Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toute ma famille a le covid sauf moi
24 mars 2021 15:45
Salam

Ma famille a le covid et j'aimerais savoir comment me protéger, je n'ai pas de chambre, je dors dans le salon avec ma mère et je ne peux m'isoler dans aucune pièce.
Le problème c'est que ma famille s'en fiche, ils refusent de mettre le masque à la maison pour me protéger, ils toussent sans se protéger avec le bras, ils touchent à tout et ne se lave pas les mains régulièrement.
J'ai vraiment pas envi d'attraper le covid, qu'est-ce que je peux faire pour me protéger ?
T
24 mars 2021 15:50
Tu n'as pas un autre membre de la famille où tu peux aller?
24 mars 2021 15:51
Non personne, je n'ai nul part où aller
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu n'as pas un autre membre de la famille où tu peux aller?
24 mars 2021 16:06
Tu dois absolument quitter les lieux.

Si tu n'as pas de chambre ou t'isoler et si personne n'est vigilant... Trouves une bonne âme pour t'accueillir.
.
24 mars 2021 16:12
Salam.alaykoum depuis combien de temps l'ont ils

Et sont ils à risques?
Et toi est ce que tu es à risque?
T
24 mars 2021 16:27
Ils ne sont ptet plus contagieux.
Distanciation, tu manges seules, désingectes àpres chacun de leur passage, c est pas non plus la peste, ils ont ptet besoin de toi au lieu de faire l égoiste

Citation
Insensitive a écrit:
Salam

Ma famille a le covid et j'aimerais savoir comment me protéger, je n'ai pas de chambre, je dors dans le salon avec ma mère et je ne peux m'isoler dans aucune pièce.
Le problème c'est que ma famille s'en fiche, ils refusent de mettre le masque à la maison pour me protéger, ils toussent sans se protéger avec le bras, ils touchent à tout et ne se lave pas les mains régulièrement.
J'ai vraiment pas envi d'attraper le covid, qu'est-ce que je peux faire pour me protéger ?
24 mars 2021 16:29
Malheureusement je n'ai personne, et je n'ai pas assez d'argent pour louer une chambre d'hôtel ou un appart le temps qu'ils guérissent
Citation
Becky* a écrit:
Tu dois absolument quitter les lieux.

Si tu n'as pas de chambre ou t'isoler et si personne n'est vigilant... Trouves une bonne âme pour t'accueillir.
24 mars 2021 16:32
Mon frère la depuis hier et ma mère et ma sœur depuis ce matin.
Ma mère et ma sœur sont à risque
Moi et mon frère non et je suis la seule à pas l'avoir
Citation
Firassek a écrit:
Salam.alaykoum depuis combien de temps l'ont ils

Et sont ils à risques?
Et toi est ce que tu es à risque?
24 mars 2021 16:42
Mon frère l'a depuis hier et ma mère et ma sœur depuis ce matin, ils n'ont pas contractés la forme grave, juste toux et perte de goût sinon ils ne sont pas fatigués et n'ont pas de fièvre.
Comme je l'ai dit je n'ai aucun endroit où m'isoler et ils n'aident pas.
Ce n'est pas égoïste à moi de ne pas vouloir tomber malade
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Ils ne sont ptet plus contagieux.
Distanciation, tu manges seules, désingectes àpres chacun de leur passage, c est pas non plus la peste, ils ont ptet besoin de toi au lieu de faire l égoiste
C
24 mars 2021 17:16
Si toute ta famille à le même covid, alors Tu l'a sûrement.. C'est peut-être juste que tu es asymptomatique
24 mars 2021 18:53
Ce que tu dois faire pour te protéger et protéger ta famille c'est d'appeler le SAMU avant qui soit trop tard pour toute famille y compris toi.
Aller vas-y, ton affaire est grave.
Citation
Insensitive a écrit:
Salam

Ma famille a le covid et j'aimerais savoir comment me protéger, je n'ai pas de chambre, je dors dans le salon avec ma mère et je ne peux m'isoler dans aucune pièce.
Le problème c'est que ma famille s'en fiche, ils refusent de mettre le masque à la maison pour me protéger, ils toussent sans se protéger avec le bras, ils touchent à tout et ne se lave pas les mains régulièrement.
J'ai vraiment pas envi d'attraper le covid, qu'est-ce que je peux faire pour me protéger ?
S
24 mars 2021 19:10
Consomme beaucoup d'ail pour le zinc
Agrumes pour la vitamine C et soleil
Pour la vitamine D
24 mars 2021 19:44
Protèges-toi comme tu peux.

Ils ont remarqué que ceux qui avaient le Covid étaient en carence de vitamine D. Tu la trouves dans les poissons tel que saumon, maquereau... Huile de foie de morue, chocolat.
Tu peux acheter des ampoules aussi.
Consomme des fruits.
Et je te conseille le soleil pour la fixer, entre 11h et 14h.

Prends soins de toi.
Citation
Insensitive a écrit:
Malheureusement je n'ai personne, et je n'ai pas assez d'argent pour louer une chambre d'hôtel ou un appart le temps qu'ils guérissent
24 mars 2021 19:54
Honnêtement normalement tu aurais deja du l’attraper. Je te propose de ne rien partager avec eux, ni serviette, ni couverture ni oreiller.
Garde tes distances surtout quand vous discutez, aère la maison en ouvrant les fenêtres, mange seule, ne touche pas ton visage sans avoir lavé tes mains au préalable.
Essaye de sortir la journée.

Allah y chafihom
Je ne réponds pas à tous les MP.
.
24 mars 2021 20:04
Ya rien de grave.

Le samu, c'est si on a du mal a respirer ou si ça empire.



Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Ce que tu dois faire pour te protéger et protéger ta famille c'est d'appeler le SAMU avant qui soit trop tard pour toute famille y compris toi.
Aller vas-y, ton affaire est grave.
24 mars 2021 20:39
t'es pas si Insensitive finalement !!perplexe
24 mars 2021 21:52
Merci je vais suivre tes conseils thumbs up
Citation
Becky* a écrit:
Protèges-toi comme tu peux.

Ils ont remarqué que ceux qui avaient le Covid étaient en carence de vitamine D. Tu la trouves dans les poissons tel que saumon, maquereau... Huile de foie de morue, chocolat.
Tu peux acheter des ampoules aussi.
Consomme des fruits.
Et je te conseille le soleil pour la fixer, entre 11h et 14h.

Prends soins de toi.
24 mars 2021 21:54
Lol si mais mentalement pas physiquement
Citation
thebejaouia a écrit:
t'es pas si Insensitive finalement !!perplexe
24 mars 2021 21:56
Le problème c'est que je suis un cas contact, j'ai été signalée et je suis confinée jusqu'au 8 mars
Citation
Ghost* a écrit:
Honnêtement normalement tu aurais deja du l’attraper. Je te propose de ne rien partager avec eux, ni serviette, ni couverture ni oreiller.
Garde tes distances surtout quand vous discutez, aère la maison en ouvrant les fenêtres, mange seule, ne touche pas ton visage sans avoir lavé tes mains au préalable.
Essaye de sortir la journée.

Allah y chafihom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook