Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toute ma famille est malade j'ai peur
5 octobre 2022 14:35
Bonjour

Tt ma famille est malade ils ont la gastro y'a que moi et mon frère qui ont rien sauf que moi je suis phobique des microbes et des maladies je me lave les main tellement de fois par jour je porte un masque chez moi et G envie de manger avec des Guant au cas où le virus y est et le soucis c que je suis sûr mmon lit la mais c ma mère qui la fait G peur aider moi à pas l'avoir
5 octobre 2022 14:51
Bonjour,

Remercie ta maman d'avoir eue la gentillesse de faire ton lit malgré qu'elle soit malade.
Fais douas pour ta famille pour qu'il guérisse.
Mais surtout ton frère et toi si vous êtes pas malade, peut-être que vous pouvez prendre soin de ceux qui sont malades.
Je veux bien comprendre que tu as 15 ans, que tu sois une ados, mais à un moment, faut avoir un tout petit peu de bienveillance envers ta famille, surtout ta maman.
Parceque de là à dire que tu vas manger avec des gants, tu pousses un peu, nonnn ??
N'importe qu'elle personne qui cuisine, se lave les mains avant.
Je suis maman et j'ai eue le covid, malgré mon état très faible, j'ai dû cuisiner et servir mes enfants, au fond de moi, j'aurais préférée rester au lit, d'où mon roman, juste pour te faire prendre conscience de cretaines choses.
5 octobre 2022 14:55
Je veux bien les aidé mais si je les aide je tombe malade je veux pas tomber malade G des évaluations je veux pas les loupé
5 octobre 2022 14:55
Aides tes parents.

Mes parents ont le covid. J'ai rien eu.
. Pas de mp d'hommes merci
5 octobre 2022 15:14
Évidemment, si tu penses comme ça, sa sert a rien de répondre à tes postes, faut juste te rassurer et aller dans ton sens.
5 octobre 2022 15:18
Rolala cv G compris
S
5 octobre 2022 15:18
Et j'édite parce que j'ai même pas dit Salam eye rolling smiley

Garde ton masque et ne porte pas tes mains à ton visage. Lave-les régulièrement. ça va aller.

Pour tes draps, ben change-les, ainsi que ton oreiller. Tu mets les autres toi-même à la machine, tu les étends pour les faire sécher et tu dis à ta mère de ne pas t'occuper de toi.

Après, si c'est elle qui cuisine, ben prends le relais ... Tu seras sure de ne pas être malade à ton tour. Elle ne veut pas ? Ben ne mange pas ce qu'elle prépare et mets-toi au régime sandwiches le temps que l'épidémie passe. Et puis voilà.

Bon courage. Je te comprends. Quand j'avais des enfants malades à la maison, je prenais de ces précautions pour ne pas être malade moi-même qui s'avéraient peut-être drastique, mais qui permettaient aux autres enfants de ne pas tomber malades à leur tour, ni d'être malade moi-même.

ça va aller.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/22 15:19 par citronnette.
R
5 octobre 2022 15:22
C’est pas grand chose peut-être que tu auras rien
n
5 octobre 2022 15:41
Salam aleykom
et ça ne te fait pas mal au coeur de voir ta maman faire ton lit et cuisiner alors qu'elle devrait se reposer sad smiley
a 15 ans normalement on sait s'occuper d'un foyer
tu penses à ta santé, je peux comprendre, mais les masques,les gels anti bactériens ect...existent

protège toi et occupe toi de ta famille
qu'ALLAH les guérisse ?

Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Bonjour

Tt ma famille est malade ils ont la gastro y'a que moi et mon frère qui ont rien sauf que moi je suis phobique des microbes et des maladies je me lave les main tellement de fois par jour je porte un masque chez moi et G envie de manger avec des Guant au cas où le virus y est et le soucis c que je suis sûr mmon lit la mais c ma mère qui la fait G peur aider moi à pas l'avoir
N
5 octobre 2022 16:15
Je sais pas si tu es un troll où ?
Tu as réellement peur d'une gastro ? même un papi de 85 ans y survivrait tu m'aurais parlé du covid d'accord mais la gastro .... perplexe
Si tu es réellement sérieuse ma soeur qu'Allah te facilite ca doit pas être évident au quotidien .
5 octobre 2022 17:28
Je te jure que j'ai trop peur des microbes C une phobie je désinfecté tt tt le temps je suis qlq qui passe pas mes affaires à cause de sa je hais les bus pour sa j'y arrive pas j'ai peur
5 octobre 2022 17:35
C'est C'est une phobie, faut que tu en parles à ton rdv avec ta psy.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/22 18:46 par Pertinence.
N
5 octobre 2022 19:06
C'est une maladie psychologique ca se soigne
C
5 octobre 2022 19:18
Ne t’inquiètes pas, ça va aller, tu vas y arriver . Tu as ton masque c’est très bien , tu fais ton lit et ta cuisine en prenant soin de bien nettoyer les casseroles et les aliments comme ça tu es sûre que c’est bien propre. Va travailler à l’étude où à la bibliothèque si tu te sens pas bien chez toi pour le moment, la gastro-entérite c’est pas une maladie très grave et ça dure quelques jours. Moi je suis sûre que tu vas très bien te débrouiller , n’oublie pas de parler de tout ça avec ton psy il saura t’aider à gérer tes peurs, fais lui confiance c’est son métier.
5 octobre 2022 20:57
Tt le monde à peur de tomber malade normaleme't
S
5 octobre 2022 21:24
Heu personnellement je ne suis vraiment pas à l'aise avec la gastro. Chez moi, c'est au lit que ça se passe. Impossible de me lever sans tomber dans les pommes.

Je peux même perdre connaissance en vomissant tellement ça peut être violent chez moi.

Donc oui, j'en ai clairement peur.

Quand j'étais nounou, je prenais des précautions de dingues pour ne pas récupérer les microbes des petits.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Je sais pas si tu es un troll où ?
Tu as réellement peur d'une gastro ? même un papi de 85 ans y survivrait tu m'aurais parlé du covid d'accord mais la gastro .... perplexe
Si tu es réellement sérieuse ma soeur qu'Allah te facilite ca doit pas être évident au quotidien .
N
5 octobre 2022 22:44
Ah bon d'accord
J'ai du toujours l'avoir en soft car chez moi c'était largement supportable par contre la grippe Ill

Citation
citronnette a écrit:
Heu personnellement je ne suis vraiment pas à l'aise avec la gastro. Chez moi, c'est au lit que ça se passe. Impossible de me lever sans tomber dans les pommes.

Je peux même perdre connaissance en vomissant tellement ça peut être violent chez moi.

Donc oui, j'en ai clairement peur.

Quand j'étais nounou, je prenais des précautions de dingues pour ne pas récupérer les microbes des petits.
S
5 octobre 2022 22:51
Mon mari non plus n'est pas sujet aux gastros. Mais moi, on pouvait m'appeler Vomito étant gamine.

Et puis, étant une stressée de la vie, ça tape peut-être plus facilement sur l'estomac que pour d'autres personnes.


Citation
Nana_algerienne a écrit:
Ah bon d'accord
J'ai du toujours l'avoir en soft car chez moi c'était largement supportable par contre la grippe Ill
N
5 octobre 2022 22:59
Il y a peur et peur ma soeur la carrément on te proposerait un bunker le temps de t'évader en attendant que cette fameuse gastro disparaisse je pense que tu partira en courant .

Essaye de te rassurer en te disant que c'est pas la mauvaise santé qui donne la mort car au fond c'est la peur de mourir qui domine ... par exemple il y a des gens tu les vois dans leurs lit tu te dis ca y'est c'est l'heure... Surprise amélioration générale les médecins ne comprennent pas oui ils peuvent pas comprendre car le plan d'Allah était tout autre .

Ou bien une personne jeune sportive en bonne santé décès brutale tu comprends pas (avc,arrêt cardiaque,rupture d'anevrisme) je cherche pas à te faire peur mais il faut arrêter de penser qu'on contrôle tout avec un masque et des gants QUAND C'EST L'HEURE C'EST L'HEURE toi à ton niveau tu peux juste adopter une bonne hygiène de vie préventive mange équilibré fais du sport tu peux aussi voir pour prendre des compléments alimentaires en pharmacie en respectant les dosages mais crois pas tu contrôles quoique ce soit grinning smiley

Kheir Inch'Allah

Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Tt le monde à peur de tomber malade normaleme't
N
5 octobre 2022 23:03
vomito tu m'as fait rire je me suis imaginée la scène spinning smiley sticking its tongue out
qu'Allah te préserve
Citation
citronnette a écrit:
Mon mari non plus n'est pas sujet aux gastros. Mais moi, on pouvait m'appeler Vomito étant gamine.

Et puis, étant une stressée de la vie, ça tape peut-être plus facilement sur l'estomac que pour d'autres personnes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook