Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toutes les mamans
N
16 juin 2022 20:06
Salam w Alaykoum

Une petite question

J'aimerais savoir sil faut donner le bibi au bébé pendant la nuit lorsqu'il se réveille ou pas ?? Merci.
a
16 juin 2022 20:31
salam

bien sûr
le bébé se réveille la nuit pour manger les premiers mois
tu lui donnes son biberon (à chaque âge sa quantité) sauf si tu l allaites
M
MFL
16 juin 2022 21:10
Ça dépend, il a quel age?
P
16 juin 2022 21:20
Oui, surtout s'il a moins de 6 mois.

Un bébé, ça a un tout petit estomac et ça digère très très vite. Donc assez rapidement, il n'y a plus rien dans l'estomac et il a de nouveau faim.

Si ton bébé se réveille la nuit et a faim, il ne faut pas attendre qu'il pleure, mais lui donner à manger rapidement. C'est beaucoup plus difficile pour eux de gérer la faim que pour nous.
S
16 juin 2022 21:29
Salam

Pour savoir si un bébé a faim, il suffit de chatouiller la commissure de ses lèvres. Bébé tourne la tête vers votre doigt et essaye de vous le manger ? C'est qu'il a faim. Sinon y'a pas besoin.
17 juin 2022 03:55
Salam

Je ne pense pas que ce soit une manière efficace de savoir si bébé a faim ou non. Ça peut être aussi par habitude de succion, les miens avaient tout le temps ce besoin, il suffisait que j’approche mon doigt de la bouche qu’ils cherchaient à l’attraper, même après avoir passé une demie heure au sein.

Pour la posteuse si tu allaites ou pas d’ailleurs, il est fort possible que si ton bébé ne se rendort pas en le berçant, que son réveil soit dû à la faim. Ensuite on n’a pas l’information de l’âge du bébé, ça change tout selon l’âge.




Citation
citronnette a écrit:
Salam

Pour savoir si un bébé a faim, il suffit de chatouiller la commissure de ses lèvres. Bébé tourne la tête vers votre doigt et essaye de vous le manger ? C'est qu'il a faim. Sinon y'a pas besoin.
S
17 juin 2022 09:21
Sauf que si bébé suce ton doigt, que le lait n'arrive pas, si bébé a faim, de suite il se remet à hurler.

Dans ces cas là ce nest pas juste un besoin de succion.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Je ne pense pas que ce soit une manière efficace de savoir si bébé a faim ou non. Ça peut être aussi par habitude de succion, les miens avaient tout le temps ce besoin, il suffisait que j’approche mon doigt de la bouche qu’ils cherchaient à l’attraper, même après avoir passé une demie heure au sein.

Pour la posteuse si tu allaites ou pas d’ailleurs, il est fort possible que si ton bébé ne se rendort pas en le berçant, que son réveil soit dû à la faim. Ensuite on n’a pas l’information de l’âge du bébé, ça change tout selon l’âge.
17 juin 2022 12:45
Bof, je ne suis pas convaincu comme je te disais, il pouvaient rester une demie heure au sein et puis si je m’amusais à faire ça derrière ça partait en pleure quand j’enlevais mon doigt, en gros j’ai vite compris que j’avais plus trop intérêt à jouer à ça. La succion les enfants aiment bcp car ça les rassures.


Citation
citronnette a écrit:
Sauf que si bébé suce ton doigt, que le lait n'arrive pas, si bébé a faim, de suite il se remet à hurler.

Dans ces cas là ce nest pas juste un besoin de succion.
17 juin 2022 13:09
En faite il faut l'observer quand il pleure. Si ce sont des hurlements forts et que bébé rejette la tétine qu'il ne se calme pas quand tu le prends dans les bras alors oui il a faim. Si il se calme quand tu le prends, qu'il pleure un peu puis se tait alors il voulait juste du réconfort.
M
17 juin 2022 13:11
Salam,
Si le bébe ne se réveille pas, tu peux le laisser dodo pas la peine de le réveiller pour boire (sauf sil est en perte de poids avérée c'est autre chose)
Si bébé se réveille et que tu vois qu'il donne des signes de la bouche comme s'il voulait têter c'est qu'il a faim. Si tu n'agis pas à temps et qu'il s'énerve et pleure calme le d'abord et ensuite donne lui à boire.

En général un nouveau né boit toutes les 3 heures même la nuit vu qu'il fait pas encore ses nuits en général.
Citation
Najoua135 a écrit:
Salam w Alaykoum

Une petite question

J'aimerais savoir sil faut donner le bibi au bébé pendant la nuit lorsqu'il se réveille ou pas ?? Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook