Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout ce qui touche au sexe féminin se feront tjrs critiquer et mitrailler de...
n
20 mars 2007 15:14
Pourquoi nous les femmes somme nous souvent mal perçu quand on fais une boulette dans notre petite vie peu importe dans quel domaine on se fais vite insulter etc....contrairement au sexe masculin non mais y'a un pas mal de chose qui m'échappe dans cette vie vue l'esprit tordue du sexe masculin ( pas tous mais la majoriter remporterais la palme d'or!)mais au final désoler de vous le dire messieur mais vous souvent les perdant ,beaucoup de blabla de critére et soit vous finissais seul soit vous tombez sur une afrita avec qui vous n'oserez pas lever le regard soyez plus indulgent plus respectueux compréhenssif et moin sur de vous dite vous que la terre tourne qu'un moment ou un autre vous tomberais doublement pire que sur les personnes que vous avez critiquer enfin c'est mon avis avec ce que j'ai pus voir entendre etc...c'est bien dommage de temp juger les gens quand on est nous même pas parfais!
20 mars 2007 15:27
Daccord avec toi!
Mais ça c est une mentalité, et je crois qu on ne peut pas y faire grand chose malheureusement, et si tu vas à donner ton point de vue on te prend pour une folle de féministe qui n a rien compris à la vie.
Alors que les fous ce ont eux, Dieu nous a donné une belle religion que l homme trafique à sa manière, comme ça l arrange.
Les hommes jugent, ou même des femmes jugent des femmes (car ont les a formaté comme ça, elles sont tombées ds le piège)... alors que seul Dieu peut nous juger.


Citation
nadilouna a écrit:
Pourquoi nous les femmes somme nous souvent mal perçu quand on fais une boulette dans notre petite vie peu importe dans quel domaine on se fais vite insulter etc....contrairement au sexe masculin non mais y'a un pas mal de chose qui m'échappe dans cette vie vue l'esprit tordue du sexe masculin ( pas tous mais la majoriter remporterais la palme d'or!)mais au final désoler de vous le dire messieur mais vous souvent les perdant ,beaucoup de blabla de critére et soit vous finissais seul soit vous tombez sur une afrita avec qui vous n'oserez pas lever le regard soyez plus indulgent plus respectueux compréhenssif et moin sur de vous dite vous que la terre tourne qu'un moment ou un autre vous tomberais doublement pire que sur les personnes que vous avez critiquer enfin c'est mon avis avec ce que j'ai pus voir entendre etc...c'est bien dommage de temp juger les gens quand on est nous même pas parfais!
n
20 mars 2007 15:34
c'est ce que je pense aussi et je trouve cela triste et j'ai l'impression au plus on critique la femme ou plus elle dévie et rien à foutre de ce que les gens pense
m
20 mars 2007 19:19
Et ouai sa marche que dans un sens mais pour ma pars c du pareil au meme! Je sui tombé sur un skyblog d'un mec qui se vanter davoir eu plusieurs conquetes i len a fait une chanson, "les taspés" c comme ca qu'il les a surnommé sans se rendre compte que c pas elles qui fait tourner a ses potes mais c ces filles qui se le font tourné!!!
j
20 mars 2007 19:31
Citation
nadilouna a écrit:
Pourquoi nous les femmes somme nous souvent mal perçu quand on fais une boulette dans notre petite vie peu importe dans quel domaine on se fais vite insulter etc....contrairement au sexe masculin non mais y'a un pas mal de chose qui m'échappe dans cette vie vue l'esprit tordue du sexe masculin ( pas tous mais la majoriter remporterais la palme d'or!)mais au final désoler de vous le dire messieur mais vous souvent les perdant ,beaucoup de blabla de critére et soit vous finissais seul soit vous tombez sur une afrita avec qui vous n'oserez pas lever le regard soyez plus indulgent plus respectueux compréhenssif et moin sur de vous dite vous que la terre tourne qu'un moment ou un autre vous tomberais doublement pire que sur les personnes que vous avez critiquer enfin c'est mon avis avec ce que j'ai pus voir entendre etc...c'est bien dommage de temp juger les gens quand on est nous même pas parfais!


salam

etant donné que la femme est sencée etre plus intelligente que l'hommespinning smiley sticking its tongue out,faut bien qu'on conserve notre imageAngel


la moindre gaffe nous est alors tres fatale!!

la femme est la perfection incarnée,c'est bien connu,n'est ce pas?evil
a
21 mars 2007 10:57
Salem les filles !!!

je rejoins votre raisonnement, cela dit c'est bien mignon de le dire, mais vous savais pertinament que pour changer des mentalités c'est plus dur, d'autan plus que les hommes on le beau role !! et je ne pense pas qu'ils souhaite quitter cette place...

Mais il est vrai que la plupart des hommes, je dis la plupart, car heureusement il y en a qui respect la femme, sont des matchos de première, ils pensent que tout leur est acquis, et ça franchement ça me soule angry smiley

par contre " muslima de corse" ; pour rprendre ce que tu as dis, la femme n'est pas censée etre plus intelligente que l'homme... elle est plus intelligente que l'homme grinning smiley
l
21 mars 2007 11:27
Le machisme provient tout simplement de la culture religieuse qu'elle soit judéo-chrétienne ou musulmane.
a
21 mars 2007 11:40
et bien c pathétique, car certe un homme matcho ça peut etre bien, mais quand c mesuré... sinon quand cela vire dans l'excès ça craint !!!!
y
21 mars 2007 12:13
Citation
louise a écrit:
Le machisme provient tout simplement de la culture religieuse qu'elle soit judéo-chrétienne ou musulmane.

Salame


Nuance : la religion n y est pour rien c'est l'interprétation des hommes qui la fausse et la vide de ses valeurs les plus magnifiques ( tolérances , justices et équité) ils utilisent les textes religieux à tort et à travers pour garder un privilège basé sur de faux preuves et arguments.

la religion est paix et amour et ne différencie pas entre la femme et l'homme, tt les deux sont pareils devant dieu et sont sanctionnés de la même façon quand l'un d'eux dévie du droit chemin.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
j
21 mars 2007 12:20
Citation
louise a écrit:
Le machisme provient tout simplement de la culture religieuse qu'elle soit judéo-chrétienne ou musulmane.


salam


je connais des mecs athés hyper machos,ni foi ni loi,donc faut arreter de dire n'importe quoithumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/07 12:20 par muslima de corse.
p
21 mars 2007 12:22
Citation
yabiladienne1 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Le machisme provient tout simplement de la culture religieuse qu'elle soit judéo-chrétienne ou musulmane.

Salame


Nuance : la religion n y est pour rien c'est l'interprétation des hommes qui la fausse et la vide de ses valeurs les plus magnifiques ( tolérances , justices et équité) ils utilisent les textes religieux à tort et à travers pour garder un privilège basé sur de faux preuves et arguments.

la religion est paix et amour et ne différencie pas entre la femme et l'homme, tt les deux sont pareils devant dieu et sont sanctionnés de la même façon quand l'un d'eux dévie du droit chemin.



elle a parlé de culture religieuse, et non de religion...
L
21 mars 2007 13:38
yabiladienne1

prenons un exemple simple et vérifiable par l'archéologie

La comparaison du statut de la femme avant et apres l'écriture de la Bible se dégrade bien perceptiblement, ne serait ce que au niveau par exemple des droits de succession

oui le machisme existe partout mais ceux qui nous diront que l'alibi religieux n'est pas utilisé pour justement justifier le machisme universel doivent avoir de sacrées oeuilléres
y
21 mars 2007 13:44
Citation
peuh a écrit:
Citation
yabiladienne1 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Le machisme provient tout simplement de la culture religieuse qu'elle soit judéo-chrétienne ou musulmane.

Salame


Nuance : la religion n y est pour rien c'est l'interprétation des hommes qui la fausse et la vide de ses valeurs les plus magnifiques ( tolérances , justices et équité) ils utilisent les textes religieux à tort et à travers pour garder un privilège basé sur de faux preuves et arguments.

la religion est paix et amour et ne différencie pas entre la femme et l'homme, tt les deux sont pareils devant dieu et sont sanctionnés de la même façon quand l'un d'eux dévie du droit chemin.



elle a parlé de culture religieuse, et non de religion...


oui c vrai la culture religieuse et la religion sont deux choses diférente merci peuh de m'avoir corrigé et pardon louise j'ai pas fais gafe au vraie sens de ton intervention
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
y
21 mars 2007 13:55
Citation
La Boetie a écrit:
yabiladienne1

prenons un exemple simple et vérifiable par l'archéologie

La comparaison du statut de la femme avant et apres l'écriture de la Bible se dégrade bien perceptiblement, ne serait ce que au niveau par exemple des droits de succession
quote La Boetie]oui le machisme existe partout mais ceux qui nous diront que l'alibi religieux n'est pas utilisé pour justement justifier le machisme universel doivent avoir de sacrées oeuilléres


Je n'ai pas de connaissances assez profonde dans le domaine l'archéologie qui me permettront de confirmer ou nier ce que tu as avancé pour le statut de la succession mais c bon à savoir.
Pour ce qui est de l'utilisation de la religion pour servir le machisme ou autre ça c une vérité hélas prouvé par l'histoire et qu'on vit jusqu'a l'heure actuelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/07 13:57 par yabiladienne1.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
p
21 mars 2007 14:17
Citation
yabiladienne1 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Le machisme provient tout simplement de la culture religieuse qu'elle soit judéo-chrétienne ou musulmane.

Salame


Nuance : la religion n y est pour rien c'est l'interprétation des hommes qui la fausse et la vide de ses valeurs les plus magnifiques ( tolérances , justices et équité) ils utilisent les textes religieux à tort et à travers pour garder un privilège basé sur de faux preuves et arguments.

la religion est paix et amour et ne différencie pas entre la femme et l'homme, tt les deux sont pareils devant dieu et sont sanctionnés de la même façon quand l'un d'eux dévie du droit chemin.

C'est aussi vrai ce que tu viens de dire yabilidienne. Cependant et il faut et faudra bien le voir en face un jour, le reconnaître, c'est que l'Islam est une religion d'hommes, la catholicisme, c'est exactement la même chose. dans différentes sujets consacrés à l'Islam sur ce forum, nombreux et pire encore, nombreuses, sont là à justifier par moultes hadiths que ceci, que cela. On passe par des détours. La femme est très bien placée en Islam, c'est vrai, et elle est très mal considérée en Islam, c'est tout aussi vrai. Il y a des contradictions dans le texte sacré, parce que ce texte n'est pas entièrement parole de Dieu, mais aussi parole d'hommes. Il ne s'agit pas seulement d'interprétation, des hommes se sont donné des privilèges, en insérant à leur guise ce qui leur convenait. Je passe sûrement pour blasphémateur, mais, les premiers des blasphémateurs sont ceux, qui à travers l'Histoire, ont su arranger le texte pour qu'ils serve leur propre intérêt. "Le machisme provient tout simplement de la culture judéo-chrétienne ou musulmane" est très vrai Louise. L'avènement d'une nouvelle ère est engagé mainteneant et sera sans retour possible en arrière. Les femmes ont des nouvelles positions dans la vie aujourd'hui, elles ne sont plus forcément dépendantes de ces messieurs. C'est une occasion rêvé pour l'homme de regarder enfin en lui-même, s'il y consent, et d'approcher son intimité qui l'a négligé depuis des temps immémoriaux. Le regard de l'homme à la femme évoluera alors, celui de la femme à l'homme aussi. Le retour aux religions dans leurs aspects datant des premiers temps et on le remarque souvent ici dans les discussions est le signe, entre autres, d'une peur devant cette nouvelle donne, devant cet inconnu à venir et où l'homme craint de ne plus conserver son statut...
n
21 mars 2007 14:18
c'est pas que je sois rabajoie mais regarder autour de vous au plus les mecs essaye d'écraser la fille ou plus elle se libére et tient tête et n'en à plus rien à faire d'eux si ce n'est s'intéréssait à son porte monnaie pour la plupard c'est triste mais on à tous mal évoluer et qui en est la cause l'hommeevilalors soyez plus gentille respectueux serviable honnéte ......................................à nos pieds faite ce que l'on vous dit de faire ménage nettoyer astiquer préparer la nourriture j plaisantegrinning smiley
a
21 mars 2007 14:41
soyons des femmes de menage professionnelle en somme !!! evil
n
21 mars 2007 16:03
j'tengage si tu fais bien les coins hahahaevil
a
21 mars 2007 16:15
les coins c avec la brosse a dent !!! evil
m
21 mars 2007 17:40
Salam,


Attention à ne pas dévier du sujet.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Facebook