Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toutes blessures guérissent avec le temps ?
K
14 janvier 2023 21:09
Salam,
vous pensez que toutes blessures guérissent avec le temps ? sincèrement ? la perte d’une maman ou autre chose .
Les pensées nous hanteront pu ?
y
14 janvier 2023 21:23
on s habitu au pense mais on oubli pas je pense
Citation
Yazid67 a écrit:
Salam,
vous pensez que toutes blessures guérissent avec le temps ? sincèrement ? la perte d’une maman ou autre chose .
Les pensées nous hanteront pu ?
14 janvier 2023 21:26
Le temps est un outil pour panser nos plaies mais ce n’est pas le seul. Il faut un gros travail d’introspection pour cicatriser, et dans ce travail il faut être capable d accepter que certains événements ne seront jamais oubliés et qu’il faut apprendre à vivre avec de la meilleure des façons.

En tout cas, ce qui est sur, c’est qu’on est tous capables d’être pleinement heureux avec le passé le plus sordide, à partir du moment qu’on le décide.

Et pour tous les traumatismes, il existe des professionnels, des psychologues, des hypnotherapeuthe, des praticiens de l’EMDR… bref pleins de trucs pour avancer plus sereinement dans sa vie

Citation
Yazid67 a écrit:
Salam,
vous pensez que toutes blessures guérissent avec le temps ? sincèrement ? la perte d’une maman ou autre chose .
Les pensées nous hanteront pu ?
R
14 janvier 2023 21:58
wlk salam,

Pour avoir perdu mon papa Allah y rahmo,je peux te dire qu'on n'oublie pas la douleur d'avoir perdu un être cher. On apprend à vivre avec. La douleur est toujours aussi vive surtout lors des moments importants dans notre vie : naissance d'un enfant, mariage, réussite pro ou académique...
14 janvier 2023 22:08
On dit souvent que le temps guérit les blessures. Les blessures demeures intactes. Avec le temps, notre esprit recouvre ces blessures de bandages afin de mieux nous protéger. La douleur diminue mais elle ne disparaît jamais.
M
14 janvier 2023 22:08
Bonsoir,

Bien dit, on apprend a vivre avec.

Sinon, avec le temps, la douleur se ressent moins...
Citation
Rebelle1609 a écrit:
wlk salam,

Pour avoir perdu mon papa Allah y rahmo,je peux te dire qu'on n'oublie pas la douleur d'avoir perdu un être cher. On apprend à vivre avec. La douleur est toujours aussi vive surtout lors des moments importants dans notre vie : naissance d'un enfant, mariage, réussite pro ou académique...
14 janvier 2023 22:27
Desfois non c’est à vie
Citation
Yazid67 a écrit:
Salam,
vous pensez que toutes blessures guérissent avec le temps ? sincèrement ? la perte d’une maman ou autre chose .
Les pensées nous hanteront pu ?
14 janvier 2023 22:28
wallah c faux ca on apprend juste a vivre avec comme tu di perdre sa mere tu ten remet jamais chaque jour de ta vie elle te manquera donc c du mito
J
14 janvier 2023 22:46
Aleykum Salam,

Je pense que selon la manière dont il y fait face, soit l'individu devient plus fort soit il voit son quotidien se détériorer.
Certains par exple voient leur foi se raffermir tandis que d'autres sombrent.
S'occuper permet de traverser les épreuves plus sereinement.

Des gens ont perdu un ou plusieurs enfants. De l'extérieur, on se dit qu'ils ne survivront pas à une telle perte. Pourtant, le temps fait son œuvre. Ils parviennent à vivre malgré tout. Ça ne signifie pas qu'ils les ont jetés aux oubliettes.
L'être humain est plus fort qu'il ne le pense. Les épreuves lui permettent de le découvrir.



Citation
Yazid67 a écrit:
Salam,
vous pensez que toutes blessures guérissent avec le temps ? sincèrement ? la perte d’une maman ou autre chose .
Les pensées nous hanteront pu ?
'
'''
14 janvier 2023 22:55
Wa3alaykoum salam,

T'as posté ça dans "relations sentimentales" alors que tu parles des mamans. (Qu'Allah les préserve et qu'Il fasse miséricorde à celles qui ne sont plus avec nous ici bas)

=> Remarque inutile certes, mais je pense que tu ne visais pas les mamans.

Ne t'inquiète pas, tu l'oublieras inchaaLlah. Le début est toujours difficile car tu t'es habitué à cette personne mais ça finit par s'estomper.

Par contre, la perte d'un proche reste ancrée en nous. On apprend à vivre sans eux mais la douleur est toujours présente.
14 janvier 2023 23:33
Tout dépend de la blessure. La mort de mon papa en 1981, la douleur ressentie ne passera jamais. Par contre d'autres choses laissent une cicatrice et certaines ne laissent absolument rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook