Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toutes les causes pour se marier
'
9 janvier 2022 13:56
Après ça dépend de tes gouts

nn pas forcément mixte mais c'est l'occasion de voir d'autres choses, des nouvelles têtes etc.

si j'avais un CE qui proposait des voyages je pense que je profiterais de ttes les offres ?
Citation
Sofia150 a écrit:
Association sportive style musculation ?? J voulais pas a cause de la mixite parce qu en general t es en legging etc...
Tu penses a quel autres sports ? J ai jamais ete grande sportive.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
9 janvier 2022 13:56
Dans l asso de la croix rouge ( a chevilly la rue) , j ai vu beaucoup de jeunes hommes lol ??.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Laisse tomber les associations, y a que des femmes, je suis avec une association, je suis toujours le seul pratiquement, rare quand je trouve un autre bénévole homme
C
9 janvier 2022 13:58
Un CE c est quoi ça ?
Faut que j m y penche plus mais avec le covid j ai l’impression que tout a été annule.

Mais tu penses a quel sport en particulier ? Athlétisme ? Danse ?
Citation
Passagère. a écrit:
Après ça dépend de tes gouts

nn pas forcément mixte mais c'est l'occasion de voir d'autres choses, des nouvelles têtes etc.

si j'avais un CE qui proposait des voyages je pense que je profiterais de ttes les offres ?
9 janvier 2022 13:59
C'est l'occasion qui fait que ... T'as sans doute pas eu d'occasion à ce moment là. Mais ça peut se faire aussi. Deux travailleurs ou deux étudiants qui attendent leur bus ou rer tous les jours à la même heure ... Qui montent parfois dans le même wagon.

Bref, je te donne des exemples. Faut sortir de chez toi et te montrer.

D'ailleurs l'idée de s'inscrire à la mosquée, c'est le même principe. Tu t'inscris, tu rencontres d'autres inscrits et inch'allah, tu tombes sur le prince en question. Faut créer l'occasion.
Citation
Sofia150 a écrit:
Mdr les transports en commun, pas du tt. J les ai pris tte ma vie pour aller a la fac de Paris, 0 rencontres mdr , c le pire endroit pr faire des rencontres lol.
9 janvier 2022 14:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Et elle se propose en mariage en langage codé. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
9 janvier 2022 14:03
Si comme tu dis tu n'es pas pressée, inscrit toi plutôt dans des activités qui t’intéresse réellement. Tu y feras forcement des connaissances en tout genre, et comme l'activité t’intéresse ça fera au moins un point commun avec les autres.

Perso je te conseille de prendre des cours de religion ou d'arabe si tu ne le parles pas, histoire de joindre l'utile à l'agréable
C
9 janvier 2022 14:03
A chaque fois que j montais dans le train, c était avec des étudiants et jeunes travailleurs, la réalité c que le matin tt le monde est stressé / presse d aller au travail, y a pas que ca a faire d aller discuter avec des filles. Pareil le soir, les gens sont fatigués.
Maintenant j prends la voiture y a pas mieux comme moyen de transport, surtout avec le covid, en voiture tu portes pas de masque t es tranquille assis sur ton siège, t es pas serré aux autres comme ds les transports surtout avec le covid en ce moment j imagine la galere lol

Citation
Citronnus a écrit:
C'est l'occasion qui fait que ... T'as sans doute pas eu d'occasion à ce moment là. Mais ça peut se faire aussi. Deux travailleurs ou deux étudiants qui attendent leur bus ou rer tous les jours à la même heure ... Qui montent parfois dans le même wagon.

Bref, je te donne des exemples. Faut sortir de chez toi et te montrer.

D'ailleurs l'idée de s'inscrire à la mosquée, c'est le même principe. Tu t'inscris, tu rencontres d'autres inscrits et inch'allah, tu tombes sur le prince en question. Faut créer l'occasion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/22 14:04 par Sofia150.
S
9 janvier 2022 14:04
C'est réglé, tu sais ce qui te reste à faire winking smiley
Citation
Sofia150 a écrit:
Dans l asso de la croix rouge ( a chevilly la rue) , j ai vu beaucoup de jeunes hommes lol ??.
'
9 janvier 2022 14:04
comité d'entreprise

je t'ai dit ca depend de tes goûts.

y'a plein de trucs, en danses : danse orientale, hip hop,jte propose pas classique hhhh
après t'as tt ce qui est muscu crossfit etc
t'as les sports en équipe
t'as les sports de combat
et t'as la salle de sport ?

je sais qu'il y a bcp d'hommes qui se font des fives
c'est un bon concept je trouve
Citation
Sofia150 a écrit:
Un CE c est quoi ça ?
Faut que j m y penche plus mais avec le covid j ai l’impression que tout a été annule.

Mais tu penses a quel sport en particulier ? Athlétisme ? Danse ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 janvier 2022 14:04
À chaque fois que le participe passé du verbe «faire» se retrouve suivi d'un infinitif, il est toujours invariable.

Ainsi on n'écrira jamais :
"la dernière fois que j me suis faite vaccinée", mais :
"le dernière fois que je me suis fait vacciner"
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

La question n’est pas pour moi, car je ne suis pas pressée, j’ai d’autres soucis à régler, mais j prévois pr le moment où j serai prête et dispo a me marier.
Tout est mektoube, on invoque Allah, c pr moi la meilleure cause car il est capable de Tout. Mais en dehors de ces causes, savez-vous lesquelles on peut s’employer a faire quand ln veut se marier avec un homme pratiquant ? Faire des rencontres sérieuses ?
Perso : les cafes / restos ça marche pas, en général les mecs sont avec leurs potes et ne calculent pas les filles ttes seules.
J precise que j travaille dans un milieu très feminin, pas d homme musulman. Donc 0 possibilité de rencontre au travail.

+ Je n ai plus d amis, nos chemins se sont éloignés, j ai que mes collègues de travail, françaises et de 35/45 ans. Pas d autres connaissances qui sont tjrs en contact avec moi.


Pour les associations, si vous en avez une en tête, avc musulmans, j suis preneuse. Je sais que la Croix rouge , la dernière fois que j me suis faite vaccinee, les mecs de La Croix rouge étaient presque ts rebeus. Bien sûr je ne fais pas du benevolat Que pour faire des rencontres ? mais si j en fais tant mieux lol.

Merci.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
9 janvier 2022 14:05
Oui mais celle ci est a l autre bout de chez moi lol
Citation
Simo+++ a écrit:
C'est réglé, tu sais ce qui te reste à faire winking smiley
C
9 janvier 2022 14:06
Oui les cours c prevu ?? j dois l inscrire en juillet ( c la periode des inscriptions) ou septembre.
Citation
Temp1000 a écrit:
Si comme tu dis tu n'es pas pressée, inscrit toi plutôt dans des activités qui t’intéresse réellement. Tu y feras forcement des connaissances en tout genre, et comme l'activité t’intéresse ça fera au moins un point commun avec les autres.

Perso je te conseille de prendre des cours de religion ou d'arabe si tu ne le parles pas, histoire de joindre l'utile à l'agréable
A
9 janvier 2022 14:09
Salam,

Regarde dans la douche au boulot si tu trouves quelqu'un qui prie ptdr
C
9 janvier 2022 14:13
Ah ok j ne travaille pas en entreprise. C pour ça.
La danse j trouve ça un peu gênant pour une musulmane, se déhancher devant des hommes.... bof
Après le reste j verrai. Merci.
Citation
Passagère. a écrit:
comité d'entreprise

je t'ai dit ca depend de tes goûts.

y'a plein de trucs, en danses : danse orientale, hip hop,jte propose pas classique hhhh
après t'as tt ce qui est muscu crossfit etc
t'as les sports en équipe
t'as les sports de combat
et t'as la salle de sport ?

je sais qu'il y a bcp d'hommes qui se font des fives
c'est un bon concept je trouve
'
9 janvier 2022 14:14
je sais pas quel genre de transports elle prend exactement, mais ici ni tu rencontres ni walou, c chacun pr soi et au premier qui trouvera une place ?


Citation
Sofia150 a écrit:
A chaque fois que j montais dans le train, c était avec des étudiants et jeunes travailleurs, la réalité c que le matin tt le monde est stressé / presse d aller au travail, y a pas que ca a faire d aller discuter avec des filles. Pareil le soir, les gens sont fatigués.
Maintenant j prends la voiture y a pas mieux comme moyen de transport, surtout avec le covid, en voiture tu portes pas de masque t es tranquille assis sur ton siège, t es pas serré aux autres comme ds les transports surtout avec le covid en ce moment j imagine la galere lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 janvier 2022 14:16
perso c pas trop mon del nn plus par contre à un moment je voulais grave faire du hip hop ou quoi mais flemme de reellement chercher

danse orientale y'a pas d'hommes. y'a de la musique oui.


Citation
Sofia150 a écrit:
Ah ok j ne travaille pas en entreprise. C pour ça.
La danse j trouve ça un peu gênant pour une musulmane, se déhancher devant des hommes.... bof
Après le reste j verrai. Merci.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 janvier 2022 14:16
Pourquoi restes-tu focalisée sur cette question de transport ?

Je te dis qu'il faut que tu sortes, que tu te montres. Que ce soit dans des transports, au resto, au sport, en prenant des cours à la mosquée ... faut que tu sortes.

Ce n'est pas en restant toujours entre femmes qu'un homme va te remarquer. C'est l'évidence même.
Citation
Sofia150 a écrit:
A chaque fois que j montais dans le train, c était avec des étudiants et jeunes travailleurs, la réalité c que le matin tt le monde est stressé / presse d aller au travail, y a pas que ca a faire d aller discuter avec des filles. Pareil le soir, les gens sont fatigués.
Maintenant j prends la voiture y a pas mieux comme moyen de transport, surtout avec le covid, en voiture tu portes pas de masque t es tranquille assis sur ton siège, t es pas serré aux autres comme ds les transports surtout avec le covid en ce moment j imagine la galere lol
C
9 janvier 2022 14:16
Mdr de fou , surtout Paris ????

J’ai vecu la greve de 2019, là où l’on devait se battre pour monter dans un bus, un tram ou le metro ?? et on était compressés comme des sardines en boîte.
Citation
Passagère. a écrit:
je sais pas quel genre de transports elle prend exactement, mais ici ni tu rencontres ni walou, c chacun pr soi et au premier qui trouvera une place ?
C
9 janvier 2022 14:17
Merci oui pour la mosquee.

Les restaurants, lol il faut pas oublier le covid, j avais pas le pass sanitaire perso , donc comment voulais tu que j y aille ?
Citation
Citronnus a écrit:
Pourquoi restes-tu focalisée sur cette question de transport ?

Je te dis qu'il faut que tu sortes, que tu te montres. Que ce soit dans des transports, au resto, au sport, en prenant des cours à la mosquée ... faut que tu sortes.

Ce n'est pas en restant toujours entre femmes qu'un homme va te remarquer. C'est l'évidence même.
'
9 janvier 2022 14:18
d'un certain coté c'est quand mm triste de faire des choses pour 'se faire remarquer'

normalement le gars sérieux il se renseigne on lui dit untel a sa fille qui n'est pas mariée elle a ton âge elle est bien machin, wallah c bcp plus simple


Citation
Citronnus a écrit:
Pourquoi restes-tu focalisée sur cette question de transport ?

Je te dis qu'il faut que tu sortes, que tu te montres. Que ce soit dans des transports, au resto, au sport, en prenant des cours à la mosquée ... faut que tu sortes.

Ce n'est pas en restant toujours entre femmes qu'un homme va te remarquer. C'est l'évidence même.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook