Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toutes les boissons me rendent malade. D'autres comme moi ?
10 novembre 2019 00:19
A salam aleykoum mes chers yabis,

Je n'ai jamais pu boire de lait ou de chocolat chaud, au bout de deux gorgées ça me reste sur le l'estomac et j'ai envie de vomir tout le reste de la journée.
Je pensais que j'étais intolérante au lactose, mais en fait non, c'est toutes les boissons qui me font ça : thé, café, lait, soupe. Ca me rend malade à chaque fois, au bout de 2 gorgées.
Et les boissons froides type jus et sodas je n'en ai quasi jamais bu, je crois que ça me rendait malade aussi.

Il y a un nom à cette intolérance aux liquides ? Je ne peux boire que de l'eau
D'autres dans mon cas ?

Je viens de me forcer à boire un café car j'ai besoin de rester éveillée et j'ai tellement la nausée que je crois que je vais aller me faire vomir, car impossible de travailler ainsi...
R
10 novembre 2019 00:22
Ce n'est pas normal non, à moins d'être intolérante à l'eau en fait.
De l'eau pétillante te fait ça aussi ? Genre une Sanpé ou un Perrier ?

C'est curieux quand même, tu as ça depuis toute petite ? Ça n'a pas alarmé tes parents ?
10 novembre 2019 00:22
Après chaque tasse de café faut tjrs boire la moitié d'un verre d'eau, conseil de la maison.

Je pense que tu dois consulter, je veux pas te rendre parano mais qq part y'a un petit truc.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
10 novembre 2019 00:34
L'eau plate je supporte très bien et d'ailleurs je bois tout au long de la journée et même je me réveille pour boire pendant la nuit. Depuis que je suis au collège c'est inenvisageable pour moi de sortir sans une bouteille d'eau ou de ne pas en avoir une sur ma table de chevet. Mais au final j'en bois pas forcément + que les autres gens de crois, j'ai jamais calculé mais je dois être autour de 1,5 ou 2L.
L'eau pétillante je déteste le goût, je n'ai jamais vraiment essayé.

Oui depuis toute petite je ne me suis jamais servie un verre de jus ou de soda, ça ne m'a jamais attirée, surtout que mon organisme sait que ça le rendrait malade mdr
j'adore l'odeur du chocolat chaud mais je me rappelle qu'un jour en classe découverte j'étais super envieuse de mes camarades qui buvaient un chocolat chaud et un verre de jus, alors je me suis servie aussi et j'ai regretté toute la journée ^^
Non mes parents ne se sont jamais alarmé, ils n'ont jamais remarqué je pense.


Citation
Renart a écrit:
Ce n'est pas normal non, à moins d'être intolérante à l'eau en fait.
De l'eau pétillante te fait ça aussi ? Genre une Sanpé ou un Perrier ?

C'est curieux quand même, tu as ça depuis toute petite ? Ça n'a pas alarmé tes parents ?
10 novembre 2019 00:46
Tu viens de me rappeler que j'ai subi une fibroscopie quand j'avais 9 ou 10 ans... j'avais complètement oublié !
Ma mère souffrait d'épigastralgie chronique et c'est sur moi qu'on a décidé de faire la fibroscopie (je crois que ma mère m'avait dit de dire que j'avais des brûlures d'estomac moi aussi, du coup j'ai dit ce qu'elle m'a dit de dire et c'est sur moi qu'on a fait l'examen sous anesthésie générale. Je sais, trop bizarre). En tout cas je n'avais jamais évoqué le fait que je ne supportais pas les liquides. Peut-être que ça n'était même pas encore le cas à ce moment là et que c'est le fibroscopie qui m'a provoqué ça en trifouillant mes voies digestives . Vous pensez que c'est possible ? ptdr
Citation
freeAssange a écrit:
Après chaque tasse de café faut tjrs boire la moitié d'un verre d'eau, conseil de la maison.

Je pense que tu dois consulter, je veux pas te rendre parano mais qq part y'a un petit truc.
R
10 novembre 2019 00:48
C'est fou ça quand même !

Pour les sodas à la limite j'aurais pu comprendre, moi-même ne pouvant plus les boire sans ressentir un mal de ventre, j'évite quand je peux.

Mais les soupes ? Même faites maison avec des légumes frais ? Je t'avoue que ça me surprend énormément.

Bah je pense que le mieux que tu puisses faire c'est te tourner vers des professionnels.

Mais de toute ma vie je n'ai jamais entendu parlé d'intolérance aux liquides.

Les sorbets, ça te fait le même effet ? Et quand ça fond et devient liquide ?
Citation
Sabah el Nour a écrit:
L'eau plate je supporte très bien et d'ailleurs je bois tout au long de la journée et même je me réveille pour boire pendant la nuit. Depuis que je suis au collège c'est inenvisageable pour moi de sortir sans une bouteille d'eau ou de ne pas en avoir une sur ma table de chevet. Mais au final j'en bois pas forcément + que les autres gens de crois, j'ai jamais calculé mais je dois être autour de 1,5 ou 2L.
L'eau pétillante je déteste le goût, je n'ai jamais vraiment essayé.

Oui depuis toute petite je ne me suis jamais servie un verre de jus ou de soda, ça ne m'a jamais attirée, surtout que mon organisme sait que ça le rendrait malade mdr
j'adore l'odeur du chocolat chaud mais je me rappelle qu'un jour en classe découverte j'étais super envieuse de mes camarades qui buvaient un chocolat chaud et un verre de jus, alors je me suis servie aussi et j'ai regretté toute la journée ^^
Non mes parents ne se sont jamais alarmé, ils n'ont jamais remarqué je pense.
10 novembre 2019 00:52
Les soupes je les supporte si elles sont très très épaisses, donc des veloutés très épais.

Des sorbets je n'en mange pas, mais des crèmes glacées j'en mange beaucoup grinning smiley et ça ne me rend pas malade

Oui j'essaierai de penser à en parler à mon médecin la prochaine fois que je le verrai. Je ne l'ai jamais fait car ça n'impact pas vie quoi, je m'en fiche un peu de ne pas pouvoir boire autre chose que de l'eau ; j'en suis arrivée à un point que mon corps a tellement bien retenu que les liquides le rendaient malade, que du coup je ne suis plus du tout attirée par les liquides

Citation
Renart a écrit:
C'est fou ça quand même !

Pour les sodas à la limite j'aurais pu comprendre, moi-même ne pouvant plus les boire sans ressentir un mal de ventre, j'évite quand je peux.

Mais les soupes ? Même faites maison avec des légumes frais ? Je t'avoue que ça me surprend énormément.

Bah je pense que le mieux que tu puisses faire c'est te tourner vers des professionnels.

Mais de toute ma vie je n'ai jamais entendu parlé d'intolérance aux liquides.

Les sorbets, ça te fait le même effet ? Et quand ça fond et devient liquide ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/19 00:55 par Sabah el Nour.
10 novembre 2019 00:55
Wtf ! ??
Je me souviens qu'il m'ont fait ça quand j'avais 8 ans mais moi c'était pour une connerie que j'ai englouti, mais là ton histoire ça m'a secoué meskina.
Ben je pense que c'est possible sauf que pour moi j'avais mal à la gorge pendant un moment, puis la maladie dont tu me parles c'est la 1ère que j'entends en parler.

Et le jus de pamplemousse t'as essayé ? Naturel bien sûr.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Tu viens de me rappeler que j'ai subi une fibroscopie quand j'avais 9 ou 10 ans... j'avais complètement oublié !
Ma mère souffrait d'épigastralgie chronique et c'est sur moi qu'on a décidé de faire la fibroscopie (je crois que ma mère m'avait dit de dire que j'avais des brûlures d'estomac moi aussi, du coup j'ai dit ce qu'elle m'a dit de dire et c'est sur moi qu'on a fait l'examen sous anesthésie générale. Je sais, trop bizarre). En tout cas je n'avais jamais évoqué le fait que je ne supportais pas les liquides. Peut-être que ça n'était même pas encore le cas à ce moment là et que c'est le fibroscopie qui m'a provoqué ça en trifouillant mes voies digestives . Vous pensez que c'est possible ? ptdr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
10 novembre 2019 11:31
Salam

Si je peux me permettre j'ai comme l'impression que même les morceaux ont du mal à passer aussi non ?

Tu disais dans un autre post que tu avais du mal à avaler quoi que ce soit.

Je crois que tu fais de l'anorexie. Il faudrait consulter. C'est une maladie qui peut te conduire à la mort.

Tu nous dis quand même depuis quelques jours que tu n'avales pas grand chose. C'est un problème.
a
10 novembre 2019 13:21
Salam
Seul le lait chaud m écoeure
Si j en boit je le vomis
10 novembre 2019 13:39
Tu me confonds avec quelqu'un d'autre, non ??

Je n'ai jamais eu ce problème avec aucun aliment solide, il n'y a qu'avec les liquides. Et ça n'est pas que je n'aime pas les liquides, j'adorerais boire un chocolat chaud mais ça me reste dans le haut de l'estomac (ou alors ça ne descends même pas jusque dans mon estomac, je ne sais je n'y connais vraiment rien en anatomie) au bout de deux gorgées et me rend malade pour la journée.
Le chocolat chaud très épais en revanche (celui qu'on te sert dans les restos, avec un chocolat très épais que tu verses à ta guise) aucun problème de même que les veloutés très épais.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Si je peux me permettre j'ai comme l'impression que même les morceaux ont du mal à passer aussi non ?

Tu disais dans un autre post que tu avais du mal à avaler quoi que ce soit.

Je crois que tu fais de l'anorexie. Il faudrait consulter. C'est une maladie qui peut te conduire à la mort.

Tu nous dis quand même depuis quelques jours que tu n'avales pas grand chose. C'est un problème.
C
10 novembre 2019 13:54
C'est vrai, j'ai dû confondre car je ne retrouve pas le post en question sous ton pseudo.

Alors ne prends pas en compte mon message, laisse tomber. yawning smiley Y'avait une yabie y'a 3-4 jours qui disait qu'elle n'arrivait à rien avaler de la journée. J'ai cru que c'était toi. Du coup je me suis inquiétée.

Si tu manges normalement mais sans rien boire, ben écoute, y'a beaucoup plus de gens comme toi qu'on ne croit. Après je ne sais pas si ça ne joue pas sur les reins quand même à la longue. Faut quand même boire.

Je ne peux t'en dire plus sur le sujet, désolée.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Tu me confonds avec quelqu'un d'autre, non ??

Je n'ai jamais eu ce problème avec aucun aliment solide, il n'y a qu'avec les liquides. Et ça n'est pas que je n'aime pas les liquides, j'adorerais boire un chocolat chaud mais ça me reste dans le haut de l'estomac (ou alors ça ne descends même pas jusque dans mon estomac, je ne sais je n'y connais vraiment rien en anatomie) au bout de deux gorgées et me rend malade pour la journée.
Le chocolat chaud très épais en revanche (celui qu'on te sert dans les restos, avec un chocolat très épais que tu verses à ta guise) aucun problème de même que les veloutés très épais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook