Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toutes les mamans qui angoisse pour leurs enfants.
L
3 septembre 2017 22:55
Selem aleycom j'ai un gros souci c est que je suis une maman angoisser au quotidien pour mon enfant..
Mais alors des que je le dépose à l'école c est encore pire j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelques chose.
Puis je ressens un gros vide des que je le dépose je me sent tellement seule.
je suis divorcer depuis longtemp ce qui n'arrange rien.je ne travaille plus pour pouvoir l'éduquer car je n'ai pas envie de le laisser à la cantine ni en péri scolaire..
En plus je parcours des km pour l'emmener ce qui n'arrange pas non plus.dommage que l'école n'est pas à côté.du stress au quotidien moi qui suis t très propre je n'arrive même pas à faire mon ménage de retour de l'école je suis épuiser moralement.du coup je le fait des que je rentre l'après midi...
A qui sa le fait?baraka allah o fikom
U
3 septembre 2017 23:08
Salem aleykoum ma soeur, dit toi une chose C que tout vient d'ALLAH. si il doit arriver quelque chose à ton enfant cela arrivera qu'il soit à l'école ou bien tout prêt de toi. (Que ALLAH te le préserve amine). Tu te tue la santé à être aussi angoissé et ton enfant risque de le ressentir, essaie de te faire aider en prenant de l’homéopathie et fais bcp de dûas. courage ma soeur !
L
3 septembre 2017 23:22
Selem aleycom merci beaucoup t es un amour.je suis pieuse hamdoulah c est sa qui m aide à tenir le coup tu as raison faut que j'arrête d'angoisser incha allah je fais des douas
Citation
Umm Ismiyah a écrit:
Salem aleykoum ma soeur, dit toi une chose C que tout vient d'ALLAH. si il doit arriver quelque chose à ton enfant cela arrivera qu'il soit à l'école ou bien tout prêt de toi. (Que ALLAH te le préserve amine). Tu te tue la santé à être aussi angoissé et ton enfant risque de le ressentir, essaie de te faire aider en prenant de l’homéopathie et fais bcp de dûas. courage ma soeur !
3 septembre 2017 23:36
Tu devrais penser logiquement ce qui ne fonctionne pas et qui te donne cet état mauvais.

A mon avis tu devrais faire ton maximum de te rapprocher de l'école même si ça signifie prendre plus petit...La santé ça vaut plus qu'une pièce en plus.

Tu as des raisons réels d'avoir des peurs ? L'enfant n'est pas adapté en communauté ? Etc
L
3 septembre 2017 23:41
Oui les peurs sont à causes de mon ex mari j'étais marier à un pervers narcissique...le moral est zéro mais hamdoulah que je surmonte grâce à allah ..
Citation
DB & PP a écrit:
Tu devrais penser logiquement ce qui ne fonctionne pas et qui te donne cet état mauvais.

A mon avis tu devrais faire ton maximum de te rapprocher de l'école même si ça signifie prendre plus petit...La santé ça vaut plus qu'une pièce en plus.

Tu as des raisons réels d'avoir des peurs ? L'enfant n'est pas adapté en communauté ? Etc
3 septembre 2017 23:49
Ok, donc pas liés à l'enfant.

On ne peut pas tout contrôler et bcp des choses s'auto-régulent.

C'est sur toi que tu dois travailler, lâcher prise pour que ces pensées s'estompent et disparaissent au final.

Fais du yoga sur un tapis de quelques euros où tu as une 30 aine de postures déjà dessinées (c'est en vente sur le net).



Citation
Lilyadu84 a écrit:
Oui les peurs sont à causes de mon ex mari j'étais marier à un pervers narcissique...le moral est zéro mais hamdoulah que je surmonte grâce à allah ..
4 septembre 2017 00:11
Je comprends tes angoisses, je suis un peu dans la même situation que toi et mon fils rentre à l'école cette année. Cela m'effraie , mais lui pas du tout. Je sais que mardi, je vais devoir souffler et me détendre, pour moi mais surtout pr lui , qu'il ne ressente pas mon stress.
J'ai aussi parfois le moral à zéro mais il faut aller de l'avant. Faire du sport, se changer les idées et reprendre confiance en soi pour ne pas avoir peur de tout! Facile à dire, mais rien n'est impossible et quand on veut, on peut! Courage
N
4 septembre 2017 00:39
Bah justement tu devrais songer sérieusement à laisser ton enfant à la cantine et te trouver une activité professionnelle même à tps partiel et bizarrement tu verras que tu angoisseras moins.

Avec ton train de vie c normal que tu angoisses. Tu n'as le tps que pour ça.

Qu Allah tapaise.
4 septembre 2017 07:17
Le traumatisme que tu as vécu avec ton ex c'est ce qui fait que tu nourries cette peur, normal, il,faut du temps pour évacuer

On ne peut pas vivre dans le stress en permanence, même si les actualités ne nous aident pas.

Parle de tes inquiétudes à la maîtresse elle saura te rassurer pour certaines choses

Le reste tawakul aala Allah, on ne maîtrise rien ici bas

Il y a une invocation à dire pour protéger son / ses enfants en cherchant sur Google tu peux la trouver

Bonne rentrée à vous deux
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
4 septembre 2017 07:20
La voici

[islammedia.free.fr]
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
2
4 septembre 2017 09:39
j etais comme toi j appelais meme le periscolaire pour savoir si mes enfants allaient bien........... ouai ouai un peu fofolle

j ai changé car je me suis dis que de les surproteger ca ne les meneraient nul part au contraire ils ne seront pas se debrouiller seule si jamais il m'arriverait quekque chose ou à leur pere

du coup j ai appris à me detacher d eux en les placant sous la protection d'Allah de toute facon si Allah a decidé qu'il leur arriverait quelque chose ben ca se passera un point c est tout donc autant ne pas se stresser pour eux

apprend à elever ton enfant non pas pour toi mais pour l'elever aux mieux pour qu'Allah soit satisfait de lui

le surcouver ce n'est VRAIMENT pas lui rendre service au contraire il faut le forger car les temps sont dure, la societé est dure, la vie est dure
si tu le protege trop il ne sera pas se defendre plus tard et il sera donc trop naif alors ATTENTION
C
4 septembre 2017 10:03
Salam,
Remets toi en au très haut complètement. Puis je te conseille de te faire aider par un psychologue qui saura retrouver la faille que tu as certainement depuis l'enfance. Il faut savoir que nos angoisses sont dues essentiellement à ce que l'on a vécu dans l'enfance. On a été programmé d'une certaine manière et cela a pu générer des angoisses dans notre vie d'adulte.
De plus comme cela a été dit lus haut, il faut que puisses travailler, cela te permettra de te focaliser sur autre chose.
Le post précédent est plein de sagesse concernant l'idée d'élever un enfant : il doit pouvoir sentir la force de ses parents, il faut donc l'élever pour lui et non pour nous même.
Qu'Allah te facilite le chemin vers plus de sérénité.
L
4 septembre 2017 10:04
Selem aleycom et merci à tous pour vos réponse
L
4 septembre 2017 10:25
Merci oui je la connais car j'ai l'application muslim.je crois que c'était pour protéger les enfant d'un prophète.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
La voici

[islammedia.free.fr]
P
4 septembre 2017 10:31
Salam aleikoum,

Lily, je comprends que tu angoisses pour ton enfant qui est la prunelle de tes yeux.
Moi meme j'étais trop mère poule, mais j'ai évolué. Pour te dire, c'est la première rentrée où je ne me suis pas stressé, et ca s'est d'autant mieux passé !
Tout c'est passé dans la sérénité et ca a permis aux enfants de ne pas partir angoissés, la boule au ventre et le ventre vide de n'avoir rien pu avaler.

L'excès n'est pas bon, et une angoisse excessive de ta part risque de perturber ton enfant.

Tu fais de ton enfant le centre de ton monde, ta vie tourne autour de lui.
Et je suppose qu'il t'est d'un grand soutien aussi, et que c'est ton moteur qui te permet d'avancer.
Mais ton but doit rester d'élever ton enfant, de l'aider à gagner en indépendance, de lui donner les outils pour qu'il soit un jour capable de faire sa vie, dont tu ne sera pas le centre, mais un élément important.

Là j'ai l'impression que ta vie tourne autour de ton enfant et de ta pratique religieuse.
Je pense que pour ton équilibre, tu devrais élargir ton champs d'action, avancer dans des projets, voir plus de monde, peut être t'ouvrir à l'idée d'une éventuelle rencontre.

Ton enfant est actuellement à l'école, tu pourrais en profiter pour faire une formation et par la suite travailler. Ce serait un bon modèle à donner à ton enfant. Et ca vous permettrais de mieux vivre aussi.
P
5 septembre 2017 03:12
salam Lilya

les autres ont deja tout dit, que de bon conseils mashallah.
Comme tu as vecu avec un PN alors tu sais certainement ce que le mot toxique signifie et la tu risques de devenir toxique pour ton enfant.
Essaie d'aller mieux en suivant une therapie, en prenant du millepertuis et de la talbina le matin. pratique une activite sportive pour te debarrasser de toute cette energie negative qui t'epuise. Occupe toi un maximum l'ideal serait que tu mettes ton fils a la cantine et que tu puisse travailler meme a mi -temps parce quil faut absolument que ton esprit soit occupe a autre chose que ton fils.
ton enfant va bien il va a lecole comme les autres et il part sous la protrection du TOut-Puissant, aie confiance en Dieu, dis toi que la vie de ton enfant nest pas entre tes mains, ce nest pas toi qui le
protege en realite c'est Dieu, et tu seras plus sereine.
Vois du monde, des copines , la famille, trouve une copine qui a du temps comme toi pr prendre un cafe le matin apres avoir deposer ton fils tu verras comme tu vas reussir a l'oublier une matinee tu te sentiras mieux. inutile de preciser que olus tu vas loublier mieux il se sentira car un enfant naturellement aspire a lindependance et on souffre toujours dun parent trop present.
le soir avant de dormir fais lui pleinnnnnn de calin, dis lui que tu laime je suis sure que tu le fais deja mais en gros rattrappe toi apres lecole avant de dormir, mais la journee laisse le etre une personne independante, pour quil grandisse sainement. cest important pour lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook