Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout s'écroule
D
12 septembre 2011 15:31
Salam,

Voilà je me lance....

Je suis fiancée et je suis sur le point de me marier...Sauf que tout vient de se crouler!

Hier, j'étais avec mon fiancé en voiture, on s'est arrêté à un feu rouge et moi par reflex jai regardé ki etai arreté a coté d e nous, mais c'était juste un regard naïf...il m accuse de mater les pelos (il m'a traité de pute) et il veut plus rien entendre parler de moi, donc annuler notre mariage et fiançailles...

Je suis vraiment perdue et ne sait plus quoi faire.

Je suis une fille bien hamdl, je porte le voile depuis mes 12 ans, je m habilles correctement, je prie Hamdolilah

Être accusé à tord, c ame fait très mal et perdre l homme de ma vie durant 5 seconde ca me fait énormément de mal.

J'ai peur aussi de la réaction de mes parents, de l'entourage.....je ne supporterais pas..

Aidez moi svp, toutes vos remarques et conseils sont les bienvenus

merci d'avnce
12 septembre 2011 15:41
Je pense qu'il a dit ca sur le coup des nerfs et de la jalousie..

Laisse le se calmer, tu t'es excusé et expliqué alors il va reprendre ses esprits et se rendre compte qu'il est parti trop loin...

Ne dis rien à ta famille.... laisse couler..

Il va pas te quitter pour ca, par contre c'est grave de t'insulter de Pute!!!
N
12 septembre 2011 15:43
Selem ma soeur, moi je te conseille d'attendre un petit peu écrit lui un message dans lequel tu dis que ton regard n'avait absolument pas d'arrières pensées et qu'il faudrait bien qu'il te pardonne ca et je pense qu'il n'est pas parfait lui non plus car il abuse beaucoup trop, alors les hommes sont tellement forts en retournement de situation essaye d'en faire de même retourne lui la situation s'il a des choses à se reprocher et tu dis que le divorce allah a horreur du divorce que si aucune solution à un problème n'a été trouvée, mais là il n'y a aucun problème il y a just une "erreur" pour lui que t'as fait alors qu'en réalité ca n'est pas une erreur tu ne leur a même pas fait de sourire rien il exagère grave, même religieusement c'est vraiment grave de demander un divorce pour ca attend y'a des couples ils ont des milliads de problèmes pour préserver leur couple et pour eux et pour allah ils font des efforts et tentent de trouver des solutions mais bon moi je pense ca lui passera il va bien réaliser qu'il a été un peu dingue sur ce coup là, après si jamais il veut vraiment arrêter parle-en à tes parents ils vont pas du tout remettre tout sur toi au contraire ils pourront ramener un imam pour lui faire comprendre que ce qu'il fait c'est haram catégorique, si tout le monde divorcait pour une petite dispute il n'y aurait plus aucun couple marié aujourd'hui et ca allah a horreur du divorce même dans les pires situations. Bref je dis divorce parceque tu me dis fiançée je suppose le hallal? Voilà à mon avis il va s'en remettre sinon il faut que les parents en parlent c'est honteux de dire à un imam je veux divorcer parcequ'elle a regardé une voiture de mec.. Et il devrait te respecter t'es sa femme il n'a pas à te traiter comme ca, encore t'aurais fait un sourire ou t'aurais insisté sur ton regard j'aurais compris qu'il doute de faire sa vie avec toi mais là.. Pfff les mecs ils le font normal et ils ont jamais aucun remords et ils font pire que ca le tien allah ou yèhlem mais pour avoir autant d'arrières pensées c a se poser des questions mais patiente un peu allah y jib el khéh
d
12 septembre 2011 15:43
là c abusé, il voulai ptetre se débarasser de toi depuis un moment lol

franchment il te jette pour rien, c cho, t imagine kan tu sra mariée pour un oui ou un non il se casse???
ben s il ta accusé à tord fallait le remettre à sa place, et exiger des excuse, mais apparemment tu l a pas fé donc il croi avoir raison.

parles en à ta mère, elle saura plus te conseiller .
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
o
12 septembre 2011 15:47
Salam,

je serais toi j'attendrais que monsieur vienne faire des excuses , et là je verrais si JE lui pardonne ou pas .......attend se faire traiter de Censored pour un regard faut arrêter
moi je dis Hamdoulah qu'il t'ait montré son vrai visage aujourd'hui , au moins même si tu lui pardonnes tu sauras à quoi t'attendre
j
12 septembre 2011 18:48
Salam

ça en dit long sur sa mentalité...à ta place je me demanderai si je le connais bien...
soit il cherchait une excuse pour tout annuler, soit prépare toi à rester enfermée...

en tout cas à ta place je tolèrerais pas un tel comportement, c'est un manque de respect total! s'il t'insulte ça promet pour la suite...c'est un truc que je supporterais pas....
r
12 septembre 2011 19:30
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam,

je serais toi j'attendrais que monsieur vienne faire des excuses , et là je verrais si JE lui pardonne ou pas .......attend se faire traiter de Censored pour un regard faut arrêter
moi je dis Hamdoulah qu'il t'ait montré son vrai visage aujourd'hui , au moins même si tu lui pardonnes tu sauras à quoi t'attendre

Jsuis d'accord! ou est le bon comportement dans tout ca?
une insulte comme ca c'est grave il devrait avoir honte d'insulter une femme de la sorte

là vraiment c'est le monde à l'envers

faut savoir se faire respecter un peu
a
12 septembre 2011 19:39
Pffff ces hommes en cartons !!!
Se faire insulter de p u t e par son fiancé!!!! Et qd vs serez marié il va dire quoi??
C'est a lui de se faire pardonner pas a toi !!! Faut arreter de se rabaisser !!
Et puis comme on dit : ko ta3tila fiha khir
C
12 septembre 2011 19:59
Citation
LalaTasrith2011 a écrit:
Salam,

Voilà je me lance....

Je suis fiancée et je suis sur le point de me marier...Sauf que tout vient de se crouler!

Hier, j'étais avec mon fiancé en voiture, on s'est arrêté à un feu rouge et moi par reflex jai regardé ki etai arreté a coté d e nous, mais c'était juste un regard naïf...il m accuse de mater les pelos (il m'a traité de pute) et il veut plus rien entendre parler de moi, donc annuler notre mariage et fiançailles...

Je suis vraiment perdue et ne sait plus quoi faire.

Je suis une fille bien hamdl, je porte le voile depuis mes 12 ans -> et alors ? le fait de porte un voile ne fait pas de toi une fille bien excuse moi, je m habilles correctement, je prie Hamdolilah

Être accusé à tord, c ame fait très mal et perdre l homme de ma vie durant 5 seconde ca me fait énormément de mal.

J'ai peur aussi de la réaction de mes parents, de l'entourage.....je ne supporterais pas..

Aidez moi svp, toutes vos remarques et conseils sont les bienvenus


Peut etre que c'est un signe de Dieu et qu il te montre que cet homme n 'est pas bon. fait salat el istkhara ma soeur inchaALLAH Kheir, ne le laisse plus t insulter, si avant le mariage ca commence comme ca apres ca sera quoi ? les coups.

[/coloDis lui que tu n 'as pas apprecie son comportement qu 'il t'a blessé et que tu l 'autorise plus à te parler de la sorte pour n'importe quelle raison. le respect dans le couple !!!


merci d'avnce
n
12 septembre 2011 20:08
slm
oula tro chelou ca!!!
le mec il a sauté sur la premiere occasion pr tout annulé???
si ca se trouve il te guettait juste pr ca il est peut etre pas pret?
mai il ta di clairemen kil annulai tou???
attend kil se calme et parle lui!
m
12 septembre 2011 23:06
Salam,

Drôle de comportement. J'espère qu'il te présentera des excuses.

Bon courage.
L
12 septembre 2011 23:26
Et bien vois-tu moi j'en aurais rien eu à foutre de ces excuses qu'il aille au diable.
T'insulter de P... pour avoir regardé la voiture d’à côté?
Tu aurais dû descendre et prendre le bus.
Tu devrais déjà l' avoir oublié.
C'est un manque de respect et si ça te paraît minime c'est parce que tu l'aimes alors prend du recul et tu verras que ça commence par une insulte comme ça et ça finit autrement.
Ta vie est entre tes mains...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/11 00:26 par Lunaa1.
b
12 septembre 2011 23:38
ben dis donc il lui en faut pas bcp pour t'insulter, dis lui qu'en t'insultant il a gagné 70 ans en enfer et qu'il à baissé dans ton estime sa m'énerve ce genre de reaction que sa ne lui plaise certe il a le droit detre jaloux mais qu'il t'insulte pas
m
12 septembre 2011 23:43
Est-ce la première fois qu'il te fait ce coup là : insulte suivi d'annulation ? Parce qu'on dirai d'avantage un prétexte pour rompre. Apres je peux me tromper, Allahwo3lem
12 septembre 2011 23:46
Oulaaaa mais il a craqué le gars !! moody smiley
Nan mais c quoi ça tu te fais insuter de P...... par un gars qui n'est même pas encore marié avec toi et en plus tu lui dis rien !!
excuse moi mais son comportement est chelou à mn avis soit ça c'est juste un prétexte mais ça doit faire longtemps qu'il voulait tout arrêter mais qu'il attendait l'occasion soit il a vraiment un soucis et ds ce cas là faut vous mettre d'accord mnt psk si mnt il ce permet de t'insulter de ça qu'est ce que ça sera qd vs serez mariés ..
13 septembre 2011 00:01
Qu'est ce qu'un "pelos"?!
Peut être qu'il s'excusera, peut être pas mais dans tous les cas c'est un pauvre type!
Hier il t'a insulté de P... et demain?!
13 septembre 2011 00:05
un pélo c'est un mec ptdr
v
13 septembre 2011 06:51
soit tu racontes pas tout? parce qu un mec qui insulte de pute sans raison car tu as regarde a cote c est bizarre? a moins que d habitude ton regard insiste trop sur les mecs et qu'il t ai déjà fait la remarque?
j essaie de comprendre hein je ne cautionne pas le fait qu'il t ai insulte mais juste savoir quelle mouche la pique celui la encore? bon a priori ils sont tous piques par la même mouche ptdr
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
13 septembre 2011 08:49
le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de réagir par rapport a linsulte parceque crois moi qui si tu laisse passer ca, tu vas en entendre des vertes et des pas mures si tu te maries avec lui, exige des excuses sur ce point la et dis lui que tu ne tolere en aucun cas quil le fasse, plus jamais!!

je te promets si tu ne le fait pas, c'est foutu et tu ten morderas les doigts

personnellement, je ne serais pas retournée avec lui, sil ne venait pas sexcuser serieusement, et je lui en aurait fait baver avant pour quil comprenne

je pourrais laisser passer pleins de choses mais pas un tel manque de respect

a toi de voir quelle valeur tu as de toi meme

t imagine un jour devant les enfants?

sil avait réagis correctement, c mignon un peu de jalousie, mais la c'est disproportionné vraiment....

pour ton interet, recadre le!
w
13 septembre 2011 09:10
Salam


mais il est dingue de te traiter de P**e eye popping smiley
Là j'hallucine! ton "fiancé" a un problème ma sœur, moi a ta place je serai soulagé qu'il m'ait montré son vrai visage avant d'avoir fait quoi que ce soit!
et alors il veut rompre les fiançailles, pas grave t'es pas la première ni mla dernière a qui ca arrive!
Si tu lui cours après il va encore plus prendre la confiance, et la prochaine fois, c'est pas une insulte mais une baffe qu'il va te lancer!

A mon avis, il a sauté sur l'occasion pour rompre, je ne vois pas d'autre explication... ah si mais là seul un psychiatre pourra répondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook