Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Touta??!! est ce que quelqu'un connait
s
30 mars 2009 16:45
salut les mamans

j'ai besoin de votre aide car mon bebe dernierement pleur beaucoup et devient rouge et il se plit en deux....le pauvre meme durant son sommeil il est deranger....ca ne lui arrive pas chaque jour mais la journnee ou il a ca, ca reste pour tout le jour.... ma belle mere m'a dit que il a TOUTA....au maroc il nomme ca comme cela quand le bebe devient rouge et n'arrete pas de se plier en 2 mais je ne sais pas c quoi ni c quoi le terme en francais ni quoi faire pour soulager cela. j'attends vos reponce et aide SVP
s
30 mars 2009 16:55
le terme est en arab
d
30 mars 2009 16:57
je pense qu il a les coliques
il a quel age ton bébé?
s
30 mars 2009 17:03
il a 1 mois
n
nah
30 mars 2009 17:04
Moi aussi je pense que c des colliques jai entendu dire sa a ma soeur
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
p
30 mars 2009 17:06
non touta c pas les colliquesn c le ver qui existe ds les selles de bb..as tu remarqué ça ds ses selles
s
30 mars 2009 17:19
non j'ai rien remarquer.....comment cela peut arriver??? je lui donne uniquement mon sein et parfois lwisa quand il a des douleurs. c quoi le traitement??

pour les collique c quoi le traitement??? aidez moi c mon 1er bebe et je ne sais pas quoi faire.
s
30 mars 2009 17:36
sweetcamelia est ce que tu sais le traitement de cette TOUTA????
d
30 mars 2009 17:47
il faudra que tu arrete luisa pour voir si ça viens pas de là
parce que a cet age la il doit etre nourrit exclusivement de lait
s
30 mars 2009 17:57
j'aime pas lui donner lwisa mais c'est ma belle mere qui insiste a lui faire quand il semble avoir des douleurs.....ca marche souvent car il se calme et dort.
p
30 mars 2009 18:15
je sais qu'il faut un traitement de chez un pédiatre après un bon diagnostic

mais avant faut être sur q c ça la cause du désagrément de bb.

[www.med.univ-rennes1.fr]
t
30 mars 2009 19:20
c des coliques!c tres douloureux,c pour ca que ton ton bb se plie en deux.Essaie de lui masser le ventre ou de le mettre a "cheval" sur ton bras en marchant,ca soulage.Mais si tu n es pas reticente,essaie de trouver un ostheopathe,il peut faire des miracles sur ton bb.Bon courage,je sais que c un moment difficile a passer mais ca ne dure pas trop longtps.
s
30 mars 2009 19:39
merci pour les conseils....j'ai de la peine quand je le voie soufrir comme cela et que j'y peut rien faire.... qu'est ce qui cause les colliques??? j'ai chercher sur net mais pas d'info!
t
30 mars 2009 20:05
c le systeme digestif encore immature de ton bb qui cause les coliques.Normalement ca passe vers 3/4 mois.en attendant je sais que ce n est pas facile a vivre mais il y a des traitements pour soulager,demande a ton pediatre mais franchement pour l avoir vecu,l ostheopate peut faire des miracles!
d
1 avril 2009 13:40
Salam Simsima2008,

Je suis francaise et ne parle pas arabe mais d'apres la tante de mon mari touta c'est quane le petit trou de leur derriere leur demange. Apparemment son fils avait ca et le pediatre lui avait conseille de mettre de la creme autour mais auusi un peu a l'interieur a l'aide d'un coton tige.
e
1 avril 2009 13:44
bon les filles ce que je sais que "touta" au maroc veut dire le sexe d'un bébé et précisement pour les garçons.à part ça je connais pas!!!!!!!!!!!Heu
s
2 avril 2009 04:37
j'ai contacter ma mere au maroc puit elle a demander a une pharmacienne sur la TOUTA puit c'est comme douce9999 a expliquer.....leur deriere demange a cause de caca.... il faut bien nettoyer avec de l'eau tiede et savon puit mettre de la creme autour a chaque change de couche.
e
2 avril 2009 12:47
et bien ça c'est nouveau pour moi!je prends note!!!
merci simsima2008
c
3 avril 2009 14:16
salam simsima et mabrouk 3lik le bébé

moi aussi, j'ai une fille qui a trop souffert les premiers mois des colliques au ventre, mais dès qu'elle a eu 5 mois et demi elle n'a plus rien alhamdoulah.

les medecins disent que c'est le système digestif qui n'est pas encore mature, et que bébé ne souffre pas, ce sont les parents qui souffrentsmiling smiley

j'ai deux petites astuces qui marchaient très bien pour ma fille:
- faire chauffer un peu d'huile d'olive avec un peu du cumin et lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre
- avec un thermomettre, imbiber la sonde avec de lhuile d'olive tiede et le mettre doucement dans son anus (comme si tu vas mesuer sa température) ceci aide aussi pour calmer la TOUTA

allah ychafi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook