Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout savoir sur le coing
A
23 septembre 2011 09:47
Salam aleykoum

J'ai du coing chez moi et j'aimerai savoir si ça se consomme cru ou cuit, si vous avez des idées recettes je suis preneuse.

Autre question : peut on les congeler ?

Merci d'avance !!!
Sourate 82
23 septembre 2011 13:19
salam pouliOzoulives smiling smiley Tu peut le faire de plusieurs façons ; soit les éplucher les épépinées, les couper en quartiers et les citronnées
Ou soit les éplucher, les épépinées, les couper en quartier, les blanchir, ou les passer a la vapeur quelques minutes, les laisser refroidir.
Et dans les deux cas les mettre dans des sacs spéciaux à congeler,extraire l’air,fermer puis congeler .

on peu cuisiner le coing de différentes façons ; en tajine, en gelé, ou confiture, etc etc je l'aime beaucoup en pâte de fruit winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
23 septembre 2011 14:23
Salam aicha smiling smiley

Merci, je vais tester le tajine. Confiture et pate de fruit trop sucré, je prefere les manger nature smiling smiley
Sourate 82
23 septembre 2011 16:50
Salam aleikoum,

Hmmm j'aime bien les coings légèrement caramélisés dans un tagine d'agneau thumbs up

Voilà comment je procède :

* Bien laver les coings, les couper en quatre, les épepiner et faire des petites entailles sur la peau en forme de croix par exemple, cela facilite la cuisson ;

* Les faire cuire ( verifier avec la pointe d'un couteau ) ;

* Les égouter puis les remettre dans une grande casserole avec un peu de sucre et de la canelle, faire revenir quelques minutes jusqu'à ce que le sucre et le petit jus forment une couche fine et coulante de caramèle...Couper le feu et dresser sur la viande.

Bon appétit !
A
23 septembre 2011 17:53
Aleykoum salam

Merci INOF, les coings caramélisés je ne connaissais pas thumbs up
Sourate 82
23 septembre 2011 18:42
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Aleykoum salam

Merci INOF, les coings caramélisés je ne connaissais pas thumbs up

De rien PouIioZoulives ( tu sais qu'il y a aussi des PoulioCoings ?grinning smiley),

Les coings caramélisés c'est un délice dans un tagine sucré-saléthumbs up,

préparés ainsi cela se mange même comme un dessert ;
tu peux également remplacer le sucre par le miel...C'est plus fin.
A
24 septembre 2011 14:44
Salam

lol pouliocoing oui pourquoi pas grinning smiley

Merci pour ton aide ma soeur, je ne verais plus les coing de la même façon maintenant lol

thumbs up
Sourate 82
25 septembre 2011 16:54
je confirme c tro bon dans les tajine (remplace les pruneaux et autr...)
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook