Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toutes les femmes battues ..
3 mai 2020 15:50
Lire ma réponse au dessus à Sabah el Nour
Citation
aleema a écrit:
ce ne sont pas forcement des "bad boys", certaines se font battre par des hommes qui ont une situation correcte (des avocats, des médecins et même des policiers...) qui se permettent de lever la main sur leurs femmes, n'importe qui peut en être victime homme comme femme

et mon avis personnel sur la chanson, je ne l'aime pas surtout la voix de la meuf Are you crazy
3 mai 2020 15:51
Ah non pour le coup là je suis sérieux perplexe
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
smoking smiley
p
3 mai 2020 15:52
Tu es méchant ?


Y'en a qui se font battre en étant mariée aussi.
Y'en a qui ne peuvent pas partir car elles sont dépendantes financierement de leur mari, n'ont pas d'endroit où aller..
Y'en a qui reste aussi pour leur enfant.

C'est pas de leur faute si leur mari est violent.
Comment pouvait elle le savoir avant de se marier..


Un peu d'empathie mon frère.. ces femmes qui se font battre sont tes soeurs en Allah.


Et je n'ai même pas compris l'intérêt de post... Heu
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ca se mets en couple avec des racailles violentes, de vrais cassos qui se la jouent bad boy, et ensuite ça vient chialer parce qu'elles s'en prennent plein la gueule.

Aucune empathie avec ces filles, allait être moins débile et se préserver surtout, parce que je suppose que ces relations n’étaient pas dans le cadre du mariage...
C
3 mai 2020 15:53
C'est à en vomir, arabic. Arrête tes bêtises, tu es intelligent alors réfléchis un peu avant de dire des choses aussi grosses et graves.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ah non pour le coup là je suis sérieux perplexe
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
3 mai 2020 15:54
Dans les milieux favorisés et catholiques, les hommes présentent toujours bien, réussissent professionnellement, en amitié, et sont très appréciés de tous.
Sauf que dans leur foyer il ont une autre face. Et la femme, sait que personne ne la croira. Qu'elle n'aura personne de son côté, qu'eux yeux des proches elle aura détruit son foyer au mépris de sa religion, qu'elle aura privé ses enfants d'un foyer avec père et mère pour un "caprice", parce qu'elle est "folle".

Il est plus facile de croire une femme qui est en couple avec un petit voyou qu'une femme qui est en couple avec un homme qui présente très bien et largement apprécié de toute la communauté, qui d'ailleurs très souvent est investi dans cette communauté.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je parlais dans le contexte de la vidéo, le mec qui la frappait ça se voir qu'il ne sort pas de l'X...

De manière beaucoup plus large, le terme "cassos" que j'utilise comprend aussi les cassos avec une très bonne situation qui affiche ouvertement son comportement violent.

Après les seule que je plains sont celles qui se sont mises avec un mec qui jouait la comédie, pour finir une fois marié par devenir violent. Ce sont les seules qui méritent de la compassion.
3 mai 2020 15:54
Je reposte la réponse que j'ai faite à Sabah el Nour :

Je parlais dans le contexte de la vidéo, le mec qui la frappait ça se voit qu'il ne sort pas de l'X...

De manière beaucoup plus large, le terme "cassos" que j'utilise comprend aussi les cassos avec une très bonne situation qui affiche ouvertement son comportement violent. Pour celles là également aucune empathie.

Après les seules que je plains sont celles qui se sont mises avec un mec qui jouait la comédie, pour finir une fois marié par devenir violent. Ce sont les seules qui méritent de la compassion.


Et ces filles sont trèèèèès loin d'être mes soeurs en Allah, d'ailleurs même si ma propre soeur biologique se mettait un mec violent en connaissance de cause, je n'aurais également aucune empathie.
Citation
plume rose a écrit:
Tu es méchant ?


Y'en a qui se font battre en étant mariée aussi.
Y'en a qui ne peuvent pas partir car elles sont dépendantes financierement de leur mari, n'ont pas d'endroit où aller..
Y'en a qui reste aussi pour leur enfant.

C'est pas de leur faute si leur mari est violent.
Comment pouvait elle le savoir avant de se marier..


Un peu d'empathie mon frère.. ces femmes qui se font battre sont tes soeurs en Allah.


Et je n'ai même pas compris l'intérêt de post... Heu
3 mai 2020 15:55
Oui je suis d'accord mais ça ne contredit pas ma réponse perplexe
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Dans les milieux favorisés et catholiques, les hommes présentent toujours bien, réussissent professionnellement, en amitié, et sont très appréciés de tous.
Sauf que dans leur foyer il ont une autre face. Et la femme, sait que personne ne la croira. Qu'elle n'aura personne de son côté, qu'eux yeux des proches elle aura détruit son foyer au mépris de sa religion, qu'elle aura privé ses enfants d'un foyer avec père et mère pour un "caprice", parce qu'elle est "folle".

Il est plus facile de croire une femme qui est en couple avec un petit voyou qu'une femme qui est en couple avec un homme qui présente très bien et largement apprécié de toute la communauté, qui d'ailleurs très souvent est investi dans cette communauté.
3 mai 2020 15:56
Ah bah c'est à vomir si tu veux mais je ne peux pas avoir d'empathie pour une femme battue qui s'est mise en couple avec un homme violent, ou qui laissait présager un comportement violent en connaissance de cause.

C'est de la pure logique.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
C'est à en vomir, arabic. Arrête tes bêtises, tu es intelligent alors réfléchis un peu avant de dire des choses aussi grosses et graves.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 15:57 par ArabicStyle.
3 mai 2020 16:01
Quand on répond à quelqu'un n'est pas forcément dans le but de le contredire hein grinning smiley

Parfois c'est pour signifier que l'on a le même point de vue, parfois pour étayer le propos
Citation
ArabicStyle a écrit:
Oui je suis d'accord mais ça ne contredit pas ma réponse perplexe
3 mai 2020 16:02
Ah OK je pensais que c'était un contre argument eye rolling smiley

Autant pour moi ^^
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Quand on répond à quelqu'un n'est pas forcément dans le but de le contredire hein grinning smiley

Parfois c'est pour signifier que l'on a le même point de vue, parfois pour étayer le propos
L
3 mai 2020 16:15
Apparemment faut les faire passer pour des victimes toute leur vie
Elles détruisent des enfants en restant avec des hommes pareils
Ces memes enfants qu'elles prennent en otage en les culpabilisant,puisque soi disant elles restent pour les enfants

Des enfants qui grandissent avec souvent des problèmes psy,des séquelles
Mais non,seul le statut de la femme victime compte

Oups
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ah bah c'est à vomir si tu veux mais je ne peux pas avoir d'empathie pour une femme battue qui s'est mise en couple avec un homme violent, ou qui laissait présager un comportement violent en connaissance de cause.

C'est de la pure logique.
A
3 mai 2020 16:31
Salam Alikoum,

Pour un individu sous l’emprise de son bourreau, se sortir du cycle de la violence peut être extrêmement difficile. D’autant plus que c’est impossible de prédire la violence, et même lorsque la situation dégénère, certains (je dis certains et parle d’individus car il ne faut pas oublier que des hommes aussi sont victimes de violences conjugales) sont incapables de reconnaître le caractère destructeur de leur relation parce que les conjoints violents sont dans la majorité des cas des manipulateurs qui réussissent à garder le contrôle sur leur « proie », envers et contre tout.

Ceux qui croient, à tort, que la violence conjugale concerne presque exclusivement des femmes ou des hommes issues de milieux défavorisés se trompent totalement.

Aucune femme n'est à l'abri des violences conjugales et c’est pourquoi chacune d’entre vous devrait apprendre à en reconnaître les signes précurseurs.

Par ailleurs, les seuls coupables sont ceux qui exercent la violence. Que cela se passe dans le cadre du mariage ou non, en aucun cas ça donne le droit à quiconque d’exercer des violences sur son compagnon.
3 mai 2020 16:36
Pui surtout que cest pas noir ou blanc... avant la violence, il y a de la manipulation. Cest pas un homme qui entre dans la cuisine pour te faire une balayette en 2/2... il met en place un environnement "malsain".... et la violence est la conséquence...
Ce nest pas aussi simple que certains hommes prétendent...
Citation
Tinitounss13 a écrit:
N'oublie pas que tu as des soeurs donc ce qui arrive a ces genres de meufs peut arriver a tes soeurs donc dit Allah yester au lieu de juger.
A
3 mai 2020 16:56
Malgré toute la bonne volonté de certaines, elles ne peuvent pas partir. Elles sont comme bloquées dans leur situation parce que les conjoints violents exercent sur elles non seulement des violences physiques mais aussi psychologiques. En d’autres termes, le conjoint violent met tout un stratagème en place pour que sa victime ne puisse jamais se sortir de là.

Les enfants au milieu deviennent victimes tout autant que leur mère et dans certains cas ils deviennent victimes de leurs deux parents car à force de subir, la mère devient dépressive et peut avoir des comportements psychologiquement violents.

C’est un cercle vicieux et c’est vraiment malheureux pour ces pauvres enfants, mais c’est pas en jetant la pierre a leur mère qui va changer leur situation.

Citation
LaPaz... a écrit:
Apparemment faut les faire passer pour des victimes toute leur vie
Elles détruisent des enfants en restant avec des hommes pareils
Ces memes enfants qu'elles prennent en otage en les culpabilisant,puisque soi disant elles restent pour les enfants

Des enfants qui grandissent avec souvent des problèmes psy,des séquelles
Mais non,seul le statut de la femme victime compte

Oups
L
3 mai 2020 17:11
Du coup elles doivent rester dans leur galère alors,puisque il n'y a aucune solution? perplexe
Citation
القمر. a écrit:
Malgré toute la bonne volonté de certaines, elles ne peuvent pas partir. Elles sont comme bloquées dans leur situation parce que les conjoints violents exercent sur elles non seulement des violences physiques mais aussi psychologiques. En d’autres termes, le conjoint violent met tout un stratagème en place pour que sa victime ne puisse jamais se sortir de là.

Les enfants au milieu deviennent victimes tout autant que leur mère et dans certains cas ils deviennent victimes de leurs deux parents car à force de subir, la mère devient dépressive et peut avoir des comportements psychologiquement violents.

C’est un cercle vicieux et c’est vraiment malheureux pour ces pauvres enfants, mais c’est pas en jetant la pierre a leur mère qui va changer leur situation.
A
3 mai 2020 17:36
Non, je dis pas qu’il n’y a pas de solution, je dis juste que c’est extrêmement difficile de leur faire prendre conscience de leur situation. La violence a été installée très progressivement, donc logiquement le temps de prise de conscience et de thérapie est plus au moins long et laborieux.
Citation
LaPaz... a écrit:
Du coup elles doivent rester dans leur galère alors,puisque il n'y a aucune solution? perplexe
3 mai 2020 18:02
Honnêtement, j'ai aussi du mal à avoir de l'empathie. Surtout qu'il y a des femmes qui se mettent toujours avec ce même profil d'homme, des hommes violents ou déjà incarcérés. Il y a nom à ce phénomène psychologique (si quelqu'un arrive à mettre la main dessus).

Après il y a des femmes (c'est le cas d'une dans mon entourage) qui arrivent à un certain (la 40aine), ne reçoivent plus de demandes arrivées à la 40aine (souvent à cause des parents égoistes qui ont voulu les garder comme bâton de vieillesse), et acceptent le seul homme qui vient la demander, car savent que ça sera sans doute le dernier vu leur âge.
Je connais une femme comme ça, qui a accepté un homme alors que dès les premiers rendez-vous avec lui (avant mariage) elle s'est rendue compte qu'il était assez impulsif et impatient.
C'est une femme intelligente et comme elle n'était pas amoureuse elle a su voir ses défauts.
Mais elle s'est quand même mariée, car chez ses parents à elle elle était exploitée par toute la famille.
Pour cette femme (qui est du bled), j'ai de l'empathie.
Je ne sais pas comment se déroule son mariage à présent, j'espère du fond du coeur que tout va bien pour elle...


Et un autre profil aussi pour lequel j'ai de l'empathie c'est celui de nos mères et grands mères qui ont accepté de subir la violence car c'est le modèle qu'elle ont toujours connu autour d'elles, elles sont conditionnées depuis l'enfance à trouver ça normal, et comme toutes les femmes de leur âge subissent aussi la même chose bah elles trouvent ça normal et acceptable.
Et si l'une d'elle commence à trouver ça inacceptable, elle ne recevra pas le soutien de la famille, mais n'a pas non plus les ressources financières pour se barrer sans aide.
Je parle du Bled.


Citation
ArabicStyle a écrit:
Ah bah c'est à vomir si tu veux mais je ne peux pas avoir d'empathie pour une femme battue qui s'est mise en couple avec un homme violent, ou qui laissait présager un comportement violent en connaissance de cause.

C'est de la pure logique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/20 18:05 par Sabah el Nour.
3 mai 2020 19:08
Exact, il y a des cas particuliers pour lesquels on est enclin à avoir de l'empathie.

Pour ma première réponse, je visais tout particulièrement la génération actuelle de femmes qui ont la chance de pouvoir choisir leur conjoint (je dis une chance par rapport aux femmes d'avant, mais ça devrait être normal).

Après pour le premier profil que tu décris je suis mitigé : d'un côté on pourrait la plaindre vu son âge avancé et son choix restreint d'hommes, de l'autre côté elle a quand même fait un choix (celui de se marier avec un homme violent au lieu de rester célibataire), à partir de là il faut qu'elle assume ce choix.

Mieux vaut être seule) que mal accompagné(e) comme on dit.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Honnêtement, j'ai aussi du mal à avoir de l'empathie. Surtout qu'il y a des femmes qui se mettent toujours avec ce même profil d'homme, des hommes violents ou déjà incarcérés. Il y a nom à ce phénomène psychologique (si quelqu'un arrive à mettre la main dessus).

Après il y a des femmes (c'est le cas d'une dans mon entourage) qui arrivent à un certain (la 40aine), ne reçoivent plus de demandes arrivées à la 40aine (souvent à cause des parents égoistes qui ont voulu les garder comme bâton de vieillesse), et acceptent le seul homme qui vient la demander, car savent que ça sera sans doute le dernier vu leur âge.
Je connais une femme comme ça, qui a accepté un homme alors que dès les premiers rendez-vous avec lui (avant mariage) elle s'est rendue compte qu'il était assez impulsif et impatient.
C'est une femme intelligente et comme elle n'était pas amoureuse elle a su voir ses défauts.
Mais elle s'est quand même mariée, car chez ses parents à elle elle était exploitée par toute la famille.
Pour cette femme (qui est du bled), j'ai de l'empathie.
Je ne sais pas comment se déroule son mariage à présent, j'espère du fond du coeur que tout va bien pour elle...


Et un autre profil aussi pour lequel j'ai de l'empathie c'est celui de nos mères et grands mères qui ont accepté de subir la violence car c'est le modèle qu'elle ont toujours connu autour d'elles, elles sont conditionnées depuis l'enfance à trouver ça normal, et comme toutes les femmes de leur âge subissent aussi la même chose bah elles trouvent ça normal et acceptable.
Et si l'une d'elle commence à trouver ça inacceptable, elle ne recevra pas le soutien de la famille, mais n'a pas non plus les ressources financières pour se barrer sans aide.
Je parle du Bled.
L
3 mai 2020 19:20
Oui les mères et grands-mère n'avaient pas d'autres choix

Mais j'avoue la génération actuelle,je n'ai aucune empathie non plus
Elles se démerdent Heu
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Honnêtement, j'ai aussi du mal à avoir de l'empathie. Surtout qu'il y a des femmes qui se mettent toujours avec ce même profil d'homme, des hommes violents ou déjà incarcérés. Il y a nom à ce phénomène psychologique (si quelqu'un arrive à mettre la main dessus).

Après il y a des femmes (c'est le cas d'une dans mon entourage) qui arrivent à un certain (la 40aine), ne reçoivent plus de demandes arrivées à la 40aine (souvent à cause des parents égoistes qui ont voulu les garder comme bâton de vieillesse), et acceptent le seul homme qui vient la demander, car savent que ça sera sans doute le dernier vu leur âge.
Je connais une femme comme ça, qui a accepté un homme alors que dès les premiers rendez-vous avec lui (avant mariage) elle s'est rendue compte qu'il était assez impulsif et impatient.
C'est une femme intelligente et comme elle n'était pas amoureuse elle a su voir ses défauts.
Mais elle s'est quand même mariée, car chez ses parents à elle elle était exploitée par toute la famille.
Pour cette femme (qui est du bled), j'ai de l'empathie.
Je ne sais pas comment se déroule son mariage à présent, j'espère du fond du coeur que tout va bien pour elle...


Et un autre profil aussi pour lequel j'ai de l'empathie c'est celui de nos mères et grands mères qui ont accepté de subir la violence car c'est le modèle qu'elle ont toujours connu autour d'elles, elles sont conditionnées depuis l'enfance à trouver ça normal, et comme toutes les femmes de leur âge subissent aussi la même chose bah elles trouvent ça normal et acceptable.
Et si l'une d'elle commence à trouver ça inacceptable, elle ne recevra pas le soutien de la famille, mais n'a pas non plus les ressources financières pour se barrer sans aide.
Je parle du Bled.
T
3 mai 2020 19:38
Les meres et grand mere se mariaient pour avoir une condition de vie confortable ??
Citation
LaPaz... a écrit:
Oui les mères et grands-mère n'avaient pas d'autres choix

Mais j'avoue la génération actuelle,je n'ai aucune empathie non plus
Elles se démerdent Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook