Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirins
G
18 mars 2021 22:16
عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : كل أمتي معافى إلا المجاهرين . وإن من المجاهرة أن يعمل الرجل بالليل عملا ثم يصبح وقد ستره الله ، فيقول : يا فلان ! عملت البارحة كذا وكذا . وقد بات يستره ربه ، ويصبح يكشف ستر الله عنه (رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٠٦٩ و مسلم في صحيحه رقم ٢٩٩٠)    

Le fait de cacher ses péchés

 Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

«Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Oh untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».

[Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)
18 mars 2021 22:18
Heureusement que Boukhari était là ...
18 mars 2021 22:42
Salam Alikoum


Bonjour


Bonsoir




Pardons...... M'Enfin.....Qu'elle Idée Tout de Même ..... grinning smiley


 
.... 0
Citation
Citronnus a écrit:
Heureusement que Boukhari était là ...
m
19 mars 2021 01:01
Salam

Barakallahou fik pour ce rappel

Cacher ses péchés ne veut pas non plus dire faire le faux pieux c’est à dire se faire passer pour i5wani et derrière faire les 400 coups et bien sûr cacher cela ...

on est d’accord winking smiley
Citation
GreenoBlack a écrit:
عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : كل أمتي معافى إلا المجاهرين . وإن من المجاهرة أن يعمل الرجل بالليل عملا ثم يصبح وقد ستره الله ، فيقول : يا فلان ! عملت البارحة كذا وكذا . وقد بات يستره ربه ، ويصبح يكشف ستر الله عنه (رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٠٦٩ و مسلم في صحيحه رقم ٢٩٩٠)    

Le fait de cacher ses péchés

 Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

«Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Oh untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».

[Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook