Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De toute façon, les croyants sont débiles car ils ne sont pas objectifs...
M
14 octobre 2013 00:24
Citation
a écrit:
je crois surtout que tu ne connais pas le mouvement athéiste, ce qui te fait dire n'importe quoi. tu brodes, t'inventant des connaissances "athées" à foison.
les croyants sont avant tout des superstitieux. ils remplissent les cabinets des charlatans.
un religieux, aprés un tremblement de terre, va invoquer la colére divine. (la foi)
un athée va chercher de nouveaux matériaux et normes anti sismiques. (la raison)

et c'est comme cela qu'un tremblement de la méme puissance fait des centaines de morts à boumerdés et quelques blessés au japon.
ha oui, c'est vrai, c'est dieu qui l'a voulu.

tu viens de nous prouver encore une fois ta médiocrité !

dans ton exemple, l'athée ne connaîtra pas la raison (au sens de finalité) du séisme mais seulement le mécanisme (la cause).

hmar i bqa dima hmar -_-"
^
14 octobre 2013 00:30
hmar i bqa dima hmar -_-"

ptdr
M
14 octobre 2013 00:39
Citation
myriam59000 a écrit:
hmar i bqa dima hmar -_-"

ptdr

xD

mais c'est vrai ou pas ? mdr
^
14 octobre 2013 00:41
3ndek l 7aq !!!!
winking smiley
N
14 octobre 2013 15:40
Citation
Assmatine a écrit:
Alors si la religion n'existait pas et que tout le monde était athée, je pense que ça créerait de grosses dérives dangereuses, car à penser ainsi, on se mettrait tous sur un pied d'égalité. En effet, qu'on soit riche ou pauvre, intelligent ou débile, homme ou femme, que craindrions-nous à notre mort ? Rien, puisqu'il n'y aurait rien pour personne à la fin de notre vie. ça donnerait le "droit" à certaines personnes sans conscience de tuer, violer, torturer ... sans peur d'être puni. Certains préférerait se donner la mort après avoir commis le plus atroce autour d'eux ... Bref, ce serait l'anarchie.

Mais l'homme doute, parce que personne ne sait ce qui s'est passé. On peut mettre Dieu sur ce qu'on ne connait pas, ou la science, ou autre chose, on s'interroge toujours sur notre existence sur terre. Si je suis là, c'est pour une bonne raison, que j'ignore, mais pour une bonne raison quand même. Et ça, le meurtrier, le juste, le violeur, le religieux, tous se pose ces questions, qu'on soit croyant ou pas.

Et la religion intervient pour donner un but dans la vie : faire le bien autour de soi, bien se comporter pour soi, pour l'autre ... Notre civilisation est basée sur la religion, qu'on soit croyant ou pas. C'est ça qui nous a donné des lois à respecter, même en politique. Alors bien entendu, les politiques font ce qu'ils veulent avec la religion. Mais à la base, c'est le "tu ne tueras point" et tout le reste qui a fait que l'homme est devenu ce qu'il est aujourd'hui : quelqu'un de responsable qui peut choisir entre le bien et le mal.

Les athées ont donc une tendance naturelle à être injustes. Si un criminel se fait prendre sur Terre, dans cette vie, il paie son crime en purgeant une peine et se détaxe ainsi de sa dette envers la société. Il devient "clean". Mais celui qui aura échappé à la justice se verra accorder une "vraie fin", une fin paisible et tranquille, ni vu ni connu !? Vous êtes bien injustes envers vous-mêmes et surtout envers les pauvres victimes de criminels tueurs, voleurs et violeurs en tout genre!

La justice, c’est d’abord et avant tout l’équité. Or, la justice des hommes punit le mal mais se contre fiche du bien que le juste peut faire. Je trouve quand même assez irrationnel de penser qu’un criminel et un juste puissent avoir la même issue. C'est pour cela que la justice divine a pour fonction de rétablir l’équité. Punir le mal et rétribuer le bien. Le criminel, l’injuste, le pervers tout comme celui qui n’aura pas cru en cette justice divine périront tout simplement en Enfer. Et de manière éternelle. C’est cela la vraie fin pour eux.
A
14 octobre 2013 23:01
Intéressant ce que tu dis Nabuchodonosor. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

Alors selon toi, il faudrait respecter la loi "politique" et la loi "divine" ...

Oui ... encore faut-il que Dieu existe ... et ça, je n'en suis toujours pas sure ...

Tu me diras que c'est de la mauvaise foi, mais bon ... le doute est toujours en moi.
15 octobre 2013 13:49
Citation
as300 a écrit:
Je rejette l'islam sur les mêmes arguments que ceux utilisés pour rejeter le christianisme

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
15 octobre 2013 13:51
Citation
as300 a écrit:
Je n'ai lu aucun livre de biologie évolutionniste, je ne suis pas capable de citer dix évolutionistes reconnus dans leur domaine et non médiatisés, mais j'affirmerai sans détour que les preuves sont innombrables

Pourquoi? parce que c'est ce que j'ai appris à l'école et que si les scientifiques le disent, c'est que ça doit être vrai

Bonjour d'abord!
hhhhhhh Les scientifiques se sont des humains ! capable de faire des erreurs!
Apparement t es bien formaté à l'ecole!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
o
15 octobre 2013 14:04
C'est ce que tu merites As lolptdr
S
15 octobre 2013 19:55
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Je n'ai lu aucun livre de biologie évolutionniste, je ne suis pas capable de citer dix évolutionistes reconnus dans leur domaine et non médiatisés, mais j'affirmerai sans détour que les preuves sont innombrables

Pourquoi? parce que c'est ce que j'ai appris à l'école et que si les scientifiques le disent, c'est que ça doit être vrai

Bonjour d'abord!
hhhhhhh Les scientifiques se sont des humains ! capable de faire des erreurs!
Apparement t es bien formaté à l'ecole!

Salam 'aleyki plutôt que "bonjour"...

Les scientifiques sont des humains capables de faire des erreurs...ok on a compris ton incroyable équation.
Mais à moins que tu n'ai une théorie qui vienne en démonter une autre, ton commentaire est juste vide de sens. C'est la loi scientifique qui s'applique. Apparemment, c'est toi qui a bien été formatée! Par qui? telle est la question...
S
15 octobre 2013 20:07
Citation
Assmatine a écrit:
Intéressant ce que tu dis Nabuchodonosor. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

Alors selon toi, il faudrait respecter la loi "politique" et la loi "divine" ...

Oui ... encore faut-il que Dieu existe ... et ça, je n'en suis toujours pas sure ...

Tu me diras que c'est de la mauvaise foi, mais bon ... le doute est toujours en moi.

Je te rejoins là-dessus, ce qu'a évoqué Nabuchodonosor est très intéressant et important.
Il peut y avoir justice ici-bas et inégalité, les deux n'étant pour ainsi que difficilement distincts. Le rôle de l'équité est donc déterminant dans la mesure où elle doit en réalité contrebalancer la légalité. Son importance est de taille en islam puisqu'elle représente en plus de la justice, la rectitude morale. Encore faut-il croire en Dieu comme tu as pu le souligner.
c
15 octobre 2013 20:47
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:
Les athées ont donc une tendance naturelle à être injustes. Si un criminel se fait prendre sur Terre, dans cette vie, il paie son crime en purgeant une peine et se détaxe ainsi de sa dette envers la société. Il devient "clean". Mais celui qui aura échappé à la justice se verra accorder une "vraie fin", une fin paisible et tranquille, ni vu ni connu !? Vous êtes bien injustes envers vous-mêmes et surtout envers les pauvres victimes de criminels tueurs, voleurs et violeurs en tout genre!

mais la vie est injuste. oui, les plus grands truands sont au pouvoir.
et plus ils volent, plus il font appliquer une justice implacable.
qu'est ce que la justice sinon la défense des interets des riches?
le fils d'un magnat du petrole qui ne sait plus quoi faire de ses voitures de sport ne volera pas un scooter.
mais le pauvre qui volera pour se nourrir aura la main coupée.
ou est la justice?
et pour la fillette que l'on marie contre son gré et qui subit un veritable viol le soir de sa nuit de noce, elle dit quoi la justice divine?

Je trouve quand même assez irrationnel de penser qu’un criminel et un juste puissent avoir la même issue.

tu trouves plus rationnel qu'il existe un paradis et un enfer donc? grinning smiley

C'est pour cela que la justice divine a pour fonction de rétablir l’équité. Punir le mal et rétribuer le bien. Le criminel, l’injuste, le pervers tout comme celui qui n’aura pas cru en cette justice divine périront tout simplement en Enfer. Et de manière éternelle. C’est cela la vraie fin pour eux.

et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu.
primo, il faut d'abord s'occuper des vivants et viser la justice sociale avant tout.
nos charognes, si tant est qu'elles aient droit à une autre vie ailleurs, ça nous concerne pas.
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
a
15 octobre 2013 21:22
Citation
coldman a écrit:
sans commentaires..........

Effectivement, ça doit pas faire plaisir. T'es vexé? tu veux un mouchoir?

Citation
a écrit:
c'est naturel de croire au paradis, à l'enfer et à la cote d'adam ?

Il est naturel de croire qu'il y a aura une justice au-delà de tout ce qui peut se passer sur Terre...c'est intuitif.
La côte d'Adam, ça ne contredit pas la raison d'un point de vue strict. C'est indifférent

Citation
a écrit:
j'ai bien mieux en rayon.

Bah, curieusement, j'en doute. Notre spiritualité bédouin est répandue aux quatre coins du monde, pas mal pour une spiritualité low cost...

Citation
a écrit:
je crois surtout que tu ne connais pas le mouvement athéiste, ce qui te fait dire n'importe quoi. tu brodes, t'inventant des connaissances "athées" à foison.

Depuis le début, je n'ai aucune réponse à de vraies questions de fond. Je crois que tu ne piges rien au sujet.
Un athée, c'est quelqu'un qui dit que Dieu n'existe pas: donc, oui, mon entourage est en rempli parce que je vis en France: tu préfères rester dasn le cliché communautaire que tu vénères?
L'athéisme, c'est de la merde, plus tu grattes, et plus tu te rends compte que ça sent mauvais. Et des livres d'auteurs athées militants que j'ai pu lire, aucun ne répondait aux questions du post de manière "rationnelle" et de manière satisfaisante.

Citation
a écrit:
un religieux, aprés un tremblement de terre, va invoquer la colére divine.

Encore le même cliché...Comme si dans les pays avec des croyants, c'étaient uniquement des athées qui sont responsables des progrès dans le domaine de construction de batiment aux normes anti-sismiques.

Citation
a écrit:
et c'est comme cela qu'un tremblement de la méme puissance fait des centaines de morts à boumerdés et quelques blessés au japon.

Les japonais sont bien plus "entraînés" niveau séisme et bien plus développés niveau économique...Aucun rapport direct avec le religieux...
Enfin, qu'est-ce que tu crois? Tu crois être au niveau des gens qui sont responsables de ces avancées technologiques? reste dans ta mentalité de gauchiste, communiste, sioniste, beauf de comptoir et de surcroit athée...

Citation
a écrit:
ha oui, c'est vrai, c'est dieu qui l'a voulu

Approche superficielle de la question typique de l'arrogance d'un athée. ça me fait doucement rire ces gens qui croient maîtriser leur destin de A à Z.
a
15 octobre 2013 21:24
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
a écrit:
je crois surtout que tu ne connais pas le mouvement athéiste, ce qui te fait dire n'importe quoi. tu brodes, t'inventant des connaissances "athées" à foison.
les croyants sont avant tout des superstitieux. ils remplissent les cabinets des charlatans.
un religieux, aprés un tremblement de terre, va invoquer la colére divine. (la foi)
un athée va chercher de nouveaux matériaux et normes anti sismiques. (la raison)

et c'est comme cela qu'un tremblement de la méme puissance fait des centaines de morts à boumerdés et quelques blessés au japon.
ha oui, c'est vrai, c'est dieu qui l'a voulu.

tu viens de nous prouver encore une fois ta médiocrité !

dans ton exemple, l'athée ne connaîtra pas la raison (au sens de finalité) du séisme mais seulement le mécanisme (la cause).

hmar i bqa dima hmar -_-"

Il confond tout et est incapable de relativiser dès qu'il s'agit de religion...il est atteint d'athéisme, c'est dur, je sais...
a
15 octobre 2013 21:25
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Je rejette l'islam sur les mêmes arguments que ceux utilisés pour rejeter le christianisme

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas

Relis bien le début du thread...
a
15 octobre 2013 21:48
Je ne jugerai pas l'islam selon ses mérites, mais selon le comportement de ses adhérents...(je l'ai ré-entendu...)
a
15 octobre 2013 21:49
Lorsque les gens veulent défendre une position à laquelle ils croient (ça s'applique à tous les spécimen athées du forum), ils ne répondent pas aux questions de fond, ils n'écoutent pas les arguments en face, en fait, ils attendent leur tour...
S
15 octobre 2013 21:50
Tiens...aujourd'hui on m'a dit que les musulmans étaient barbares concernant le sacrifice de l'Aid el-kbir et que le commandement de Dieu était cruel...
a
15 octobre 2013 21:57
Les athées sont parmi les plus dédaigneux envers les croyants parce qu'ils ne se connaissent pas eux-mêmes...
a
15 octobre 2013 22:02
Les athées considèrent la religion comme une vulgaire théorie scientifique que l'on peut modeler comme on veut selon nos envies...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook