Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toutes celles qui emploient une assistance maternelle, aidez moi SVP
s
8 avril 2010 11:06
Salam,

je suis une futur juillette ça sera mon premier bébé inchalah, j'habite paris, et j'ai commencé à me renseigner un peu sur les modes de gardes disponibles: J'ai fais une demande à la crèche (je sais que c'est perdu d'avance mais je tente comme meme ma chance) la réponse de la crèche on ne l'aura que vers fin juillet, et à ce moment tout le monde sera en vacances et surtout les assistances maternelles, donc j'ai commencé à en contacter quelques unes pour un début de garde en septembre, bien sur toutes celles qui sont à coté de che moi on déjà signé avec des parents pour la rentrée septembre étant donnée que ces parents leurs bébés sont déjà née et le mien pas encore sad smiley.

j'ai deux question à vous poser s'il vous plait:

Comment et quand avez vous trouvez votre asistance?
pourriez vous m'expliquer les tarifs horaires brut/net les frais d'entretien et de repas, le calclul des salaires et aussi combien vous revient la garde une fois vous bénéficiez de la Paje.

Merci de bien vouloir me répondre car je suis perdue et j'en dors pas la nuit en ce moment Heu

assalam alikoume
f
8 avril 2010 23:41
coucou,

je suis dans la même galère que toi, malheureusement je ne peux pas t'aider, j'espère que des filles pourront nous répondre.
bisous et bonne soirée
d
9 avril 2010 13:59
salam,
je suis une décembrette et j'ai repris le travail mi février. j'ai commencé à cherché l'assistante matérnel à partir de début janvier, j'avais quand même récupérer la liste de la pmi bien avant et j'ai fait mon repérage ds assistantes qui sont à proximté.
les tarifs sont presque les même sur paris, 3.70euro/h et 7 Euro par jour de garde. quand tu fait le calcul en moyenne 9h/jour, donc en moyenne tu as entre 800 et 850/mois (net). d'ailleur il ya celles qui demande le forfait.
elles ont entre 4 et 5 semaine de congé payé. pour ce que te rembourse la caf cela dépond des revenu du fyer, il faut voir sur le site de la caf. et finalement il y a la réduction d'impot!

ne stressez pas les filles vous allez trouver incha allah, en septembre il ya bcp de places qui se libère. il faut juste mettre à jour souvent la liste de la pmi
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook