Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toutes les mamounettes de l'année 2011 !!!!
a
12 septembre 2011 17:06
salam a tte les mamounettes 2011!!!!!!!!!!!!
jme presente gt une muguette 2009 et une fevriette 2011....
mon ptit bébé ZIAD née le 29 janvier 2011, a 39sa,3kg620.un tres long accouchement mais que du bonheur par la suite.
ziad a aujourdui un peu + de 7mois,marche a 4patte,rigole et souris pour tt et rien,toujours allaité,et pese aujurdui presk 9kg.
un amour!!!!!!!!
D
12 septembre 2011 21:27
Coucou les filles,

Merci tesnym de m'avoir corrigée. Effectivement il y a eu une erreur. En fait j'ai prédit l'avenir. LOL

Voilà le nouveau recap'



Chireen / Inès 
Lena / faris
Maria / Asmae
Aya nicky / wael 
Kawtar / marwa
Nana3 / sheyma
Mery-r / zyed
Nadiya / imrane 
Antigone / imrane 
Docjekil / Assya
Inoufat / Adam 
Rubis / Mohamed 
Tesnym / Issa
Ahlame / Ziad 

Tesnym, t'es en RP ?! Pour la crèche, c'est pas grave. Franchement si ta BM peut te garder ton bibou et bien fonce. En plus ton mari peut le déposer vers 13h. C'est magnifique.
Pour le congé parental j'en ai senti le besoin après mon congé mat'. J'ai pris 4 mois et 1 mois de congés payes. La, ma puce part chez la nounou et ça se passe bien. Je la trouve ni trop petite, ni trop grande pour aller chez la nounou. Honnêtement c'est un bon compromis. LOL
Ne t'inquiètes pas ça va vite passer. Tiens nous au courant.

Ahlame: mrahbabik a toi et ton magnifique ziad... Rabbi ihefdo o izayane iyamkom inchallah.
Alors comme ça t'es une fevriette ?! Tu sais qu'il y a un autre post qui t'attend. LOL
Allez au boulot.

Bon sinon pour moi, très bonne journée qui m'a fait bcp de bien. On a bien papoté av ma copine. Pleins de tbarguig. Mmm trop bien. LOL

Par contre les transports ne m'ont pas du tt manqué. Ça m'a saoulé ces odeurs et ce bruit !!!
Je t'aime mon amour !!!
R
12 septembre 2011 23:12
Salam

Je pointe !!!!

Bienvenue aux nouvelles mamans, qu'allah protège vos bébés

Doc sympa la journée entre copine, tu dépose ta fille chez la nounou et hop une virée entre nana, la classe !!!
Sinon tant mieux ta fille s'adapte bien dans sa 2 eme maison, c pas une chouineuse de nature
purée avec mon fils je me rend compte que je peux pas me le faire garder sinon c la crise assuré, il est habitué qu'à moi du coup même pour avoir un ptit moment a moi c chaud, faut que se soit mon mari qui le garde et encore même lui il est vite dépassé il m'appelle au secours a chaque fois, grrr

Aya dis donc pour t'avoir c une mission, tu répond pas a tes mp
Sinon machallah ton fils est bien éveille et précoce

Tesnym pas de chance pour la crèche, hamdoullah tu peux compter sur ta BM, je dirais même que c tant mieux, t'as affaire a la famille donc pas de soucis ton bout chou est entre de bonne mains
m
12 septembre 2011 23:42
salut demain jai rdv chez le pediatre je vs dirais quoi.
sinon oui doc trois enfants c'est bien alors stop pour le moment en tout cas oui ya plus que deux bib o matin bledidej biscuité midi légumes soit purée de caarotte ou pomme deterre poisson panée courgette je vari et c'es du fait maison au gouter soit quatr petit filou ou deux compotes au diner un bib o cacao
sinon j ai 33 ans je vois que lena a donné son age
l
12 septembre 2011 23:49
salam
aujourd'hui pas facile de poster!!c la course qui reprend avec le ménage les papier et lécole!!

mais dites moi les mamans de plusieurs enfants vous faites comment??
tesnym moi je prend un complément de choic de libre activité pour 3ans si tt va bien!!
mais bon moi jétais pas embauchée donc pas d'attache et pas envie de reprendre l'intérim!
dommage pour la crèche mais bon elle sont souvent blindées!!

ahlame 66 je me souviens de toi sur le post des févriettes tu as posté dans les tt début!!
pas trop dur de gérer 2enfant en bas age??comment ca se passe t journée??

rubis tqt moi aussi faris est un chouineur mais depuis qlq semaine bcp moins qu'avant donc ton fils ca sera pareil!!moi aussi il est très habitué a moi mais bon c normal on est avec tt le temps!et puis moi tt petit cétait un vrai sauvage d que qlqun lui parlait il hurlait (ca avait d'ailleurs vexé ma mère qui m'avait dit que c parceque je le portais trop)
bisous
l
13 septembre 2011 08:30
salam les filles
je profite d'étre tranquille pour poster sinon après j'aurai encore pas le temps!!
les filles mon mari me boude j'ai pas été très délicate encore!!bon je raconte monsieur voulait opérer un rapprochement et moi comme une cruche je lui sors tt ce qui me soule chez lui genre oui t jamais la tu vois jamais faris (hier qd il est revenu il dormait déja et mon mari commencait a le réveiller ca m'a énervé)je lui dit faut rentrer plus tot!!
méme mon gd lui repproche bcp car mon mari qui est très sportif va a la salle tt les soirs sauf mercredi et weekend mais je trouve ca trop qd méme il rentre qua 21h!et moi je galère avec les enfant le soir heureusement j'ai mon gd qui surveille faris mais c pas son role et il a ses devoir!!
donc il a boudé et le rapprochement s'est pas fait bah je m'en fous!!bref j'ai l'impression de ne pas parler le méme language que lui j'ai pas gueulé rien!je lui ai juste dit ce que je pense mais commeje lui dit a chaque fois ca le soule!je pense qu'aujourdhui ca va etre tendu entre lui et moi mais bon je v pas bcp le voir donc pas grave!!

sinon doc tu parle circoncision je me ss méme pas renseigné pour faris!mon médecin a pas l'air trop pour donc il me renseigne pas du tt!!faut que je lui demande!mais je crois que chez nous c pas avant 2-3ans et je trouve ca tard!
vous pensez qu'au maroc a la clinique ca craint??parceque la bas ils ont l'habitude qd méme j'aurai voulu faire une petite fète avecla famille l'été prochain!!j'ai pas envie que mon fils ait mal et je veux que ce soit bien fait!

je sais plus qui a parlé de cicatrice moi ca fait 7mois et on voit juste un trait c tt!!par contre il ont coupé +en long que pour ma première césa ou la cicatrice était toute petite!!j'ai pas eu de souci j'ai bien cicatriser mais au début ca me génait avec mes culottes doncje mettais des truc ou jétais a l'aise!et j'ai la sensibilité qui est revenu au ventre et d fois ca me gène!!

maria c bien 3enfants c sur mais bon comme on dit le petit dernier c encore possible!!!et puis t jeune encore tu as le temps de changer d'avis!
mon rève a moi c 4 j'espère que ce sera possible avec mes césarienne mais je me dis comme il y a eu qd méme 11ans entre mes 2césa c comme si je revenais a zéro non??enfin c mon mari et moi qui avons dit ca je sais pas ce qu'en dirait les médecins c assez rare d'avoir autant de différence!!

sinon pour la diversification il n'y a que moi qui donne encore un bib franchement j'ai du mal pour faris a lui enlever je vois qu'il adore ca le pauvre!!moi il en a encore 4par jour midi il mange bien sur de la purée et après un bib!
vous faites comment pour le gouter c genre une compote et un yaourt??
je v l'emmener au médecin car vous m'avez fait douter je sais pas si ce que je fais c bon ou pas??

bonne journée les filles
D
13 septembre 2011 15:53
Coucou les girls, 

Bon journée habituelle. Bébé chez la nounou, ménage, bouffe, paperasse, tri. Je fais quotidiennement la même chose. 

Rubis: tu ne reprends pas le taff?! Comme ça ton loulou aime chouiner. Il y a des bb comme ça. C'est marrant parceque ces des filous. Ils aiment provoquer. Trop mimi. Chez la nounou il y a une petite de 10 mois, elle est trop mimi, elle adore les bras. Et qd la nounou la porte elle rit aux éclats. Elle est chou. 
T'as vu j'ai fait la celib' je confie ma fille et je kiffe la Life. Je crois que demain je file chez le coiffeur, histoire de... LOL jeudi je dois déjeuner avec une nouvelle copine hi hi hi.... Ça fait vraiment bcp de bien. Ma puce me manque mais la journée passe vite et hmd ça se passe plutôt bien. Hmd. 

Maria: c'est qd le rdv chez le pédiatre. Tu nous dit quoi. ( ah ces gens du nord....LOL). 
Moi aussi je donne mon âge. J'ai 25 ans et pas toutes mes dents au fait. LOL 

Lena: tu t'es pas un peu embrouillée ?! Complément de choix libre d'activité = complément de libre choix d'activité soit clca... Non ?!?? LOL 

Pour le rapprochement j'avoue qu'on est des adeptes des règlements de compte avant les câlins qd on en a pas envie. Moi après 10h00 du soir il peut tjrs aller se gratter. LOL 
Bon ss te monter la tête bien sur mais pourquoi ne ferais tu pas toi aussi une activité sportive ?! Une fois par semaine et tu laisse les zouzous a monsieur?! T'es pas obligée de rester av. Et tu verras ça te feras du bien et ça te permettra de prendre de la distance aussi. Après s'il veut faire du sport deux fois par semaine soit. Au moins c'est mieux que rien. Négocions, négocions..., LOL 
Genre je donne des leçons. N'importe quoi moi. 

Moi aussi je donne trois bib par jour 
- matin: 240 ml ( lait + céréales vanille) 
- midi: repas ( légumes + poisson / viande/ compote ou laitage)
- gouter: ( 180 ml de lait + compote) 
- soir : 240 ml ( lait + céréales aux légumes). 

Ne t'inquiète pas mieux vaut qu'il boive bcp de lait que pas assez. Non ?! Ne stresse pas fait comme tu le sent lena. Sois cool ma belle, frais évolue bien, il grandit, fait ses dents etc que demande le peuple ?! LOL 

Je file fignoler le diner, et vais pas tarder a récupérer mon bibou d'amour... On va peut être aller au parc tiens. Enfin on verra bien. LOL 
Bxx 
Je t'aime mon amour !!!
R
13 septembre 2011 17:58
Salam les filles

Lena c drôle on a toutes la mani de vouloir discuter avant le câlin LOL ben oui a ce moment là on peut leur demander n'importe koi, bon jte comprend dans un sens, les journées sont fatiguante et quand bébé dort c un moment rien que pour nous, alors si mr rentre et le réveil alors là c clair ça énerve !!!! Ben faut qu'il rentre plus tôt si il veut voir son fils éveillé, pour ce qui est du sport, c bien qu'il est une occupation tant que ça reste raisonnable, pas tout les soirs quand même, essaye d'en discuter avec lui, negocie un soir de plus a la maison

Doc non je ne travail pas
ah oui mon fils est un chouineur, il a ses têtes le coquin, il va claquer le sourire a certaine personne et pour d'autre il va hurler comme si que tu le pinçais LOL
Alors cette journée c bien passer, t'as été chez le coiffeur et t'a fini au parc ou koi ??
Sinont'as raison les journée se ressemble, c le train train quotidien, enfin pour ma part
D
13 septembre 2011 18:35
Rubis:

Non finalement je pars chez le coiffeur que demain inchallah. On verra bien ma motivation.
Sinon je n'ai pas été au parc car ma viande n'avait pas terminé de cuire donc on est rentré av ma belette. On a fait plein de calinous. Et après elle est en pleine sieste. Juste avant que son papa ne rentre.
Tu es d'où sinon miss?! Moi de RP.
Je t'aime mon amour !!!
A
13 septembre 2011 20:16
salam
rubis, lol, j viens de repondre à ton mp.
desolee, mais sur yabimobile, ca me signale pas les mp!

comment vous allez today?
j ai pas pu lire vos posts, je rentre à peine.

dernier rdv : pediatre. wael fait 58cm pour 5kg600!!! machallah mais bon... le doc me dit que hamdullah il est grand.
jpense à arreter les 2 tetes au sein parce que là...
sinan, bcg le 26sept. j angoisse deja... mon pauvre gros bebe! lol

bon, je re.
t
13 septembre 2011 20:20
Salam!!

Comment ça va les filles?!!

Lena, je comprends ce que tu ressens c est important pour nous de vider notre sac avant de passer au rapprochement comme tu dis!! C est vrai que ça fait beaucoup de soirée sans lui et ça doit pas être évident de gérer les deux toute seule. Mon mari aussi aime beaucoup le sport mais il sait que 2 fois par semaine c déjà bien et que c est important qu on est des soirées ensemble et qu'il profite de son fils!! Rubis a raison continue d' en parler avec lui et de négocier... Peut être après le rapprochement?!!!

Alors Maria, comment s' est passé ton rdv?? Sinon oui tbarkallah 3 enfants c est très bien!!

Docjekil, oui j habite Paris et j' ai 26 ans. Bsahtek les petites journées de fille!!! Tout ce qu' on aime: resto, coiffeur... Ça fait vraiment du bien je trouve et ensuite on est zen avec monsieur et super patiente avec bébé ( pour ma part!).

Sinon oui c est une bonne chose si mon bébé est gardé par ma bm, ce serait juste 4h l aprem....je pense que tant qu'il est bébé ya pas mieux que la famille. Ensuite c est bien quand il est avec d' autres enfants pour son développement...

Le 26 sept, j ai le rdv du 2 eme mois avec les fameux vaccins, j appréhende!! Vous me confirmez que je peux acheter un patch contre la douleur??c est hemla
t
13 septembre 2011 20:21
Heyyyyy!! J ai pas fini!!!

Donc c est hemla c est ça?!!

Merci pour votre aide! bonne soirée!!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
m
13 septembre 2011 20:55
Salu tout d abord doc qua tu contre moi oui jai ete chez la pediatre apres je sui passer chez ma belle soeur
donc assma 69cm 8kg630 elle s assoit plus ou moins et a eu un vaccin.lena ta vu qeuand on di a nos zhom leur quatre verité ils sont pas content le mien il me parle plus apres a coire que mème si je lui reproche qqchose il fo pas que je lui dise en fait le mien il veu que tou les jour je soi la femme parfaite et que je lui sourit
C
13 septembre 2011 21:18
Citation
maria92 a écrit:
Salu tout d abord doc qua tu contre moi oui jai ete chez la pediatre apres je sui passer chez ma belle soeur
donc assma 69cm 8kg630 elle s assoit plus ou moins et a eu un vaccin.lena ta vu qeuand on di a nos zhom leur quatre verité ils sont pas content le mien il me parle plus apres a coire que mème si je lui reproche qqchose il fo pas que je lui dise en fait le mien il veu que tou les jour je soi la femme parfaite et que je lui sourit

Salam Maria smiling smiley

Je me permets de répondre en l'absence de Doc... Je suis sure qu'elle n'a rien contre toi, c'est juste que tes messages sont des twits lol...je sais pas relis toi mais ya des phrases tronquées, des fois pas de verbes, un début mais pas de fin...
Rien que ce message là lol en une phrase tu as abordé 3 sujets différents... Yabiladi cest pas twitter, t'es pas limitée en nombre de mots grinning smiley Et quitte à écrire une ou 2 lignes autant que ce soit compréhensible...
D
13 septembre 2011 21:38
Hi les girls, 

Oula Maria, c'est de l'humour qd j'ai dit "les gens du nord", ça fait référence au "je vous dit quoi". C'est pas méchant. 
C'est incroyable comme tu es susceptible. LOL c'est important de prendre du recul et certains propos au sd degrés. smiling smiley 

Tesnym: franchement c'est top si ta BM peut te garder bibou, c'est vrai que c'est une vraie galère av les crèches. 
Tu peux acheter le patch, ça va apaiser la douleur mais ça n'empêche pas bb de pleurer. Bon courage !!!!

Aya: bon courage pour le 1er vaccin. Perso je ne lui ai pas fait faire le bcg, inutile d'après certains toubibs. D'ailleur c'est pour ça qu'il n'est plus obligatoire. Enfin il y a encore bcp de toubibs qui le conseillent. 

Winnie: merci de me défendre, effectivement je n'ai rien contre maria, bien au contraire. Et ton explication est juste parfaite !!! LOL 
Ah ces gens du nord !!! LOL ( je vais me faire trucider".... 
Je t'aime mon amour !!!
s
13 septembre 2011 21:48
alors Doc tu as ouvert un nouveau post, les févriettes sont la et moi on m'a rien dit... Merci Mesdames!
m
13 septembre 2011 22:07
Doc j ai rien dit moi j adore la franchise et l honneteté.de plus je suis parisienne et j jamai su mintegrer avec les gens du nord pasque je frequente personne et je deteste le langage et l accent du nord
D
13 septembre 2011 22:22
Sam: louloute t'es a cran toi. En fait j'ai ouvert le post juste comme ça pour que toutes les âmes en peine viennent ici. Tu es bien sûre la bienvenue. D'ailleurs je te rajoute aux filles.
Allez fais un bisou smiling smiley

Maria: non c'est juste une boutade, les gens du nord sont super sympa. Moi c'est l'expression "je te dis quoi " qui m'eclate tjrs. J'adore.
Moi je ne suis pas parisienne d'origine et j'espère quitter la RP inchallah sans regrets et sans remords. LOL

Nouveau recap' les filles:



Chireen / Inès 
Lena / faris
Maria / Asmae
Aya nicky / wael 
Kawtar / marwa
Nana3 / sheyma
Mery-r / zyed
Nadiya / imrane 
Antigone / imrane 
Docjekil / Assya
Inoufat / Adam 
Rubis / Mohamed 
Tesnym / Issa
Ahlame / Ziad 
Samnas / ishak 

Je t'aime mon amour !!!
C
13 septembre 2011 22:24
Heiiiiiiin ?


grinning smiley
D
13 septembre 2011 22:25
Chirren / ines sans é LOL
Je t'aime mon amour !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook