Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toutes les filles qui s'accrochent
a
7 août 2016 21:45
Salam,

je souhaitais m'adresser aux femmes, voilà tout. Pour les hommes, je leur dirais de savoir où se trouve le bien pour eux, si une fille nuisible se met sur leur chemin, de s'en détourner et si un fille bien croise leur route, de savoir l'apprécier à sa juste valeur.
Citation
elmakoudi a écrit:
Salam
j'ai tant aimé ce messaqe et je te felicite mais tu a failli a ton devoir de conseillere en donnant un tout petit conseil a nous les hommes
a
7 août 2016 21:50
Salam Summertime,

contente de voir ce pseudo, plus évocateur. Je vais bien et espère que c'est ton cas également. Ces conseils s'adressent aux femmes comme aux hommes, nous sommes tous susceptibles de faire des mauvais choix, d'agir sans réfléchir la tête baissée.

Il faut savoir s'écouter, savoir écouter son cœur, sa raison, ce que l'on attends de l'autre, à quel bonheur on aspire et je pense que ce genre de questionnement peut nous éviter bien des désillusions.
Citation
Summertime.* a écrit:
Salam Fouziyaa

Heureux de te recroiser comme cela fait un temps. J'espère que tu vas bien.

Tu apostrophes les femmes. Mais cela s'applique aussi aux hommes. Je ne comprends pas pourquoi nous aussi on s'accroche à certaines femmes. Alors que de toute évidence cela ne marche pas. Khayr inshallah.

J'ai ri pour l'iphone. Mais tu sais bien que les femmes en font autant. Avec facebook à parler à mille hommes à la fois.
7 août 2016 21:57
Salam Fouziyaa

Oui ce fameux pseudo. J'aime trop cette chanson. Mais les Yabis se trompent, je ne pensais pas à la chanson d'Ella Fitzgerald ( belle chanson en passant). Pas plus la version de Lana del ray que je ne connaissais pas quand je l'ai choisi. Non, elle me rappelle une ancienne chanson un peu rock à la guitare électrique, un son que j'aime bien. Elle parle de quelqu'un qui recherche quelqu'un le temps d'un été.

Au fond, je l'aime bien ce pseudo.Angel

Pour le reste je suis bien d'accord avec toi sur ce que tu dis. Nous allons de désillusions en désillusions. Nous ne réfléchissons que très peu à nos choix de vie alors qu'ils déterminent notre vie.


Citation
fouziyaa a écrit:
Salam Summertime,

contente de voir ce pseudo, plus évocateur. Je vais bien et espère que c'est ton cas également. Ces conseils s'adressent aux femmes comme aux hommes, nous sommes tous susceptibles de faire des mauvais choix, d'agir sans réfléchir la tête baissée.

Il faut savoir s'écouter, savoir écouter son cœur, sa raison, ce que l'on attends de l'autre, à quel bonheur on aspire et je pense que ce genre de questionnement peut nous éviter bien des désillusions.
O
7 août 2016 21:57
L'erreur de ces femmes c'est d'avoir accroché les premiers jours, par naiveté. Au lieu d'être méfiante et exigeante dans leur critère. Au lieu de se rappeler qu'un vrai homme voudra d'elle par la voie d'Allah et non par la voie des textos, ciné, kebab.

Celui qui t'invite à autre chose qu'au mariage, t'invite en réalité à autre chose que l'Islam.
L'Islam est notre mode d'emploi, notre raison de vivre, meme pour les sentiments.
Les amusements en dehors de son cadre ne mènent qu'à la perdition !
a
7 août 2016 22:00
Je ne le savais pas, très évocateur en tout cas. Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis, je pense que tu pourras faire les bons choix le moment venu.
Citation
Summertime.* a écrit:
Salam Fouziyaa

Oui ce fameux pseudo. J'aime trop cette chanson. Mais les Yabis se trompent, je ne pensais pas à la chanson d'Ella Fitzgerald ( belle chanson en passant). Pas plus la version de Lana del ray que je ne connaissais pas quand je l'ai choisi. Non, elle me rappelle une ancienne chanson un peu rock à la guitare électrique, un son que j'aime bien. Elle parle de quelqu'un qui recherche quelqu'un le temps d'un été.

Au fond, je l'aime bien ce pseudo.Angel

Pour le reste je suis bien d'accord avec toi sur ce que tu dis. Nous allons de désillusions en désillusions. Nous ne réfléchissons que très peu à nos choix de vie alors qu'ils déterminent notre vie.
7 août 2016 22:06
Je suis une tête de mule comme ce monde n'en a jamais vue. Je ne lâche pas une idée qui me tient à coeur. Même après m'être pris des milliers de murs. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours été une personne butée.

Je te souhaite également de trouver la sérénité, tu le mérites amplement. Une grande dame, la Fouziyaa. Je l'ai toujours pensé.
Citation
fouziyaa a écrit:
Je ne le savais pas, très évocateur en tout cas. Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis, je pense que tu pourras faire les bons choix le moment venu.
a
7 août 2016 22:18
Je te le souhaite, reviens nous raconter l'histoire si ça se concrétise.
Merci c'est gentil, j'en pense tout autant de toi.
Citation
Summertime.* a écrit:
Je suis une tête de mule comme ce monde n'en a jamais vue. Je ne lâche pas une idée qui me tient à coeur. Même après m'être pris des milliers de murs. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours été une personne butée.

Je te souhaite également de trouver la sérénité, tu le mérites amplement. Une grande dame, la Fouziyaa. Je l'ai toujours pensé.
7 août 2016 22:25
Si je suis encore dans les parages....Pourquoi pas ?


Citation
fouziyaa a écrit:
Je te le souhaite, reviens nous raconter l'histoire si ça se concrétise.
Merci c'est gentil, j'en pense tout autant de toi.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/08/16 23:10 par Summertime.*.
7 août 2016 23:26
salam
ne trouve tu pas chere fouzia
que les femmes, à force de faire la guerre aux hommes en réclamant l’égalité entre homme et femme, ont tout simplement contribuer à le faire fuir.
Vu que que Le divorce n'est plus ce qu'il était. La majorité des séparations seraient aujourd'hui du fait des femmes. «Elles sont notamment à l'origine des trois quarts (70%) des divorces contentieux
les femmes devraient retrouver la place qui est la leur: Etre à la maison avec les enfants
que pense tu?

Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je souhaitais m'adresser aux femmes, voilà tout. Pour les hommes, je leur dirais de savoir où se trouve le bien pour eux, si une fille nuisible se met sur leur chemin, de s'en détourner et si un fille bien croise leur route, de savoir l'apprécier à sa juste valeur.
A
8 août 2016 00:42
Je ne généralise pas , cela va de soi.
Par contre je pointe nos points faibles car personne d'autre ne peut le faire à notre place . Chacun s'occupe de son linge sale comme on dit .
Ceux qui s'en sortent ou essayent de s'en sortir ont tout mon respect bien entendu .
J'aimerai être fière de nos petits frères et sœurs toutes et tous et non seulement de quelques uns . En France , tout est fait pour démarrer correctement dans la vie .. Sauf pour ceux qui s'excluent eux même ou se confortent dans la victimisation .
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Tu es bien dure dans tes propos, ne fais de généralités!
il y à des bons et des mauvais partout même dans la communauté à laquelle tu appartiens celle des être humains. celle que tu cites.

on en fais tous partis, faut pas s'emporter comme ça...".boit de l'eau fraîche et garde la pêche! " smiling smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
8 août 2016 10:20
Bonjour summertime , tu dis
 . Nous allons de désillusions en désillusions. Nous ne réfléchissons 
 
 que très peu à nos choix de vie alors qu'ils déterminent notre vie.

En théorie cela paraît évident . Réfléchir ..sauf que réfléchir à 18 , 25 ou 30 ans sur une même question n'amènerait pas aux mêmes conclusions . Se tromper est une partie et forme d'apprentissage . La phobie qu'a l'éducation classique de l'erreur fait que les erreurs se font sur des choix cruciaux de la vie : Apres un mariage ou après avoir eu des enfants .... Ce qui est dommageable au delà d'une personne .
Je citerai une dame pour qui j'ai beaucoup de respect : pour pouvoir avancer il faut oser perdre l'équilibre .... ( apprendre la marche fait qu'à un moment l'être humain ( bébé) est dans un équilibre bancal sur un seul pied pendant que l'autre pied avance ...)
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
8 août 2016 10:51
Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis de l'erreur.
Citation
Znyga a écrit:
Bonjour summertime , tu dis
 . Nous allons de désillusions en désillusions. Nous ne réfléchissons 
 
 que très peu à nos choix de vie alors qu'ils déterminent notre vie.

En théorie cela paraît évident . Réfléchir ..sauf que réfléchir à 18 , 25 ou 30 ans sur une même question n'amènerait pas aux mêmes conclusions . Se tromper est une partie et forme d'apprentissage . La phobie qu'a l'éducation classique de l'erreur fait que les erreurs se font sur des choix cruciaux de la vie : Apres un mariage ou après avoir eu des enfants .... Ce qui est dommageable au delà d'une personne .
Je citerai une dame pour qui j'ai beaucoup de respect : pour pouvoir avancer il faut oser perdre l'équilibre .... ( apprendre la marche fait qu'à un moment l'être humain ( bébé) est dans un équilibre bancal sur un seul pied pendant que l'autre pied avance ...)
B
8 août 2016 10:59
Facebook ptdr

Dommage si je l'avais vu avant, je l'aurais incorporé celle-là perplexe
Citation
Summertime.* a écrit:
Salam Fouziyaa

Heureux de te recroiser comme cela fait un temps. J'espère que tu vas bien.

Tu apostrophes les femmes. Mais cela s'applique aussi aux hommes. Je ne comprends pas pourquoi nous aussi on s'accroche à certaines femmes. Alors que de toute évidence cela ne marche pas. Khayr inshallah.

J'ai ri pour l'iphone. Mais tu sais bien que les femmes en font autant. Avec facebook à parler à mille hommes à la fois.
A
8 août 2016 11:00
.. Sauf que l'éducation traditionnelle a horreur de l'erreur .. Elle veut que la vie soit un fleuve tranquille ou toute chose est à sa place . En tant que mère, je comprend cela et je fais moi-même "cette erreur " mais je suis plus motivé par l'amour que par la peur de l'erreur commise par mes enfants .
Citation
Summertime.* a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis de l'erreur.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
8 août 2016 11:01
Que Dieu te les préserve, amin.

Citation
Znyga a écrit:
.. Sauf que l'éducation traditionnelle a horreur de l'erreur .. Elle veut que la vie soit un fleuve tranquille ou toute chose est à sa place . En tant que mère, je comprend cela et je fais moi-même "cette erreur " mais je suis plus motivé par l'amour que par la peur de l'erreur commise par mes enfants .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/16 11:32 par Summertime.*.
A
8 août 2016 19:09
Merci summertime .
Citation
Summertime.* a écrit:
Que Dieu te les préserve, amin.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook