Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toutes les futures mariées...
D
28 août 2011 17:22
Salamoualikoum les yabinettessmiling smiley

Alors je me posais une question, êtes-vous de genre à tout raconter à vos futurs maris ou pas? Vos embrouilles avec la famille,les amis etc... Bref votre quotidiensmiling smiley Parce que en vivant avec lui je me dis c'est impossible de pas tout lui raconter, mais il y a pleins de femmes dont ma mère qui me dit faut surtout pas tout raconter à son mari parce-que ça se retournera contre nous un jour!!! Moi perso mon chéri c'est aussi mon meilleur ami donc je peux pas tout garder pour moi sinon à quoi bon se marier !!! Vous en pensez quoi????
d
28 août 2011 17:29
alikoum salam smiling smiley ,

Je suis exactement comme toi...ma mere et les femems de ma famille me disent qu'il faut pas tt raconter a sn mari, que les histoires de famille ne le regardent pas etc...mais perso j'ecoute pas du tt ce qu'elles me disent. C'est mon meilleur ami et mon confident, je lui raconte TOUT! smiling smiley
m
28 août 2011 17:47
Moi ma mere me dit pareil et javou ya certain truk ke jose pa lui dir d chose ki non rien avoir avec notre couple et kil le sach ou pa ne changeron rien dc ya certain truk sur d prs de ma famille ke jdi pa forcemen parck jen voi pa linteret tt simplemen et meme ce genre de detail il sen fou un peu!! smiling smiley Apres je ne cach rien concernan tt cki tourne autour de notre coupl ou entourage vraimrn proche.
I
28 août 2011 18:30
ehlikom selem

moi je lui dit tout de chez tout c'est mon confident mon meilleur ami hemdouleh, ma mere me dit pareil, mes tantes aussi mais bon jprends le risque quand meme sinan effectivement à quoi bon se marier
D
28 août 2011 19:00
Ouf vous me rassurez je suis pas la seule!!!! smiling smiley
C'est clair elles nous mettent le doute à toujours imaginer le pire!!!! Si on ne raconte pas à nos maris avec qui on va vivre tous les jours à qui parler alors??? c'est vrai que p-ê il y a des détails sur la famille ou autre qui ne le regarde pas mais bon après si on les a choisi en tant qu'époux c'est par pour s'en méfier et n'avoir aucune confiance!!!!! Allah soubhanAllah wa ta3ala a dit qu'on doit être tel une couverture pour eux et vice-versa smiling smiley
Et vos hommes ils vous racontent tout ou pas???? Moi j'avoue il est pas trop bavard et ça me rends triste parfois parce-que je me dis il a pas confiance alors que moi je lui parle de toutsad smiley mais lui il me dit que c'est pas du tout ça et que c'est juste qu'il préfère oublier plutôt que de parler des problèmes etc...
m
28 août 2011 19:13
oui c sur mai fau avoir confiance mai apre par exemple aller lui dir ke mon cousin et un ancien toxico jen voi pa linteret!!! on le voi jamai et jvoi pa cke sa lui apporterai de savoir sa apre kan jdi ke jlui di pa d truk de ce styl c ds c genre la sinon jdi tt lool.
Apres il connai plein de secret sur notre famille ki jorai jamai oser dir et moi sur la sienne c sa l'echange
D
30 août 2011 23:02
Oui c clair sa ser a rien de rakonté les histoires de fami!)
n
31 août 2011 02:41
Slm lé fi mwa jpense ki vo mieu ne pa tou dire é enkor moin sur notre passè! Moi le mien il noublie rien...
l
31 août 2011 10:23
Moi je lui raconte presque tout.

Après les histoire de famille je fais attention, parce qu'il est très tranché et je pense que certaine chose doivent rester secrète, enfin dans la famille.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
31 août 2011 10:33
ba moi jlui dit tout sur tout lol et lui pareil hemdouleh, jle sais parce que jsuis proche de ma belle soeur, elle me raconte la vie de sa famille et lui me dit la meme chose!lol

j'arrive pas à ne pas lui dire jsais pas
l
31 août 2011 10:42
Moi je fais gaffe, parce que ma famille parle trop de lui et pas forcement en bien.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
31 août 2011 10:45
ouai après c'est différent, bien sure si ya une reflexion pas sympa qui est faite à son encontre, j'eviterai de lui en parler pour eviter de mettre le feu au poudre Ill

le but etant de ménager les susceptibilité de chacun smiling smiley

c'est quand meme pas evident des deux cotés, un etranger va integrer le noyau familiale et ça faut laisser le temps aux deux famille de le digérer
l
31 août 2011 10:50
Moi je pense qu'il va leur falloir 30 ans! MOUhahahahaha
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
i
31 août 2011 11:26
Salam,

Moi ma mamaounette ne me dit pas de raconter ou ne pas raconter mais de moi-même, je ne dis pas tout.
Ce n'est pas calculé mais je n'en ressens pas forcément le besoin. DE plus si des choses pas cools ont eu lieu par le passé, je n'ai pas envie de ressasser et préfère aller de l'avant.
Lui de son côté pareil je pense, si ça vient dans la discussion il raconte sinon pas spécialement.

A mon avis, il ne faut pas calculer les choses et faire comme ça vient winking smiley
Betty_31 Pou Pou Pidou!
D
31 août 2011 20:02
oui c vrai faut pas tout raconter surtt qd sa parle de lui en mal! Mais après moi qd je m'embrouille avc ma fami ou mes amis je lui raconte pask jss tro énervé et ya ke lui ki mapaise,lolsmiling smiley
M
1 septembre 2011 13:43
ma mere me dis qu'il faut toujours garder son jardin secret mais c'est plus a faire!! J'avou je le raconte pratiquement tout mais j'en garde aussi
c
1 septembre 2011 13:52
Il me semble qu'il faut savoir faire le tri de ce qu'on raconte à nos chéris (il y a de sujet qui ne le concerne pas même en tant que mari - les histoires de famille que l'on juge grave) mais aussi de ce qu'on raconte à nos familles (il y a des sujet qui ne concerne pas nos familles tels que les confidences de nos Messieurs, et les petits tracs de la vie de couple - en revanche il me semble que les problèmes de couple graves il faut les raconter - j'entend par le mauvai traitement moral et/ou physique, la belle-famille qui pense que la femme de leurs fils est en fait une esclave, etc)
M
1 septembre 2011 13:56
ma mere me prend la tete pour que je lui raconte quand sa va pas avec Mr mais moi je veu pas!! Déja j'ai du mal a raconter a mes copine alors la mama hors de question
j
1 septembre 2011 17:33
FEMME QUI DIT TOUT A SON MARI PLEUR PLUS SOUVENT QU ELLE NE RIT ....... moi perso je suis incappable de garder quoi que ce soit pour moi, je suis un moulin a paroles, ca me perd des fois mais bon on se refait pas. et jai besoin de son avis pour tout !!!
l
1 septembre 2011 19:50
Perso mes problèmes de couple je ne les racontes pas. A part des disputes stupide, style "t'as mangé le dernier bout de gateau au chocolat".

Je trouve que les histoires de couples c'est un jardin qu'il faut garder secret et mon père m'a éduquer comme ça.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook