Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin
3 février 2018 18:30
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée)

le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit

« Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara (*) qu'un homme fasse quelque chose la nuit, puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Ô untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069 et Mouslim dans son Sahih n°2990)


(*) Al moujahara désigne le fait de faire des péchés en public ou d'informer les gens des péchés que l'on a fait lorsque l'on était seul.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/18 18:35 par histoire-islam.
3 février 2018 18:53
salam et merci pour ce rappel


Re : ** Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin **
« Répondre #1 le: Juin 18, 2013, 11:52:49 »
Share Modifier le messageModifier

Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhu


Les gens dévoilent leurs péchés trop facilement ils croient que parce que c'est un forum,
que nous avons des pseudos cela na pas de conséquence mais Soubhan' Allah Allah soubhana wa ta3la vous voit,

"Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre."
[Sourate 24, Verset 19]

Il vous a caché pendant que vous péchiez, ensuite Il vous à donnez la santé et vous à guidé à vous repentir, Il vous garde louin des tentations et du haram et vous...
Comment vous le remerciez?
En allant dévoiler vos péchés à vos soeurs et frères qui vous jugeront que vous le vouliez ou non
L'être humain et de nature faible et ce qu'il peut dire n'est pas toujours ce qu'il pense Soubhan' Allah Seul Allah connait notre véritable intention, pensées Soubhan' Allah

Allah met un voile entre nous et nos péchés MachAllah alors gardez les pour vous, pratiquer votre din, repentez vous et
ne laisser pas votre bouche étaler ces actes Soubhan' Allah

Hadith authentique rapporté par l'imamal boukhari Radhi Allah 'Anhou
Selon Abou Hurayra Radhi Allah 'Anhou le prophète Salla-llah allahi wa salam a dit:
"Toute ma communauté est protégée voir à l'abri sauf ceux qui se dévoilent (de leurs péchés) car celui qui se dévoile est l'homme qui fait le péché la nuit
et allah ne le dévoile pas mais lui au bon matin il dit aux gens j'ai fais tel et tel hier.
Allah ne l'a pas dévoilé toute la nuit mais lui il a préféré lever le voile que Allah a met sur lui."

La définition du hadith c'est que le péché doit rester entre l'homme et Allah comme le repentir aussi car Allah est seul juge et
à lui seul que revient le pardon donc si une personne commet des péchés elle n'a aucun comptes a rendre sauf a Allah à lui seul.
Donc pas la peine de divulguer ses péchés car Allah les efface et personne ne verra rien par contre si la personne parle au gens
de ces péchés donc à ce moment la c'est comme si elle est entrain de se dévoiler au moment ou Allah ne l'a pas dévoilé.

Abou Hourayra Radhi Allah 'Anhou a dit:
"J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire:
- Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du mauvais destin) sauf ceux qui se dénoncent.
Se dénoncer c’est l’attitude de celui qui accomplit dans la nuit un acte qu’Allah cache aux autres et vient au matin dire:
ô Un tel, j’ai fait ceci ou cela hier.
Son Maître avait dissimulé sa faute toute la nuit mais lui, au matin, dévoile la couverture qu’Allah avait étendue sur lui."
[rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990]
3 février 2018 18:55
Baraka Allahou fika
3 février 2018 18:59
Mon frère je te propose de créer un sujet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook