Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En toute sincérité...
U
21 février 2022 21:38
(Salam)

Est-ce qu'il y a des personnes, ici, qui ont des doutes vis à vis de la religion ? Je parle pas de petits doutes qui n'impactent pas vraiment votre foi, mais de vrais doutes qui vous remettent totalement en question.

Je suis arrivé à un stade où j'ai dépassé le stade du simple doute, ça s'est pas fait du jour au lendemain bien évidemment, c'était sur une période d'environ 3 ans. Que ce soit l'Islam ou tout autres religions abrahamiques (je ne connais pas les autres religions), je commence à ne plus y croire, à ne plus avoir la foi même si je garde toujours certaines habitudes comme dire bismillah, astaghfiroullah, hamdoulillah. Puis, y a toujours cette menace de l'Enfer qui me fait dire que je vais cramer éternellement en Enfer si je me trompe...
Enfin y a tellement de trucs à dire...
21 février 2022 21:40
j'ai remarqué ça chez toi
Citation
Untype a écrit:
(Salam)

Est-ce qu'il y a des personnes, ici, qui ont des doutes vis à vis de la religion ? Je parle pas de petits doutes qui n'impactent pas vraiment votre foi, mais de vrais doutes qui vous remettent totalement en question.

Je suis arrivé à un stade où j'ai dépassé le stade du simple doute, ça s'est pas fait du jour au lendemain bien évidemment, c'était sur une période d'environ 3 ans. Que ce soit l'Islam ou tout autres religions abrahamiques (je ne connais pas les autres religions), je commence à ne plus y croire, à ne plus avoir la foi même si je garde toujours certaines habitudes comme dire bismillah, astaghfiroullah, hamdoulillah. Puis, y a toujours cette menace de l'Enfer qui me fait dire que je vais cramer éternellement en Enfer si je me trompe...
Enfin y a tellement de trucs à dire...
s
21 février 2022 21:41
il s'agit seulement des religions ou tu as même des doutes sur l'existence de Dieu ?
6
21 février 2022 21:45
Salam

Justement le diable vien faire douter celui qui est dans la vérité.
Il ne va pas se fatiguer à avec quelqu’un qui adore des statues ou qui est athée.

Donc dis toi que c’est l’œuvre du diable et que c’est parce que tu es dans la vérité qu’il vient pour te faire perdre ici bas et dans l’au delà.

Remet toi à écouter des conférences sur l’islam, fréquente une mosquée pour prier.
C’est passager mais faut te ressaisir, toit le monde a un coup de mou mais faut se ressaisir, c’est le plus important.
Tu es quelqu’un de bien ça se voit, pas de raison de lâcher.
Vol de nuit
21 février 2022 21:50
Ooooooh noôooooooooon ! Pas toi !sad smileycrying(
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
U
21 février 2022 21:51
Selem

Oui sad smiley
Citation
Harissa Girl a écrit:
Ooooooh noôooooooooon ! Pas toi !sad smileycrying(
21 février 2022 21:53
Aleykoum Salam

On dirait qu'un y a de plus en plus de gens dans le forum ayant énormément de doute sur la religion perplexe

Citation
Une_Queen75 a écrit:
Selem

Oui sad smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
U
21 février 2022 21:53
Ah bon ?
Citation
betty.cz a écrit:
j'ai remarqué ça chez toi
U
21 février 2022 21:54
Sur les religions.

Perso je crois en un Être supérieur, mais les religions je commence à avoir du mal
Citation
sorehya a écrit:
il s'agit seulement des religions ou tu as même des doutes sur l'existence de Dieu ?
U
21 février 2022 21:55
J'ai remarquée aussi ce phénomène je creuse perplexe
Citation
Harissa Girl a écrit:
Aleykoum Salam

On dirait qu'un y a de plus en plus de gens dans le forum ayant énormément de doute sur la religion perplexe
U
21 février 2022 21:55
Arrête tu me touches sad smiley
Citation
Harissa Girl a écrit:
Ooooooh noôooooooooon ! Pas toi !sad smileycrying(
21 février 2022 21:55
Sérieux ?

Citation
Untype a écrit:
Arrête tu me touches sad smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 février 2022 21:58
Hum très mystérieux tout ça perplexe
Un début de pandémie tu pense ?^^
Citation
Une_Queen75 a écrit:
J'ai remarquée aussi ce phénomène je creuse perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
U
21 février 2022 21:59
Justement c'est aussi une de raisons qui m'agace un peu... quand on doute, c'est forcément le diable. Après ça fait parti de la religion, je comprends, mais je commence à avoir du mal avec tout ça.
Citation
iMan Pro2 a écrit:
Salam

Justement le diable vien faire douter celui qui est dans la vérité.
Il ne va pas se fatiguer à avec quelqu’un qui adore des statues ou qui est athée.

Donc dis toi que c’est l’œuvre du diable et que c’est parce que tu es dans la vérité qu’il vient pour te faire perdre ici bas et dans l’au delà.

Remet toi à écouter des conférences sur l’islam, fréquente une mosquée pour prier.
C’est passager mais faut te ressaisir, toit le monde a un coup de mou mais faut se ressaisir, c’est le plus important.
Tu es quelqu’un de bien ça se voit, pas de raison de lâcher.
U
21 février 2022 22:00
Ahah bah oui ton message est touchant je trouve.
Citation
Harissa Girl a écrit:
Sérieux ?
J
21 février 2022 22:00
Aleykum Salam 1Type,

sad smiley Même le Salam tu le mets entre parenthèses.

Je suis triste pour toi. D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais douté de l'existence de Dieu.

Même en observant la faune et la flore, tu ne ressens rien ? Le ciel ? Les étoiles ? La mer ?

Citation
Untype a écrit:
(Salam)

Est-ce qu'il y a des personnes, ici, qui ont des doutes vis à vis de la religion ? Je parle pas de petits doutes qui n'impactent pas vraiment votre foi, mais de vrais doutes qui vous remettent totalement en question.

Je suis arrivé à un stade où j'ai dépassé le stade du simple doute, ça s'est pas fait du jour au lendemain bien évidemment, c'était sur une période d'environ 3 ans. Que ce soit l'Islam ou tout autres religions abrahamiques (je ne connais pas les autres religions), je commence à ne plus y croire, à ne plus avoir la foi même si je garde toujours certaines habitudes comme dire bismillah, astaghfiroullah, hamdoulillah. Puis, y a toujours cette menace de l'Enfer qui me fait dire que je vais cramer éternellement en Enfer si je me trompe...
Enfin y a tellement de trucs à dire...
21 février 2022 22:00
oui vu ce que tu dis sur tes relation
j'ai compris que tu etais pas tres dans la religion
Citation
Untype a écrit:
Ah bon ?
U
21 février 2022 22:02
Mais y a pas mal de gens ici qui sont instables aussi. Ils changent d'opinion comme ils changent de chaussettes.

Perso, moi ça s'est fait sur des années.
Citation
Une_Queen75 a écrit:
J'ai remarquée aussi ce phénomène je creuse perplexe
U
21 février 2022 22:02
Trop bizarre c'est vrai...
Tu manques pas de réparti, mais j'espère que non ^^
Citation
Harissa Girl a écrit:
Hum très mystérieux tout ça perplexe
Un début de pandémie tu pense ?^^
21 février 2022 22:04
Aaah je pensais que tu rigolais tongue sticking out smiley

Nn sincèrement ça me fait de la peine pr toi.
Es ce que tu te sens triste de ton éloignement de la religion ou pas ? ( question sans jugement hein)

J'avais remarqué dans le forum que tu étais pas trop dans la religion mais pas à ce point là.

Qu'Allah te guide. Amine.??
Citation
Untype a écrit:
Ahah bah oui ton message est touchant je trouve.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook