Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toutes les causes pour se marier
9 janvier 2022 15:34
Lol, oui certes !
Édit : mais bon sait-on jamais!
Dans tous les cas, tu fais les causes et puis Allah te donnera au bon moment!
Citation
Sofia150 a écrit:
Lol ton histoire c une exception. C pas une généralité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/22 15:35 par Hanabi.
A
9 janvier 2022 15:45
Wa 3aleykoum salam

Sur quelle ligne grinning smiley

Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum.

AAA pas tous le temps...une copine à moi s'est fait repérer dans le métro par sa future belle mère.
Genre la belle mère l'a vu et lui a dit en gros "j'aimerais que tu te mari avec mon fils" ils se sont rencontrés avec les parents de chacun blabla blabli. Mariage et deux magnifiques enfants qu'Allah les préserves.
Que Dieu te facilite et mette sur ta route la bonne personne.
s
9 janvier 2022 15:47
Essaie de profiter de la vie et sois heureuse en étant seule
Le mariage c'est cerise sur le gâteau
Quand tu sors. Toujours sois belle comme ça sûrement un homme te contactera
Sa n'a pas été le cas. Pas grave
Sa viendra et tout dépend de ton destin
Mais profite en te cuisinent de bon plats . Fait du Sport. Voyage . Sors avec des amies ....
9 janvier 2022 15:56
Salam alaykoum,

?
Allahuma barik je trouve ça trop mignon. Qu'Allah préserve se couple.

Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum.

AAA pas tous le temps...une copine à moi s'est fait repérer dans le métro par sa future belle mère.
Genre la belle mère l'a vu et lui a dit en gros "j'aimerais que tu te mari avec mon fils" ils se sont rencontrés avec les parents de chacun blabla blabli. Mariage et deux magnifiques enfants qu'Allah les préserves.
Que Dieu te facilite et mette sur ta route la bonne personne.
C
9 janvier 2022 15:57
Belle cad bien habillée coiffée ?
La avec le masque lol difficile de voir notre visage, il est obligatoire a l exterieur.
Moi j suis qqun de tres simple : j me maquille pas, j laisse mes cheveux boucles et epais au naturel
J m habillé normalement pas de talons ou autres
Citation
samijek a écrit:
Essaie de profiter de la vie et sois heureuse en étant seule
Le mariage c'est cerise sur le gâteau
Quand tu sors. Toujours sois belle comme ça sûrement un homme te contactera
Sa n'a pas été le cas. Pas grave
Sa viendra et tout dépend de ton destin
Mais profite en te cuisinent de bon plats . Fait du Sport. Voyage . Sors avec des amies ....
9 janvier 2022 16:18
Toutes les histoires sont des exceptions.

Le nombre de fois où je me suis faite abordée. Et va savoir pourquoi, avec mon mari, ça l'a fait ? On ne peut pas répondre à cette question. Je ne peux pas y répondre. Mon mari non plus. Le nombre de fois où on se dit que c'est bizarre que ça ait fonctionné entre nous ...

Y'a quelque chose qu'hier encore n'existait pas ...
Citation
Sofia150 a écrit:
Lol ton histoire c une exception. C pas une généralité.
d
9 janvier 2022 16:26
Salam tu devrais trouver inchallah tu as raison d'y penser maintenant un age ou tu es peut etre au summum de l'attractivé donc tu peux avoir les meilleurs choix. Les associations ça peut etre pas mal il y a des muslim, âpres oui la mosquée si tu as des connaissances qui y vont. Sinon il y a Mynisf qui est un site sérieux et l'avantage c'est que personne n'est au courant de tes démarches. Tu as de bonnes initiatives il faut se bouger un petit peu et prendre des petits risques plutot que de ne rien faire et attendre la trentaine après c'est le mektoub ca peut marcher comme ne pas marcher mais au moins tu aura essayer.
s
9 janvier 2022 16:59
Pas forcément talons mais de joli habits comme font les filles
Jean chemise....
Les cheveux bien arrangé
Le maquillage. J'en mets un peu genre normal
Tu n'aimes pas le maquillage. Nen mets pas
Habille toi bien en restant dans ton style cad ton goût
Comme ça
Tu seras plus à l'aise


Citation
Sofia150 a écrit:
Belle cad bien habillée coiffée ?
La avec le masque lol difficile de voir notre visage, il est obligatoire a l exterieur.
Moi j suis qqun de tres simple : j me maquille pas, j laisse mes cheveux boucles et epais au naturel
J m habillé normalement pas de talons ou autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/22 17:01 par samijek.
C
9 janvier 2022 17:22
Oui après j ai une touffe niveau cheveux, ca cache un peu mon visage , j devrais me les lisser souvent ou faire un lissage a la keratine qui dure 6 mois , a ton avis ???
Mes cheveux très epais mi-lisse mi-boucles me complexent
Ca fait fille quo se coiffe pas ( c le cas car sinon ça s’épaissit Davantage)
Citation
samijek a écrit:
Pas forcément talons mais de joli habits comme font les filles
Jean chemise....
Les cheveux bien arrangé
Le maquillage. J'en mets un peu genre normal
Tu n'aimes pas le maquillage. Nen mets pas
Habille toi bien en restant dans ton style cad ton goût
Comme ça
Tu seras plus à l'aise
D
9 janvier 2022 17:53
Perso, faut juste etre vu.

Au boulot j'ai refusé des demandes, je suis allé qq fois à la mosquée et pareil j'ai refusé...

En gros c pr dire qu'il y a tjrs moyen de trouver quelqu'un. Il suffit d'etre vu.
C
9 janvier 2022 18:21
C ca le souci
Etre vue
Quand on travaille ( j travaille avec des enfants et femmes) et que ya le virus qui circule c pas simple....
Oui toi si tu travailles avec des hommes c vrai c plus simple mais c pas le cas de tt le monde

Citation
Poisson RVB a écrit:
Perso, faut juste etre vu.

Au boulot j'ai refusé des demandes, je suis allé qq fois à la mosquée et pareil j'ai refusé...

En gros c pr dire qu'il y a tjrs moyen de trouver quelqu'un. Il suffit d'etre vu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/22 18:22 par Sofia150.
S
9 janvier 2022 18:41
Alors pour ceux ci Dieu leur a peut être réservé meilleur ou doivent Ils être patients , rien est la sabs raison et surtout rien est injuste car tout est fait par la volonté de Dieu et Il est le plus juste .
Citation
Sofia150 a écrit:
Pas tous, certains ne se marient jamais.... j en connais : des femmes biens et jolies...
Des hommes également.
A
9 janvier 2022 18:41
Les prochains tu les envoies sur Yabi ptdr

Citation
Poisson RVB a écrit:
Perso, faut juste etre vu.

Au boulot j'ai refusé des demandes, je suis allé qq fois à la mosquée et pareil j'ai refusé...

En gros c pr dire qu'il y a tjrs moyen de trouver quelqu'un. Il suffit d'etre vu.
y
9 janvier 2022 19:02
Tu te trompes de problème

Normalement avant de « chercher » un mari (un peu chelou mais bon, soit), on doit avoir des amies

Or tu dis n’avoir aucune amie

Outre le fait que ça peut être grâce à tes amies que tu pourras rencontrer des gens et un potentiel mari, demande toi à quoi ressemblera ta vie si tu as un mari, mais aucune amie avec qui discuter et rigoler

Parce que certainement que ton mari lui aura des amis, et que de temps en temps il passera du temps avec eux. Toi tu vas rester là sur la touche à n’avoir aucun cercle social à part ta famille et ton mari ?

Ca ne sera pas du tout palpitant ni pour toi ni pour lui
D
9 janvier 2022 19:47
Mdrrrrr ! Oui je ferai ça ?
Citation
سكي بوكو a écrit:
Les prochains tu les envoies sur Yabi ptdr
D
9 janvier 2022 19:51
Au pire va à la mosquée et parle avec l'imam tu lui expliques que tu souhaites te marier. Ça marche.

J'ai vu des soeurs pr qui ça a fonctionné.
Citation
Sofia150 a écrit:
C ca le souci
Etre vue
Quand on travaille ( j travaille avec des enfants et femmes) et que ya le virus qui circule c pas simple....
Oui toi si tu travailles avec des hommes c vrai c plus simple mais c pas le cas de tt le monde
T
9 janvier 2022 19:53
Au bout de 10 doses de vaccins tu finiras bien par rencontrer un homme à la croix rouge
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

La question n’est pas pour moi, car je ne suis pas pressée, j’ai d’autres soucis à régler, mais j prévois pr le moment où j serai prête et dispo a me marier.
Tout est mektoube, on invoque Allah, c pr moi la meilleure cause car il est capable de Tout. Mais en dehors de ces causes, savez-vous lesquelles on peut s’employer a faire quand ln veut se marier avec un homme pratiquant ? Faire des rencontres sérieuses ?
Perso : les cafes / restos ça marche pas, en général les mecs sont avec leurs potes et ne calculent pas les filles ttes seules.
J precise que j travaille dans un milieu très feminin, pas d homme musulman. Donc 0 possibilité de rencontre au travail.

+ Je n ai plus d amis, nos chemins se sont éloignés, j ai que mes collègues de travail, françaises et de 35/45 ans. Pas d autres connaissances qui sont tjrs en contact avec moi.


Pour les associations, si vous en avez une en tête, avc musulmans, j suis preneuse. Je sais que la Croix rouge , la dernière fois que j me suis faite vaccinee, les mecs de La Croix rouge étaient presque ts rebeus. Bien sûr je ne fais pas du benevolat Que pour faire des rencontres ? mais si j en fais tant mieux lol.

Merci.
P
9 janvier 2022 20:54
Comme je n aurai pas aimé que ce soit ma belle
Mère qui me choisit pour son fils. Limite c est vexant Oh

Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum.

AAA pas tous le temps...une copine à moi s'est fait repérer dans le métro par sa future belle mère.
Genre la belle mère l'a vu et lui a dit en gros "j'aimerais que tu te mari avec mon fils" ils se sont rencontrés avec les parents de chacun blabla blabli. Mariage et deux magnifiques enfants qu'Allah les préserves.
Que Dieu te facilite et mette sur ta route la bonne personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/22 20:56 par Mimine20.
10 janvier 2022 11:12
Comme dit plus haut faudra partager l'adresse lol moi à chaque fois que je vais dans une assoc y'a soit que des retraités ou pas loin ... des mamans au foyer ou des jeuuuuunes étudiantes Heu rien dans mes cordes lol

Mais c'est vrai qu'il y a plus de femmes en général mais je pense que c'est pck elles travaillent moins que les hommes ou en temps partiel pour certaines... mais y'en a quand même et c'est aussi une question de planning ou de postes aussi peut être ( j'étais dans une assoc qui distribuait des repas ben en gros les mecs venaient tot le matin pour gérer la logistique et l'approvisionnement ( porter les trucs lourds tout ça quoi) alors que les femmes sont plus dans la mise en place et distribution elles avaient le beau rôle encore une fois en recoltant tous les lauriers Grrrr ptdr )

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Laisse tomber les associations, y a que des femmes, je suis avec une association, je suis toujours le seul pratiquement, rare quand je trouve un autre bénévole homme
C
15 janvier 2022 09:52
C très difficile de se faire des amies a mon âge. L an dernier j avais rencontré une fille ds ma classe on s entendait bien, qqun de religieux, et bah elle m a dit qu’elle avait déjà ses amies d’enfance allrs ca ne lui intéresse pas d avoir de nouveaux amis, donc d aller vers les autres personnes de la classe.
Au final on a été amie tte l’annee scolaire et en juillet plus de nouvelles alors qu y a eu 0 embrouille ou autres
Donc si a 24 ans presque, c dur d avoir des amies, souvent certaines sont fiancées / mariées parfois maman et sont déjà assez occupées, le week-end elles préfèrent sortir avec leur mari.
Citation
yaya-abd a écrit:
Tu te trompes de problème

Normalement avant de « chercher » un mari (un peu chelou mais bon, soit), on doit avoir des amies

Or tu dis n’avoir aucune amie

Outre le fait que ça peut être grâce à tes amies que tu pourras rencontrer des gens et un potentiel mari, demande toi à quoi ressemblera ta vie si tu as un mari, mais aucune amie avec qui discuter et rigoler

Parce que certainement que ton mari lui aura des amis, et que de temps en temps il passera du temps avec eux. Toi tu vas rester là sur la touche à n’avoir aucun cercle social à part ta famille et ton mari ?

Ca ne sera pas du tout palpitant ni pour toi ni pour lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook