Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toutes les femmes trahies par leur mari : comment avez vous fais pour...
i
9 décembre 2011 23:55
Salam,

Mon mari a été infidèle et je n'arrive pas à lui pardonner, cela rend mon quotidien et le sien assez difficile. J'estime avoir fais un bel effort en revenant vivre avec lui mais je n'assume pas, j'ai mal, j'ai été trahie et je n'arrive pas à évacuer cette rancœur et cette haine que j'ai envers lui.
Je ne veux pas rentrer dans les détails de son acte mais nous avons eu ensemble des moments difficiles après la naissance de notre fils mais pour moi ça n'excuse pas son comportement.
je souhaite avoir des conseils de femmes qui ont été dans le même cas que moi, comment avez vous fais?

Merci
B
10 décembre 2011 01:33
Je suis mariée mais je n'ai jamais été trahi par mon mari et Inchallah j'espère que ça n'arrivera pas..;
Mais j'essaye de me mettre à ta place et ça ne doit pas être facile. Pardonner ou du moins essayer de pardonner un tel affront ça doit être super dur.
Je pense que même si un jour tu réussi à lui pardonner tu n'oublieras jamais hélas, ces choses là ne s'oublient pas...
Bon courage à toi en tout cas
a
10 décembre 2011 08:14
En effet je trouve que c'est un manque de respect total d'autant plus grave de faire ca quand la femme est enceinte ou vient d'accoucher sous prétexte qu'on ne s'occupe pas d'eux. Ce sont des égoïstes point barre au lieu de rassurer et être présent si il y a un problème. Maintenant en ce qui te concerne c'est toi qui a la réponse à tes questions. soit tu lui pardonnes mais alors il faut le faire vraiment, soit tu communiques avec lui et tu lui dis que tu n'as plus confiance en lui et tu vois sa réaction et agis en fonction, soit tu prends la décision de partir si pour toi ce n'est plus possible. Mais déjà il faut en parler avec lui et lui faire bien comprendre le malqu'il t'a fait et que ça va peut être bien plus loin qu'il n'imagine.si il t'aime il te le prouvera et fera tout pour ne pas te perdre. rien n'est jamaisacquis,fais-le lui comprendre.
s
10 décembre 2011 10:49
J'ai divorcé 2 ans après sauf que moi il n'est pas réellement passé à l'acte c'est apparemment un échange qu'il a eue avec sa collègue de travail par mail (d'ailleurs, il faisait la même chose avec des collègues hommes) au bureau. Mais comme je n'ai pas accepte qu'il dise ma puce à d'autres femmes: c'est la porte direct.................

Pendant 2 ans, on ne se parlait pas, je ne lui faisais pas à manger, je ne lavais pas ses affaires, chambre à part tout et là il vient de craquer et de me dire c'est bon t'as gagné on divorce.

Si il m'avait trahi hop je ne serais jamais revenu. Je préfère m'asseoir sur mes sentiments que vivre avec quelqu'un qui m'a trahi.............Hors de question, moi ça ça ne passe pas.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, beaucoup beaucoup de courage.
D
10 décembre 2011 12:49
Salam

Je me suis retrouvée dans ton cas

Mariée, heureuse et amoureuse pendant 5 ans mais trahie par mon ex-mari ..

J'ai découvert qu'il m'avait trompé avec sa pseudo collègue qu'il m'avait d'ailleurs un jour présenté..
Il a nié puis a fini par avouer..

Je l'ai quitté alors que notre fille venait tout juste d'avoir qq mois.. Pour moi, il y avait aucune raison valable qui puisse pardonner son geste, il semblait aimant, gentil, attentionné...Notre couple était même un modèle selon mes proches..

Il a voulu me reconquérir, mais je n'ai pas voulu.. Pour moi, un homme amoureux ne trompe pas sa femme, c'est mon avis.

Les débuts étaient éprouvants et difficile, il a fini par vivre avec elle ..

Aujourd'hui, après presque 3 ans, j'ai fais le deuil et me sens mieux.

je suis disponible par mp si tu veux discuter..

COurage,
b
10 décembre 2011 12:52
Salam

Moi je n'ai pas pardonné, trop dur d'oublier ces choses là.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
i
10 décembre 2011 12:54
merci les filles pour vos encouragements, j'ai essayé d'en discuter avec lui et il me demande de faire plus d'efforts mais je n'y arrive pas, quelque chose s'est brisé entre nous.
De plus je vois qu'il ne m'aime plus comme avant et qu'il n'a plus le même intérêt pour moi et par conséquent tt cela me décourage. Je n'ai plus la même image de lui, il représentait tellement pour moi, aujourd'hui j'ai même parfois du mal à le regarder, je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là.
Je suis avant tout revenue avec lui pour mes enfants, je ne voulais pas qu'ils vivent loin de leur père..... c'est dur mais j'espère qu'avec le temps ma colère s'apaisera et comme tu dis si bien Baba75 un jour je pardonnerai peut être mais je n'oublierai jamais...
i
10 décembre 2011 13:00
Tu as du courage Doudou. Kalia, c'est ce que j'ai voulu faire tourner la page et ne plus jamais penser à lui mais j'ai eu trop mal pour mes enfants, il compte beaucoup pour eux et sont encore jeunes , j'ai fais le sacrifice de revenir pour mes bout de chou sans eux je serai déjà loin...
D
10 décembre 2011 14:14
Citation
imeya a écrit:
Tu as du courage Doudou. Kalia, c'est ce que j'ai voulu faire tourner la page et ne plus jamais penser à lui mais j'ai eu trop mal pour mes enfants, il compte beaucoup pour eux et sont encore jeunes , j'ai fais le sacrifice de revenir pour mes bout de chou sans eux je serai déjà loin...

Merci yawning smiley mais je pense que toi aussi tu as du courage pour accepter de vivre avec un homme qui te fait souffrir à petit feu.. Comme disait une yabi plus haut, tu dois pardonner ou oublier.. tu n'as pas le choix.

Perso, je pense que nos enfants ne doivent pas être utilisés comme "excuse" ou être "témoin des tensions/conflits". .. Ils ont besoin avant tout d'être sécurisé, aimé, valorisé.. , donner une image négatif du couple n'est pas leur rendre service parce que la confiance est la base de tout, et puis tu sais, la présence d'un père dans un foyer ne vaut rien s'il est tj absent ou négatif ! ...

Je ne regrette pas de l'avoir quitté malgré toutes les dures épreuves que j'ai traversé... et puis ma fille n'est pas pour autant déséquilibrée hamdoulilah
M
10 décembre 2011 14:25
Salam aleykoum,

Je me sens concerné par ton post malgré que ce n'est pas moi qui a été trahie mais ma maman..
Elle a été trahi par mon père il y a 18ans, elle a choisi de ne pas divorcer pour ses enfants (mes freres et moi) mais je peux te garantir qu'au fond elle ne lui a jamais pardonner et elle ne lui pardonnera jamais.

Depuis toutes ces années, à chaque dispute, elle lui ressort cette histoire et donc les disputes n'en finissent jamais. Mes freres et moi ont pensent qu'ils auraient mieux fais de divorcer plutot que de nous faire vivre ca, car depuis toutes ces années et encore aujourdhui, l'ambiance à la maison est très pesante.

Aujourdhui, ma mere nous explique qu'elle regrette aussi de ne pas avoir divorcer.

Jespere que mon commentaire t'aidera un peu.

yawning smiley
m
10 décembre 2011 14:57
Salam,

je t'ai laissé un mp.
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
n
10 décembre 2011 15:05
salam

dsl d'apprendre ton histoire...
Apparemment tu n'es pas heureuse en étant avec lui alors pourquoi rester?!!!!! j' ai été trahi hamdoullillah aujourd'hui je suis bien seul avec mon fils c dure d'éléver ses enfants seul mais bon hamdoulllillah c un coup a prendre
vaut mieu être seul que mal accompagner

il n'y a pas d'excuse pour agir ainsi tout couple ont des pb mais c trop facile de sortir ces excuses bidons!!! si y a un souci faut en discuter!

en tout cas courage!!! boussa
i
10 décembre 2011 17:42
Je ne suis effectivement plus heureuse avec lui, je peux même dire que je ne l'aime plus, j'ai vraiment envie de le quitter une fois pour toute et beaucoup me conseille de le faire mais j'avoue avoir peur de me retrouver seul.
J'admire toutes ces femmes célibataires qui arrivent à élever par elles mêmes leurs enfants, je sais que je suis capable de le faire mais pas pour le moment ils sont encore jeunes : 3 ans et 8mois.
Un jour je partirai c'est sûr car pour moi plus rien ne ravivera la flamme mais mes parents insistent pour que je fasse encore un dernier effort et que je retente ma chance avec lui, ils ne veulent pas s'imaginer que leur fille finira seule sa vie....
J'essaie encore un peu et je ferai un choix mais lorsque je vois vos témoignages j'en conclu que c'est peine perdue, on ne peut pardonner un tel acte.
s
12 décembre 2011 00:43
salam
Détrompe toi
L'erreur est humaine tu peux pardonner mais c'est vrai c'est dur d'oublier
Laisse le temps au temps , je ne connait pas les détails de ton histoire , ce que je veux te dire c'est que si tu sens qu'il y a du bon chez ton mari fait abstraction de cette lamentable erreur et avance surtout s'il regrette et que tu pense qu'il ne recommencera plus .
Tu as deux enfants ,réflechis avant d'agir (oups de partir)
Bon courage
n
12 décembre 2011 00:47
Citation
sehila a écrit:
salam
Détrompe toi
L'erreur est humaine tu peux pardonner mais c'est vrai c'est dur d'oublier
Laisse le temps au temps , je ne connait pas les détails de ton histoire , ce que je veux te dire c'est que si tu sens qu'il y a du bon chez ton mari fait abstraction de cette lamentable erreur et avance surtout s'il regrette et que tu pense qu'il ne recommencera plus .
Tu as deux enfants ,réflechis avant d'agir (oups de partir)
Bon courage

salam pense tu qu'un homme peut pardonner sa chérie après qu'elle l'a trompé sad smiley
12 décembre 2011 02:07
Il est rare qu'un homme pardonne l'infidélité de son épouse : l'honneur, la fierté qui viennent s'ajouter à la trahison, elle m'a prise pour un c.on, etc...

Bref, là, n'est pas le problème !

Pour la posteuse : si tu as décidé de rester avec lui (pour tes enfants ou peut-être pour toi finalement), c'est soit tu fais des efforts sur toi et tu fais en sorte de pardonner sans ressasser le passé qui vous usera et tuera votre couple à petit feu pour terminer par divorcer alors qu'à la base c'est ce que tu souhaites éviter.

Et le pire, c'est lui qui risque de te quitter alors que c'est lui le fautif, à la base, mais parce que tu l'auras saoûlé avec tes reproches, ta froideur, tes attaques...

Tu seras alors l'arroseur arrosé !

Sauve ton couple et fais-le correctement mais si tu n'y arrives pas et que tu le fais, à la limite, forcée pour le bien de tes enfants, réfléchis à la meilleure décision pour vous tous.

Bon courage.

Mais je comprends ta douleur et cela fait très très mal, trop mal ...sad smiley

J'ai divorcé récemment pour les mêmes raisons et ma fille avait presque 2 ans lorsque le divorce a été prononcé.

Elle a aujourd'hui 2 ans et 1/2.

Je vais être franche : ce n'est pas si facile que ça (il y a des hauts et des bats) mais on s'y fait par la force des choses...

Hamdoulilah 3ala kouli 7al.

Il y a pire dans la vie
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
d
12 décembre 2011 02:13
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
Salam

Je me suis retrouvée dans ton cas

Mariée, heureuse et amoureuse pendant 5 ans mais trahie par mon ex-mari ..

J'ai découvert qu'il m'avait trompé avec sa pseudo collègue qu'il m'avait d'ailleurs un jour présenté..
Il a nié puis a fini par avouer..

Je l'ai quitté alors que notre fille venait tout juste d'avoir qq mois.. Pour moi, il y avait aucune raison valable qui puisse pardonner son geste, il semblait aimant, gentil, attentionné...Notre couple était même un modèle selon mes proches..

Il a voulu me reconquérir, mais je n'ai pas voulu.. Pour moi, un homme amoureux ne trompe pas sa femme, c'est mon avis.

Les débuts étaient éprouvants et difficile, il a fini par vivre avec elle ..

Aujourd'hui, après presque 3 ans, j'ai fais le deuil et me sens mieux.

je suis disponible par mp si tu veux discuter..

COurage,


c'est si tristeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee crying(crying(
je deteste ces histoires
courage avec ta fille inchallah
d
12 décembre 2011 02:16
Citation
balle en mousse a écrit:
Salam

Moi je n'ai pas pardonné, trop dur d'oublier ces choses là.



toi aussi c'est pour ça crying(crying(crying(

noooooooooooooooooon . heureusement que je suis deja mariée sinon je me serai faite bonne soeur je crois par peur des hommes sad smiley

non pas la balle en mouuuuuuuuuuuuuuussse
f
12 décembre 2011 07:11
Bonjour
Il y a plusieurs nuances

Si c'est vous qui avez découvert son infidélité...il recommencera mais en étant discret comme un sioux!Donc peu d'espoir

Si c'est lui qui a réussi à vous l'avouer,alors là... pardonnez
n
12 décembre 2011 15:26
salam


cela reste un sujet delicat! ya des femmes qui vont etre fortes et d'autres pas tout comme des femmes qui vont rester par peur et d'autre qui vont prendre leur courage a deux mains...

la decision t'appartient mais réfléchi comme il se doit de toute façon se sera ton mektoub...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook