Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dua toute la journée ?
1 juin 2021 15:17
Salam aleykoum,


J'aimerai savoir si c'était possible de faire une duaa toute la journée tous les jours ? (Hors prière seulement en mettant nos mains devant soi)

En effet, il y a quelque chose qui me tient énormément a coeur et me peine bcp et jaimerais faire le plus de chose pour qu'Allah accepte ma demande (sachant que c'est moi qui me suis mise dans cette situation). Comment je peux faire pour optimiser mes chances ? Est ce que je peux faire cette duaa tout au long de la journée , toujours la même ou c'est inutile ? Que dois je faire ?

Merciiii


Bonne journée à vous smiling smiley
1 juin 2021 15:26
Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah WA barakatouh

Allah prefere que tu fasses un petit acte régulier que beaucoup que tu stopperas peut être.
[imam-abdallah.over-blog.com]

Tu peux faire l istifar la demande de pardon en dikr 100 fois astarfirlah ça débloque les situations.





Citation
Fon19 a écrit:
Salam aleykoum,


J'aimerai savoir si c'était possible de faire une duaa toute la journée tous les jours ? (Hors prière seulement en mettant nos mains devant soi)

En effet, il y a quelque chose qui me tient énormément a coeur et me peine bcp et jaimerais faire le plus de chose pour qu'Allah accepte ma demande (sachant que c'est moi qui me suis mise dans cette situation). Comment je peux faire pour optimiser mes chances ? Est ce que je peux faire cette duaa tout au long de la journée , toujours la même ou c'est inutile ? Que dois je faire ?

Merciiii


Bonne journée à vous smiling smiley
1 juin 2021 15:30
[www.doctrine-malikite.fr]

Si tu veux des hassanat lis le coran en arabe. Chaque lettre lue est une hassanat qui vaut dix bonnes actions.

[www.hadithdujour.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/21 15:31 par Saliha..
D
1 juin 2021 15:32
Invoque toute la journée toute la nuit avec une même duaa si tu le souhaite jusqu'à ce qu'ALLAH t'exauce ta demande....

Il n'y a pas de contrainte si ce n'est que tu dois prier tes prières mdr....
Citation
Fon19 a écrit:
Salam aleykoum,


J'aimerai savoir si c'était possible de faire une duaa toute la journée tous les jours ? (Hors prière seulement en mettant nos mains devant soi)

En effet, il y a quelque chose qui me tient énormément a coeur et me peine bcp et jaimerais faire le plus de chose pour qu'Allah accepte ma demande (sachant que c'est moi qui me suis mise dans cette situation). Comment je peux faire pour optimiser mes chances ? Est ce que je peux faire cette duaa tout au long de la journée , toujours la même ou c'est inutile ? Que dois je faire ?

Merciiii


Bonne journée à vous smiling smiley
1 juin 2021 15:33
BarakAllah oufik , merci pour tes conseils mais ça c'est avoir des hassanets seulement voir se faire pardonner? Moi ma demande n'est pas une demande de pardon mais je veux quelque chose de particulier....
Citation
Saliha. a écrit:
[www.doctrine-malikite.fr]

Si tu veux des hassanat lis le coran en arabe. Chaque lettre lue est une hassanat.
1 juin 2021 15:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que c'est en demandant plus qu'on aura plus de probabilité d'être exaucé ? Il n'y a rien qui va en ce sens.

Peut-être qu'en réfléchissant sur les moyens de réaliser son souhait, ça irait mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juin 2021 15:35
Dis nous ?
1 juin 2021 15:36
Le seul moyen c'est de demander à Allah non ? Car ma situation est impossible à régler seule ou avec l'aide d'humains, vraiment impossible....sad smiley Sinon que faire ??
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que c'est en demandant plus qu'on aura plus de probabilité d'être exaucé ? Il n'y a rien qui va en ce sens.

Peut-être qu'en réfléchissant sur les moyens de réaliser son souhait, ça irait mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juin 2021 15:39
De quoi?
Citation
Saliha. a écrit:
Dis nous ?
D
1 juin 2021 15:40
Au contraire il nous est parvenu que l'acharnement dans les duعa etait une cause d'exaucement et que cela était apprécier d'ALLAH car n'oublions pas que lorsque la personne invoque elle est en adoration jusqu'à ce qu'elle finisse et entreprenne une autre adoration....


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que c'est en demandant plus qu'on aura plus de probabilité d'être exaucé ? Il n'y a rien qui va en ce sens.

Peut-être qu'en réfléchissant sur les moyens de réaliser son souhait, ça irait mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juin 2021 15:42
Pour débloquer une situation la demande de pardonc est bien

En fait au troisième tiers de la nuit Allah regarde en personne les demandes toutes les demandes tu devrais faire ça


Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit : “Chaque nuit, quand parvient le dernier tiers de la nuit, notre Seigneur, béni et exalté, descend au ciel le plus proche et dit : “Y a t-il quelqu’un pour M’invoquer afin que je réponde à son invocation ? Y a t-il quelqu’un pour Me demander afin que je lui accorde sa demande ? Y a t -il quelqu’un qui Me demande pardon pour que je lui pardonne ?” Sahih al-Bukhari 7494


Citation
Fon19 a écrit:
Le seul moyen c'est de demander à Allah non ? Car ma situation est impossible à régler seule ou avec l'aide d'humains, vraiment impossible....sad smiley Sinon que faire ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/21 15:46 par Saliha..
1 juin 2021 15:43
Est-ce qu'il y a un verset du Qour'an qui dit ça ? Ou bien un hadith authentique ?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Au contraire il nous est parvenu que l'acharnement dans les duعa etait une cause d'exaucement et que cela était apprécier d'ALLAH car n'oublions pas que lorsque la personne invoque elle est en adoration jusqu'à ce qu'elle finisse et entreprenne une autre adoration....
1 juin 2021 15:44
C est peut être perso

Ce que tu veux

Regarde mon dernier message
Citation
Fon19 a écrit:
De quoi?
D
1 juin 2021 15:48
Un hadith lors d'une bataille que le prophète a mené (عليه الصلاة والسلام) lorsqu'il invoquait son Seigneur sans lâcher prise et que même Abou Bakr (ou un autre) lui a dit que cela suffirait et Qu'ALLAH lexaucerai mais il a continué ainsi....

Y'en avait un autre dont je n'ai plus vraiment le souvenir tonton ?...

Et aussi une parole très sage qui disait que celui qui frappait tout le temps a la porte était plus à même d'être invité que celui qui toque une fois .....
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce qu'il y a un verset du Qour'an qui dit ça ? Ou bien un hadith authentique ?
1 juin 2021 15:49
Merccii bcp pour tes conseils j'espère que ça fonctionnera car ça me déprime et j'ai l'impression que c'est impossible à résoudre. Je me dis quand meme qu'avec Allah tout est possible il peut tout faire facilement.oui mon problème je ne préfère pas en parler en public au cas où si on me reconnaitrais
Citation
Saliha. a écrit:
C est peut être perso

Ce que tu veux

Regarde mon dernier message
1 juin 2021 15:51
Essaie de te renseigner. J'espère que ça va s'arranger. Kheir inchaAllah

Je t en prie !

Et lis le coran même en français C est un dialogue entre ton cœur et lui.
Citation
Fon19 a écrit:
Merccii bcp pour tes conseils j'espère que ça fonctionnera car ça me déprime et j'ai l'impression que c'est impossible à résoudre. Je me dis quand meme qu'avec Allah tout est possible il peut tout faire facilement.oui mon problème je ne préfère pas en parler en public au cas où si on me reconnaitrais
N
1 juin 2021 15:57
Lorsque Ibn Taymiya avait un problème difficile à résoudre , il implorait le pardon de Dieu mille fois, et il trouvait la solution. On se doit de les imiter et c'est ce que tu fais
En plus de ça Allah dit dans le Quran "Quiconque a fait une bonne oeuvre qu'il soit homme ou femme et qui est croyant , Nous lui assurons une vie agréable"

"O être humain ! Tes efforts te conduiront vers ton Seigneur et tu le rencontreras"
Qu'Allah te facilite oui, ça suffit pas de dire ça , mais je ne doute pas de tes causes !
1 juin 2021 16:03
Mercii pour ces informations et ces conseils smiling smiley Amin
Barak Allah oufik
Citation
Nessrine30 a écrit:
Lorsque Ibn Taymiya avait un problème difficile à résoudre , il implorait le pardon de Dieu mille fois, et il trouvait la solution. On se doit de les imiter et c'est ce que tu fais
En plus de ça Allah dit dans le Quran "Quiconque a fait une bonne oeuvre qu'il soit homme ou femme et qui est croyant , Nous lui assurons une vie agréable"

"O être humain ! Tes efforts te conduiront vers ton Seigneur et tu le rencontreras"
Qu'Allah te facilite oui, ça suffit pas de dire ça , mais je ne doute pas de tes causes !
1 juin 2021 16:16
Merci beaucoup smiling smiley et le dhirk ça marche ?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Un hadith lors d'une bataille que le prophète a mené (عليه الصلاة والسلام) lorsqu'il invoquait son Seigneur sans lâcher prise et que même Abou Bakr (ou un autre) lui a dit que cela suffirait et Qu'ALLAH lexaucerai mais il a continué ainsi....

Y'en avait un autre dont je n'ai plus vraiment le souvenir tonton ?...

Et aussi une parole très sage qui disait que celui qui frappait tout le temps a la porte était plus à même d'être invité que celui qui toque une fois .....
D
1 juin 2021 16:20
Un seul conseil que je vais te donner ainsi qu'à moi : Soit dans l'obéissance tout le temps et tu verra la baaraka dans ta vie !!

Pour ce qui est du dhikr, c'est la même chose fais-en autant que tu le veux......
Citation
Fon19 a écrit:
Merci beaucoup smiling smiley et le dhirk ça marche ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook