Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL A TOUT TOUT RACONTE A SA MERE
7 août 2013 20:35
Citation
Treiizor a écrit:
C'est pas un fils à maman selon moi --'
Si toi tu te fait frapper t'iras voir qui ? Ta mère non ? C'est pas pour autant que t'es une fifille a sa maman..
Il a très bien agi, tu a trop de caractère oukhty contrôle toi !
a croire qu'il faut nier sa mère au moment ou on se marie , pffff
h
7 août 2013 21:11
Moi si j'avais un souci sur lui, j'irais voir celle qui le connaît mieux que quiconque: sa mère.
Mes défauts ne concernent pas sa mère.
h
7 août 2013 21:12
Pas du tout, la famille c'est très important. Mais cette embrouille n'est jamais allée aussi loin, justement parce que la famille s'en est trop mêlée.
y
7 août 2013 21:12
Citation
Sasaino a écrit:
Salam jasmine,

En faite, j'ai fais de nombreuses crises et il a été courageux c'est un gars droit et correcte.
Aujourd'hui je me ronge les doigts de savoir que je vais me séparer à cause de MES conneries... Je vais le regretter a vie. J'ai fais n'importe quoi. Si seulement il pouvait avoir confiance en moi concernant mon changement... Je sais plus quoi faire a part pleurer.
S'il m'aimait vraiment, il passerait outre... Je crois qu'il ne ma jamais aimé en réalite ou en tout cas que je lui ai fait perdre cet amour... Je suis en déprime totale
oui okhty honetement je pense que si il t'aime il ne serais pas aussi daccord pour le divorce car qd on aime on fais tt pour faire en sorte que le probleme s'arrange.... peut etre ton comportement a fais que ses sentiments pour toi sont remis en questions. et franchement tu ne devrais pas t'excuser pleurer le suplier car crois moi ca va le motivé plus qu'autre chose a divorcé!!!! laisse le bien reflechir laisse lui l'occasion de pensé a toi et tt ca. ... ne le force en rien. toi prends soin de toi fais toi belle fais pas attentiosi tu avais deja changé comme si a lui comme si finalement c'etait pas lui mal ainssi..... JE SAIS que cest plus facile a dire que a faire. je sais que tu as mal que tu as besoin qu'il te rassure dessuite MAIS fais ce que je te dit et si cela ne fonctionne pas ben accepte sa decision et remet toi en a allah
h
7 août 2013 21:15
Oui c'est clair que l'amour peut faire oublier le divorce. Mais s'il n'a plus de sentiments pour moi, laghaleb... Je l'aurais dégoûté miskin de moi...
J'espere que ça s'arrangera inchaAlla yalbi
y
7 août 2013 21:16
arretes de le supliez arretes de continué a faire ta desesperé prends sur toi laisse le tps faire les choses. koulchi bel mektoub.
y
7 août 2013 21:18
tu as lui a dit que tu allé changé et ben montres lui maintenant!!!!!!
y
7 août 2013 21:28
je connait des milliers de femmes qui vivent avec des mari jaloux qui son constamment derriere leur femme. ces hommes ont ts pour dégouté d'une vie de couple mais NON leur femmes supportent et reste car malgrés tt les sentiments sont là et n'envisage pas le divorce.
A
8 août 2013 00:05
Salam,

je suis scandalisée par la plupart des réponses qui stigmatisent les femmes sous prétexte qu'elles sont hystériques.

Sasaino, pardon (car je donne ici mon avis personnel!!) mais le comportement de ton mari est vraiment inacceptable.

1°) Il te trahit en racontant autour de lui vos affaires qui sont strictement intimes. Je suis une femme et je ne parle jamais de mes histoires avec mon mari à mes amies, ni à personne ! C'est une question de respect.

2°) Qui provoque ces crises de jalousie? Est-ce Sasaino, toute seule, "out of the blue" comme on dit en anglais?? Ou est-ce parce que son mari est incapable de la mettre en confiance et qu'elle ressente de la paix à travers ses actes? Je pense que c'est plutôt pour la 2ème raison. Ses sorties sans toi sont vraiment suspectes! Pourquoi ne peux-tu pas l'accompagner? N'est-il pas contraire à notre foi de fréquenter un lieu où se trouvent des gens du sexe opposé avec qui on peut se marier?

3°) Il semble qu'il tienne absolument à se séparer (au bout d'un an seulement, cela est également très suspect). Je pense qu'il ne tient pas à te rendre heureuse ou en paix comme le ferait un mari aimant. Le fait de prendre exemple sur des amis qui ont raté leur mariage est tout sauf rassurant.


Pour conclure, et si tu trouves la force : sauve qui peut. Laisse-le prendre les décisions qu'il voudra et ne t'accroche pas à cet être s'il ne manifeste pas d'amour et de compassion envers toi en cette épreuve.

La meilleure chose à faire sera de se mettre en silence radio (à lui de te contacter s'il le veut; sachant qu'il t'a fait souffrir par son attitude; ce qui signifie que s'il ne change pas de comportement, tu dois t'attendre à de nouvelles souffrances et déconvenues) ET surtout de faire beaucoup de prières : elles seront le meilleur rempart pour ta foi et pour ta protection. Je suis sûre que tu trouveras des réponses dans le Saint Coran et dans les prières.

Je te souhaite bon courage et ne perds pas de vue ton bien-être : un vrai homme sait parfaitement rendre la femme qu'il aime heureuse, sans l'aide de ses copains.
8 août 2013 03:06
Salam Sasaino

J'ai lu toutes les pages et tu ne cesses de te rabaisser (meskin, je l'ai dégouté, je suis fautive à 100%...)
Comment veux tu qu'il est peur de te perdre si toi même tu penses que tu n'en vaut pas le coup?
Ok tu as eu des réactions excessives mais tu n'es pas la seule en tord, en tant qu'homme marié et musulman il n'a pas a aller dans des soirées avec des femmes est ce que lui l'accepterait?
Il n'a pas non plus a dévoiler votre intimité même dans le cas d'un divorce il est mieux de préserver l'image du conjoint.
Et puis quel genre d'homme ne se bat pas pour son mariage tu t'es excusée, engagée à changer, tu lui a dit à quel point tu l'aimais que dois tu faire de plus????
Et rappelons qu'il n'y a pas mort d'homme! Certains couples se battent contre la maladie, la perte d'un enfant, la tromperie... et lui est prêt a mettre les voiles pour des scènes de jalousie?!


Un conseil arrête de te rabaisser en tant que couple marié il est de votre devoir à tous les deux de tout faire pour sauver votre mariage et non pas qu'à toi.

On dirait que ce n'est qu'un prétexte ou qu'il ne réalise pas que le mariage n'est pas un jeu vu qu'il dit que le divorce ne lui fait pas peur et que beaucoup de ses amis sont divorcés....

Laisse le de son côté pour le moment et prends tes distances car il profite de la situation il se sent en position de force avec un peu de chance malgré les reproches qu'il te fait les sentiments referont peut être surface si ce n'est plus le cas alors ma sœur faudra s'armer de courage et accepter la situation.

C'est en arrêtant de le supplier et de lui dire que tu ne peux pas vivre sans lui que tu peux provoquer le manque....


Aidek mabrouk qu'Allah te facilite et te réunisse avec de ton mari dans la joie et la sérénité amin.
S
8 août 2013 08:35
salam ahleykoum mon frère, non je n'ai pas jetter l'huile sur le feux, je lui ai donnée mon avis et mon conseil, je ne suis pas la pour enfoncer les gens, et je maintiens mes propos, quand on n'est marié on se respecte sa femme ou son mari, il se permet de sortir à des soirées ou il y a des femmes c'est inacceptable et imaginons elle fait pareil elle se met à sortir dans des soirées ou il y a des hommes, il aurait dit quoi ? Moi je suis un homme et toi une femme, bref il a pas à sortir et s'étonner que sa femme sois jalouse, s'il voulait le faire il fallait qu'il le fasse avant qu'il soit marier. Il a beau être fidèle, sincère, honnête tous ce qu'il veut mais on ne sait pas ce qu'il peut se passer, comme le dit si bien le hadith : le prophète paix et benediction sur lui a dit : je ne laisserai après moi une cause de trouble plus funeste à l'homme que les femmes. rapporté par Al Bukhari et Muslim. et en plus de sa il en rajoute une couche en allant tout raconter à sa mère, sa ne se fait pas, il est entrain de faire passer sa femme pour une mauvaise auprès de sa mère. Elle va prendre partie pour son fils et sa va empirer leur problème de couple, je ne dit pas qu'il doit manquer de respect à sa mère loin de la mais respecte raconte pas ta vue de couple a ta mère et au lieu d'essayer d'arranger les choses elle appelle sa mère pour lui foutre la honte, ben dsl mais c'est pas comme sa elle s'est excuser, elle lui a dit qu'elle aimait, qu'elle ne pouvait pas vivre sans lui il se joue de la situation lui donne aucune chance et veut à tous prix se séparer, pk il est qui lui ? il est mieux qu'elle ? Non saye faut qu'elle arrête, elle a assez donner. y a des choses plus grave dans la vie s'il a quitte pour des crises de jalousie il est pas sortie de l'auberge. bref in cha ALLAH que sa s'arrangent pour eux en ce jour beni. je vous souhaite à tous Aidkoum moubarek ainsi qu'à votre famille in cha ALLAH.
A
8 août 2013 10:28
Saha Ramdankoun koul mouminin jemlin !! paix et bénédiction sur vous tous !

Je soutiens complètement les propos de Senda : tu n'es pas fautive, cesse de culpabiliser. D'après ce que tu nous racontes, les crises de jalousie dont tu parles sont bien provoquées par son comportement à lui. S'il te rendait heureuse, alors tu n'aurais pas de raison d'être dans tous tes états, ce qui n'est pas le cas semble-t-il.

Ne te mets pas en silence radio dans le but de le faire revenir (tu souffrirais du résultat s'il ne revient pas), mais pour garder ta dignité. Je me répète : je ne pense pas que cet homme te rendra jamais heureuse vu son attitude. Dior31 a raison : tu te rabaisses et tu le mets sur un piédestal. Non ! C'est lui qui est en tort. Et quelle promptitude à vouloir divorcer (seulement pour des scènes dont il est en plus responsable que je sache) !

Passe une excellente fête de l'Aïd avec les tiens Sasaino, et du courage. Compte sur le soutien de ta famille qui est là pour les mauvais moments aussi.

Grosse bise !
h
8 août 2013 11:06
Salam aelikoum !

Aujourd'hui est un jour particulier, alors je vous souhaite à toutes et à tous une belle fête de l'Aid. Que Dieu vous protège et pardonne nos pêchés à tous.

Dieu est Miséricordieux et Pardonneur & mon mari, en ce jour béni, n'arrive pas à décolérer et me pardonner... Je crois que c'est un signe annonciateur de notre fin à tous les 2, de notre histoire.

J'ai le coeur en miette, je suis dégoûtée, mais je garde le sourire, car il y a hélas pire dans ce bas monde. S'il ne veut pas sauver notre mariage, je ne peux pas le faire seule. Désormais je me considère donc seule puisque ma moitié ne veut pas de moi. Il ne veut pas se battre et je pense que c'est un pretexte qu'il avance pour se séparer, car un homme amoureux ne quitte pas la femme qu'il aime pour ce genre de broutilles, surtout après l'avoir traîné dans la boue auprès de sa famille.

Je vous souhaite bon courage à toutes et à tous et j'espere que vous passerez une bonne journée.

Sasa.
8 août 2013 11:12
salam pour moi la miss c'est bon t es jalouse c'est a cause de son comportement qui ne rassure poruquoi ses amies amenent leur femmes et petites amies et toi non?????
deja sa met pas en confiance!!!!

ensuite je suis deésolée mias si tu es jalouse c'est parce que tu l'aimes sinon tu t'en ficherais et il n a pas a etale des defauts devant les autres qui vont te juger sans connaitre ta version!!!donc oui tu as eu des raisons d etre en colere et jalouse maintenant en lisant ce que t'ecris je me suis rendue compte que t'es entrain de le supplier te mettre en quatre pednant que lui dit non on se separe arrete de te devaloiriser ma soeur et tu verras il va vite revenir sinon c'est que cela sera le mektoub!!!!!!!!

lui appramenet n'ets pas pret a faire d effort il faut que cal vienne des deux cote afin que cela ne se reproduise pas et c'est trop facile a la moindre dispute de dire je divorce allez hop!!!!!!!!


laisse le reflechir et si il revient vers toi alors parle avec lui posement explique lui ce que tu n'a spas apprécie et essayer de trouver des solutions!!!!!!!!!


Fais des daous ma soeu j espere que cela va s'arranger pour toi!!!!


Mabrouk aidkoum a tous et toutes!
h
8 août 2013 11:16
Merci Feryiel,

Je crois que c'est peine perdue. Après tout l'amour que je lui ai donné, il ne se souvient que de nos disputes subhanAllah.
Je ne peux pas nous sauver toute seule. sad smiley
8 août 2013 11:55
Laisse le reflechir et laisse le quand il sera pret il reviendra de plus tu lui as trop montre que toi tu voulais pas donc la il doit jubiler et se dire je l 'ai a la botte !!!!!!!


donc attends que cela se calme et apres vous pourrez inchallah dicuter!
j
8 août 2013 14:53
Citation
feryiel a écrit:
Laisse le reflechir et laisse le quand il sera pret il reviendra de plus tu lui as trop montre que toi tu voulais pas donc la il doit jubiler et se dire je l 'ai a la botte !!!!!!!


donc attends que cela se calme et apres vous pourrez inchallah dicuter!

tout à fait d'accord avec toi. Si elle lui laisse croire qu'il peut la perdre définitivement il va lui courir après. Là après tout ce qu'elle lui a dit, il doit se dire qu'il la récupère quand il veut
8 août 2013 17:31
salam exactement y a un proverbe qui dit courrez lui apres il vous fuis fuyez le il vous court apres bah c'est vrai donc applique le et quand il revient vers toi dis pas oui direct discute et explique lui ce qu'il ne va pas et qu il ya des efforts a faire des deux cotes il faut que lui aussi reconnaisse ses erreurs et toi de ton cote arrete de te mettre les tort que sur toi lui aussi a des torts pour moi c'est partage !!!!!!!!!!!


voila inchallah kheir mais aujourd hui c'est le aid je pense que sa peut etre une belle occasion pour une reconliation!!!!!
j
8 août 2013 17:47
[[quote=feryiel]
salam exactement y a un proverbe qui dit courrez lui apres il vous fuis fuyez le il vous court apres bah c'est vrai donc applique le et quand il revient vers toi dis pas oui direct discute et explique lui ce qu'il ne va pas et qu il ya des efforts a faire des deux cotes il faut que lui aussi reconnaisse ses erreurs et toi de ton cote arrete de te mettre les tort que sur toi lui aussi a des torts pour moi c'est partage !!!!!!!!!!!


voila inchallah kheir mais aujourd hui c'est le aid je pense que sa peut etre une belle occasion pour une reconliation!!!!![/quote]

encore d'accord avec toi. sinon la pauvre il va faire ce qu'il veut et elle n'aura pas son mot à dire et elle regrettera de lui avoir dit qu'elle ne peut pas vivre sans lui.

Je ne sais pas mais pour moi "je ne peux pas vivre sans toi" est la phrase à ne surtout pas dire à son homme quand on a des souci avec lui. Lui dire qu'on l'aime ok mais pas qu'il est vital. C'est le bon moyen pour que monsieur se foute encore plus d'elle.

Saisano, sincèrement s'il te quitte à cause de tes crise de jalousie c'est qu'i s'est bien moqué de toi.
et comme on te l'a dit et répété ton homme est loin très loin d'etre parfait et droit. Il n'a pas à aller à des soirées avec ses amis et leurs femme (encore faut-il etre sure que ce sont leur femmes) sans toi. Tu n'as pas a accepter ça.
Autre chose ne crois pas qu'il n'est pas irremplaçable. Vu ce que tu lui a dit il doit le croire, mais non seulement il est remplaçable mais en plus par quelqu'un de plus respectueux et plus mature que lui.

C'est l'aid aujourd'hui, alors aidkoum mabrouk
L
8 août 2013 18:14
sans vouloir te vexer je vois tres bien le genre de fille que tu es!!!! le pauvre lol tu dois lui faire mal a la tete mais attention sa patience aura des limite et je pense que le divorce te fera pas du bien a toi car ca se voit que tu l'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook