Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout remettre à plus tard.
J
6 mars 2017 07:14
SAlam a tous
Je vous écris pour demander si vous avez un moyen pour lutter contre la procrastination.en effet e remets tout à plus tard (il est 1h30 et je révise encore pour demain pour vous dire ).je ne sait pas comment effacer ce mauvais défaut.je me dit à chaque fois que je doit faire qqch et puis je me dit ds 10min ds 30 puis une heure pour finir bâclé ou même ne pas faire la chose du tout bref si vous avez un moyen ,une technique ou autre je suis preneur.
Merci beaucoup
6 mars 2017 07:30
Ont à tous ce mauvais défaut. C'est un grand vice de sheytan.

Le mieux c'est de se dire que demain sera trop tard, et le faire maintenant.
G
6 mars 2017 08:09
Organisation et motivation !
(Les maîtres mots)



Apprendre à t organiser

Lister tes priorités sur un grand bloc note et t obliger à t y tenir.

en laissant tout s accumuler , tu seras vite débordé, cela vaut pour tout dans la vie..
( Devoirs, Révisions , Repassage, ménage etc...).

De plus, la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Donc plus de temps, pour les choses que tu as à faire dans ta journée.
Et puis il faut avouer qu il y a de la paresse là dessous.

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 08:10 par GirlArtik.
6 mars 2017 10:00
C'est une question de volonté mais quand on l'a pas ben euh Heu

S'organiser d'abord en faisant des plages horaires pour ci ou cela
Listing des tâches à faire
Barrer chaque tâche effectuée
Anticiper la sensation de satisfaction quand la tâche sera effectuée en temps et en heure.

Bon courageBye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 10:01 par PoussièreDétoile..
6 mars 2017 10:38
Bye

Perso, ça m'est arrivé tellement de fois c'était pour tout, même pour le rangement, j'étais hyper bordélique....

J'attendais tjs la dernière minute jusqu'à ce qu'il n'y avait plus du tout le temps, valable pour le réveil le matin c'était la même, jusqu'à arriver en retard en fait c'était un mode de vie, j appliquais cette règle dans tous les domaines de ma vie grinning smiley

Jusqu'au jour où j'en ai eu profondément marre d'être à la merci de cet énorme défaut, car il faut le dire, on ne contrôle absolument rien.

C'est simple, pour chaque chose que tu décides de faire, n attends pas, même pas une seconde, si ça te vient à l'esprit, fais le immédiatement, et garde à l'esprit la merde dans laquelle tu vas te fourrer si tu le fais pas tout de suite, débarrasse t en aussi vite et bien que tu peux.

Force toi, tout est dans le mental.

Personne n'a envie de faire des choses désagréable pourtant faut les faire, personne les fera à ta place.

Petit à petit ce mécanisme deviendra une habitude, et quasi obligatoire.

Tu verras, mais faut vraiment te forcer sinon ça marche pas :-)
U
6 mars 2017 11:29
Salam.

J'ai également ce défaut. Dans tous les domaines...Etude, taf, démarche administratives, sport, sommeil etc.

Malheureusement comme j'arrive toujours à gérer même à l'arrache (hamdoullah) j'ai arrêté de chercher des soluces (mais bon chut j'ai rien dit :× Pas un bon exemple).

A un moment je testais aussi les listes en y insérant mes tâches. Ça marche plutôt pas mal, jusqu'à que je remette à plus tard la mise à jour de la liste lol. Du coup je devenais dépassé et elle devenait obsoléte. Donc la liste est un bon plan à condition de s'y tenir tout en gardant sa volonté et motivation ; qui à vrai dire sont la base.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook