Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout s’oublie ?
a
5 août 2021 13:21
Salam Aleykoum
Bonne journée sous la protection d’Allah ☀️

Petite question, pensez-vous qu’on oublie certaines personnes du passé ?
Je vois dans mon entourage des filles ayant réussi à oublier une longue relation et heureuse dans leur couple actuellement. C’est très beau. Comme on dit, est ce vraiment vrai, qu’une personne puisse réussir à tout vous faire oublier ?
Ou alors c’est seulement que cette personne nous apporte un certain bonheur , mais que l’on oublie jamais rien ni personne ?

5 août 2021 13:25
On oublie jamais rien, on vie avec.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
5 août 2021 13:34
Alaykoum salam,

On oublie pas simplement avec le temps les sentiments, les moments partager sont moins présent moins vif et donc on range ça dans une boîte pour laisser place à un nouveau chapitre dans sa vie ...
Que ça soit amoureusement parlant ou autre, chaque personne nous marque différemment et on change à son contact.
Citation
amirou75 a écrit:
Salam Aleykoum
Bonne journée sous la protection d’Allah ☀️

Petite question, pensez-vous qu’on oublie certaines personnes du passé ?
Je vois dans mon entourage des filles ayant réussi à oublier une longue relation et heureuse dans leur couple actuellement. C’est très beau. Comme on dit, est ce vraiment vrai, qu’une personne puisse réussir à tout vous faire oublier ?
Ou alors c’est seulement que cette personne nous apporte un certain bonheur , mais que l’on oublie jamais rien ni personne ?

a
5 août 2021 14:10
Merci, je comprends ce que tu veux dire
Penses-tu que créer de nouveaux souvenirs permet de moins se remémorer les anciens ?
D
5 août 2021 14:19
Tu parles dans quelle contexte ? Amoureux ?

Pas forcément simplement à un moment la mémoire à cette fantastique capacité de oublier quasi 70 % de nos souvenirs . Pour laisser place a de nouvelle chose, de nouvelle expérience. Certaine chose s oublie d autre sont simplement mise de côté
Citation
amirou75 a écrit:
Merci, je comprends ce que tu veux dire
Penses-tu que créer de nouveaux souvenirs permet de moins se remémorer les anciens ?
5 août 2021 14:21
On oubli pas mais on se rend compte qu'on est plus heureux maintenant qu'avant
W
5 août 2021 15:10
Les personnes qui passent dans ta vie, elles ont toutes quelques choses à t'apprendre.
Citation
amirou75 a écrit:
Salam Aleykoum
Bonne journée sous la protection d’Allah ☀️

Petite question, pensez-vous qu’on oublie certaines personnes du passé ?
Je vois dans mon entourage des filles ayant réussi à oublier une longue relation et heureuse dans leur couple actuellement. C’est très beau. Comme on dit, est ce vraiment vrai, qu’une personne puisse réussir à tout vous faire oublier ?
Ou alors c’est seulement que cette personne nous apporte un certain bonheur , mais que l’on oublie jamais rien ni personne ?

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook