Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout ou rien ?
l
13 avril 2013 20:49
As salam aleykoum,

J'aimerais savoir si l'Islam accepte n'importe quel acte qui va dans le sens de la religion aussi mineur soit-il ou alors n'accepte qu'un investissement entier.
C'est assez compliqué à expliquer mais voilà à titre d'exemple : celle qui porte le hijab, en mettant des talons, jeans (de façon contemporaine), est-elle tout aussi répressible que celle qui ne le porte pas du tout ou l'est-elle moins ?


Merci.
C
14 avril 2013 01:55
Salam alaykoum,


Allah w3lem je te dirai, malheureusement je ne serai te répondre à ta question je pourrai t expliquer qu'elles sont les condition du voile pour qu il soit accepté.

Je pense que. C est la nyah qu on met dans chaque chose qui importe le plus
Qu Allah nous guide

Certes il y a hadith montrant les dérive du hijab dans la fin des temps

Le voile doit être épais (safiq) sans quoi il ne pourrait pas cacher le corps. Quant aux vêtements transparents, ils ne font qu'aggraver la tentation et l'attrait. C'est à ce propos que le Prophète (bénédiction et salut soit sur lui ) dit : « Les dernières générations de ma communauté connaîtront des femmes habillées mais nues qui porteront sur leurs têtes des tresses comme des bosses de chameau ; maudissez les car elles sont maudites ».

Un autre hadith ajoute : «Elles n'entreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur. Pourtant cette odeur peut être sentie à une distance parcourue en ceci ou cela de marche... » (rapporté par Mouslim d'après Abou Hourayra.).


Un autre hadith à vérifier faut que je trouve la source je n ai pas étudier ce passage

« Ali Ibn Abi Talib a raconté s’être rendu avec Fatima (رضي الله عنهما) auprès du Prophète (صلى الله عليه وسلم), et l’avoir trouvé en pleurant et peiné. Ali dit : « Je lui demandai : « Par mon père et ma mère, que je sacrifierais pour toi ! O Prophète de Dieu ! Qu’est ce qui t’afflige tant ? » Il répondit : « O Ali ! j’ai vu la nuit du voyage céleste des femmes de ma communauté châtiées par différentes sortes de châtiments, alors j’ai pleuré tellement leur souffrance était grande : j’ai vu une femme suspendue par les cheveux, son cerveau bouillonnant ! Et j’ai vue une femme suspendue par la langue auquel on versait de l’eau surchauffée de l’Enfer ; et j’ai vu une femme dont on avait attaché les seins aux pieds, et les mains au toupet ; et j’ai vu une femme suspendue par les seins.
 
J’ai vue une femme dont la tête avait été transformée en tête de porc et le corps en âne, et qui subissait des milliers de formes de châtiments. J’y ai vu une femme dont l’apparence était celle d’un chien ; le feu lui entrait par la bouche et lui sortait par l’anus, et les Anges lui frappaient avec des bâtons de feu ! »
 
Alors (sa fille) Fatima (رضي الله عنها) se leva vers lui et lui dit : « Mon bien aimé et ma consolation ! Qu’ont-elles fait pour qu’elles soient punies. »
 
Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) répondit : « O ma fille ! Celle qui était suspendue par les cheveux, ne se couvrait pas les cheveux devant les hommes ! Celle qui était suspendue par la langue nuisait à son mari avec sa langue ! Quand à celle qui était suspendue par les seins, elle était infidèle à son mari. Celle qui avait les pieds liés aux seins et les mains attachées à son toupet, et que les vipères et les scorpions piquaient, elle donnait peu d’importance à l’hygiène de son corps, et ne se lavait pas des souillures (après les rapports sexuels avec son mari et après les règles), et négligeait la prière !
 
Quand à celle dont la tête avait été transformée en tête de porc, et le corps en âne, elle était une personne de mauvaise langue ; elle médisait et mentait ! Tandis que celle qui avait l’apparence d’un chien, et dont le feu entrait par la bouche et ressortait par l’anus, c’était une femme qui faisait des reproches aux autres en leur rappelant ses bienfaits, c’est une envieuse ! »
(fin de citation)
14 avril 2013 23:25
Citation
lily.night a écrit:
As salam aleykoum,

J'aimerais savoir si l'Islam accepte n'importe quel acte qui va dans le sens de la religion aussi mineur soit-il ou alors n'accepte qu'un investissement entier.
C'est assez compliqué à expliquer mais voilà à titre d'exemple : celle qui porte le hijab, en mettant des talons, jeans (de façon contemporaine), est-elle tout aussi répressible que celle qui ne le porte pas du tout ou l'est-elle moins ?


Merci.

Aleykoum salam

Le raisonnement que tu exposes est dangereux a plus d'un titre. C'est pas parce qu'on ne fait pas le pire qu'on fait bien.
L'islam connait une théorie d'une moindre mal mais c'est très "réglementé" et ça ne correspond pas a ton exemple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook