Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toutes les femmes battues ..
L
3 mai 2020 19:53
Hein?je comprends pas la question smiling smiley
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Les meres et grand mere se mariaient pour avoir une condition de vie confortable ??
T
3 mai 2020 19:54
Elles se marient pour largent??
Citation
LaPaz... a écrit:
Hein?je comprends pas la question smiling smiley
L
3 mai 2020 20:00
perplexe

Allez je vous laisse,jvais aller préparer ce qu'il faut

Bon app winking smiley
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Elles se marient pour largent??
3 mai 2020 23:14
Le deuxième était quand même très mal dans sa famille (je n'aime pas rentrer dans les détains quand je parle des gens que je connais, parce que j'ai toujours peur d'être identifiée) mais pour connaitre cette famille de l'intérieur, cette femme était totalement exploitée, corvéable à mercie, surtout par ses frères, même ceux mariés et leurs épouses, elle a dû élever des enfants qui ne sont pas les siens quand les femmes de ses frères n'en pouvaient plus. En plus de ça aucun droit de sortir, à force elle est devenue phobique sociale (pas étonnant lorsque toute ta vie tu n'as vécu qu'enfermée dans une maison avec tes parents, tes frères et personne d'autre).
Elle est la petite dernière de la famille, alors ses parents égoistes ont décidé d'en faire leur bâton de vieillesse et de la conditionner à ça dès qu'ils ont passé l'âge pour avoir d'autres enfants. Elle avait reçu beaucoup de demandes en mariage depuis son adolescence, mais il était hors de question pour ses parents de la laisser partir à la 40aine passée, c'est parce qu'elle a commencé à faire du chantage au suicide, et comme c'était leur fille et qu'ils tiennent à elle tout de même, ils ont accepté ce prétendant qui était surement le dernier qu'elle aurait pu avoir d'ailleurs.
Et puis au Bled, je t'assure que tous les hommes (enfin dans mon village) sont violents et rien de plus normal dans mon village que de passer sa femme à tabac ; et tu ne le fais pas c'est que tu n'es pas un homme.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Exact, il y a des cas particuliers pour lesquels on est enclin à avoir de l'empathie.

Pour ma première réponse, je visais tout particulièrement la génération actuelle de femmes qui ont la chance de pouvoir choisir leur conjoint (je dis une chance par rapport aux femmes d'avant, mais ça devrait être normal).

Après pour le premier profil que tu décris je suis mitigé : d'un côté on pourrait la plaindre vu son âge avancé et son choix restreint d'hommes, de l'autre côté elle a quand même fait un choix (celui de se marier avec un homme violent au lieu de rester célibataire), à partir de là il faut qu'elle assume ce choix.

Mieux vaut être seule) que mal accompagné(e) comme on dit.
P
4 mai 2020 05:18
Ahcham, ça ne se fait pait de lui souhaiter ça à ses soeurs. Même de l'insinuer je trouve ça excessif, il n'a pas été offensant dans ses propos je trouve. Il a donné un avis.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
N'oublie pas que tu as des soeurs donc ce qui arrive a ces genres de meufs peut arriver a tes soeurs donc dit Allah yester au lieu de juger.
4 mai 2020 05:33
oui il y a des femmes qui cherchent je cite ici une personne sur ce forum un mec "agressif" mais "gentil avec moi" On verra comment "ce bad boy au coeur tendre" va se comporter avec sa femme.
oui il y a des femmes qui voient leur homme devenir totalement différent une fois devenu mari. Certains hommes prennent le mariage pour un exercice d'autorité et toute constestation du petit chef le mettra hors de lui car on s'attaque à son statut et il a peur de perdre le controle.

Bref les situations sont multiples mais le résultat est systématiquement dramatique pour la femme et les enfants. Les femmes ont une exceptionnelle à capacité à endurer la souffrance, ont été eduquées pour mettre entre les mains de leur mari tout leur bohneur, avec une grande dévotion. C'est touchant mais c'est ce qui amène leur malheur.

On le repetera jamais assez, prenez vous en main pour vous et pour vos éventuels enfants. Et ça commence très tot, cad avant de choisir votre mari.
4 mai 2020 11:33
As salam alaykoum
Ah oui je comprends pas que l'on puisse se marié avec une personne qui nous bat avant !
Disons que l'on n'est pas d'empathie ok met si la personne a besoin d'être secourue vous feriez quelque chose ? Si elle appelle au secours!
Ou merlich elle avait qu'à pas accepté de le début ?
4 mai 2020 11:45
Ah OK, ouais l'histoire est beaucoup plus complexe en fait.

Du coup ouais pour le coup je la plains, parce que là elle enchaine les épreuves quand même... sad smiley
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Le deuxième était quand même très mal dans sa famille (je n'aime pas rentrer dans les détains quand je parle des gens que je connais, parce que j'ai toujours peur d'être identifiée) mais pour connaitre cette famille de l'intérieur, cette femme était totalement exploitée, corvéable à mercie, surtout par ses frères, même ceux mariés et leurs épouses, elle a dû élever des enfants qui ne sont pas les siens quand les femmes de ses frères n'en pouvaient plus. En plus de ça aucun droit de sortir, à force elle est devenue phobique sociale (pas étonnant lorsque toute ta vie tu n'as vécu qu'enfermée dans une maison avec tes parents, tes frères et personne d'autre).
Elle est la petite dernière de la famille, alors ses parents égoistes ont décidé d'en faire leur bâton de vieillesse et de la conditionner à ça dès qu'ils ont passé l'âge pour avoir d'autres enfants. Elle avait reçu beaucoup de demandes en mariage depuis son adolescence, mais il était hors de question pour ses parents de la laisser partir à la 40aine passée, c'est parce qu'elle a commencé à faire du chantage au suicide, et comme c'était leur fille et qu'ils tiennent à elle tout de même, ils ont accepté ce prétendant qui était surement le dernier qu'elle aurait pu avoir d'ailleurs.
Et puis au Bled, je t'assure que tous les hommes (enfin dans mon village) sont violents et rien de plus normal dans mon village que de passer sa femme à tabac ; et tu ne le fais pas c'est que tu n'es pas un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook