Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a tout sauf le physique
C
18 février 2018 07:28
Salam,

Je discute avec un homme depuis presque 3 semaines dans le but de me marier in shaa Allah (c'est une connaissance qui nous a mis en relation). On s'est vu qu'une seule fois en vrai pour le moment, mais on se parle tous les jours. On est tous les deux musulmans pratiquants et on essaie de faire les choses dans le halal au maximum.

Il a tout ce que je recherche chez un homme:
- musulman pratiquant
- ne bois pas, ne fume pas
- de bonne famille
- on a la même vision sur tous les sujets qu'on a abordés
- bcp de qualités (respectueux, gentil, intelligent, mature, etc...)
- il m'inspire la tranquillité
-bonne situation financière

(Pour info des membres de ma famille qui le connaissent m'ont confirmé ce que je pense de lui)

Mais....

Le souci c'est qu'il ne me plait pas physiquement. Il est loin d'être moche (à mes yeux) et je trouve qu'il a du charme quand il sourit. C'est juste que je ne m'imagine pas avec lui au quotidien.. Il ne m'attire pas sad smiley

Est-ce que vous pensez qu'avec le temps je pourrais faire abstraction de son physique et que son intérieur pourra faire en sorte que je le trouve beau?

Le Prophète (SAW) a dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption se répandront sur terre. » ; dans une variante : « corruption majeure » [2]. Rapporté par: Abû Hâtim Al-Muzanî — qu’Allâh l’agrée

Je réfléchis bcp ces temps ci, j'ai pas envie de refuser sa demande seulement à cause de son physique. Je me dis que des hommes comme lui ca ne court pas les rues je ne dois pas manquer cette chance. Mais d'un autre côté j'ai peur de dire oui et de le regretter une fois mariée..

J'ai demandé conseil à mon entourage. Il y a deux camps:

L'un me dit "Tu trouveras jamais un homme comme lui, tu verras il sera tellement bien avec toi que tu feras même plus attention à son physique"

L'autre me dit: ne te marie jamais avec un homme qui ne te plait pas physiquement. A la moindre dispute tu le regretteras toute ta vie...

J'ai besoin d'avoir vos avis, vous pensez qu'avec le temps je peux tomber amoureuse même s'il ne me plait pas physiquement?

Après tout je me dis que ça fait que 3 semaines qu'on se connaît. Et on se parle toujours dans le respect je me dis que quand je serai sa femme il me parlera sûrement d'une autre manière, comme un mari parle à sa femme, il sera plus attentionné et affectueux, etc... Ces choses là feront peut-être en sorte que je tombe amoureuse non?

Y'a t'il des personnes qui sont déjà passées par la?

Le souci c'est que je remarque que lui est entrain de s'attacher à moi et depuis qu'il m'a vu en vrai il a l'air encore plus intéressé. J'ai pas envie de lui faire du mal, je voudrai prendre une décision le plus vite possible.

Merci d'avance pour vos conseils
t
18 février 2018 08:00
Miskine jai de la peine pour ce gugusse...parler 3 semaines et avenir et projets àvec quelque un pour au final lui dire adios, ca craint... pour quoi ne pas lui avoir demandé une photo avant de commencer toute discussion et éviter ainsi tout faux espoir ...

Apres les hommes biens ne courrent pas les rues donc reflexhis bien.
t
18 février 2018 08:06
Salam,

le physique ça compte mais on ne peut pas être parfait. On ne peut pas avoir tous les critères, il y a un moment où il faut savoir mettre de côté certaines exigences.

Après faut voir où est le problème physiquement ? Est ce l'aspect global qui ne t'attire pas? Sa taille? Certains détails? A toi de nous dire qu'on puisse te dire si tu chipotes ou pas.

L'autre me dit: ne te marie jamais avec un homme qui ne te plait pas physiquement. A la moindre dispute tu le regretteras toute ta vie...

Je ne vois pas le rapport entre des disputes et un physique, comme si ce dernier pouvait faire accepter plus facilement des disputes ou pas Are you crazy

Au final pèse le pour et le contre et surtout si tu ne le sens pas alors refuse le avec tact et gentillesse, il mérite une bonne femme au bon caractère.
T
18 février 2018 08:18
Moi, si elle n'est pas bleue ou qu'elle mesure plus de 43 cm, c'est niet No no


...
P
18 février 2018 08:58
Prière de consultation
Et tu peux tjs demander à Allah de le rendre beau a tes yeux

Et puis tu dis qu'il n'est pas moche alors ça va. Quand tu vis avec quelqu'un qui est beau intérieurement et a autant de qualités, tu lui trouvera forcément du charme

Mais après si à chaque fois que tu jettes un coup d'œil sur sa photo ou que quand tu y penses tu es dégoutée la non c'est pas possible.

À quoi tu penses quand tu penses à son physique honnêtement ? Tu te dis 'ca va il est quand même mignon ?'
Ou tu te dis ' putain c'est avec ça que je vais finir ma vie?'

J'exagère peut-être mais ça peut t'aider de voir comment tu l'aperçois au quotidien
a
18 février 2018 09:38
salam

écoute le deuxième avis
s'il ne te plaît pas, tu vas rager à chaque fois qu une de tes cousines ou amies épousera un homme trouvant plus de grâce à tes yeux et tu deviendras complétement odieuse si tu croises un jour un homme qui te semble avoir les qualités de ce prétendant et le physique en plus

ça fait trois semaines que vous échangez et ta perception de son physique n a pas évolué bien que tu lui trouves plein de qualités, c est que ça ne changera jamais
N
18 février 2018 09:41
Salam


Faut qui soit passable quoi, que tu sois pas dégouté c'est important le physique dans une relations pour l'apprécier .
Ton hadith , je ne sais pas d'où tu le sort mais question de bon sens, il a pas l'air clean ou je lai mal compris Allah u 3lam.


Si t'es jeune, ne te précipite pas , et si il ne te convient pas ... Franchement réfléchis bien mais tu peux le zapper et en trouvera un qui te conviendra mieux inch'Allah.
18 février 2018 09:43
Salam alaykoum

C'est pour ça l'Islam dit que la femme doit rester à la maison, quand vous sortez de la maison, voilà ce que vous faites, ça fait vraiment peur.

Donc la femme se elle remarque que le mari de sa copine est plus beau que le sien, elle deviendra jalouse et va devenir odieuse à cause de ça, ça fait peur wallah.

C'est pour ça les femmes doivent rester à la maison, Allah est sage.

Citation
amirene a écrit:
salam

écoute le deuxième avis
s'il ne te plaît pas, tu vas rager à chaque fois qu une de tes cousines ou amies épousera un homme trouvant plus de grâce à tes yeux et tu deviendras complétement odieuse si tu croises un jour un homme qui te semble avoir les qualités de ce prétendant et le physique en plus

ça fait trois semaines que vous échangez et ta perception de son physique n a pas évolué bien que tu lui trouves plein de qualités, c est que ça ne changera jamais
18 février 2018 09:47
Moi avant le mariage mon mari ne me plaisait pas physiquement mais il avait toutes les qualités que je recherchais. Alors j'ai décidé de lui laisser une chance et en vérité je suis tombée amoureuse de son âme. Je le trouve beau aujourd'hui et je l'aime.
Après je l'ai trouvé beau 2 mois après avoir fait connaissance et pas pendant le mariage. Ça je n'aurais pas pu car la il y'a engagement.
a
18 février 2018 09:53
salam

une femme ne peut rester enfermée à la maison
même si elle ne travaille pas, elle fait les courses, va chez le médecin, emmène les enfants à l école, ...
j imagine que tu feras tout à sa place pour qu elle reste enfermée ?

de plus, sans même sortir, elle croisera des hommes lors des mariages, des décès, repas familiaux, ...

une femme satisfaite de son mari ne regarde pas ailleurs, une femme frustrée car son mari ne lui plaît pas fera la comparaison
le problème n'est pas sortir ou rester à la maison

les hommes sont bien pires : eux n épousent jamais une femme qui ne leur plaît pas, ils ne font pas de bénévolat avec le mariage, et pourtant certains s amusent quand même à comparer


Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

C'est pour ça l'Islam dit que la femme doit rester à la maison, quand vous sortez de la maison, voilà ce que vous faites, ça fait vraiment peur.

Donc la femme se elle remarque que le mari de sa copine est plus beau que le sien, elle deviendra jalouse et va devenir odieuse à cause de ça, ça fait peur wallah.

C'est pour ça les femmes doivent rester à la maison, Allah est sage.
T
18 février 2018 09:56
j'ai rien sauf le physique alors tu choisis le quel ? tongue sticking out smiley
18 février 2018 10:02
Merci j'ai oublié de dire, qu'elle peut sortir que pour des raisons valables, mais sortir quand elle veut et rentrer quand elle veut c'est illicite.

Pour les courses, l'hommes peut les faire, accompagné de sa femme, pas de problème, mais s'il est occupé par le travail, oui y a pas de problème

Les hommes que tu as cité, sont des thumbs down je confirme à 100%.

On peut se contenter d'une femme avec une beauté et physique normal et vivre tranquillement avec elle toute sa vie, et je pensais que c'était le cas pour les femmes aussi.

Merci pour ta compréhension
Citation
amirene a écrit:
salam

une femme ne peut rester enfermée à la maison
même si elle ne travaille pas, elle fait les courses, va chez le médecin, emmène les enfants à l école, ...
j imagine que tu feras tout à sa place pour qu elle reste enfermée ?

de plus, sans même sortir, elle croisera des hommes lors des mariages, des décès, repas familiaux, ...

une femme satisfaite de son mari ne regarde pas ailleurs, une femme frustrée car son mari ne lui plaît pas fera la comparaison
le problème n'est pas sortir ou rester à la maison

les hommes sont bien pires : eux n épousent jamais une femme qui ne leur plaît pas, ils ne font pas de bénévolat avec le mariage, et pourtant certains s amusent quand même à comparer
a
18 février 2018 10:06
il faut lui interdire la tele aussi pour eviter qu elle compare ?

Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

C'est pour ça l'Islam dit que la femme doit rester à la maison, quand vous sortez de la maison, voilà ce que vous faites, ça fait vraiment peur.

Donc la femme se elle remarque que le mari de sa copine est plus beau que le sien, elle deviendra jalouse et va devenir odieuse à cause de ça, ça fait peur wallah.

C'est pour ça les femmes doivent rester à la maison, Allah est sage.
N
18 février 2018 10:07
Ptdr c'est dune stupidité ce que tu dis ...

On peut faire le même raisonnement pour un homme c'est idiot .

"heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans"
t
18 février 2018 10:10
Je n'ai jamais entendu une femme dire ça, comparer son mari avec des autres pour ensuite le rabaisser c'est ignoble.

Ton commentaire me fait penser aux documentaires où on voit les hyènes femelles qui cherchent à tout prix le mâle le plus top, le plus agressif, le plus robuste quitte à chasser les plus faibles ou les moins gâtés par la nature, telle est la sélection naturelle.

Mais quand même on n'est pas des animaux on peut réfléchir et éviter de tomber dans des comparaisons ou des méchancetés ridicules.

Citation
amirene a écrit:
salam

écoute le deuxième avis
s'il ne te plaît pas, tu vas rager à chaque fois qu une de tes cousines ou amies épousera un homme trouvant plus de grâce à tes yeux et tu deviendras complétement odieuse si tu croises un jour un homme qui te semble avoir les qualités de ce prétendant et le physique en plus

ça fait trois semaines que vous échangez et ta perception de son physique n a pas évolué bien que tu lui trouves plein de qualités, c est que ça ne changera jamais
18 février 2018 10:14
Salam alaykoum Oukhty

Je vais justement publier une vidéo, je vais créer une nouvelle discussion.

le lien pour la nouvelle discussion
Citation
arcacy a écrit:
il faut lui interdire la tele aussi pour eviter qu elle compare ?
N
18 février 2018 10:20
S'il et acceptable physiquement tu va l'aimer avec le temps donne lui un peu de temps tant il a tout les critère
a
18 février 2018 10:22
quand une femme a un minimum d exigences, on la qualifie de hyène

bien sûr, tu épouseras sans problème une femme qui ne te plaît pas physiquement puisque tu n es pas un animal ...

Citation
tenOR dANtan a écrit:
Je n'ai jamais entendu une femme dire ça, comparer son mari avec des autres pour ensuite le rabaisser c'est ignoble.

Ton commentaire me fait penser aux documentaires où on voit les hyènes femelles qui cherchent à tout prix le mâle le plus top, le plus agressif, le plus robuste quitte à chasser les plus faibles ou les moins gâtés par la nature, telle est la sélection naturelle.

Mais quand même on n'est pas des animaux on peut réfléchir et éviter de tomber dans des comparaisons ou des méchancetés ridicules.
18 février 2018 10:23
Bah écoute si il plaît pas physiquement laisse tomber et ne lui fais pas perdre son temps.
t
18 février 2018 10:29
On ne parle pas d'exigence de la femme envers un homme mais du comportement de l'épouse vis à vis de son mari et vice versa.

Bien sûr que le physique ça compte encore heureux.

C'est le comportement supposé que tu as relaté qui est abject. Rien ne justifie des comparaisons et des rabaissements de ce genre.

On a tous une part animale en nous je pense mais si c'est pour blesser volontairement le conjoint parce que son physique ne lui plait plus c'est odieux.

Puisque tu persistes c'est que tu dois être comme ça mais chacun est comme il est, ça ne m'étonnerait pas qu'un jour je te vois dans planète animale.


Citation
amirene a écrit:
quand une femme a un minimum d exigences, on la qualifie de hyène

bien sûr, tu épouseras sans problème une femme qui ne te plaît pas physiquement puisque tu n es pas un animal ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook