Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toutes celles qui en ont marre des produits chimiques
5 juillet 2012 02:15
Salam à toutes,

voilà comme promis,j'écris ce post pour apporter quelques conseils et un peu d'aide aux filles qui veulent se tourner vers les thumbs upproduits naturels pour prendre soin de leur peau.

Pour remplacer les crèmes de jour et de nuit, utilisez les huiles végétales.
On connait l'huile d'argan, mais il en existe plein d'autres, et chacune d'entre vous pourra trouver "son" huile selon son type de peau.
De plus, selon que vous souhaitez lutter contre les rides, ou bien les boutons, ou bien encore les rougeurs ou bien d'autres problèmes, vous pourrez y ajouter une huile essentielle de votre choix (attention, à utiliser avec précaution, les vraies huiles essentielles sont très puissantes!)

Pour la journée, il y a l'huile de chanvre ou l'huile de jojoba. Elles ne sont pas grasses et ne font pas briller la peau. Elle hydratent très bien et protègent des agressions extérieures (vent, soleil, froid...)
Pour la nuit, l'huile de rose musquée est super pour celles qui luttent contre les rides, mais elle est déconseillée aux peaux acnéiques.
Pour les peaux sujettes à boutons, préférez l'huile de nigelle. Elle hydrate très bien et a des propriétés anti-inflammatoires (entre autres!).
Pour une hydratation intensive des lèvres, des talons, en cas de grosse sécheresse cutanée, pensez au beurre de karité, c'est top! J'ai soigné les problèmes de peau de mon fils avec du karité, bien mieux qu'avec la dexeril prescrite par la pédiatre!

Remplacez votre lotion par un hydrolat de plante.
Attention, à ne pas confondre avec une eau parfumée!
Par exemple l'eau de rose vendue en grande surface n'est que de l'eau parfumée, additionnée de plein de toxiques!
Un hydrolat, c'est comme une infusion. La plante a macéré. D'ailleurs un vrai hydrolat doit être conservé au frais sinon il pourrit!
L'hydrolat d'hamamélis est parfait pour les peaux sensibles.
L'hydrolat de romarin, par exemple, est très bien pour les peaux grasses à problèmes.
Mais il en existe plein d'autres!!

Sur le site beauty-test, vous trouverez des tas d'avis d'utilisatrices. Très utile pour ne pas acheter n'importe quoi...
Sur le site aroma-zone, il est possible d'acheter des berlingots de 10ml de différents produits, les frais de port ne sont qu'à 1 euro.
Il s'agit des commandes "coup de coeur", très pratique pour tester sans se ruiner!
Je cite souvent la marque aroma-zone, car j'achète tous mes produits chez eux, je trouve que le rapport qualité prix est imbattable et je n'ai jamais été déçue...

Voilà pour ces quelques conseils, n'hésitez pas à me poser des questions, et j'essaierai d'y répondre avec mon humble expérience et mes quelques connaissances, afin d'en faire profiter tout le monde!!...

Biz à toutes




l
5 juillet 2012 02:42
moi je fais ça j'utilise que les huiles essentielle

aussi l'hydrolat romarin et ylang ylang

11 juillet 2012 13:38
merci beaucoup ma soeur pour tous ces conseils; j ai une question es ce que tu connais des gommages et masques naturelles pour le visage efficace.
لا اله الا الله محمد رسول الله
C
11 juillet 2012 16:01
Merci jizee à tes astuces d'ailleurs cé ce ke je fé, ca ma mere ki me conseillé et cé mieu né ce po ?


wi il ya bocou de masques naturelles pour visage
tu peux essayer l'oeuf, lbid cé efficace.
11 juillet 2012 18:29
salam,

y'a un gommage naturel qui fonctionne pas mal, quand t'as vraiment rien sous la main
tu prends une cuillère a soupe de sucre, tu ajoutes qlq gouttes d'eau minérale, et un peu de jus de citron si t'en as (pour "éclaircir" le teint"winking smiley.
Faut vraiment pas mettre beaucoup d'eau sinon tu fais fondre ton sucre!!
après ça te fait une pate, tu masses ton visage avec, en insistant sur la zone T. Après tu hydrate avec une huile végétale...
en masques y'a pas mal de recettes naturelles, mais ça dépend de ce que tu recherches comme effet!
l
11 juillet 2012 21:18
les huiles végétales le matin ne rendent pas la peau trop grasse ??? Pour celles qui se maquillent ensuite
11 juillet 2012 22:42
salem,

avec l'huile de chanvre ça fait un peu gras... c'est une bonne huile pour le contour des yeux (ne fait pas gonfler) mais elle empêche de bien maquiller les paupières (si je mets un trait de crayon, il file). Donc j' "éponge" un peu avec un mouchoir.
Avec l'huile de cranberries, c'est mieux....
mais effectivement, même avec une huile sèche ça fera toujours légèrement gras au début...ça peut gêner un peu pour le maquillage des yeux.
Associée à un gel d'aloé vera , l'huile pénètre plus vite et ça fait moins gras
Pour la peau je ne mets que de l'anti-cernes de tps en tps, et l'huile n'a jamais empêché qu'il tienne...winking smiley
l
11 juillet 2012 22:44
d'accord donc si je met du blush tu penses qu'il tiendra quand meme avec de l'huile de jojoba ?
12 juillet 2012 02:26
ben moi les fois où j'en ai mis, il a tenu, mais j'ai attendu après avoir mis mon jojoba....
12 juillet 2012 18:11
Je suis tt a fait pr tt ce qui est naturel. En meme temps, j ai la peau sensible plus acneic alors j ai l impression k les huilles ne peuvent pas m apporter de l hidratation sans en plus m apporter plein de rougeurs, pores agrandis et des buttons. JE ne serrai pas koi choisir.

j ai entendue k l huile essentiel d huile de rose de damas aide cotre les rides mais c bon pr les peaux sensibles acneik comme la mienne.

Pas evident et moi aussi j avais confiance en Avene, c la seule creme qui me vas a present pr mon tein
l
12 juillet 2012 18:21
Citation
bahera a écrit:
Je suis tt a fait pr tt ce qui est naturel. En meme temps, j ai la peau sensible plus acneic alors j ai l impression k les huilles ne peuvent pas m apporter de l hidratation sans en plus m apporter plein de rougeurs, pores agrandis et des buttons. JE ne serrai pas koi choisir.

j ai entendue k l huile essentiel d huile de rose de damas aide cotre les rides mais c bon pr les peaux sensibles acneik comme la mienne.

Pas evident et moi aussi j avais confiance en Avene, c la seule creme qui me vas a present pr mon tein

j'ai aussi la peau acneique

l'huile de noisette chaque soir est une pure MERVEILLE !
elle rebouche les pores dilatées, affine le grain de peau, regule le sébum....
12 juillet 2012 18:30
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
bahera a écrit:
Je suis tt a fait pr tt ce qui est naturel. En meme temps, j ai la peau sensible plus acneic alors j ai l impression k les huilles ne peuvent pas m apporter de l hidratation sans en plus m apporter plein de rougeurs, pores agrandis et des buttons. JE ne serrai pas koi choisir.

j ai entendue k l huile essentiel d huile de rose de damas aide cotre les rides mais c bon pr les peaux sensibles acneik comme la mienne.

Pas evident et moi aussi j avais confiance en Avene, c la seule creme qui me vas a present pr mon tein

j'ai aussi la peau acneique

l'huile de noisette chaque soir est une pure MERVEILLE !
elle rebouche les pores dilatées, affine le grain de peau, regule le sébum....

ah bon?? eye popping smiley
12 juillet 2012 19:03
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
bahera a écrit:
Je suis tt a fait pr tt ce qui est naturel. En meme temps, j ai la peau sensible plus acneic alors j ai l impression k les huilles ne peuvent pas m apporter de l hidratation sans en plus m apporter plein de rougeurs, pores agrandis et des buttons. JE ne serrai pas koi choisir.

j ai entendue k l huile essentiel d huile de rose de damas aide cotre les rides mais c bon pr les peaux sensibles acneik comme la mienne.

Pas evident et moi aussi j avais confiance en Avene, c la seule creme qui me vas a present pr mon tein

j'ai aussi la peau acneique

l'huile de noisette chaque soir est une pure MERVEILLE !
elle rebouche les pores dilatées, affine le grain de peau, regule le sébum....

ah bon?? eye popping smiley

shi-fu, ne soit pas étonnée, je confirme.
J'ai la peau a tendance grasse, et l'huile de noisette c'est top, l'huile de chanvre aussi....
après chacune choisit selon l'odeur qu'elle préfère.
en tout cas ça hydrate sans "graisser" la peau....
12 juillet 2012 19:06
Citation
jizee a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
bahera a écrit:
Je suis tt a fait pr tt ce qui est naturel. En meme temps, j ai la peau sensible plus acneic alors j ai l impression k les huilles ne peuvent pas m apporter de l hidratation sans en plus m apporter plein de rougeurs, pores agrandis et des buttons. JE ne serrai pas koi choisir.

j ai entendue k l huile essentiel d huile de rose de damas aide cotre les rides mais c bon pr les peaux sensibles acneik comme la mienne.

Pas evident et moi aussi j avais confiance en Avene, c la seule creme qui me vas a present pr mon tein

j'ai aussi la peau acneique

l'huile de noisette chaque soir est une pure MERVEILLE !
elle rebouche les pores dilatées, affine le grain de peau, regule le sébum....

ah bon?? eye popping smiley

shi-fu, ne soit pas étonnée, je confirme.
J'ai la peau a tendance grasse, et l'huile de noisette c'est top, l'huile de chanvre aussi....
après chacune choisit selon l'odeur qu'elle préfère.
en tout cas ça hydrate sans "graisser" la peau....

non mais jconnais pas grinning smiley moi jgalere avec ma peau jméttais des cremes mais j'en ai eu marre SOS
12 juillet 2012 19:10
teste les huiles, tu seras agréablement surprise inch'allah
12 juillet 2012 19:16
ouais jvais tester grinning smiley
j'en ai marre de ma peau grinning smiley
l
12 juillet 2012 19:18
oui teste !!!!!!

par contre ça ne marche pas du jour au lendemain, j'ai eu des resultats avec l'huile de noisette a partir d'une semaine d'utilisation.
j'ai fini mon flacon, maintenant j'utilise depuis hier du gel d'aloe vera bio (produits aroma zone).

c'est hyper frais !!! car ça se conserve au frigo,

ça fait un effet collant et bizar sur la peau, mais ce matin je me suis reveillée avec une peau toute douce, hydratée et éclatante
12 juillet 2012 19:22
vous faites de la pub?? mdr grinning smiley
moi j'ai un peu d'acné j'espere que va pas empirer sinon jvous retrouve et jvous tue evil

spinning smiley sticking its tongue out
12 juillet 2012 20:09
oki, je vais essayer l huile de noisette !!! merci pr le conseil
parcontre j ai deja essayer l aloe vera mais je troive k ca ne fai rien du tt pr ma peau en terme de l hidratation... En tt cas je suis sure k ca peu etre different pr une autre personne. Ce que je fai, j utilise l aoe vera pr des trace d acnee ts les soirs et aussi, comme il penetre bien ds la peau et reste comme un filtre... je l utilise apres tt produit hidratant pr les levres pr mentenir cette hidratation tte la nuit, eta ussi pr mes sourcils pr les mentir en place, pr mes cils... Ca peu remplacer, en kelke sort, le mascara smiling smiley

Bref av l aloe vera on peu faire tellment des choses smiling smiley
r
12 juillet 2012 20:18
selem
oui je connais un tres bon gomage naturelle ! miel et sucre en poudre, quantité égal , et vous verrez ce melange es le meilleur gomage que je nai jamais eu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook