Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout reprendre à 0
m
18 avril 2021 23:42
Salam, ça fait plusieurs années que je me maquille je ne me voile pas je ne prie pas
Je commence à regretter mes erreurs
Est-il possible de tout reprendre à 0? Comme si je venais de me convertir pour prendre un nouveau départ correct
18 avril 2021 23:44
Salam Aleykoum

Oui il est toujours possible quand on a encore les yeux ouverts

Qu'Allah t'assite et qu'Il te fasse miséricorde

Amin ?
'
18 avril 2021 23:45
Selem

Bien sur. Tant que tu n'es pas dans la tombe il n'est jamais trop tard ma belle.

Rabbi y sehel a3lik ca va le faire

Surtout surtout la prière, c'est ca le plus important +++ et travaille ta foi, l'apparence fait partie de la foi mais ne te focalises pas dessus en premier lieu.
Si dans ta foi et dans ton coeur tu es guidée ça viendra petit à petit, ne te précipite pas.

La passé appartient au passé, repentis toi, demande pardon à rabbi et essaye d'avancer à ton rythme.

Bon courage yawning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 avril 2021 23:52
Bah tu te repens sincèrement et tu commences la prière maintenant tout de suite !

Il faudra rattraper toutes les prieres ratées, je te conseille l’application Qaza pour t’aider !
Je ne réponds pas à tous les MP.
19 avril 2021 00:09
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Le repentir :
[www.doctrine-malikite.fr]

Starter pack converti :

Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Ce sont des invocations enseignés par le Prophète صلى الله عليه وسلم .

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre un dictionnaire)

Essaie de maintenir le rythme de lire au moins une page par jour minimum, c'est important.


La vie du prophète

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم
Très important à regarder. On comprend l'Islam différemment avant et après.

Des conseils pour la prière :
[www.yabiladi.com]

N'oublie de cheminer progressivement petit à petit.
L'islam a été complètement et appliqué en 23 ans par les meilleurs des hommes. Donc, ça nous prendra sur tout notre vie étant donné qu'on leur arrive pas à la cheville.

Qu'Allah te guide et te facilite.
J
19 avril 2021 00:19
Aleykum Salam

Il n'est pas trop tard. C'est une belle nouvelle que voilà ! Commence maintenant ! Clap
Citation
musulmanedu756 a écrit:
Salam, ça fait plusieurs années que je me maquille je ne me voile pas je ne prie pas
Je commence à regretter mes erreurs
Est-il possible de tout reprendre à 0? Comme si je venais de me convertir pour prendre un nouveau départ correct
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook