Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toutes les Dubaïotes...
V
21 janvier 2016 17:01
Salam alaykom!

J'espere que vous allez bien!
Je ne sais pas s'il y a des membres de la communaute francaise ou maghrebine a Dubai/Emitats sur ce forum car je serais interessee d'elargir mon cercle d'amies pour des rencontres sympas.
Je ne suis pas du tout nouvelle ici (6 ans a Dubai!) mais je ne me suis pas faite beaucoup d'amies a cause de mon travail charge et beaucoup de mes amies proches avaient quitte ce pays.
21 janvier 2016 18:01
Salam aleykoum,

Je veux bien etre ton amie si tu me fais un visa pour venir
ptdrptdr


Cherche bien tu en trouvera peu être qui sont près de chez toi
V
21 janvier 2016 18:15
smiling smiley Inch'Allah si tu viens a Dubai, je me ferais un plaisir de te faire decouvrir la ville!
21 janvier 2016 18:16
Ohhh c'est mignon
yawning smiley
J'aimerais bien eye rolling smiley
P
21 janvier 2016 20:02
Je sais pas si c'est un préjugé ou une idée toute faite de ma tête mais j'ai l'impression qu'à Dubaï Çest argent argent argent gros bâtiments grosse voiture et tout dans le paraître non?
J'aimerais avoir ton avis :-)
V
21 janvier 2016 20:41
Salam,

Oui c'est malheureusement en partie vrai... C'est tout dans le m'as-tu-vu, les gens vous respecterons si vous paraissez riche...Et ici les gens depensent beaucoup pour le paraitre du coup ils ont du mal a economiser. Et la vie sociale et culturelle n'est pas aussi riche qu'en Europe, bien qu'il y ait des ameliorations ces dernieres annees.

En gros, je dirais que c'est la ville ideale pour les jeunes celibataires en quete d'experience professionnelle a l'etranger mais par contre si on veut fonder une famille, je doute que ce soit l'endroit ideal... Ce n'est pas tres sur (risque de se faire renvoyer, renvoi=fin de visa, 1 mois pour quitter le pays...; cout exhorbitants des ecoles/universites; absence de vie sociale, cout de la vie en general...).

Pour ma part, j'ai appris a aimer ce pays (au depart j'ai pas du tout aime mais j'avais accepte une tres belle offre d'expatriation). Petit a petit, je me suis rendu compte que la vie ici est comfortable et qu'il y a des habitudes que j'aurais du mal a abandonner (par exemple, grocery delivery, super pratique, tu appelles, tu passes commande et tu as tes courses dans la demi heure qui suit...).
Mais je ne veux pas vivre ici toute ma vie, ca c'est sur..
Citation
PeaceNLovee a écrit:
Je sais pas si c'est un préjugé ou une idée toute faite de ma tête mais j'ai l'impression qu'à Dubaï Çest argent argent argent gros bâtiments grosse voiture et tout dans le paraître non?
J'aimerais avoir ton avis :-)
21 janvier 2016 20:46
Aleykoum salam

Y a ma cousine la bas, cherches la. Elle est sympas je croie perplexe
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
1
21 janvier 2016 20:51
Dubaï c'est shopping pour les basses classes sociales et alcool sexe et luxe pour les autres.

C'est valras plage pour les pauvres et Marrakech pour ceux qui ont des sous

Dans le quartier bujurman chez les pakpak et les indous tu as la prostitution de la misère à l'hôtel York. Des paysannes intouchables mais qui ont du succès.

Et si tu veux le haut de gamme donc des blanches et des marocaines tu files dans le quartier sud près de la marina. Au bar le boudoir. La bas tu feras connaissance avec les marocaines qui sont soit disant secrétaire de direction.

Je comprends pas comment on peut aimer cette ville
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
P
21 janvier 2016 22:42
C'est bien ce que je pensais Oh
22 janvier 2016 00:01
Salam,

Oui je te confirme à 100% ça d ailleurs je pense que c est le pays que j ai le plus détesté mais vraiment, je me souviens que j étais mais plus qu heureuse de rentrer.

Pardon je ne suis pas dans le jugement en tant normal mais comment ils se la pètent! !!!!!!!

Hachakoum même quand tu vas dans les toilettes du métro tu as un sèche cheveux et de la crème pour les mains.... bref trop trop pour moi, nous étions sortie un soir par curiosité, à peine 1 pied dedans nous avons fait demi tour direct!

Citation
PeaceNLovee a écrit:
Je sais pas si c'est un préjugé ou une idée toute faite de ma tête mais j'ai l'impression qu'à Dubaï Çest argent argent argent gros bâtiments grosse voiture et tout dans le paraître non?
J'aimerais avoir ton avis :-)
22 janvier 2016 07:57
Pfff je n'ai jamais compris cet engouement pour Dubaï
C'est la destination préférée des beurettes
Le materialisme dans toute sa splendeur

Les bédouins veulent toucher le ciel avec leurs buldings

Franchement ouvez vous aux autres pays riches en Histoire et Culture , ça vaut toutes les richesses du monde.
V
22 janvier 2016 09:03
J'ajouterai a mon commentaire le fait que j'ai la chance d'avoir un boulot qui me plait, j'avoue je ne sors pas trop sur Dubai, quand je sors c'est pour prendre l'avion pour le travail ou pour le loisir (j'ai enormement voyage a travers le monde surtout en Asie).
Donc pour moi Dubai, c'est comme un supermarche, tu prends ce que tu veux et tu laisses tomber ce que tu n'aimes pas.
Mais j'avoue je ne comprends pas l'engouement de cette destination chez les Europeens pour des vacances. Il y a tellement d'autres destinations bien meilleures...Les Emirats et surtout la ville de Dubai ont un service marketing qui essaient d'attirer les touristes car une grande partie de l'economie du pays vient du tourisme. Mais ils ne montreront jamais le cote negatif du pays (pauvrete, esclavage, prostitution, cherete des loyers etc..).
Pour le tourisme,si je devais conseiller un pays dans la religion, ce serait Oman pour ses superbes paysages et son authenticite.
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam,

Oui c'est malheureusement en partie vrai... C'est tout dans le m'as-tu-vu, les gens vous respecterons si vous paraissez riche...Et ici les gens depensent beaucoup pour le paraitre du coup ils ont du mal a economiser. Et la vie sociale et culturelle n'est pas aussi riche qu'en Europe, bien qu'il y ait des ameliorations ces dernieres annees.

En gros, je dirais que c'est la ville ideale pour les jeunes celibataires en quete d'experience professionnelle a l'etranger mais par contre si on veut fonder une famille, je doute que ce soit l'endroit ideal... Ce n'est pas tres sur (risque de se faire renvoyer, renvoi=fin de visa, 1 mois pour quitter le pays...; cout exhorbitants des ecoles/universites; absence de vie sociale, cout de la vie en general...).

Pour ma part, j'ai appris a aimer ce pays (au depart j'ai pas du tout aime mais j'avais accepte une tres belle offre d'expatriation). Petit a petit, je me suis rendu compte que la vie ici est comfortable et qu'il y a des habitudes que j'aurais du mal a abandonner (par exemple, grocery delivery, super pratique, tu appelles, tu passes commande et tu as tes courses dans la demi heure qui suit...).
Mais je ne veux pas vivre ici toute ma vie, ca c'est sur..
V
22 janvier 2016 09:17
Ton commentaire est peut-etre vrai quoiqu'un peu offensif mais je ne me sens pas du tout concernee dans le terme beurette car le contrat d'expatriation m'a ete proposee par mon entreprise en France. Pour moi, c'etait purement professionnelle, d'ailleurs on etait un groupe de 6 Francais expatries (j'etais la seule Francaise d'origine etrangere). Je n'ai jamais reve de venir a Dubai. On me l'a propose avec un salaire tres attractif et un poste a responsabilite. C'etait aussi la periode de la crise economique (2009). Je vis tres tres bien.

Mais oui comme je l'ai explique plus haute, je ne comprends pas l'engouement (j'ai utilise le meme terme que toi bien avant que je te lises- le moderateur prend du temps a valider mes reponses !!) de la part des Francais pas forcement Maghrebins d'ailleurs.

De nombreux Francais viennent a Dubai pour rechercher du travail et finissent par accepter des boulot a bas salaire et vivent tres mal. Ils finissent par rentrer en France. Il y a beaucoup de deception. Il y a aussi cette mode de ''salafistes'' de venir faire la ''hijra'' a Dubai...Euh, je pense que la destination n'est pas la plus ideale !!

Oui il y a des Beurs et Beurettes qui viennent a Dubai en croyant que parcequ'ils sont d'origine arabe, ils trouveraient facilement du travail...Ce qui est faux!!! L'erreur c'est de mettre en avant les origines des parents et non le pays d'adoption. Un Francais d'origine algerienne qui revendique ses origines algeriennes au detriment de son passeport francais sera considere comme un Algerien et traite comme tel (salaire bas, mepris des locaux etc). Alors que si vous mettez en exergue votre pays de naissance (la Francee), il ya a une nette difference de traitement.
Ces " Beurettes" peu qualifiees qui viennent a Dubai revent pour la plupart de se marier avec des locaux emiratis et font tout pour se caser avec eux. Elles ne connaissent pas leur mentalite et beaucoup sont decues de ses relations peu serieuses. A la fin elles se font avoir car les hommes veulent juste s'amuser avec elles alors qu'elles cherchent le mariage...
Merci Dieu, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout attire par eux. Je suis eduquee. Je garde tres bien ma vie et j'adore ma liberte et cela n'a pas de prix.

Citation
princesse.iranienne a écrit:
Pfff je n'ai jamais compris cet engouement pour Dubaï
C'est la destination préférée des beurettes
Le materialisme dans toute sa splendeur

Les bédouins veulent toucher le ciel avec leurs buldings

Franchement ouvez vous aux autres pays riches en Histoire et Culture , ça vaut toutes les richesses du monde.
B
22 janvier 2016 12:17
Salem aleykoum voyageuse orient j'aimerais savoir si il est difficile de trouver un taf à Dubaï en étant voilée?. Par exemple donner des cours de français aux étrangers. Je te remercie.
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam,

Oui c'est malheureusement en partie vrai... C'est tout dans le m'as-tu-vu, les gens vous respecterons si vous paraissez riche...Et ici les gens depensent beaucoup pour le paraitre du coup ils ont du mal a economiser. Et la vie sociale et culturelle n'est pas aussi riche qu'en Europe, bien qu'il y ait des ameliorations ces dernieres annees.

En gros, je dirais que c'est la ville ideale pour les jeunes celibataires en quete d'experience professionnelle a l'etranger mais par contre si on veut fonder une famille, je doute que ce soit l'endroit ideal... Ce n'est pas tres sur (risque de se faire renvoyer, renvoi=fin de visa, 1 mois pour quitter le pays...; cout exhorbitants des ecoles/universites; absence de vie sociale, cout de la vie en general...).

Pour ma part, j'ai appris a aimer ce pays (au depart j'ai pas du tout aime mais j'avais accepte une tres belle offre d'expatriation). Petit a petit, je me suis rendu compte que la vie ici est comfortable et qu'il y a des habitudes que j'aurais du mal a abandonner (par exemple, grocery delivery, super pratique, tu appelles, tu passes commande et tu as tes courses dans la demi heure qui suit...).
Mais je ne veux pas vivre ici toute ma vie, ca c'est sur..
V
22 janvier 2016 15:52
Alaykom Salam,

Pas du tout, au contraire, surtout si tu veux enseigner le Francais aux Emiratis ou autres arabes. C'est meme un plus. Apres, cela depend des ecoles mais en regle generale, c'est bien vu.

Moi-meme je me suis voilee par conviction apres 3 ans a Dubai et je n'ai jamais eu de probleme. C'est le seul pays du Moyen-Orient ou je me sens vraiment en securite en tant que femme seule et musulmane.


Citation
oumkelthoume a écrit:
Salem aleykoum voyageuse orient j'aimerais savoir si il est difficile de trouver un taf à Dubaï en étant voilée?. Par exemple donner des cours de français aux étrangers. Je te remercie.
B
22 janvier 2016 16:59
Salem merci de m'avoir répondu. Justement avec quel diplôme je pourrais exercer ce métier. La licence suffit-elle ou il faut un master?.
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Alaykom Salam,

Pas du tout, au contraire, surtout si tu veux enseigner le Francais aux Emiratis ou autres arabes. C'est meme un plus. Apres, cela depend des ecoles mais en regle generale, c'est bien vu.

Moi-meme je me suis voilee par conviction apres 3 ans a Dubai et je n'ai jamais eu de probleme. C'est le seul pays du Moyen-Orient ou je me sens vraiment en securite en tant que femme seule et musulmane.
V
23 janvier 2016 07:45
Salam,

Je t'avouerai que j'en ai aucune idee, je suis dans la finance et l'actuariat... Mais tu peux toujours contacter directement les ecoles. A ta place, c'est ce que je ferais.

Bon courage!
Citation
oumkelthoume a écrit:
Salem merci de m'avoir répondu. Justement avec quel diplôme je pourrais exercer ce métier. La licence suffit-elle ou il faut un master?.
B
23 janvier 2016 21:09
Merci de m'avoir répondu ba justement je ne connais pas les écoles.
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam,

Je t'avouerai que j'en ai aucune idee, je suis dans la finance et l'actuariat... Mais tu peux toujours contacter directement les ecoles. A ta place, c'est ce que je ferais.

Bon courage!
24 janvier 2016 07:08
Salam,

Lycée Louis Massignon à Abu Dhabi (1H30 de voiture à partir de Dubaï), sinon Lycée George Pompidou, à Dubaï.

Il y a aussi l'Alliance Française à Abu Dhabi également, là-bas ils donnent des cours de français je crois, tu pourrais peut-être les contacter pour postuler : [www.afdubai.org]

Salam.
Citation
oumkelthoume a écrit:
Merci de m'avoir répondu ba justement je ne connais pas les écoles.
F
24 janvier 2016 10:34
Salam,

Carrément, destination préférée des beurettes .....En langage moins haineux et dédaigneux tu peux expliquer avec des arguments?

Salam
Citation
princesse.iranienne a écrit:
Pfff je n'ai jamais compris cet engouement pour Dubaï
C'est la destination préférée des beurettes
Le materialisme dans toute sa splendeur

Les bédouins veulent toucher le ciel avec leurs buldings

Franchement ouvez vous aux autres pays riches en Histoire et Culture , ça vaut toutes les richesses du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook