Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout ou rien
14 août 2020 14:29
Salam aleykum

Je me demande si il y a une limite a l´ambition, j’ai peur de regretter de voir les choses en grand en cas d’échec

Je préfère mourrir que me contenter de ce que j’ai. j’ai grandis avec une vision du futur idéaliste, comme beaucoup sûrement. Mais jamais je me dirais bon j’ai quand même une emploi au moin, j’ai au moins un toit, au moins à manger, j’ai au moins quelqu’un qui m’aime, si c’est pas ce que je veux. Jj’accepterai jamais d’en rester la

Je suis encore plus exigeante envers moi même, je suis pas assez bien alors je met tout en place pour arranger mes défauts, pour réaliser mes objectifs. Je fais des listes de tout ce que je dois accomplir et si je n’y arrive pas j’en deviens malade. Je suis matrixée.Quand je me déçois je met dans des états extrêmes d’auto punition. Je vise trop haut mais pour moi c’est tout ou rien. Tant que j’ai pas ce que je veux je m’arrêterai jamais de faire en sorte de l’avoir, si je suis pas assez bien pour avoir ça je vais pas m’abaisser à un niveau plus bas au contraire il faut que je sois à la hauteur coûte que coûte.

Et le problème dans tout ça c’est qu’en cas d’echec je peux m’effondrer et tomber dans une grande dépression. Et si je suis comme ça ça vient d’un mal être quand jetait plus jeune j’ai la haine contre la pauvreté, contre l’échec, la faiblesse, parce que c’est tout ce que je veux plus jamais revivre. Au final au lieu d’être reconnaissante de tout ce que j’ai j’en deviens limite hautaine et ingrate

Est-ce mal? Est-ce bien? Parfois je me dis c’est l’ambition c’est positif, et parfois je me dis que j’suis folle et que si ça marche pas comme’ je le souhaite je vais regretter cette ambition et cette soif de contrôle. Au final c’est Allah qui décide pas moi. Qu’en pensez-vous ?

Je me sens égoïste, pourtant je sais que certains meurent de faim à l’heure actuelle, d’autre vivent’ là guerres et là torture mais j’arrive pas à penser autrement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/20 15:01 par CielEtoilé.
S
14 août 2020 14:34
Salam

Je pense que tu te trompes totalement et tu passes à côté de ta vie. L'objectif est tout simplement d'être heureux et non pas la réalisation de telle ou telle chose. Voilà ce que j'ai appris de la vie winking smiley
14 août 2020 14:35
J’entend souvent des conneries, mais là y’a du level
Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam aleykum

Je me demande si il y a une limite a l´ambition, j’ai peur de regretter de voir les choses en grand en cas d’échec

Je préfère mourrir que me contenter de ce que j’ai. j’ai grandis avec une vision du futur idéaliste, comme beaucoup sûrement. Mais jamais je me dirais bon j’ai quand même une emploi au moin, j’ai au moins un toit, au moins à manger, j’ai au moins quelqu’un qui m’aime, si c’est pas ce que je veux. Je suis reconnaissante certes mais pas assez, j’accepterai jamais d’en rester la

Je suis encore plus exigeante envers moi même, je suis pas assez bien alors je met tout en place pour arranger mes défauts, pour réaliser mes objectifs. Je fais des listes de tout ce que je dois accomplir et si je n’y arrive pas j’en deviens malade. Je suis matrixée du cerveau je crois. Quand je me déçois je met dans des états extrêmes d’auto punition. Je vise sûrement trop haut mais pour moi c’est tout ou rien. Par exemple tant que j’ai pas ce que je veux je m’arrêterai jamais de faire en sorte de l’avoir, si je suis pas assez bien pour avoir ça bah je vais pas m’abaisser à un niveau plus bas au contraire il faut que je sois à la hauteur coûte que coûte. Pareil pour le futur époux mes critères ils sont ouf et tant que moi-même je suis pas à la hauteur de ces critères et que je trouve personne assez bien bah je préfère rester solo toute ma vie que d’être avec quelqu’un qui soit juste sympa quoi

Et le problème dans tout ça c’est qu’en cas d’echec je peux m’effondrer et tomber dans une grande dépression. Et si je suis comme ça ça vient d’un mal être quand jetait plus jeune j’ai la haine contre la pauvreté, contre l’échec, la haine contre la faiblesse parce que c’est tout ce que je veux plus jamais revivre. Au final au lieu d’être reconnaissante de tout ce que j’ai j’en deviens limite hautaine et ingrate

Est-ce mal? Est-ce bien? Parfois je me dis c’est l’ambition c’est positif, et parfois je me dis que j’suis folle et que si ça marche pas comme’ je le souhaite je vais regretter cette ambition et cette soif de contrôle. Au final c’est Allah qui décide pas moi. Qu’en pensez-vous ?

En me lisant je me sens égoïste, pourtant je sais que certains meurent de faim à l’heure actuelle, d’autre vivent’ là guerres et là torture mais j’arrive pas à penser autrement
14 août 2020 14:35
Trop long
14 août 2020 14:37
J ai utilisé le principe de l Aikido pour te repondre ptdr

Comprendra qui pourra ptdr
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
J’entend souvent des conneries, mais là y’a du level
14 août 2020 14:37
Compare pas ton post avec le mien, t’a beaucoup de personnalité à ce que je vois
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
J’entend souvent des conneries, mais là y’a du level
14 août 2020 14:39
Bah répond pas mdrr j’hallucine, je te paie pour répondre à mes posts?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Trop long
14 août 2020 14:39
J’entend souvent des conneries, mais là y’a du level
Citation
CielEtoilé a écrit:
Compare pas ton post avec le mien, t’a beaucoup de personnalité à ce que je vois
14 août 2020 14:39
Salam,

Je trouve ça bien. Comme dit le proverbe, vise la lune au pire tu atterrira dans les étoiles.
14 août 2020 14:39
Pitoyable
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
J’entend souvent des conneries, mais là y’a du level
14 août 2020 14:40
C fait quoi quand il y a pas d arguments?

Ca fait du bien j espere? ptdr
14 août 2020 14:40
J’entend souvent des conneries, mais là y’a du level
Citation
CielEtoilé a écrit:
Pitoyable
14 août 2020 14:41
Bon Charles ingalls retourne dans ta prairie et casse pas la tête. Niveau d’age mental estimé à 12 ans
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
C fait quoi quand il y a pas d arguments?

Ca fait du bien j espere? ptdr
14 août 2020 14:42
J’entend souvent des conneries, mais là y’a du level
Citation
CielEtoilé a écrit:
Bon Charles ingalls retourne dans ta prairie et casse pas la tête. Niveau d’age mental estimé à 12 ans
14 août 2020 14:42
Pour répondre il faudrait déjà trouver le temps de tout lire.
14 août 2020 14:43
Je ne me casse pas la tete

Je ne fais meme RIEN, juste je copie colle

Plus de temps a perdre avec des ahuris, juste copier coller leur betise suffit amplement
14 août 2020 14:43
Mais qui t’as dit de lire? Ça va pas dans la tête de certain, c’est la fête aux imbéciles sous mon post ou quoi
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pour répondre il faudrait déjà trouver le temps de tout lire.
p
14 août 2020 14:46
Salam,


C'est bien sauf que là elle n'atterit pas sur les étoiles Heu


Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Je trouve ça bien. Comme dit le proverbe, vise la lune au pire tu atterrira dans les étoiles.
14 août 2020 14:47
C était une critique constructive.
14 août 2020 14:47
Si ma réponses à ton post te convient pas tu fais preuve de maturité et tu le fait savoir sous ton post et on le règle si l’envie me prend, casse pas la tête ici
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Je ne me casse pas la tete

Je ne fais meme RIEN, juste je copie colle

Plus de temps a perdre avec des ahuris, juste copier coller leur betise suffit amplement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook