Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toute vérité est-elle bonne à dire ? Je l'aime mais il ne le sait pas
M
6 août 2020 15:11
Et si toute vérité n'était pas bonne à dire... ?

J'ai fait connaissance avec une personne via un réseau social, voilà plus d'un an. Nous échangeons sur plusieurs sujets différents et c'est très enrichissant. J'apprécie énormément la qualité de nos échanges d'autant qu'ils sont respectueux, pudiques etc...

À l'origine c'était purement "amical". En effet, je ne cherche ni n'attends rien de ce genre d'échanges en dehors d'un enrichissement personnel... Cependant, je crois que mes sentiments évoluent au point ou il me semble que ce n'est plus vraiment de simples échanges avec un simple internaute, mais le début d'un sentiment que j'ai des difficultés à qualifier.

De ce fait, je me pose des questions.
Et si j'étais amoureuse de lui? Et si lui ne l'est pas de moi?
Faut-il absolument tout dire au risque de tout perdre?
Ou au contraire, annoncer la couleur et qui sait...peut-être qu'il ressent le même sentiment que moi....

C'est extrêmement compliqué et dangereux. Mais intellectuellement parlant, il me plaît, c'est une évidence. Physiquement je ne sais pas. Puisqu'il n'était pas question de sentiments lorsque de nos discussions, et l'intellect est plus important à mon sens que le physique... sans l occulter outre mesure.

Je crois que je vais laisser faire le temps... Ou ce charmant jeune homme.
Nous apprenons énormément avec la patience. C'est une lumière qui éclaire nos instants d'obscurité. Et si cette relation doit perdurer de cette façon qu'il en soit ainsi

Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses qui m'aideront à voir les choses d'un point de vue différent.
6 août 2020 15:24
Tu es le genre de femme à aimer en fonction du QI toi
n
6 août 2020 15:24
Je l'avoue pour moi aussi, l'intelect est super important.
J'adore parler de sujets diverse et varié.

J'en ai fait l'experience avec une formidable amie, elle était adorable est on avais de longue discussions qui pouvais duré jusqua petit matin.

La je suis marié avec un jolie femme, respecteuse, gentile mais elle manque de cette détermination dans les discussions et n'est pas cette intelect qui me faut.

Mais bon c'est la vie

Honettement ne laisse pas le temps faire les choses si te regrettera!!
M
6 août 2020 15:32
Merci pour ta réponse. ?

Tu crois que je devrai me lancer? C'est délicat de prendre les devants pour une femme. ?

J'avoue qu'autant je n'eprouve aucune difficultés avec certains échanges, mais sentimentalement parlant, c'est une autre paire de manche.


Citation
namabaone a écrit:
Je l'avoue pour moi aussi, l'intelect est super important.
J'adore parler de sujets diverse et varié.

J'en ai fait l'experience avec une formidable amie, elle était adorable est on avais de longue discussions qui pouvais duré jusqua petit matin.

La je suis marié avec un jolie femme, respecteuse, gentile mais elle manque de cette détermination dans les discussions et n'est pas cette intelect qui me faut.

Mais bon c'est la vie

Honettement ne laisse pas le temps faire les choses si te regrettera!!
6 août 2020 16:03
Oui lance toi si votre relation est ambiguë au moins tu seras fixé. La relation « amicale » Homme femme rencontré sur les réseaux n’existe pas.
Dits lui ce que tu ressent et quelles sont tes attentes et si cela n’es pas partagé ne perd pas plus ton temps à entretenir cette relation.
M
6 août 2020 16:13
Merci pour ta réponse.

Mais tu sais, je ne perds pas mon temps dans la mesure où nos échanges n'ont jamais eu comme finalité une relation de couple.

Ils sont purement et simplement basés sur les interactions, les débats plus ou moins passionnés et passionnants etc...

Néanmoins, je vois effectivement mes sentiments évoluer, mais cela n'en diminue pas la qualité de nos discussions.


Citation
Manilia a écrit:
Oui lance toi si votre relation est ambiguë au moins tu seras fixé. La relation « amicale » Homme femme rencontré sur les réseaux n’existe pas.
Dits lui ce que tu ressent et quelles sont tes attentes et si cela n’es pas partagé ne perd pas plus ton temps à entretenir cette relation.
6 août 2020 16:29
Salam



""Et si j'étais amoureuse de lui?""


Tu es affirmative pourtant dans l'intitulé de ton post.
""Je l'aime mais il ne le sait pas""
M
6 août 2020 16:51
Toujours...mais avec quelques nuances néanmoins au fil de mes questionnements. J'en suis au stade de philia et qui sait viendra héros?
Citation
Sawsane★ a écrit:
Salam



""Et si j'étais amoureuse de lui?""


Tu es affirmative pourtant dans l'intitulé de ton post.
""Je l'aime mais il ne le sait pas""
6 août 2020 16:54
Physiquement tu ne sais pas ? ?
tu l'as déjà et tu ne sais pas ou tu ne l'as carrément pas vu ?
6 août 2020 16:57
Un.amour intellectualisé eye rolling smiley
grinning smiley

Ah !!!! Eros
eye rolling smiley


"Car le feu qui me brûle est celui qui m'éclaire."

Etienne de la Boétie

Citation
Anahata a écrit:
Toujours...mais avec quelques nuances néanmoins au fil de mes questionnements. J'en suis au stade de philia et qui sait viendra héros?
6 août 2020 17:18
99% de chances que ce soit réciproque, t'en fais pas eye rolling smiley
M
6 août 2020 17:29
Merci pour ta réponse.

Qu'est-ce qui te fait dire cela?
J'aimerais tellement que tu ais raison.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
99% de chances que ce soit réciproque, t'en fais pas eye rolling smiley
6 août 2020 17:32
Une année de discussions pleines de convergences fait forcément naitre des sentiments des 2 côtés. S'il n'y avait pas d'affinités vous seriez passés à autre chose depuis.
Ça reste mon humble avis.
Citation
Anahata a écrit:
Merci pour ta réponse.

Qu'est-ce qui te fait dire cela?
J'aimerais tellement que tu ais raison.
M
6 août 2020 17:39
Je te remercie de me donner ton avis.

Vu sous cet angle là, effectivement ça paraît logique.

Par contre, je reste toujours bloqué sur le fait que J'eporouve des difficultés à parler de sentiments, et surtout à devoir me lancer. On ne sais jamais comment cela va être perçu d'un point de vue masculin.... J'avoue que c'est compliqué me concernant.

Citation
Muslim Magnet a écrit:
Une année de discussions pleines de convergences fait forcément naitre des sentiments des 2 côtés. S'il n'y avait pas d'affinités vous seriez passés à autre chose depuis.
Ça reste mon humble avis.
6 août 2020 17:40
Agir avec rectitude, et advienne que pourra.

Citation
Anahata a écrit:
Je te remercie de me donner ton avis.

Vu sous cet angle là, effectivement ça paraît logique.

Par contre, je reste toujours bloqué sur le fait que J'eporouve des difficultés à parler de sentiments, et surtout à devoir me lancer. On ne sais jamais comment cela va être perçu d'un point de vue masculin.... J'avoue que c'est compliqué me concernant.
M
6 août 2020 17:43
Je te remercie infiniment d'avoir bien voulu m'apporter tes conseils, en toute bienveillance.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Agir avec rectitude, et advienne que pourra.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook