Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toute invocation est voilée jusqu'à ce que l'on prie sur le prophète
31 mai 2022 09:12
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Toute invocation est voilée jusqu'à ce que l'on prie sur le prophète

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Toute invocation est voilée jusqu'à ce que l'on prie sur le prophète ».
(Rapporté par Daylami et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2035)


Donc n'oublié pas les prières sur le prophète sws
31 mai 2022 09:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .

Donc en fait, le Prophète ﷺ parle de lui-même à la 3ème personne. Croyant ne veut pas dire crédule.

Il faudrait arrêter les croyances abracadabrantesques avec des hadiths qui ne tiennent même pas la route rhétoriquement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/22 09:36 par CHN-W.
31 mai 2022 10:21
Salam

Cheikh Al-Albani ? Depuis Quand ? Il A Été Cheikh ? Merci ?.
Citation
Kozuki a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Toute invocation est voilée jusqu'à ce que l'on prie sur le prophète

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Toute invocation est voilée jusqu'à ce que l'on prie sur le prophète ».
(Rapporté par Daylami et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2035)


Donc n'oublié pas les prières sur le prophète sws
31 mai 2022 10:53
Salam

Maintenant Il Faut Aussi Prier Sur Les Prophètes ? Sortons-Nous Mêmes De Nos Erreurs Voire Gaffes, Avant De Plaider Pour Les Autres. La Générosité Aveugle Est Dangereuse.
Citation
Kozuki a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Toute invocation est voilée jusqu'à ce que l'on prie sur le prophète

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Toute invocation est voilée jusqu'à ce que l'on prie sur le prophète ».
(Rapporté par Daylami et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2035)


Donc n'oublié pas les prières sur le prophète sws
a
31 mai 2022 12:23
Salam à tous,
En tt k, y a aucun mal à faire précéder les invocations par une prière sur le prophète (sws) suivi de bismillah er Rahman er Rahim
Q
31 mai 2022 14:12
C'est pas logique avant que le prophète ne soit né comment faisaient les gens pour être exaucé ?

Je pense qu'il y a un petit problème
faut invoquer Allah le tout puissant sans lui DONNER D'ASSOCIÉ !!!!!!


Et Allah est le plus savant
k
31 mai 2022 14:49
Prier sur le prophète c’est pas du shirk ça ? On remet tout à Allah pas aux prophètes
31 mai 2022 16:36
C'est pas une prière au sens te prosterner faire des rak3a.... mais faire une invocation pour lui... ce que tu fais à chaque prière qd tu ta7i


Attahiyatou lillah wa salawattou wa tayyibate, assalamou 'alayka ayyouha nabiyyou wa rahmatou llahi wa barakatouh, assalamou 'alayna wa 'ala 'ibadi llahi salihin, ach hadou alla ilaha illa llah, wa ach hadou anna Mohammadane 'abdouhou wa rassoulouh ».
Ce qui signifie :
« À Allah les salutations, les prières et les œuvres bonnes. Le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la grâce d'Allah et sa bénédiction ; que le salut soit sur nous et aux vertueux serviteurs d'Allah. J'atteste qu'il n'y a d'autre dieu qu'Allah, j'atteste que Mohammed est son serviteur et son Messager ».


[www.musulmansdefrance.fr]
Citation
krjflen a écrit:
Prier sur le prophète c’est pas du shirk ça ? On remet tout à Allah pas aux prophètes
31 mai 2022 16:37
Avant le prophète il n'y avait pas d'islam donc je vois pas l'illogisme....pour le reste lis au dessus winking smiley
Citation
isdenice a écrit:
C'est pas logique avant que le prophète ne soit né comment faisaient les gens pour être exaucé ?

Je pense qu'il y a un petit problème
faut invoquer Allah le tout puissant sans lui DONNER D'ASSOCIÉ !!!!!!


Et Allah est le plus savant
31 mai 2022 19:08
L'Islam est la religion d'Allah. Depuis Adam عليه السلام jusqu'au Prophète ﷺ .
Tous sont Mouslimoun.


Sourate 2 - Verset 132 :

Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : « Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis ! » (à Allah).

Pour qu'Allah exauce une dou'a, il faut prier sur le Prophète ﷺ ? Qu'est-ce que le shirk sinon d'associer à Allah dans quelque chose qui est spécifique à Allah ?
Citation
Nawman a écrit:
Avant le prophète il n'y avait pas d'islam donc je vois pas l'illogisme....pour le reste lis au dessus winking smiley
31 mai 2022 19:14
Oui ça on sait qu'Allah existe même depuis la nuit des temps et bien avant l'homme lol Mais les préceptes de l'islam non .... les juifs prient comme nous, ont ils les 5 piliers ? Non c un fait donc l'islam en tant que tel n'existait pas...c'est ça que je voulais dire plutôt...

Citation
CHN-W a écrit:
L'Islam est la religion d'Allah. Depuis Adam عليه السلام jusqu'au Prophète ﷺ .
Tous sont Mouslimoun.


Sourate 2 - Verset 132 :

Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : « Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis ! » (à Allah).

Pour qu'Allah exauce une dou'a, il faut prier sur le Prophète ﷺ ? Qu'est-ce que le shirk sinon d'associer à Allah dans quelque chose qui est spécifique à Allah ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook