Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que toutes les femmes ont le droit...
B
10 février 2006 23:56
...d'avoir un enfant???


Salam aalikoum



la dernier fois j'annoncais sur le forum actualité que Nadia (la roumaine) etait enceinte
elle a 44ans, tout de meme et j'ai vu la reaction d'une yabiladienne ( "pauvre enfant..."winking smiley qui ne m'a pas laissé indifferent eye rolling smiley



est ce si irresponsable de vouloir un enfant quand on depasse la 40taine moody smiley

et quand la femme est frappé par une maladie? eye rolling smiley


quelles sont les situations, où d'apres vous la grossesse est IRRESPONSABLE ?












Une femme de 17 kilos accouche d'un fils

TULARE, Californie (AP) -- Une femme pesant à peine 17 kilos, mesurant moins d'un mètre et se déplaçant en fauteuil roulant a donné naissance à son premier enfant. Agée de 38 ans, Eloysa Vasquez souffre d'ostéogénèse imparfaite de type 3, une maladie qui se caractérise par une fragilité excessive des os.

Son petit corps déformé n'a laissé qu'une place étroite au foetus pour grandir et la jeune femme a été victime de deux fausses couches avant que les médecins de l'hôpital Lucile Packard pour enfants de l'université de Stanford l'accompagnent dans son accouchement. Le 24 janvier, elle a donné naissance par césarienne à un petit garçon, prénommé Timothy.

"Nous vivons au jour le jour. Beaucoup de gens ont prié pour nous", a confié Eloysa Vasquez au "Fresno Bee".

Le petit Timothy pèse seulement 1,56 kilo car les médecins ont dû le faire naître avec huit semaines d'avance pour protéger la santé fragile de sa mère. L'enfant n'a pas hérité de l'affection génétique de sa maman.

Pour Roy, l'époux de la jeune maman, la petite stature d'Eloysa Vasquez est trompeuse: c'est une femme "forte", dit-il.

D'après l'université, seule une naissance sur 25.000 à 50.000 est le fait d'une femme souffrant d'ostéogénèse imparfaite, et encore moins impliquent des mères atteintes de la forme sévère dont est victime Eloysa Vasquez. Pour l'obstétricien James Smith, il y avait seulement une chance sur un million pour que Timothy naisse. AP

lma/cr/tl



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/06 00:14 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
11 février 2006 08:13
Salem,

Quelle histoire touchante ! Allah donne ce qu'Il veut à qui Il veut.

Je pense que même passé la 40aine, tant que la grossesse arrive naturellement ya pas de problème. Que ce soit désiré ou non, c'est un don de Dieu.

C'est Dieu qui décide de donner des enfants à une femme et de ne pas en donner à une autre (stérilité).

Je pense que ce dont des épreuves, plus ou moins difficiles d'une personne à l'autre. Mais c'est Lui qui décide de ce qu'Il nous offre. Même si on peut penser quand on est stérile que c'est une punition, je pense qu'au contraire, Dieu éprouve ceux qu'Il aime le plus, et c'est dans l'autre vie qu'on est récompensé.

Ce serait un problème si une femme de la 60aine passée décidait de faire un enfant. Mais Allah nous a conçues de façon à ne pouvoir procréer que juqu'à 40, 50 ans, extrêmement rare au dela. Tant que l'enfant est élevé dans l'amour il n'y a rien d'irresponsable à mon sens.

Donc ce que je trouve moi d'irresponsable, c'est pas le fait de faire un enfant à 45 ans, c'est par exemple de vouloir faire un enfant avant tout dans le but de retenir un homme, ou de faire des enfants hors mariage et parfois avec plusieurs père différents, etc... peut importe l'age même. Et des cas comme ça il y en a plus qu'on ne le pense. Malheureusement. Allahi ster.
11 février 2006 10:53
Salam basssmiling smiley moi je comprends la réaction de cette yabiladienne! On peut accepter un enfant a 40 ans quant d'autres sont venus auparavant.
Il ne sera pas seul si les parents disparaissent, mais avoir son premier enfant après cet age c'est le risque de faire un enfant unique et malheureux avec le temps.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
19 février 2006 00:06
Salam aalikoum

samedi 18 février 2006, 8h49
Une Américaine de 62 ans donne naissance à son 12e enfant

REDDING, Californie (AP) - Une Américaine de 62 ans a accouché de son 12e enfant, un petit garçon de 2,3kg. C'est l'une des femmes les plus âgées du monde à avoir mené à terme une grossesse.

Janise Wulf, aveugle de naissance, a déjà 20 petits-enfants et trois arrière-petits-enfants.

D'après des membres de sa famille, l'accouchement, vendredi au Centre médical Mercy de Redding en Californie, s'est bien déroulé malgré des inquiétudes pour la santé de la mère. Janise Wulf, diabétique, avait notamment souffert d'hypertension cette semaine, conduisant les médecins à pratiquer une césarienne avec une semaine d'avance.

Janise Wulf et son troisième époux, Scott, 48 ans, ont baptisé le bébé Adam Charles. Son dernier frère était né il y a trois ans et demi. Les deux enfants avaient été conçus in vitro.

La femme la plus âgée du monde à avoir donné naissance à un enfant est une Roumaine qui avait accouché par césarienne le 15 janvier 2005 à l'âge de 66 ans. L'enfant avait été conçu par insémination artificielle. AP

sb/v0165
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
15 juin 2007 18:05
Salam aalikoum



peut on reprocher un à couple "pauvre" d'avoir trop d'enfants
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
15 juin 2007 18:08
à partir du moment ou on sait que l enfant ne risque rien , sinon prendre le risque serait egoiste je trouve
S
15 juin 2007 18:08
Quand la future mère ou la mère potentielle est malade c est non. Vaux mieux adapter par exemple..
B
15 juin 2007 18:10
Citation
princess819 a écrit:
à partir du moment ou on sait que l enfant ne risque rien , sinon prendre le risque serait egoiste je trouve


et dans le cas de la situation financiere du couple?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
15 juin 2007 18:10
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



peut on reprocher un à couple "pauvre" d'avoir trop d'enfants


dans un pays sous dévéloppé oui smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/07 18:11 par SerN.
p
15 juin 2007 18:14
Citation
Bass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
à partir du moment ou on sait que l enfant ne risque rien , sinon prendre le risque serait egoiste je trouve


et dans le cas de la situation financiere du couple?

tant que les enfants mangent a leur faim, ont des fringues decentes, vive correctement et sont equilibrés psychologiquement ( c a dire un papa ou une maman si possible les 2 , qques freres et soeurs si possible)
je vois pas ou est le pb !

bref si tout est la pour l equilibre de l enfant, je vois pas ou est le pb winking smiley
L
15 juin 2007 18:26
Salam,


Je me souviens d'une époque ou en France,on faisait des tas de mômes pour les alloc ,le père restait volontairement au chômage et la mère avait droit à une aide aussi!

ça faisait un gros paquet de fric sans trop de difficulter!


On va dire aussi,que c'était souvent des familles de revenus modestes.


Aprés,cela à changer,y avait eu pénuri d'enfants avant le babyboom des années 2000.


Par contre en Belgique,ça existe encore et de plus en plus,ceux qui font des enfants,ne payent plus d'impots du tout et plein d'avantages financiers s'offrent à eux,ceux qui veulent une famille nombreuse!


Je me demande si un jour,le gouvernement belge ne changera pas ce système en suivant l'exemple sur ses voisins europeens moody smiley

Donc,pour des familles pauvres,cela ne concerne pas la belgique,c'est certain!

Voir l'ami Serge (dans l'autre sujet) qui ne se gène pas de le dire tout haut winking smiley à part son amour transit pour les mioches grinning smiley en voiçi en voila = à volonté messieurs dames et il revendique son statut de père heureux evil le bougre !
c
15 juin 2007 18:28
moi jdis non !


les droguées, les alcooliques, les TRES handicapés (comme une en angleterre qui a eu un gosse, elle a pas de main, est naine je crois, à deja du mal à s'oqp d'elle, alors un gosse ... )


bref!
B
15 juin 2007 18:53
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
à partir du moment ou on sait que l enfant ne risque rien , sinon prendre le risque serait egoiste je trouve


et dans le cas de la situation financiere du couple?

tant que les enfants mangent a leur faim, ont des fringues decentes, vive correctement et sont equilibrés psychologiquement ( c a dire un papa ou une maman si possible les 2 , qques freres et soeurs si possible)
je vois pas ou est le pb !

bref si tout est la pour l equilibre de l enfant, je vois pas ou est le pb winking smiley

Donc on ne peut pas emettre d'avis tant que les enfants ne sont pas là

Chaque parent souhaite ke leur enfant mange à leur faim et soit correct psychologik et fisikement

mais a t on le droit d'en vouloir au parent si cela ne se fait pas (malgres leur bonne volonté)


est ce que les reflexion du genre "ils sont rmistes et ils continuent d'avoir des enfants, c'est pas normal!!" ont leur places?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
15 juin 2007 19:10
Citation
Bass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
à partir du moment ou on sait que l enfant ne risque rien , sinon prendre le risque serait egoiste je trouve


et dans le cas de la situation financiere du couple?

tant que les enfants mangent a leur faim, ont des fringues decentes, vive correctement et sont equilibrés psychologiquement ( c a dire un papa ou une maman si possible les 2 , qques freres et soeurs si possible)
je vois pas ou est le pb !

bref si tout est la pour l equilibre de l enfant, je vois pas ou est le pb winking smiley

Donc on ne peut pas emettre d'avis tant que les enfants ne sont pas là

Chaque parent souhaite ke leur enfant mange à leur faim et soit correct psychologik et fisikement

mais a t on le droit d'en vouloir au parent si cela ne se fait pas (malgres leur bonne volonté)


est ce que les reflexion du genre "ils sont rmistes et ils continuent d'avoir des enfants, c'est pas normal!!" ont leur places?

écoute moi je pense que dans la vie , faut etre raisonnable ! si tu vois que tu peux assumer un ou 2 enfants c super mais avoir 10 enfants sachant que ce sera penible aussi bien pour eux que pour toi sur le plan financier, il vaut mieux eviter ...

on est pas rmiste toute sa vie qd meme ...moi je dis si t as pas les moyens de remplir au mieux ton role de parent il vaut mieux eviter de faire encore un enfant de plus...ça n arrangera rien , ça empirera la situation eye rolling smiley
B
15 juin 2007 19:12
Citation
princess819 a écrit:
écoute moi je pense que dans la vie , faut etre raisonnable ! si tu vois que tu peux assumer un ou 2 enfants c super mais avoir 10 enfants sachant que ce sera penible aussi bien pour eux que pour toi sur le plan financier, il vaut mieux eviter ...

on est pas rmiste toute sa vie qd meme ...moi je dis si t as pas les moyens de remplir au mieux ton role de parent il vaut mieux eviter de faire encore un enfant de plus...ça n arrangera rien , ça empirera la situation eye rolling smiley


tu sais que les gens n'ont pas tous le même train de vie perplexe

et la misere, n'est pas forcemment hereditaire.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
15 juin 2007 19:22
Citation
Bass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
écoute moi je pense que dans la vie , faut etre raisonnable ! si tu vois que tu peux assumer un ou 2 enfants c super mais avoir 10 enfants sachant que ce sera penible aussi bien pour eux que pour toi sur le plan financier, il vaut mieux eviter ...

on est pas rmiste toute sa vie qd meme ...moi je dis si t as pas les moyens de remplir au mieux ton role de parent il vaut mieux eviter de faire encore un enfant de plus...ça n arrangera rien , ça empirera la situation eye rolling smiley


tu sais que les gens n'ont pas tous le même train de vie perplexe

et la misere, n'est pas forcemment hereditaire.

c sur mais le plus important c d etre conscient des consequences et de prendre en consideration tous les paramètres avant de prendre cette decision , un enfant c sacré , on fait pas des enfants que pour soi , faut penser a son bien etre à lui, à son futur ...

la misère n est pas hereditaire je te l accorde mais qd il manque des choses dans l education ça freine bcp l enfant ...faut pas negliger le milieu , l environnement de l enfant, c meme parfois determinant pour la suite de sa vie ( une fois adulte )
B
15 juin 2007 19:25
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
écoute moi je pense que dans la vie , faut etre raisonnable ! si tu vois que tu peux assumer un ou 2 enfants c super mais avoir 10 enfants sachant que ce sera penible aussi bien pour eux que pour toi sur le plan financier, il vaut mieux eviter ...

on est pas rmiste toute sa vie qd meme ...moi je dis si t as pas les moyens de remplir au mieux ton role de parent il vaut mieux eviter de faire encore un enfant de plus...ça n arrangera rien , ça empirera la situation eye rolling smiley


tu sais que les gens n'ont pas tous le même train de vie perplexe

et la misere, n'est pas forcemment hereditaire.

c sur mais le plus important c d etre conscient des consequences et de prendre en consideration tous les paramètres avant de prendre cette decision , un enfant c sacré , on fait pas des enfants que pour soi , faut penser a son bien etre à lui, à son futur ...

la misère n est pas hereditaire je te l accorde mais qd il manque des choses dans l education ça freine bcp l enfant ...faut pas negliger le milieu , l environnement de l enfant, c meme parfois determinant pour la suite de sa vie ( une fois adulte )


je ne suis as d'accord avec toi

L'education d'un enfant n'a rien a voir avec l'oseil

les valeurs peuvent se transmettre, même dans la misere.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
15 juin 2007 19:48
Citation
Bass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
écoute moi je pense que dans la vie , faut etre raisonnable ! si tu vois que tu peux assumer un ou 2 enfants c super mais avoir 10 enfants sachant que ce sera penible aussi bien pour eux que pour toi sur le plan financier, il vaut mieux eviter ...

on est pas rmiste toute sa vie qd meme ...moi je dis si t as pas les moyens de remplir au mieux ton role de parent il vaut mieux eviter de faire encore un enfant de plus...ça n arrangera rien , ça empirera la situation eye rolling smiley


tu sais que les gens n'ont pas tous le même train de vie perplexe

et la misere, n'est pas forcemment hereditaire.

c sur mais le plus important c d etre conscient des consequences et de prendre en consideration tous les paramètres avant de prendre cette decision , un enfant c sacré , on fait pas des enfants que pour soi , faut penser a son bien etre à lui, à son futur ...

la misère n est pas hereditaire je te l accorde mais qd il manque des choses dans l education ça freine bcp l enfant ...faut pas negliger le milieu , l environnement de l enfant, c meme parfois determinant pour la suite de sa vie ( une fois adulte )


je ne suis as d'accord avec toi

L'education d'un enfant n'a rien a voir avec l'oseil

les valeurs peuvent se transmettre, même dans la misere.

je ne dis qu il faille etre riche , moi je te parle du minimum pour qu un enfant soit protegé et qu il ne soit pas "traumatisé" dans le futur, bref si y a un equilibre c bien mais si l enfant manque de certaines choses , ça peut par la suite avoir des conséquences et cela est d autant plus vrai aujourd hui avec les exigences de cette société eye rolling smiley

l education d un enfant ne se resume pas qu aux valeurs qu on veut bien lui transmettre ...la réalité de la vie nous rattrappe, on vit pas en autarcie , il faudra bien que ton enfant en plus des valeurs que tu lui apprendras s adapte à la société et que ça ne devienne pas un marginal ...bref il lui faut des repères et on echappe pas à la norme malheureusement ...
s
15 juin 2007 20:18
Salam

Nous vivons plus longtemps qu'auparavant, nous nous portons mieux qu'autrefois, par conséquent avoir un enfant à 40 ou 50 ans ne devrait pas tant nous choquer...
P
15 juin 2007 21:55
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



peut on reprocher un à couple "pauvre" d'avoir trop d'enfants


Salam

moi j'aurais mis le "reprocher" entre guillemets perplexe

Parce qu'on est qui nous pour reprocher à quelqu'un d'avoir fait des enfants Oh


Par contre

je pense que c'est irresponsable d'avoir des enfants sans avoir un min de quoi subvenir à leurs besoins,


Sinon pour le fait d'avoir un enfant à 40 ans non ça me choque pas

c'est même arrivé plusieurs fois dans ma famille smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook