Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toute sorte de question importantes
m
31 janvier 2013 21:35
Salam,

J'ai plusieurs question posé voilà :

1° Pourquoi Iblis combat-il toujours, alors qu'il sait qu'au final il perdra ?

2° Est-il possible qu'Allah ( aswl ) ai crée d'autre créature sans qu'on le sache et qui vivent sur d'autre planéte ? Car si ces planétes sont là elle doivent avoir une utilité non ?

3° Peut-on vivre avec les djinns ? Avoir une relation amical avec eux ? Même si on ne peux pas les voirs, ils peuvent ce transformer en un animal ou tout autre chose..

4° Concernant les Dinosaures, si c'étais vraiment des Djinns (théoriquement) , pourquoi maintenant ils ne peuvent pas ce transformer en Dinosaure et ils auront je crois plus de facilité à nous détruire

Voilà j'espére avoir une réponse claire et précise Cool



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/13 21:38 par mortze3.
1 février 2013 14:42
Citation
mortze3 a écrit:
Salam,

J'ai plusieurs question posé voilà :

1° Pourquoi Iblis combat-il toujours, alors qu'il sait qu'au final il perdra ?

Parce que les humain sont nés mauvais. La peur et l'agressivité sont innés, l'amour s'apprend.

Citation
mortze3 a écrit:
2° Est-il possible qu'Allah ( aswl ) ai crée d'autre créature sans qu'on le sache et qui vivent sur d'autre planéte ? Car si ces planétes sont là elle doivent avoir une utilité non ?

Parce que tu crois que les humains sont utiles à quelque chose ? Tu crois que nous servons une quelconque cause ? Nous ne servons qu'à détruire la planètre, à défigurer les paysages, à gaspiller les ressources. Et en plus, on se reproduit comme des lapins.

Citation
mortze3 a écrit:
3° Peut-on vivre avec les djinns ? Avoir une relation amical avec eux ? Même si on ne peux pas les voirs, ils peuvent ce transformer en un animal ou tout autre chose..

Les djinns n'existent pas en tant que tels. Ce ne sont que de vieilles superstitions qui perdurent parce que les gens sont complètement débiles et ne savent pas analyser tel ou tel phénomène. Et ce qu'ils ne peuvent expliquer, ils le mettent sur le dos d'êtres maléfiques imaginaires.

Citation
mortze3 a écrit:
4° Concernant les Dinosaures, si c'étais vraiment des Djinns (théoriquement) , pourquoi maintenant ils ne peuvent pas ce transformer en Dinosaure et ils auront je crois plus de facilité à nous détruire

S'ils ne le font pas, ça peut laisser supposer qu'ils n'existent pas ?
1 février 2013 14:53
Frere Fwine y a t'il une mosqué a coté de chez toi ?
1 février 2013 14:57
Bien sûr.
1 février 2013 15:04
Y prend tu des cours ?
1 février 2013 15:18
Ma foi je dois bien avouer que non. Cela dit, pour prendre des cours sur les dinosaures, ne m'en veux pas si je préfère les suivre dans un cours de paléontologie plutôt que dans une mosquée.
1 février 2013 15:42
Bien sur , cependant dans le contexte ou la question est posé est ; y a t'il dans le coran une quelquonques reference au djinn et plus particulierement un rapport djinn , dinosaure ? Ou tout simplement fait mention de "dinosaure" ?
Ne m'en veux pas , mais cela ne semble pas faire partie de tes cordes .
H
1 février 2013 17:21
Fwine es tu réellement croyant car j'ai bien l'impression que tu ne crois pas aux djinns alors qu'ils existent réellement même si tu ne les vois pas.Et les maléfiques prétendus être imaginaire ne le sont guère
m
1 février 2013 17:27
Excuse moi fwine mais les Djinn existent et vivent parmis nous! ALLAH dit dans le Coran " je n'ai crée les djinn et les hommes que pour qu'ils m'adorent"...

Donc les djinn peuvent être gentil et méchant comme l'être humain...

Dans le Coran y a beaucoup de passage sur les djinns donc fwine fais gaffe à ce que tu dis car ils existent et ne sont pas "imaginaire"

m
1 février 2013 18:00
Citation
fwine a écrit:
Citation
mortze3 a écrit:
Salam,

J'ai plusieurs question posé voilà :

1° Pourquoi Iblis combat-il toujours, alors qu'il sait qu'au final il perdra ?

Parce que les humain sont nés mauvais. La peur et l'agressivité sont innés, l'amour s'apprend.

Citation
mortze3 a écrit:
2° Est-il possible qu'Allah ( aswl ) ai crée d'autre créature sans qu'on le sache et qui vivent sur d'autre planéte ? Car si ces planétes sont là elle doivent avoir une utilité non ?

Parce que tu crois que les humains sont utiles à quelque chose ? Tu crois que nous servons une quelconque cause ? Nous ne servons qu'à détruire la planètre, à défigurer les paysages, à gaspiller les ressources. Et en plus, on se reproduit comme des lapins.

Citation
mortze3 a écrit:
3° Peut-on vivre avec les djinns ? Avoir une relation amical avec eux ? Même si on ne peux pas les voirs, ils peuvent ce transformer en un animal ou tout autre chose..

Les djinns n'existent pas en tant que tels. Ce ne sont que de vieilles superstitions qui perdurent parce que les gens sont complètement débiles et ne savent pas analyser tel ou tel phénomène. Et ce qu'ils ne peuvent expliquer, ils le mettent sur le dos d'êtres maléfiques imaginaires.

Citation
mortze3 a écrit:
4° Concernant les Dinosaures, si c'étais vraiment des Djinns (théoriquement) , pourquoi maintenant ils ne peuvent pas ce transformer en Dinosaure et ils auront je crois plus de facilité à nous détruire

S'ils ne le font pas, ça peut laisser supposer qu'ils n'existent pas ?

Merci, mais ce n'est pas vraiment a ce que je m'attendais, j'aurais préferé une explication plus approfondit whistling smiley

Peut-on vivre avec les djinns ? Avoir une relation amical avec eux ? Même si on ne peux pas les voirs, ils peuvent ce transformer en un animal ou tout autre chose.. [/quote]

Les djinns n'existent pas en tant que tels. Ce ne sont que de vieilles superstitions qui perdurent parce que les gens sont complètement débiles et ne savent pas analyser tel ou tel phénomène. Et ce qu'ils ne peuvent expliquer, ils le mettent sur le dos d'êtres maléfiques imaginaires.

Donc, tant que tu n'en auras pas vue, tu ne croiras pas en leurs existence ? C'est ce qui causera ta perte car logiquement, c'est comme si tu disais * Tant que je ne verrais pas Dieu, je ne croirais pas en lui * c'est aussi simple que ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/13 18:04 par mortze3.
1 février 2013 18:34
Iblis est un orgueilleux , jaloux de l'homme qu'il considère comme faible .

Au nom d'Allah , le tout miséricordieux , le plus miséricordieux .

« Je suis meilleur que lui, Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile. » (Coran 7.12)

« [Allah] dit: "Descends d´ici, Tu n´as pas à t´enfler d´orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." - Accorde-moi un délai, dit [Satan], jusqu'au jour où ils seront ressuscités. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé. » (Coran 7.13)

« Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je me posterai à leur intention sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai par devant, par derrière, de leur droite et de leur gauche et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants » (Coran 7.16)

« Il dit : vois-Tu celui que Tu as honoré au-dessus de moi; si tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection, j'éprouverais, certes, sa descendance, excepté un petit nombre. [parmi eux] » (Coran 17.62)

« Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu´appeler ses partisans pour qu´ils soient des gens de la Fournaise. » (Coran 35.6)

Et encore : « Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d'Allah, sera certes voué à une perte évidente. » (Coran 4.119)
m
1 février 2013 18:56
Citation
bankss a écrit:
Iblis est un orgueilleux , jaloux de l'homme qu'il considère comme faible .

Au nom d'Allah , le tout miséricordieux , le plus miséricordieux .

« Je suis meilleur que lui, Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile. » (Coran 7.12)

« [Allah] dit: "Descends d´ici, Tu n´as pas à t´enfler d´orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." - Accorde-moi un délai, dit [Satan], jusqu'au jour où ils seront ressuscités. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé. » (Coran 7.13)

« Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je me posterai à leur intention sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai par devant, par derrière, de leur droite et de leur gauche et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants » (Coran 7.16)

« Il dit : vois-Tu celui que Tu as honoré au-dessus de moi; si tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection, j'éprouverais, certes, sa descendance, excepté un petit nombre. [parmi eux] » (Coran 17.62)

« Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu´appeler ses partisans pour qu´ils soient des gens de la Fournaise. » (Coran 35.6)

Et encore : « Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d'Allah, sera certes voué à une perte évidente. » (Coran 4.119)

Merci beaucoup smiling smiley
1 février 2013 18:56
Orgueil et supériorité ;
« Je suis meilleur que lui, Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile. » (Coran 7.12)

Allah (swt) met en évidence son orgueil ;

« [Allah] dit: "Descends d´ici, Tu n´as pas à t´enfler d´orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." - Accorde-moi un délai, dit [Satan], jusqu'au jour où ils seront ressuscités. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé. » (Coran 7.13)

Satan dit que c'est Allah (swt) qui la mis en erreur (starfoallah) alors que c'est lui même orgueilleusement qui est en erreur ;

« Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je me posterai à leur intention sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai par devant, par derrière, de leur droite et de leur gauche et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants » (Coran 7.16)

Allah nous a honoré au dessus de Satan qui a dit (« Je suis meilleur que lui, Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile. » (Coran 7.12) ) c'est pour cette raison que Satan même s'il sais qu'il va aller en enfer veux faire tomber les créatures que Allah a honoré au dessus de lui

« Il dit : vois-Tu celui que Tu as honoré au-dessus de moi; si tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection, j'éprouverais, certes, sa descendance, excepté un petit nombre. [parmi eux] » (Coran 17.62)


Allah (swt) nous préviens que Satan est un ennemi déclaré pour l'homme qu'il considère comme inférieure et la cause de sa déchéance .

« Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu´appeler ses partisans pour qu´ils soient des gens de la Fournaise. » (Coran 35.6)

Et encore : « Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d'Allah, sera certes voué à une perte évidente. » (Coran 4.119)


Ps ; Iblis ne combat pas Allah (swt) le tout puissant mais l'homme.
m
1 février 2013 19:34
Est-il possible qu'un jour Allah pardonne les personnes en enfers et leurs accorde le Paradis ? Ou c'est l'enfer pour toujours ? sad smiley
1 février 2013 19:41
2° Est-il possible qu'Allah ( aswl ) ai crée d'autre créature sans qu'on le sache et qui vivent sur d'autre planète ? Car si ces planètes sont là elle doivent avoir une utilité non ?


Allah (swt) n'a fait mention que de 3 types de créatures , les anges , les djinn et l'homme .

« Louange à Allah, créateur, sans modèle préétabli, des cieux et de la terre qui fit des Anges Ses messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes. Il ajoute à Sa création ce qu'Il veut, car Allah a pouvoir sur toute chose. » [Coran 35.1]

« Ils ont fait des Anges, serviteurs du Miséricordieux, des êtres féminins. Ont-ils été témoins de leur création ? Leur témoignage sera consigné et ils auront à en répondre. » [Coran 43.19]


« Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).


on peut citer le hadith du Prophète (que la paix soit sur lui) rapporté par Muslim et Ahmad : « Les anges sont créés de lumière, les djinns d’un feu sans fumée et Adam comme on vous l’a décrit »


Il n'y a , a part ceux la aucunes autres créations cité par Allah (swt) .

Concernent les planètes ;
Non !... Je jure par les planètes qui gravitent, qui courent et disparaissent ! (Coran, 81 : 15-16)

Le Très Haut dit : « ô peuple de djinns et d' hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites- le. Mais vous ne pourrez en sortir qu' à l' aide d' un pouvoir (illimité). » (Coran, 55 : 33).

Mon avis personnel , c'est que Allah en créent les planètes veux que l(ont vois un autre de ces bienfait et nous faire voir que dans notre système solaire il n'y a que une seule planète habitable juste a l'endroit ou il faut pour quel soit habitable .
Comparé a Mars , venus , jupiter et autres .. un degrés de moins pour la terre et elle aurais été gelé , un degrés de plus est elle aurais été brulé , exactement au bonne endroit.
Ce n'est qu'un avis personnel , sinon je ne sais pas.
1 février 2013 20:00
3° Peut-on vivre avec les djinns ? Avoir une relation amical avec eux ? Même si on ne peux pas les voir, ils peuvent ce transformer en un animal ou tout autre chose..


Les djinn sont un peu près comparable a l'homme dans la mesure ou ils seront jugés le jour du jugement comme nous ,il y a des croyants , des mécréants , des bons , des mauvais ect....
Si ce n'es qu'il ne fréquente pas les même endroit que l'homme.

[www.sajidine.com]
1 février 2013 20:17
4° Concernant les Dinosaures, si c'étais vraiment des Djinns (théoriquement) , pourquoi maintenant ils ne peuvent pas ce transformer en Dinosaure et ils auront je crois plus de facilité à nous détruire .


Je ne pense pas que les dinosaure soit des djinn , ils devais peuplé la terre quand les djinn régné sur la terre et commettais la corruption sur terre .

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa»(8). Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».

Seul Allah (swt) sais mieux.
1 février 2013 20:24
Est-il possible qu'un jour Allah pardonne les personnes en enfers et leurs accorde le Paradis ? Ou c'est l'enfer pour toujours ?

en 7 partie .

[www.youtube.com]


Mais il y a de la musique .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/13 20:25 par bankss.
1 février 2013 20:36
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. Par le Jour Montant!



2. Et par la nuit quand elle couvre tout!



3. Ton Seigneur ne t’a ni abandonné, ni détesté.



4. La vie dernière t’est, certes, meilleure que la vie présente.



5. Ton Seigneur t’accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.



6. Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t’a accueilli!



7. Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t’a guidé.



8. Ne t’a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t’a enrichi.



9. Quant à l’orphelin, donc, ne le maltraite pas.



10. Quant au demandeur(2), ne le repousse pas.



11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.
1 février 2013 21:00
Citation
islammarocaine a écrit:
Excuse moi fwine mais les Djinn existent et vivent parmis nous! ALLAH dit dans le Coran " je n'ai crée les djinn et les hommes que pour qu'ils m'adorent"...

Donc les djinn peuvent être gentil et méchant comme l'être humain...

Dans le Coran y a beaucoup de passage sur les djinns donc fwine fais gaffe à ce que tu dis car ils existent et ne sont pas "imaginaire"

Comment le Coran décrit-il un Djinn ? Et si on ne les voit pas, comment le Coran décrit-il, du moins, leurs manifestations ? Citez-moi des exemples tirés du Coran dans lesquels on pointe du doigt le Djinn en disant : "s'il arrive ça, s'il arrive ça ou s'il arrive ça, alors c'est un Djinn".
Ou alors, décrivez-moi la façon dont il est possible d'entrer en contact avec eux. Décrivez-moi du concret, pas des affirmations invérifiables. Les Djinns sont censés faire partie de notre monde, on doit pouvoir interagir avec et ils doivent pouvoir interagir avec nous.

Pour ma part je considère les djinns comme imaginaires. Ils sont dans les têtes des gens. Ceux qui veulent y croire y croient, et ceux qui y croient (a fortiori ceux qui les craignent) ont plus de chances de "tomber en leur possession". C'est psychologique et ça s'appelle l'auto-suggestion.

Mais bon, on verra ça d'ici 50 ou 60 ans, quand les musulmans commenceront à visiter régulièrement des psychologues ou des psychanalystes... Et là on commencera à s'apercevoir que finalement, le vécu, l'enfance, les expériences traumatisantes, les relations avec le père et la mère ont grandement influencé le développement de la personne et que ce qui était mis sur le compte des Djinns finalement trouve son explication dans le vécu de la personne. Mais bon, il faut croire qu'il faut laisser du temps. 50 ans ? Un siècle ? Deux siècles ? Je crois en tous cas que je ne le verrai pas de mon vivant.

En attendant, je ne peux que me soumettre à la loi du nombre. je me résigne donc à considérer que les djinns existent. Je décide de céder à vos brillantes démonstrations, félicitations.

Tant pis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook