Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Je vis tout seul avec maman..."
B
29 juin 2005 00:17
..." dans un tres vieille appartement ..."grinning smiley


Mesdames en toute sincerité, si monsieur possede son appart. :

c'est un + pour vous, est ce que cela joue en ça faveur confused smiley

ou ça vous pose pb? (car il vaut mieux choisir a 2)

et si monsieur possede un pavillonconfused smiley, vous l'epousez sur le champs grinning smiley??



**************************************************************


En Italie plus de 80% des 18-30 ans vivent chez leurs parents

Tue June 28, 2005 11:00 PM CEST
ROME (Reuters) - Plus de 80% des Italiens de sexe masculin appartenant à la tranche d'âge 18-30 ans vivent chez leurs parents, soit une proportion deux fois supérieure à celle des Etats-Unis, révèle une étude du Centre de recherches économiques de Londres.

Si le chômage compte pour une part dans cet état de fait, la responsabilité en incombe pour l'essentiel aux parents qui gâtent leurs enfants, estiment les chercheurs.

"Nous constatons que si la cohabitation est bonne pour les parents et mauvaise pour les enfants, les premiers seront prêts à réduire leur consommation au profit des enfants qui restent au foyer (...)", expliquent-ils.

Une croissance de 10% des revenus du ménage se traduit ainsi par une augmentation équivalente du nombre de fils vivant avec leurs parents, ce qui signifie qu'ils en sont les premiers bénéficiaires. Cela explique également pourquoi le phénomène a persisté en dépit du redressement économique des 50 dernières années qui a fait entrer l'Italie dans le cercle des pays riches.

Au total 82% des Italiens de 18 à 30 ans sont concernés. Dans la même tranche d'âge, les Américains ne sont que 43%, tandis que la France et l'Allemagne se situent entre 45 et 53%.

L'étude ne porte que sur les garçons faute de données suffisantes sur les filles, précisent les chercheurs.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
29 juin 2005 00:35
est ce ke les femmes mariées peuvent répondre ? grinning smiley
B
29 juin 2005 00:36
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> est ce ke les femmes mariées peuvent répondre ?


oui

winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
29 juin 2005 00:38
Tu m'as fais peur , Bass !

La chanson d'aznavour d'abord , ensuite le sujet d'oujdia , alors ! hihi

Toi , qui connait toutes les pubs , tu te rappele de celle ou un couple sont soulagés de voire leur fils qui leurs dit qu'il demenage et deux seconde apres il revient chercher un truc à manger au frigo , et il leurs dit que c'est juste l'appertement en face là ou il habite ?

T'as remarquer leurs airs depités ! hihi
siryne
B
29 juin 2005 00:41
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu m'as fais peur , Bass !
>
> La chanson d'aznavour d'abord , ensuite le sujet
> d'oujdia , alors ! hihi
>

j'ai fais expres de m'arreter là pour les paroles tongue sticking out smiley


> Toi , qui connait toutes les pubs , tu te rappele
> de celle ou un couple sont soulagés de voire leur
> fils qui leurs dit qu'il demenage et deux seconde
> apres il revient chercher un truc à manger au
> frigo , et il leurs dit que c'est juste
> l'appertement en face là ou il habite ?
>
> T'as remarquer leurs airs depités ! hihi
>
> siryne



les parents sont content en general de voir partir leur bébé smiling smiley pour s'installer


pkoi les filles demande systematikement si on habite encore chez nos parents ou pas confused smiley

c'est pas anodin keu meme smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
29 juin 2005 00:45
franchement

même s'il vit chez ses parents, je ne vois aucune raison de ne pas l'épouser !! il suffit de se comporter en femme responsable, qui n'ait pas de préjugés sur les belles mères, et ensuite tout ira bien insha allah !!

ainsi la femme fera le bonheur de son mari, de sa belle-famille et de sa famille a elle winking smiley

pourquoi chercher a compliquer les choses? surtout si le mari n'as pas les moyens d'avoir un appartement ou bien, tout simplement, il veut vivre chez sa mère par bonté envers elle ..... c'est son droit ....

mais bon, après chacun et chacune fait comme bon lui semble smiling smiley

ce n'est que mon humble avis winking smiley

rifia1...
y
29 juin 2005 00:46
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu m'as fais peur , Bass !
>
> La chanson d'aznavour d'abord , ensuite le sujet
> d'oujdia , alors ! hihi

N'empeche, elle très belle cette chanson !!! moi, je l'adore !


et coume la question est adresée aux filles, je vais demander à ma femme ce qu'elle en pense !! Enfin, j'attendrai demain, c'est plus sage !

smiling smiley
s
29 juin 2005 00:47
C'est juste pour savoir :

Si tu es mature , donc si tu t'assume ! hihi

Et si tu dois demander la permission de sortire le soir ! hihi


A mon avis !
siryne
B
29 juin 2005 00:49
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est juste pour savoir :
>
> Si tu es mature , donc si tu t'assume ! hihi
>
> Et si tu dois demander la permission de sortire le
> soir ! hihi
>
>
> A mon avis !
>
>
> siryne


ok

au depart je n'y pretais pas attention

mais comme je sais que vous ne posez pas une question par hasard...smiling smiley

donc celui qui a 30 ans et qui dort chez papamaman, c'est un beau tanguy

difficile a caser
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
29 juin 2005 00:58
Trés difficile a casser , etant donner qu'il a acquit des mauvaises habitudes ,

Ne donne pas de coup de main pour les traveaux menagés ,

Laisse tout trainer derriere lui ,

Au moindre probleme , il appele sa maman cherie , et là on est pas sorti du tout de l'auberge ,

Resultat : on aura un homme-enfant au lieu d'un homme-homme ! hihi
siryne
29 juin 2005 03:23
bass mon frer,

tu m'a surpris avec le titre de cette chansson qui parle des homo,

t,en est pas un j,esperegrinning smiley

comme tu le dis si bien rien ne m,etonne.
:o
s
29 juin 2005 11:23
Salam alikoum, je suis une nouvelle je me permet d'intervenir parce que je suis mariée et j'ai vecu avec ma bel-mere..
je ne le conseille a personne c'est "une tortutre"..
je vais vous expliquer pourquoi: quand vous vous marié c'est pour commencer une vie a deux (pas a 3 ou je ne sais combien..)
deja pour connaitre votre partenaire ses habitudes...... il faut du temps et si vous n'etes pas seule vous etes defferent.
Et si vous avez une bel-mere qui est trop presente dans la vie de votre marie alors la c'est meme pas la peine !!!! :-(
je suis separée maintenant de mon marie a cause de ça, monsieur veux consulter sa mere pour tout et il ne pense qu'a lui faire plaisir. c'etait tres dure en plus elle me porenait pour une boniche je suis la pour faire a manger, le menage, et lui faire des massages et ce qu'elle veut elle, sans parler des belles phrases qu'elle me disais et qui laisse une belle trace (blessures) dans le coeur.
c'est une femme tres autoritaire et elle veut tout diriger.

je sais que les gents ne sont pas tous parail et heureusement. mais ce que je voux dire c'est bien de garder la distance le respect et que chacun reste a sa place.
bon courage a tous..

r
29 juin 2005 11:26
ne généralise pas sara1503 ...... ne généralise pas smiling smiley
s
29 juin 2005 14:01
je sais rifia j'ai bien dit a la fin que les gents ne sont pas tous pareil. se que j'ai vecu je ne le souhaite a personne. je veux que les personne qui me lise tire une leçon de mon histoire, c'est partie de bonne inttention.
b
29 juin 2005 14:41
qu'il vit chez ses parents ne me dérangent en aucun cas meme passé la trentaine....ça peut être par choix ou imposé, il n'y a pas d'idées à se faire sur cette situation...en tout cas z'en vois pas...
B
29 juin 2005 20:20
Salam aalikoum


Alors pkoi les femmes posent systematikement la kestion de savoir si oui ou non nous vivons chez nos parentsconfused smiley


ya que des hypocrites ma parole tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
30 juin 2005 00:22
Mon homme vivait tjrs ché ses parents à 26ans qud on s'est marié cela ne m'a pas dérangé.
Nous avons cherché ensemble notre maison c'était cool!
s
30 juin 2005 09:11
Bass .


Tu sais je crois pas que c'est les femmes qui posent cette question là ,

C'est souvent les hommes qui demendent plus tot ,

Les femmes posent d'autres questions . hihi
siryne
B
9 juillet 2005 08:13
Salam aalikoum


vendredi 8 juillet 2005, 17h12
Drôle de planète...

Trente pour cent de "Tanguy" en Chine

PEKIN (AP) -- "Vous habitez chez vos parents?" A cette question, 30% des adultes chinois répondent oui. D'après une étude publiée ce vendredi, la politique de l'enfant unique a contribué à l'avènement d'une génération de "Tanguy" dans l'Empire du Milieu.

Choyé, dorloté, gâté, l'enfant unique obtient tout ce qu'il veut de ses parents et ne veut pas quitter le nid familial pour voler de ses propres ailes, ont expliqué des experts à l'agence Xinhua (Chine nouvelle).

D'après leur enquête, la proportion de Tanguy est plus élevée parmi les adultes ayant un faible niveau d'instruction car ils rencontrent davantage de difficultés à trouver un emploi. Mais il arrive que les titulaires d'un diplôme universitaire quittent leur travail parce qu'il ne leur plaît pas. Ils vivent alors aux crochets de leurs généreux géniteurs.

"Mon fils reste à la maison et joue à des jeux en ligne toute la journée. Il continue à dépenser notre argent", a confié Zhang Baoguo au quotidien de Shanghai "Wenhui". "Il s'est plaint que son travail lui imposait trop de contraintes."

Zhang Baoguo cherche un emploi pour son fils qui a quitté un poste qui lui rapportait 2.000 yuan (200 euros) par mois, soit quatre fois le salaire moyen dans les villes chinoises. AP
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
25 mai 2006 16:58
c vrai qu'etre independant ca forge un peu ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook