Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Toutes les causes pour se marier
S
9 janvier 2022 14:19
Il doit y en avoir d'autres vers chez toi
Citation
Sofia150 a écrit:
Oui mais celle ci est a l autre bout de chez moi lol
9 janvier 2022 14:22
Ah Simo qui devient cynique ! C'est beau à voir 😲
Citation
Simo+++ a écrit:
Ben franchement il faut, il y a beaucoup de gens dans le besoin, même s'ils le font par opportunisme c'est pas grave du moment que ça aide les gens dans le besoin Smiling Smiley
B
9 janvier 2022 14:24
Salem

essaye de descendre les poubelles dès fois Grinning smiley

Cherche sur les réseaux.

PS: la meilleure façon c'est de demander à celui qui t'a créé et surtout surtout reste droite.

Citation
Sofia150 a écrit:
Moi on me dit que si j fais pas de rencontre c parce que j suis souvent chez moi

J aimerais faire du bénévolat, tu as une idée d’association avec des musulmans ??
9 janvier 2022 14:25
Ca c au bled pas dn France lol ou dans les quartiers peut être, moi j ai déménagé y a 2 ans, on connait rien sur moi...
J ne sais pas si y a des voisins rebeus

Bref ce que tu dis «  un tel a demande » pour moi c que dans les quartiers à majorité maghrébine avec des mères qui connaissent tout le monde . Moi ma mère travaille et en plus nos voisins sont beaucoup à être français...
Ce que tu dis c est pas realiste j trouve y a personne qui va venir demander a ma mère ; «  alors t as fille n est pas mariée ? » 😂😂😂
Citation
Passagère. a écrit:
d'un certain coté c'est quand mm triste de faire des choses pour 'se faire remarquer'

normalement le gars sérieux il se renseigne on lui dit untel a sa fille qui n'est pas mariée elle a ton âge elle est bien machin, wallah c bcp plus simple
S
Pas du tout
Citation
MrSoso a écrit:
Ah Simo qui devient cynique ! C'est beau à voir 😲
Il ne faut pas oublier non plus que les collègues, même féminines, ont de la famille et des amis potentiellement célibataires.
'
9 janvier 2022 14:26
je comprends mtn les gens qui me disaient que je répondais par la négative à toutes leurs réponses.

C'est bel et bien relou.

Qu'Allah te facilite Smiling Smiley
Citation
Sofia150 a écrit:
Ca c au bled pas dn France lol ou dans les quartiers peut être, moi j ai déménagé y a 2 ans, on connait rien sur moi...
J ne sais pas si y a des voisins rebeus

Bref ce que tu dis «  un tel a demande » pour moi c que dans les quartiers à majorité maghrébine avec des mères qui connaissent tout le monde . Moi ma mère travaille et en plus nos voisins sont beaucoup à être français...
Ce que tu dis c est pas realiste j trouve y a personne qui va venir demander a ma mère ; «  alors t as fille n est pas mariée ? » 😂😂😂
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️
9 janvier 2022 14:28
J pense que ce que tu dis arrive dans le 93 ou grigny evry mais pas dans les communes où la majorité n est pas maghrébine .
Qu’Allah te facilite aussi
Citation
Passagère. a écrit:
je comprends mtn les gens qui me disaient que je répondais par la négative à toutes leurs réponses.

C'est bel et bien relou.

Qu'Allah te facilite Smiling Smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/22 14:28 par Sofia150.
C
9 janvier 2022 14:30
Faut encore pouvoir avoir des connaissances qui connaissent des filles à marier et tout ça.

On est dans un monde individualiste, il y a de moins en moins de liens.

Bon et puis ... En tant que femme, j'aurais pas aimé que mon père, ou ma mère, me trouve un homme. Bonjour le mauvais choix d'ailleurs si je peux me permettre. Idem pour les ami(e)s de mes parents.

J'ai d'ailleurs pas épousé un homme de mon milieu, et finalement heureusement.

C'est l'occasion qui fait que. Y'a rien de simple en vrai. Fallait que je tombe sur mon maghrébin. C'était certainement pas écrit dans la volonté de mes parents, ni même dans la mienne de base d'ailleurs mdr. Mais Dieu a mis la petite étincelle entre nous et voilà.

C'est l'occasion qui fait que.

D'ailleurs pour notre posteuse, il y a une fille sur le forum, je ne sais plus qui exactement, qui raconte parfois qu'elle a trouvé son homme en ayant un accident de voiture avec. En établissant le constat, il y a eu la petite étincelle et ils sont mariés depuis longtemps aussi. Je ne sais plus de qui il s'agit, peut-être qu'elle va me lire si elle est là.

Au final, c'est Dieu qui décide si oui ou non on aura un homme dans notre vie et c'est encore Lui qui décide qui Il nous met entre les bras. C'est Lui qui met la petite étincelle. Et cette étincelle, c'est dès les premières secondes elle fait mouche !
Citation
Passagère. a écrit:
d'un certain coté c'est quand mm triste de faire des choses pour 'se faire remarquer'

normalement le gars sérieux il se renseigne on lui dit untel a sa fille qui n'est pas mariée elle a ton âge elle est bien machin, wallah c bcp plus simple
'
9 janvier 2022 14:31
je ne t'ai pas dit que ca fonctionnait comme ça, mais que je trouvais ce système 'traditionnel' bcp plus simple et pratique.

Mtn on a le choix, mais on ne trouve pas

amine merci, mais je ne recherche pas. J'essayais simplement d'aider.

Allahi sehel lness el kol
Citation
Sofia150 a écrit:
J pense que ce que tu dis arrive dans le 93 ou grigny evry mais pas dans les communes où la majorité n est pas maghrébine .
Qu’Allah te facilite aussi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️
9 janvier 2022 14:34
Oui moi aussi j prefere , mais je ne l’ai jamais vu ou vécu.
Tu ne recherches pas , comment ça tu ne souhaites pas te marier un jour ?

Moi aussi j ai pas dit maintenant mais j souhaite me marier dans les prochaines années genre avant 30 ans.
Citation
Passagère. a écrit:
je ne t'ai pas dit que ca fonctionnait comme ça, mais que je trouvais ce système 'traditionnel' bcp plus simple et pratique.

Mtn on a le choix, mais on ne trouve pas

amine merci, mais je ne recherche pas. J'essayais simplement d'aider.

Allahi sehel lness el kol
'
9 janvier 2022 14:36
j'ai pas envie de me mettre de pression.
Citation
Sofia150 a écrit:
Oui moi aussi j prefere , mais je ne l’ai jamais vu ou vécu.
Tu ne recherches pas , comment ça tu ne souhaites pas te marier un jour ?

Moi aussi j ai pas dit maintenant mais j souhaite me marier dans les prochaines années genre avant 30 ans.
S
9 janvier 2022 14:37
Salamohlaykom on a tous notre moitié et Allah l'a ramène toujours vers nous ❤️
9 janvier 2022 14:38
Pas tous, certains ne se marient jamais.... j en connais : des femmes biens et jolies...
Des hommes également.
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Salamohlaykom on a tous notre moitié et Allah l'a ramène toujours vers nous ❤️
9 janvier 2022 14:39
Oui bsur c juste que des fois les besoins sont présents. Difficile de les oublier.
Citation
Passagère. a écrit:
j'ai pas envie de me mettre de pression.
g
9 janvier 2022 14:41
Wa aleykum salam,

"La question n’est pas pour moi"

C'est pas pour toi ? mouais...

On va dire que c'est vrai 😂

Déjà, si ta honte de cela, ça commence mal...
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

La question n’est pas pour moi, car je ne suis pas pressée, j’ai d’autres soucis à régler, mais j prévois pr le moment où j serai prête et dispo a me marier.
Tout est mektoube, on invoque Allah, c pr moi la meilleure cause car il est capable de Tout. Mais en dehors de ces causes, savez-vous lesquelles on peut s’employer a faire quand ln veut se marier avec un homme pratiquant ? Faire des rencontres sérieuses ?
Perso : les cafes / restos ça marche pas, en général les mecs sont avec leurs potes et ne calculent pas les filles ttes seules.
J precise que j travaille dans un milieu très feminin, pas d homme musulman. Donc 0 possibilité de rencontre au travail.

+ Je n ai plus d amis, nos chemins se sont éloignés, j ai que mes collègues de travail, françaises et de 35/45 ans. Pas d autres connaissances qui sont tjrs en contact avec moi.

Pour les associations, si vous en avez une en tête, avc musulmans, j suis preneuse. Je sais que la Croix rouge , la dernière fois que j me suis faite vaccinee, les mecs de La Croix rouge étaient presque ts rebeus. Bien sûr je ne fais pas du benevolat Que pour faire des rencontres 🙄 mais si j en fais tant mieux lol.

Merci.
9 janvier 2022 14:45
C pour moi et pour les autres dans mon cas lol 😂
Non c pour moi, mais pas maintenant, c moi quand j aurai du temps libre lol
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

"La question n’est pas pour moi"

C'est pas pour toi ? mouais...

On va dire que c'est vrai 😂

Déjà, si ta honte de cela, ça commence mal...
g
9 janvier 2022 14:54
🤣
Citation
Sofia150 a écrit:
C pour moi et pour les autres dans mon cas lol 😂
Non c pour moi, mais pas maintenant, c moi quand j aurai du temps libre lol
9 janvier 2022 15:27
Salam aleykoum.

AAA pas tous le temps...une copine à moi s'est fait repérer dans le métro par sa future belle mère.
Genre la belle mère l'a vu et lui a dit en gros "j'aimerais que tu te mari avec mon fils" ils se sont rencontrés avec les parents de chacun blabla blabli. Mariage et deux magnifiques enfants qu'Allah les préserves.
Que Dieu te facilite et mette sur ta route la bonne personne.
Citation
Sofia150 a écrit:
Mdr les transports en commun, pas du tt. J les ai pris tte ma vie pour aller a la fac de Paris, 0 rencontres mdr , c le pire endroit pr faire des rencontres lol.
9 janvier 2022 15:34
Lol ton histoire c une exception. C pas une généralité.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum.

AAA pas tous le temps...une copine à moi s'est fait repérer dans le métro par sa future belle mère.
Genre la belle mère l'a vu et lui a dit en gros "j'aimerais que tu te mari avec mon fils" ils se sont rencontrés avec les parents de chacun blabla blabli. Mariage et deux magnifiques enfants qu'Allah les préserves.
Que Dieu te facilite et mette sur ta route la bonne personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook