Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme est fatiguée et moi aussi…
A
20 janvier 2022 15:37
Salam ,

Pourquoi t’es-tu marié avant de régler cela ?
Tu sais c’est un grand péché de faire subir à sa femme des situations difficiles comme ça .


Tu parles de la religion et des parents mais tu as oublié que le mariage c’est la moitié du dine et que ta femme tu lui dois le respect et tu dois faire en sorte qu’elle vive bien .


Regarde tes frères ! Ils mettent tous leur femme dans le confort et c’est toi , le jeune marié qui est dans la galère .

Tu n’as pas le choix : tu appelles tes frères , tous tes frères et tu leur dis cash que tu vas partir et que tu ne payeras plus le loyer . Cherche un autre appartement. Commence les démarches et laisse tes parents dans cet appartement.

Tes frères et tes parents n’ont pas honte de faire subir ça à ta pauvre femme !
Tes parents ont leur foyer au bled , ils ont 5 autres enfants et il ne respecte même pas l’intimité d’un jeune couple .

Allah n’a jamais dis d’être bête et naïf , il a dit de respecter ses parents et de suivre le chemin de la justice .

Tu es injuste envers ta femme car tu ne te bats pas pour elle .
Mais quand elle partira c’est là que tu regretteras .

Sois direct avec tes frères, impose-toi ! Tu as peur d’eux ? Dis-leur directement que tu vas partir et que c’est à eux de se débrouiller maintenant
Citation
Samadi.3093 a écrit:
Pour toute type de conseil, voir parler avec mes frères et dire a mes parents de ne plus laisser venir chaque fois les neveus, c’est déjà dit et bien parlé mes parents de ce côté la et en plus mon père ne veut rien savoir, il dit la famille peut venir quant il veut (il visé plus les neveus). Et ce seulement 2 neveus d’un frère qui viennent plus souvent. Mon frere et sa femme travaille mais j m’en fou de ça le problème c la femme a mon frere aussi qu’elle pense qu’à elle quand veut aller en vacances et laisser ses fills ailleurs chez un frere ou chez moi. Mais plus chez moi car il y a les parents, mais comme je bien dit on a bien discuté a propos de ça mais rien change et moi j ne pas le moyens de louer une autre appartement c trop chère ici. Mes parent ils vont refuser directement de vivre seuls, ils sont mes parents et a cause de la religion j veux pas aussi être maudit a cause de ça mais bien sur il ne pensent pas a mon bien trop d’égoïsme. Comme j dis c trop chaud la situation car seul 2 frère on réagi mais même comme ça rien change et j vais pas faire sbar ma femme. Et pour cette damme ou fille qui me dit laisse faire la victime j t dit d ne pas juger d’abord et pas lancer des attaques gratuits, car solo j peux faire les choses mais le problème si mes frères parlent pas j peux pas aller moi seul parler a mes parent faut être d’accord et meme comme ça vont pas comprendre mes parents meme si tu le dis gentiment ils pensent d’une mauvaise fois donc c chaud, j’espère que là c claire car on a étudié plusieurs idées que vous avez donné ici. Et pour ceux qui dissent siyeb tes parents j’espère que vos fils ne vous siyeb pas quand aureiz besoin d’eux.
M
20 janvier 2022 16:29
Aères tes textes stp.
Désolée mais tu n'auras pas de solution miracle ici. La plupart des conseils qui t'ont été donnés relevent du bon sens. A toi de t'imposer auprès de tes parents, tu n'as pas à dire amen à tout.
Bon courage on sait que c'est pas facile !
Citation
Samadi.3093 a écrit:
Pour toute type de conseil, voir parler avec mes frères et dire a mes parents de ne plus laisser venir chaque fois les neveus, c’est déjà dit et bien parlé mes parents de ce côté la et en plus mon père ne veut rien savoir, il dit la famille peut venir quant il veut (il visé plus les neveus). Et ce seulement 2 neveus d’un frère qui viennent plus souvent. Mon frere et sa femme travaille mais j m’en fou de ça le problème c la femme a mon frere aussi qu’elle pense qu’à elle quand veut aller en vacances et laisser ses fills ailleurs chez un frere ou chez moi. Mais plus chez moi car il y a les parents, mais comme je bien dit on a bien discuté a propos de ça mais rien change et moi j ne pas le moyens de louer une autre appartement c trop chère ici. Mes parent ils vont refuser directement de vivre seuls, ils sont mes parents et a cause de la religion j veux pas aussi être maudit a cause de ça mais bien sur il ne pensent pas a mon bien trop d’égoïsme. Comme j dis c trop chaud la situation car seul 2 frère on réagi mais même comme ça rien change et j vais pas faire sbar ma femme. Et pour cette damme ou fille qui me dit laisse faire la victime j t dit d ne pas juger d’abord et pas lancer des attaques gratuits, car solo j peux faire les choses mais le problème si mes frères parlent pas j peux pas aller moi seul parler a mes parent faut être d’accord et meme comme ça vont pas comprendre mes parents meme si tu le dis gentiment ils pensent d’une mauvaise fois donc c chaud, j’espère que là c claire car on a étudié plusieurs idées que vous avez donné ici. Et pour ceux qui dissent siyeb tes parents j’espère que vos fils ne vous siyeb pas quand aureiz besoin d’eux.
H
20 janvier 2022 18:38
Tellement drôle, c'est pourtant la solution Welcome
Citation
Samadi.3093 a écrit:
Moi j te conseille une sole chose: Diha sok rassek.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
e
21 janvier 2022 12:24
Salam mon frère,

Tu reconnais que ta femme souffres de cette situation et toi aussi. Je te conseille d’agir et cela le plus rapidement possible avant que ton couple se casse. Ta situation est compliqué car il s’agit de t propre parents mais tu n’est pas seul tu a des frères qui ont leur rôle également ds cela et quand bien même si tu aurais été fils unique financièrement tu n’a pas les moyens pour subvenir aux besoins des membres de ton foyer. Donc là va y franchement essaie d’avoir une vrai discussion sérieuse avec t frères et montre bien que tu es déterminé à mettre fin à cette situation si eux ne s’implique pas. Il ft surtout pas oublier à partir du moment où tu te marie tu es responsable de ta femme avant tout .

Je te souhaites courage Inshalla et surtout action
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook