Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a toute les femmes!!!
9
19 février 2013 23:56
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
salam

je pense pas qu on soit naive. Moi je dirais entiére, patiente sincére amoureuse

mais tu as au final raison il faut savoir dire STOP

Oui, c'est très bien d'être patiente et sincère, mais ce sont des qualités qu'il ne faut pas offrir à n'importe qui. On ne donne pas des perles aux cochons winking smiley

Si tu as affaire à un goujat, tu pourras tout lui donner, il n'en sera jamais satisfait ou reconnaissant.

Ceci d'une part.

D'autre part, quelquesoit la bonté de la personne avec qui tu es, il faut savoir imposer des limites, donner de soi c'est bien, mais pas au point de détruire ta personne, et là tu ne te rends service ni à toi ni aux autres, car tu n'as plus la force d'être là pour eux. N'oublie pas, ton âme à un droit sur toi , qui est de ne pas la maltraiter "wa li nafsika 3layaka 7a99an".

Ensuite, je dirais que l'humain est de nature profiteur : Plus tu donnes, plus il en demande, sans forcément donner en retour.
Pire encore, il s'habitue à cette relation unilatérale, l'un donne et l'autre reçoit, mais les rôles ne s'inversent jamais.

Donc il ne faut pas en vouloir aux hommes si vous leur en donnez trop dès le début, sans rien recevoir en retour si ce n'est mépris, c'est la nature humaine de s'habituer aux biens qu'on lui octroie, et de ne pas être reconnaissant.

Oui, je réponds à mes devoirs, mais j'exige mes droits afin de vivre une relation équilibrée.

ila ma khditich 7a99ek biddik, personne ne va te le donner.


Salam

ca c est tout à fait moi. crying(

Donc tu es consciente de ce qu'il faut changer ? winking smiley



oui j ai toujours fait passer les autres avant moi je sais pas si on se refait. je suis persuadée que même si je me retiens je finirais pas resombrer. C est dur dur yawning smiley
20 février 2013 00:02
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
salam

je pense pas qu on soit naive. Moi je dirais entiére, patiente sincére amoureuse

mais tu as au final raison il faut savoir dire STOP

Oui, c'est très bien d'être patiente et sincère, mais ce sont des qualités qu'il ne faut pas offrir à n'importe qui. On ne donne pas des perles aux cochons winking smiley

Si tu as affaire à un goujat, tu pourras tout lui donner, il n'en sera jamais satisfait ou reconnaissant.

Ceci d'une part.

D'autre part, quelquesoit la bonté de la personne avec qui tu es, il faut savoir imposer des limites, donner de soi c'est bien, mais pas au point de détruire ta personne, et là tu ne te rends service ni à toi ni aux autres, car tu n'as plus la force d'être là pour eux. N'oublie pas, ton âme à un droit sur toi , qui est de ne pas la maltraiter "wa li nafsika 3layaka 7a99an".

Ensuite, je dirais que l'humain est de nature profiteur : Plus tu donnes, plus il en demande, sans forcément donner en retour.
Pire encore, il s'habitue à cette relation unilatérale, l'un donne et l'autre reçoit, mais les rôles ne s'inversent jamais.

Donc il ne faut pas en vouloir aux hommes si vous leur en donnez trop dès le début, sans rien recevoir en retour si ce n'est mépris, c'est la nature humaine de s'habituer aux biens qu'on lui octroie, et de ne pas être reconnaissant.

Oui, je réponds à mes devoirs, mais j'exige mes droits afin de vivre une relation équilibrée.

ila ma khditich 7a99ek biddik, personne ne va te le donner.


Salam

ca c est tout à fait moi. crying(

Donc tu es consciente de ce qu'il faut changer ? winking smiley



oui j ai toujours fait passer les autres avant moi je sais pas si on se refait. je suis persuadée que même si je me retiens je finirais pas resombrer. C est dur dur yawning smiley

Avec beaucoup de volonté, on peut changer, crois-moi !
s
20 février 2013 00:03
Dieu et avrc les endurant ma soeur:-) a chaque jou suffit sa peine et pour tout te dire ukhty quand t'on veut on peut :-) :-) :-) :-)
s
20 février 2013 00:05
Enrichissant alors mon post? Mes a ton la reponse a nos question lol jferai bien des selection mes hmd on se rend compte qu'on est pas seul dans ntre zezer :-) lol n'est ce pas ukhty 9ahwnassnass
L
20 février 2013 00:19
Salam-alikoum sudura, on ressent à travers tes post que tu traverse une période assez compliquée sentimentalement.

Laisse moi te conseiller en tant que grande soeur... Un homme qui t aime réellement ne te quitte pas. C'est possible qu'il revienne et qu'il soit lui même convaincu qu'il t aime. Mais tu risques de perdre des années de ta vie à lui redonner des chances.

Quand on divorce on tourne la page et se tournés vers le passé ne fait que souffrir d avantage.

Il te torture l esprit ton ex mari à te faire des déclarations d amour mais avec les paroles on va loin... Moi il m à construit des châteaux, et on à fait le tour du monde... En paroles... Mais ou sont les actes? Il se contredit par son attitude.

Sincèrement, mets lui des stop, islamiquement ce n n'est plus ton mari, stop, il n a plus à te compter fleurette! Qu'il craigne allah autrement contraint le à te laisser faire le deuil et à refaire ta vie. Il te veut? Qu'il passe par la grande porte, qu'il aille voir ton père.
s
20 février 2013 20:41
Re bonsoire today g lutter et reflechie bcp merci a vous les yabi pour m'avoir rpdu mes se serai vs mentir si jvous direz que mon fond interieur et triste et que j'ai bo lutter jai l'impression qu'il a sans l'vouloir une emprise sur ms sentiment qui son perturber j'voudrai lui parler et lui dire comme s'exprime la ukhte lula85 si tu souhaite un jr ou a leur actuel comme tu me le dit ou comme tu pretend m'aimer alor sache que tu c comment agir en tant que croyant , hier il a essayer de me joindre j'avoue je lutte pr ne pas lui rpdre mes mes soeur suand un homme vs dit jtm en allah avec la sinceriter des sentiment qui est la mes tien c distance ken meme c koi sa o juste? Ou encor j'ai pas donner de mes news pdt un moment une fois et il penser que je metter recaser cmt peut on penser sa hors mi si on connait mal la personne piouuuuuu sad smiley(( jsui blazer
s
20 février 2013 20:50
Defois alalalaaaaaaaa prde la poudre d'escampette mes al hmd!
9
20 février 2013 21:31
Salam

que souhaites tu vraiment Sudura. qu attends tu de cet homme de cet relation ?
s
20 février 2013 22:37
Qu'il soit plus present que ces actes suive c paroles sinan tu frai koi toi a ma place oukhty 9ahwnassnass? Tu cntinuerai a accepter kil te parle qu'il te dit qu'il t'aime et pui voila vivre comme sa c sa.?
s
20 février 2013 22:37
Qu'il soit plus present que ces actes suive c paroles sinan tu frai koi toi a ma place oukhty 9ahwnassnass? Tu cntinuerai a accepter kil te parle qu'il te dit qu'il t'aime et pui voila vivre comme sa c sa.?
9
21 février 2013 11:53
Citation
sudura a écrit:
Qu'il soit plus present que ces actes suive c paroles sinan tu frai koi toi a ma place oukhty 9ahwnassnass? Tu cntinuerai a accepter kil te parle qu'il te dit qu'il t'aime et pui voila vivre comme sa c sa.?




salam.

je sais pas si je te serais de bon conseils parce que je comprends la situation dans la quelle tu es.

moi je suis partit du principe qu il connait mes sentiments a quel point je le respecte a quel point je l aime tout simplement. á partir de ce moment je ne maitrise plus rien. une relation á deux ne peux pas fonctionner qu avec de bonnes intentions il faut du concret et puis on est muslmans on peut se permettre de patienter dans une relation pour le plaisir

demandes lui ce qu il souhaite concretement. ca veut dire soit il continu soit il te laisse tranquille.

exemple : qu il te dise tu es une perle rare : pas concret

qu il t aime : pas concret
qu il te vois comme la femme de sa vie : pas concret

mais

oui je me suis apercut que je peux pas vivre sans toi ( jusque la tjrs pas concret) et que je veux qu on se remarie la c est concret

autrement dis ils ont fait leur choix á toi de le faire aussi

je te jure ma soeur que c est pas l envie qui me manque de reprendre contact avec lui mais pourquoi faire ? moi de mon cotè c clair c est lui (eux ) le probleme

voila et puis s il y a un mekyoub á partager avec luo rien ne sert de se prendre la tète.

fais salate l istirhara on prennant une dècision avant et laisses les chose entre les mains d ALlah. mais pour cela il faut que tu fasse un choix pour toi

khier inchallah
s
21 février 2013 12:51
Ukhty 9awnassnass salame aleyki baraqu'allah ufiki de m'avoir rpdu certe tout sa il me le dit meme le fait qu'il reviendra drmander ma main ms pr le momen on et en procedure et pr lui c enkor tout frais g essayer tout a lheur de lui parler pareil il me la dit sa c toi qui voi cr que toi tu veu moi ma reponse es simple je l'aime encor et j'aspire a etre de nouvo sn epouse donc qu'en deduire de nouvo ukhty avancer et ns laisser chacun comme sa sachant ke lui ma dit je te donnrer enfin il a besoin de me donner de temps en temp de c news mes moi c dur on ne vie plus a deux et jvs assur mes soeur c douloureux de s'aimer encor et de se separer
9
21 février 2013 14:33
salam


dslêe je comprends pas tjrs vite

mais il veut quoi au jutse. c est lui qui a entamè la procedure de divorce non ? et c est lui qui revient vers toi. je comprends pas tu vas me dire toi aussi


tu as le choix patienter en esperant que les choses s amèliore. par la mème ocassion suporter cette soufrance.

ou mettre fin à tout ca

dur dur tout ca. surtout que tu l aimes.

dur dur de se voir passer à cotè de l homme de sa vie
j
21 février 2013 15:05
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Citation
sudura a écrit:
Qu'il soit plus present que ces actes suive c paroles sinan tu frai koi toi a ma place oukhty 9ahwnassnass? Tu cntinuerai a accepter kil te parle qu'il te dit qu'il t'aime et pui voila vivre comme sa c sa.?




salam.

je sais pas si je te serais de bon conseils parce que je comprends la situation dans la quelle tu es.

moi je suis partit du principe qu il connait mes sentiments a quel point je le respecte a quel point je l aime tout simplement. á partir de ce moment je ne maitrise plus rien. une relation á deux ne peux pas fonctionner qu avec de bonnes intentions il faut du concret et puis on est muslmans on peut se permettre de patienter dans une relation pour le plaisir

demandes lui ce qu il souhaite concretement. ca veut dire soit il continu soit il te laisse tranquille.

exemple : qu il te dise tu es une perle rare : pas concret

qu il t aime : pas concret
qu il te vois comme la femme de sa vie : pas concret

mais

oui je me suis apercut que je peux pas vivre sans toi ( jusque la tjrs pas concret) et que je veux qu on se remarie la c est concret

autrement dis ils ont fait leur choix á toi de le faire aussi

je te jure ma soeur que c est pas l envie qui me manque de reprendre contact avec lui mais pourquoi faire ? moi de mon cotè c clair c est lui (eux ) le probleme

voila et puis s il y a un mekyoub á partager avec luo rien ne sert de se prendre la tète.

fais salate l istirhara on prennant une dècision avant et laisses les chose entre les mains d ALlah. mais pour cela il faut que tu fasse un choix pour toi

khier inchallah



quand une personne atteint le point de non retour c presque impossible de revenir en arriere
pour resumer le tt je te contredit et je peux taffirmer que tt ce qui n est pas concret pour toi est concret pour d autres
c comme ca que ca se construit
mais faut de la patience et de l ecoute
on a pas tous le meme vecu ni la meme vie

helas nul n est capable de se mettre a la place de l autre

je finirais par dire que seul allah 3allem
s
21 février 2013 22:16
Peut tu approfondir j'ai pas saisie?
s
21 février 2013 22:27
Ukhty 9awhnassnass la tu voi nos echange sont normal comme si rien ne se passer mes voila, j'veu tout simp,ement plus verser les larmes mes o contraire avoir le repos interieur de plus il c lui ce qu'il veut maintenant reste a atendre laisser les jr mois ..... passer et voila tawakaltu 3aala allah honetment j'ai une question a vous poser vous si vous devriez vs separer de votre femme ou vtre marie en prenan un motif de talak daa3if cad pas tres grave vous lui direz ECOUTE JE ME SepARe de toi mes jaspire a me remarier un jr avec toi et vous a ma place cmt viveriez vous la chosr peut etre j'a l'air repetitive mes j'ai besoin decortiquer , de temoignage ..... baraqu'allah ufikoum
s
21 février 2013 22:31
Alors lol veuillez m'excuser du j'a l'air lol catastrophe mdrrr
s
22 février 2013 23:45
Plus de participante ??? Meme pr ma question????
9
23 février 2013 12:13
Citation
jawjab a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Citation
sudura a écrit:
Qu'il soit plus present que ces actes suive c paroles sinan tu frai koi toi a ma place oukhty 9ahwnassnass? Tu cntinuerai a accepter kil te parle qu'il te dit qu'il t'aime et pui voila vivre comme sa c sa.?




salam.

je sais pas si je te serais de bon conseils parce que je comprends la situation dans la quelle tu es.

moi je suis partit du principe qu il connait mes sentiments a quel point je le respecte a quel point je l aime tout simplement. á partir de ce moment je ne maitrise plus rien. une relation á deux ne peux pas fonctionner qu avec de bonnes intentions il faut du concret et puis on est muslmans on peut se permettre de patienter dans une relation pour le plaisir

demandes lui ce qu il souhaite concretement. ca veut dire soit il continu soit il te laisse tranquille.

exemple : qu il te dise tu es une perle rare : pas concret

qu il t aime : pas concret
qu il te vois comme la femme de sa vie : pas concret

mais

oui je me suis apercut que je peux pas vivre sans toi ( jusque la tjrs pas concret) et que je veux qu on se remarie la c est concret

autrement dis ils ont fait leur choix á toi de le faire aussi

je te jure ma soeur que c est pas l envie qui me manque de reprendre contact avec lui mais pourquoi faire ? moi de mon cotè c clair c est lui (eux ) le probleme

voila et puis s il y a un mekyoub á partager avec luo rien ne sert de se prendre la tète.

fais salate l istirhara on prennant une dècision avant et laisses les chose entre les mains d ALlah. mais pour cela il faut que tu fasse un choix pour toi

khier inchallah



quand une personne atteint le point de non retour c presque impossible de revenir en arriere
pour resumer le tt je te contredit et je peux taffirmer que tt ce qui n est pas concret pour toi est concret pour d autres
c comme ca que ca se construit
mais faut de la patience et de l ecoute
on a pas tous le meme vecu ni la meme vie

helas nul n est capable de se mettre a la place de l autre

je finirais par dire que seul allah 3allem



Salam

Ce que veut dire o Lah o 3alam M. Jawjab c est que dans ce ce qu ils disent ils sont sincéres mais en fonction de ce qu ils vivent, de leur capacité à gérer leur échecs ou tous simplement les événements, ils ne sont pas en mesure d aller de l avant.
Donc ils nous demandent d etre patientes et à l écoute. Que s ils reviennent vers nous c est qu ils ont une place pour nous mais n ont pas encore la capacité de nous laisser nous installer aisément dans cette même place.


Nous (les femmes) ont n a cette capacité à pouvoir ce projetter et faire des choix : choses difficiles pour eux

Je rejoint M. Jawjab

"helas nul n est capable de se mettre a la place de l autre"

J ajouterais que ca marche dans les deux sens.

En ce qui nous concerne je souhaite qu 'Allah yakamal 3lina blkhir même si ca parait difficile.
9
23 février 2013 12:25
Citation
sudura a écrit:
Ukhty 9awhnassnass la tu voi nos echange sont normal comme si rien ne se passer mes voila, j'veu tout simp,ement plus verser les larmes mes o contraire avoir le repos interieur de plus il c lui ce qu'il veut maintenant reste a atendre laisser les jr mois ..... passer et voila tawakaltu 3aala allah honetment j'ai une question a vous poser vous si vous devriez vs separer de votre femme ou vtre marie en prenan un motif de talak daa3if cad pas tres grave vous lui direz ECOUTE JE ME SepARe de toi mes jaspire a me remarier un jr avec toi et vous a ma place cmt viveriez vous la chosr peut etre j'a l'air repetitive mes j'ai besoin decortiquer , de temoignage ..... baraqu'allah ufikoum



Salam

Quel est ce motif da3if ? il peut etre da3if pour toi mais imprtant pour l autre : on a pas la même vision des choses

Je sais à quel point c est difficile pour toi. Mais au risque de me répéter laisse les choses se faire. Tu as fait ce qu il fallait de ton coté aprés il y a que tawakal 3ala Lah qui prime dans ce cas.

A trop vouloir comprendre les choses on se perd. Mets cette histoire entre les Mains d Allah et reposes toi un peu. Profites de ta vie de célibataire pour te recentrer sur ta religion sur toi même. C est ce que je fais. Occupes toi de toi même. Nouvelle coupe fait toi belle pour toi même, sort.... Et s il y a un futur avec ces hommes on le vivra sinon et bien lahmdoulilah 3ala kouli hal.

Ma soeur Sudura n essayes plus de comprendre. Accéptes la situation telle qu elle est ni plus ni moins. Tu ne gére rien tu as fait ce qu il fallait. Lakamal 3la Lah


Ina lah ma3a sabirin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook