Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toutes les jeunes filles qui souffrent d un chagrin d'amour... ou qui sont...
2 décembre 2013 00:08
Merci sweety
2 décembre 2013 20:05
Coucou Tout le monde !

Tout d'abord chapeau à la posteuse ! Tu as donné une très belle leçon de morale thumbs up

J'ai vu aussi plein de commentaire parlé de la méthode du "silence-radio" . Et je suis d'accord que faire cela fais

beaucoup de bien.. Mais qu'en est - il lorsque cette personne repointe le bout de son nez avec des messages

disant que "vous lui manquez", qui vous demande de lui répondre, et même des appels de sa part ?

Comment réagiriez-vous ? sad smiley

Bisou à tous
D
3 décembre 2013 10:17
Citation
Princessdeluxe a écrit:
Coucou Tout le monde !

Tout d'abord chapeau à la posteuse ! Tu as donné une très belle leçon de morale thumbs up

J'ai vu aussi plein de commentaire parlé de la méthode du "silence-radio" . Et je suis d'accord que faire cela fais

beaucoup de bien.. Mais qu'en est - il lorsque cette personne repointe le bout de son nez avec des messages

disant que "vous lui manquez", qui vous demande de lui répondre, et même des appels de sa part ?

Comment réagiriez-vous ? sad smiley

Bisou à tous

Salam

alors ça dépend du comportement du mec en question. S'il a été ignoble et injuste alors NE REPONDS SURTOUT PAS et continue ta route , ce sera même plus facile pour toi de t'en remettre. Tu t'essuies les pieds sur lui et puis tu tournes la page mais lui réponds pas car justement ce silence va te permettre de reprendre le contrôle de ta vie , c'est toi qui mène la situation à ta faveur . C'est dans ce timing silencieux que tu pourras comprendre que ce type n'était pas pour toi.A ce moment faudra juste penser à toi et réfléchir en mettant les sentiments de côté.

Si au contraire le mec est réglo mais que des circonstances ont fait que vous ne vous êtes pas compris, qu'il y a eu des tensions qui sont le fait d'une mauvaise volonté,un trop plein d 'orgueil ou une maladresse des deux parties, alors ne réponds pas de suite, laisse un peu de temps s'écouler pour que tu puisses être prête à lui répondre avec recul pour vous faire avancer tous les deux. à ce moment faudra parler pour vider vos sacs et remettre les compteurs à zéro, cibler ce qui n'allait pas et comprendre les erreurs de chacun dans l'histoire. Tout ça dans le respect.
Après ça, ça ne fera que vous ressouder encore plus et renforcer votre couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/13 10:18 par Dame..Pipi.
m
3 décembre 2013 10:52
Salam ahlikoum
A ce moment précis ces paroles et témoignages me font du bien
Je suis assez dégoûtée au niveau relation sentimentale à chaque fois je subis ces tristesses et dépressions, c'est horrible!
mais el hamdoulillah tant qu'on a notre foi tout satténue avec l'aide d'Allah... ce matin j'avais envie de pleurer, je n'arrivais plus à manger, je me disais que c'était de ma faute , que peut etre je ne sui pas une fille assez bien sad smiley
j'ai personne à qui me confier si ce n'est ma mère mais je ne veux pas qu'elle souffre avec moi
a toutes ces filles qui ont souffert et souffrent, Ne laissons pas un homme nous faire pleurer car AUCUN ne le mérite
s
4 décembre 2013 01:52
missnelsour viens en mp on a la meme situation et je suis passée par là aussi smiling smiley
n hesite pas
I
4 décembre 2013 17:39
Slm,

Alors voilà je vie exactement la même situation depuis une semaine je n'arrive pas me dire que c fini pas au bout de 3 ans .. Il y'a une semaine on visitais des apparts avec projet de mariage etc.. Et du jour au lendemain il ne veut plus rien on ne sais même pas pris la tête ou quoi.. Je ss assez perdu je sors pas mange pas je ne fais que pleurer je ss pas bien du tout .. De lire que vs avez repris le dessus sa fais du bien ! Moi je ss tjrs en contact il dit quond va ce voir pour en parler mais voilà je ss vraiment mal au point
m
4 décembre 2013 18:13
Salam Soune90 je t'ai envoyé un mp merci c'est gentil d'être la !!! smiling smiley
Inaya12 je vois que tu es en plein dedans toi aussi on peut en parler, je sais que c'est pas facil, c'est même très dure! il ne t'a pas donné d'explications?
I
4 décembre 2013 18:25
Citation
misselnour a écrit:
Salam Soune90 je t'ai envoyé un mp merci c'est gentil d'être la !!! smiling smiley
Inaya12 je vois que tu es en plein dedans toi aussi on peut en parler, je sais que c'est pas facil, c'est même très dure! il ne t'a pas donné d'explications?[/quot



Non, la seule chose qu'il m'a dit c qu'il ne vx plus .. Mais je sais pas pourquoi sa lui a pris comme sa d'un coup je sais qu'il a la peur de l'engagement des responsabilités mais voilà je pense pas que sa sois une raison je suis vraiment perdu des que j'y pense j'ai une boule a la gorge et je fond en larme je ne voyais trop marier chez nous avec nos enfants inchallah l'avenir quoi
D
4 décembre 2013 18:27
Citation
Inaya12 a écrit:
Slm,

Alors voilà je vie exactement la même situation depuis une semaine je n'arrive pas me dire que c fini pas au bout de 3 ans .. Il y'a une semaine on visitais des apparts avec projet de mariage etc.. Et du jour au lendemain il ne veut plus rien on ne sais même pas pris la tête ou quoi.. Je ss assez perdu je sors pas mange pas je ne fais que pleurer je ss pas bien du tout .. De lire que vs avez repris le dessus sa fais du bien ! Moi je ss tjrs en contact il dit quond va ce voir pour en parler mais voilà je ss vraiment mal au point

franchement coupe tout contact d'un coup et laisse venir les choses. Si t'es encore collée à lui, il n'aura pas l'espace pour se rendre compte de ta valeur .

arrête de le contacter et ne lui réponds , observe la suite sans bouger. T'auras toutes tes réponses mais faut que t'ais la force de rester silencieuse. sinon c'est mort.
I
4 décembre 2013 18:32
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Inaya12 a écrit:
Slm,

Alors voilà je vie exactement la même situation depuis une semaine je n'arrive pas me dire que c fini pas au bout de 3 ans .. Il y'a une semaine on visitais des apparts avec projet de mariage etc.. Et du jour au lendemain il ne veut plus rien on ne sais même pas pris la tête ou quoi.. Je ss assez perdu je sors pas mange pas je ne fais que pleurer je ss pas bien du tout .. De lire que vs avez repris le dessus sa fais du bien ! Moi je ss tjrs en contact il dit quond va ce voir pour en parler mais voilà je ss vraiment mal au point

franchement coupe tout contact d'un coup et laisse venir les choses. Si t'es encore collée à lui, il n'aura pas l'espace pour se rendre compte de ta valeur .

arrête de le contacter et ne lui réponds , observe la suite sans bouger. T'auras toutes tes réponses mais faut que t'ais la force de rester silencieuse. sinon c'est mort.
.


Malheureusement j'ai pas cette force .. J'ai peur qu'il s'éloigne .. Je ne vois pas ma vie sans lui on a eu cette des hauts et des bas mais nos caractères sont trop compatible lui même me disais que si ce n'ai pas moi il ne fera jamais sa vie avec une autre .. Je tombe vraiment de haut et je peut de garder espoir pour rien mais j'y crois tellement
D
4 décembre 2013 18:40
Citation
Inaya12 a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Inaya12 a écrit:
Slm,

Alors voilà je vie exactement la même situation depuis une semaine je n'arrive pas me dire que c fini pas au bout de 3 ans .. Il y'a une semaine on visitais des apparts avec projet de mariage etc.. Et du jour au lendemain il ne veut plus rien on ne sais même pas pris la tête ou quoi.. Je ss assez perdu je sors pas mange pas je ne fais que pleurer je ss pas bien du tout .. De lire que vs avez repris le dessus sa fais du bien ! Moi je ss tjrs en contact il dit quond va ce voir pour en parler mais voilà je ss vraiment mal au point

franchement coupe tout contact d'un coup et laisse venir les choses. Si t'es encore collée à lui, il n'aura pas l'espace pour se rendre compte de ta valeur .

arrête de le contacter et ne lui réponds , observe la suite sans bouger. T'auras toutes tes réponses mais faut que t'ais la force de rester silencieuse. sinon c'est mort.
.


Malheureusement j'ai pas cette force .. J'ai peur qu'il s'éloigne .. Je ne vois pas ma vie sans lui on a eu cette des hauts et des bas mais nos caractères sont trop compatible lui même me disais que si ce n'ai pas moi il ne fera jamais sa vie avec une autre .. Je tombe vraiment de haut et je peut de garder espoir pour rien mais j'y crois tellement

justement cette peur qu'il s'éloigne c'est ce qui empêche les femmes de faire un retrait dans le silence en cas de crise comme la tienne.

alors plus tu seras en contact avec lui, plus sur tu seras sur son dos pour avoir des réponses de lui et plus il s'éloignera crois moi.

donc trouve cette force de couper le contact , débrouille toi mais fais le sinon ton couple t'en parleras au passé.

Et arrête de croire que tu pourras jamais épouser quelqu'un d'autre, c'est ce qu'on croit sur le moment mais c'est jamais le cas.
m
4 décembre 2013 18:44
Citation
Inaya12 a écrit:
Citation
misselnour a écrit:
Salam Soune90 je t'ai envoyé un mp merci c'est gentil d'être la !!! smiling smiley
Inaya12 je vois que tu es en plein dedans toi aussi on peut en parler, je sais que c'est pas facil, c'est même très dure! il ne t'a pas donné d'explications?[/quot



Non, la seule chose qu'il m'a dit c qu'il ne vx plus .. Mais je sais pas pourquoi sa lui a pris comme sa d'un coup je sais qu'il a la peur de l'engagement des responsabilités mais voilà je pense pas que sa sois une raison je suis vraiment perdu des que j'y pense j'ai une boule a la gorge et je fond en larme je ne voyais trop marier chez nous avec nos enfants inchallah l'avenir quoi

Je te comprend parce que je vis la même chose malheureusement, moi aussi sa été d'un coup comme sa.... et c'est ce qui est le plus dur sans explications. Moi maintenant, je ne le contacte plus et je ne lui reponds pas, je veux qu'il prenne conscience des choses, et je demande à Allah s'il est bien pour moi qu'il me facilite, s'il est mal pour qu'il l'éloigne de moi
c'est dur ma belle mais il faut placer sa confiance en Dieu, sois patiente et tu verras
I
4 décembre 2013 18:51
Dame pipi ..

Merci pour tes conseils .. C dur mais je n'ai pas le choix que d'essayer c la peur que si je m'éloigne au contraire que sa l'arrange au lieu de le faire réagir mais bon je dois me faire une raison c très très dur au bout de 3 ans
I
4 décembre 2013 18:53
Miss l'nour

Merci pour tes conseils .. Je vais essayer je n'ai pas le choix mais j'ai besoin de pleurer de me vider pcq l'angoisse me tue en ce moment
m
4 décembre 2013 18:58
Courage Inaya12...tu n'es pas seule et je sais ce que tu ressens...
N'hésites pas à dire ce que tu as sur le coeur, à en parler sa allègera un peu ta souffrance, pleures si tu en as besoin mais ne te renfermes surtout pas
D
4 décembre 2013 19:02
@ inaya

je comprends que ça soit pénible pour toi mais je te dis pas tout ça dans le vent, crois moi.

Maintenant je comprends que t'aie peur de disparaître de sa tête si t'es pas là pour lui rappeler que t'existe en l'appelant ou le textotant , sauf que t'as tort de penser comme ça. Un homme qui t'aime, il va pas te zapper pas en quelques jours!! C'est mal connaitre les hommes. S'il tient réellement à toi il reviendra vers toi avec les idées plus claires . Pour le moment tu sais pas ce qu'il se passe pour lui et s'il veut pas en parler le force pas . C'est le moment de vérité mais le plus dur c'est l'attente et de réapprendre à vivre sans rien attendre d'un homme.

Ce silence c'est aussi une manière de te prouver que tu peux vivre sans lui, que t'es indépendante et ça te permettra de te sevrer pour mieux voir les choses car là t'es aveuglée par la peur de le perdre et les sentiments . Faut juste que tu lâches prise.

Beaucoup de couples sont passés par là, même ceux pour qui tout va bien ont traversé des moments comme ça.

pendant ce silence, tu vas passer de sales moments, tu vas angoisser comme pas possible mais faudra que tu tiennes le coup et tu gardes le silence. Tes nerfs vont être éprouvés mais ça en vaut la peine car c'est que du positif si tu surmontes ce test.

courage
I
4 décembre 2013 19:07
Merci bcp les filles quand je vous lie je me sent plus forte j'espère que ça va durer .. Je me dit aussi que si il m'aime c pas possible de me zaper aussi vite mais mtn tout est flou et si pendant ses 3 ans ce n'étais que de la blague pour lui? Je ne suis perdu et ne sais plus du tout vers ou ça va .. C vraiment très très dur c étais a qui j'ai réellement ouvert mon cœur !

Encore merci les filles pour votre soutien
s
4 décembre 2013 19:28
C est normal de pleurer mais moi je me suis donnée un mois pour ne plus deprimer : le mois du sr à la fin du mois je pleurais plus je l aime toujours c'est sûr mais j ai plus envie de revivre ça.... je comprends qu on pete unc able qu on veuille un break... mais c est pas à toi de revenir à lui de revenir et le colle surtout pas.... fais des semaines de silences radios et remet toi en question et tu verras smiling smiley
I
4 décembre 2013 19:53
Soune 90:
Merci pour tes conseils , je vais essayer je n'ai pas le choix je dois juste digérer ce coup de massue et ne plus me rappeler de nos bons moments ..
L
19 septembre 2015 02:47
Salem Aleykoum je vient seulement de voir ses messages parce que je suis en train de traverser cette épreuves et tu as raison j'ai l'impression d'être vide que je suis dans un rêve je ne sais pas quoi faire du tout, honnêtement je suis perdue je suis rester 3 ans avec lui et vendredi dernier il m'as quitter pour de bon car on sait disputer, cette semaine a étais la pire que j'ai passer j'etais en quelque sorte absente, mon corps étais la mais mon esprit non j'ai pas arrêter de pleuré ma petite soeur étais oublier de m'endormir sinon je ne dormais pas, je sais pas quoi faire ni quoi dire s'il te plait aide moi ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook