Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toute les soeurs
l
6 juin 2006 13:20
Salaou-aleikoum

Je pense que nous sommes tous en accord avec le fait que la critique et le jugement ne nous permettent pas d'avancer amors que l'entraide et le conseil OUI, n'est ce pas ce que Allah SWT nous recommande dans sourate AL'ASR.

A mediter...

Wa salam
N
6 juin 2006 13:26
Je suis totalement d'accord avec toi laylla 92...
Tout cela est dommage, cessez de vous quereller pour de simples broutilles.
"Heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans"
s
7 juin 2006 11:58
Citation
fatima35 a écrit:
Je cherche l3ilm tout comme toi khti

c est mon devoir comme le tien

smiling smiley

après chacun ses opinions

par contre ton exemple explique oi stp car je n ai pas saisi le rapport avec le sujet

c est par rapport au fait que je ne porte pas le voile c est ça ? ou pas ?


salam alaycoum

je reprend mon exemple pour toi fatima .

donc imagine une personne qui ne fait pas la salat et qui te donne des leçons au sujet de la salat; là tu me sui; dc kel sera ta réaction??? sa m'étonnerai que tu l'écoute; au contraire tu va te détourné car lui mm ne fait pas la salat...

bref ou je veu en venir c'est que avant de parler il vaut mieux balayer devant sa porte (je parle pas que pour toi je parle pour tout le monde comme pour moi )

avc tout le respect que je te doit; dsl si je t'offense mais les mots me vienne comme sa

j'espére que là tu as compris mais c'est pas pour mla raconté que je dis sa c'est juste que sur tout les posts tout le monde réagi au quart de tour pour rien en plus pour des futilités

voilà Allah ya_dina amine

et voici ma derniére participation sur ce post tout a était dit

oua salam alaycoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/06 12:00 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
24 juin 2006 20:17
soubhannallah
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
T
24 juin 2006 20:48
la plage c'est koi ? ha c'est ou tout les rabites oua el rabitates se rencontrent, c'est ca non.
s
24 juin 2006 20:55
Citation
TOKYO83 a écrit:
la plage c'est koi ? ha c'est ou tout les rabites oua el rabitates se rencontrent, c'est ca non.

rabites et rabitates????

moody smiley moody smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
l
24 juin 2006 22:56
bonsoir,

ce dont tu as parlé m'a bcp interréssé. moije ne suis pas musulmane et c pr ca que ya des choses que je ne comprend pa. qd jen parle ac mon ami il essai de m'expliker ms c pa très objectif j croi tandis q la ta répondu direct au kestion q jme posai. honnêtement jme suis jms vraiment interessé a une religon, ms g rencontré qqn ki me montre tt les jours ce que l'islam lui apporte et c vraimen bo.
T
25 juin 2006 02:59
franchement je ne voudrais vraiment pas polemiquer sur ce juger,je ne voudrais vraiment pas porter de jugement de valeurs sur qui que ce soit,sincerement je respectes toutes les filles qu elle soit voilée ou pas, mais je trouves que malheureusement aujourd huit beaucoup de jeunes filles mettent le voile uniquement pour se "refaire une virginitée" et c est dommage....................
m
26 juin 2006 00:45
salam aleykoum

moi j aimerais implment dire allah ihdé al jami3 celles ki le portent qu elles le fassent dans les regles de l'art inshallah et que celles qui ne le portent pas qu'allah leur ouvre les yeux et et les quide inshallah!!!!
allah izidna 3ilm inshallah


wa aleykoum salam
f
26 juin 2006 09:32
Citation
siham69 a écrit:
[
je reprend mon exemple pour toi fatima .

donc imagine une personne qui ne fait pas la salat et qui te donne des leçons au sujet de la salat; là tu me sui; dc kel sera ta réaction??? sa m'étonnerai que tu l'écoute; au contraire tu va te détourné car lui mm ne fait pas la salat...


Salam siham désolée pour le retard ...

Là je suis Ok avec toi POUR LE POST QUE J AI CITE mais carremment en désaccord avec toi pour le reste !


Est ce que cela veut dire que moi qui ne porte pas le voile je n ai pas le droit de m'exprimer sur le sujet ?


Je ne donne pas de leçons siham comme peut le faire quelqu'un qui ne fait pas la prière et qui ne cesse d'en parler, c 'est de la pure hypocrisie ! Je fais des constats et je forme mon opinion à partir de ces constats; tout simplement okhti.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/06/06 09:35 par fatima35.
f
26 juin 2006 09:35
Citation
shakama a écrit:
salam aleykoum

moi j aimerais implment dire allah ihdé al jami3 celles ki le portent qu elles le fassent dans les regles de l'art inshallah et que celles qui ne le portent pas qu'allah leur ouvre les yeux et et les quide inshallah!!!!
allah izidna 3ilm inshallah


wa aleykoum salam


Amine ! thumbs up
s
27 juin 2006 18:47
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
[
je reprend mon exemple pour toi fatima .

donc imagine une personne qui ne fait pas la salat et qui te donne des leçons au sujet de la salat; là tu me sui; dc kel sera ta réaction??? sa m'étonnerai que tu l'écoute; au contraire tu va te détourné car lui mm ne fait pas la salat...


Salam siham désolée pour le retard ...

Là je suis Ok avec toi POUR LE POST QUE J AI CITE mais carremment en désaccord avec toi pour le reste !


Est ce que cela veut dire que moi qui ne porte pas le voile je n ai pas le droit de m'exprimer sur le sujet ?


non c'est que tu n'as pas compris ou je veu en venir et de toute façon en revoyant un autre post j'ai découvert que "fatiha93" qui elle mm est l'auteur du post ne porte pas le hijab...

j'ai étais déçu; car une personne qui dit "faite se que je dis mais pas se que je fais" est un peu "trop d'audace" à mon gout; parfoi c'est mieux de mettre de coté cette "audace"...


alors les leçons de morales vaut mieux les apliquer soi mm (je parle pour tout le monde); ensuite on peu venir en faire par à d'autre une fois que ces leçons sont acquis et mis en pratique tout simplement; surtout quand il s'agit de l'"Islam"; c'est une religion avec laquel on ne plaisante pas.

exemple: moi si je mettrai pas le hijab je viendrai pas dire au gens le blabla citer si dessus; jle mettrai d'abord en pratique personnellement ensuite le jour ou je mettrai le hijab je serai bien placer pour parler de hijab ... (et cette exemple s'adresse surtout à fatiha93)

c'est vraiment dommage..

bon l'habit ne fait pas le musulman ou la musulmane smiling smiley

elhamdoullilah
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
N
27 juin 2006 20:00
Salam aleikoum


Siham thumbs up totalement d´accord avec toi !
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
p
27 juin 2006 20:30
Citation
siham69 a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
[
je reprend mon exemple pour toi fatima .

donc imagine une personne qui ne fait pas la salat et qui te donne des leçons au sujet de la salat; là tu me sui; dc kel sera ta réaction??? sa m'étonnerai que tu l'écoute; au contraire tu va te détourné car lui mm ne fait pas la salat...


Salam siham désolée pour le retard ...

Là je suis Ok avec toi POUR LE POST QUE J AI CITE mais carremment en désaccord avec toi pour le reste !


Est ce que cela veut dire que moi qui ne porte pas le voile je n ai pas le droit de m'exprimer sur le sujet ?


non c'est que tu n'as pas compris ou je veu en venir et de toute façon en revoyant un autre post j'ai découvert que "fatiha93" qui elle mm est l'auteur du post ne porte pas le hijab...

j'ai étais déçu; car une personne qui dit "faite se que je dis mais pas se que je fais" est un peu "trop d'audace" à mon gout; parfoi c'est mieux de mettre de coté cette "audace"...


alors les leçons de morales vaut mieux les apliquer soi mm (je parle pour tout le monde); ensuite on peu venir en faire par à d'autre une fois que ces leçons sont acquis et mis en pratique tout simplement; surtout quand il s'agit de l'"Islam"; c'est une religion avec laquel on ne plaisante pas.

exemple: moi si je mettrai pas le hijab je viendrai pas dire au gens le blabla citer si dessus; jle mettrai d'abord en pratique personnellement ensuite le jour ou je mettrai le hijab je serai bien placer pour parler de hijab ... (et cette exemple s'adresse surtout à fatiha93)

c'est vraiment dommage..

bon l'habit ne fait pas le musulman ou la musulmane smiling smiley

elhamdoullilah

OLA
f
29 juin 2006 12:29
Citation
siham69 a écrit:

non c'est que tu n'as pas compris ou je veu en venir et de toute façon en revoyant un autre post j'ai découvert que "fatiha93" qui elle mm est l'auteur du post ne porte pas le hijab...

Salam siham

Qu'elle le porte ou qu'elle ne le porte pas, ce n'est pas nos affaires ! Moi ce que je te reproche justement c'est ce caractère de supériorité que tu portes en toutes les filles voilées sobhanallah c'est décevant.Et après tu dis " l"habit ne fait pas le musulman " !?? Si fatiha ne porte pas le hijab, on s'en fout !!!! Elle ne le portera ni pour toi, ni pour moi. Tu vois, tu te phocalises encore sur le voile, " elle elle le porte donc sa passe " " elle, elle ne le porte pas donc qu"elle se taise ". Tu ne te rends même pas compte que c'est comme cela que tu raisonnes. Là inchallah tu vas porter le niqab, tu vas encore t'élever inchallah et te " paraître " plus supérieure à moi, " toi tais toi tu ne porte même pas le hijab ! " Désolée ma soeur mais c'est comme cela que tu raisonnes. Je comprends maintenant pourquoi on est toujours en désaccord. Tu fais des quotas, cela me fait penser à la chasse aux sorcières ....Décevant



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/06/06 12:29 par fatima35.
f
29 juin 2006 12:33
Citation
siham69 a écrit:
j'ai étais déçu; car une personne qui dit "faite se que je dis mais pas se que je fais" est un peu "trop d'audace" à mon gout; parfoi c'est mieux de mettre de coté cette "audace"...
Citation
a écrit:


Non elle te dit fais ce que Dieu dit smiling smiley

Moi je ne porte pas encore le hijab mais ce ne sont pas des gens arrogants comme toi qui m'empêcheront de m'exprimer sur le sujet ! Sache le siham

Tu ne te rends vraiment pas compte de l'arrogance de tes propos quand il s'agit du voile surtout smiling smiley

Tu nous dis " Portez le voile dabord et après vous serez les bienvenues "


Même le Juif a le droit de venir ici poster librement ce qu'il veut ! Et tu rejettes tes propres soeurs ...
s
29 juin 2006 13:27
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
siham69 a écrit:

non c'est que tu n'as pas compris ou je veu en venir et de toute façon en revoyant un autre post j'ai découvert que "fatiha93" qui elle mm est l'auteur du post ne porte pas le hijab...

Salam siham

Qu'elle le porte ou qu'elle ne le porte pas, ce n'est pas nos affaires ! Moi ce que je te reproche justement c'est ce caractère de supériorité que tu portes en toutes les filles voilées sobhanallah c'est décevant.Et après tu dis " l"habit ne fait pas le musulman " !?? Si fatiha ne porte pas le hijab, on s'en fout !!!! Elle ne le portera ni pour toi, ni pour moi. Tu vois, tu te phocalises encore sur le voile, " elle elle le porte donc sa passe " " elle, elle ne le porte pas donc qu"elle se taise ". Tu ne te rends même pas compte que c'est comme cela que tu raisonnes. Là inchallah tu vas porter le niqab, tu vas encore t'élever inchallah et te " paraître " plus supérieure à moi, " toi tais toi tu ne porte même pas le hijab ! " Désolée ma soeur mais c'est comme cela que tu raisonnes. Je comprends maintenant pourquoi on est toujours en désaccord. Tu fais des quotas, cela me fait penser à la chasse aux sorcières ....Décevant



salam alaycoum

je ne dis que la vérité et sa dérange j'y peu rien, moi je n'accepte pas les fathaws des gens qui les mettent pas en pratique, je n'accepterai pas qu'une personne qui me dis "fait le ramadan...ect..." alors que elle mm ne le fait pas!!

moi jlui dirai : occupe toi de toi d'abord! avant de t'occuper de mon cas!

tu le connais le hadiths ou le prophéte que la paix et le salut soit sur Lui ou il dit : qu'il a vu en réve un homme allonger au sol et un autre homme lui jeter un rocher sur la téte, et le temps que l'autre homme aille chercher le rocher la téte de l'homme allonger revener à la normale.
le prophéte que la paix et le salut soit sur Lui demanda à Gibril et Michaël que la paix soit sur eux : qui est cet homme?
ils répondirent : il connaissait le Coran par coeur et il ne le mettait pas en pratique.

alors là, la vérité est flagrante, on n'a pas le droit de dire fait ceci cela alors que la personne ne le fait mm pas.

c'est cette personne qui est arrogante et hypocrite avec "ALLAH"

bien sur que je m'en fout qu'elle le porte ou pas!!!!

mais le probléme c'est que elle devrait d'abord mettre en pratique ce qu'elle conseil ( et encore j'appelle pas sa des conseils eye rolling smiley ) ensuite pas de soucis !! poste des sujets sur le hijab ect...

sur ce que tu mets en pratique tout simplement.

sur ce, par rapport à ce que tu dis sur moi, nulll , za3ma jme la raconte, c'est bien sa !

ben jvai t'orienter sur la question et réponse que j'ai échanger avec JD :

comment fais tu pour lire dans les pensées des gens?? j'ai envie d'apprendre!!

ya trop de gens qui savent le faire, ya que moi qui sais pas et encore je suis pas la seule.

cela dit, hier j'ai eu une conversation avc un frére qui fréquente se site, et il a fait du khourouj ces derniers jours et il m'a dit que avant d'aller faire la da3wa aux gens il faut d'abord le faire autour de soi, c'est à dire sa famille en gros!

bref tu connais la suite, mais bon t'onquiéte à cette heure ci j'ai l'habitude à lorsque quelqu'un n'est pas d'accord avec moi on cherche à me rendre moins crédible, mais tu vois là sa ne marche plus

tkt je risque pas de m'emporter comme autre fois, ma patience est plus grande et si t'es assé intéligente tu comprendra tout le message....
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
29 juin 2006 13:34
Citation
siham69 a écrit:
si t'es assé intéligente tu comprendra tout le message....


Désolée de te dire que je ne suis pas intelligente ma soeur.
s
29 juin 2006 13:36
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
si t'es assé intéligente tu comprendra tout le message....


Désolée de te dire que je ne suis pas intelligente ma soeur.

et bien revient me parler sur se sujet quand tu te sera renseigné sur le sujet
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
29 juin 2006 13:38
Non ma cocotte No no, je reste ici.smiling smiley Et je suis en train de me renseigner sur le sujet ne t'inquiète pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook