Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout recommencer. Et vous, que feriez-vous ?
Y
16 juin 2019 13:04
Salam aleykoum

Si vous auriez l'opportunité d'avoir une enveloppe de 30 000€ et qu'on vous laisse l'opportunité de recommencer votre vie.

Accepteriez-vous ?
Que feriez-vous ?
Où iriez-vous ?
S
16 juin 2019 13:06
C'est pas l'argent que je veux, c'est la force mentale. Tant que je n'ai pas ça, rien ne changera...
Y
16 juin 2019 13:07
Tu peux utiliser les 30 000 pour suivre des formations de développement personnel... Voyager, ça joue aussi sur le mental...
Citation
StoneHeart a écrit:
C'est pas l'argent que je veux, c'est la force mentale. Tant que je n'ai pas ça, rien ne changera...
S
16 juin 2019 13:09
Pour certaines personnes oui j'imagine, mais ce n'est pas mon cas.
Je n'ai absolument pas besoin de plus en terme de bien matériel grâce à Allah.
Citation
Youhou19 a écrit:
Tu peux utiliser les 30 000 pour suivre des formations de développement personnel... Voyager, ça joue aussi sur le mental...
16 juin 2019 13:09
Tt a fait. Notre piege est la zone de confort dans laquelle on est et restons.
Citation
StoneHeart a écrit:
C'est pas l'argent que je veux, c'est la force mentale. Tant que je n'ai pas ça, rien ne changera...
16 juin 2019 13:10
je vais à la Mecque
Citation
Youhou19 a écrit:
Salam aleykoum

Si vous auriez l'opportunité d'avoir une enveloppe de 30 000€ et qu'on vous laisse l'opportunité de recommencer votre vie.

Accepteriez-vous ?
Que feriez-vous ?
Où iriez-vous ?
Y
16 juin 2019 13:11
L'objectif de mon post c'était surtout de mettre en place ses aspirations.

Par exemple : je changerais de pays, m'installerai à XX, créerait une entreprise/association de XX, etc...

C'était censé être fun.
Citation
StoneHeart a écrit:
Pour certaines personnes oui j'imagine, mais ce n'est pas mon cas.
Je n'ai absolument pas besoin de plus en terme de bien matériel grâce à Allah.
S
16 juin 2019 13:15
Ah désolé d'avoir ruiné l'ambiance ! confused smiley

Ok alors si je devais faire un nouveau départ... Il me faudrait plus que 30k, j'achèterais une maison dans le sud avec piscine dans le jardin et je trouverais un taf en télétravail tout aussi bien payé ! thumbs up
Citation
Youhou19 a écrit:
L'objectif de mon post c'était surtout de mettre en place ses aspirations.

Par exemple : je changerais de pays, m'installerai à XX, créerait une entreprise/association de XX, etc...

C'était censé être fun.
Y
16 juin 2019 13:16
Voilà c'est mieux lol Clap
Citation
StoneHeart a écrit:
Ah désolé d'avoir ruiné l'ambiance ! confused smiley

Ok alors si je devais faire un nouveau départ... Il me faudrait plus que 30k, j'achèterais une maison dans le sud avec piscine dans le jardin et je trouverais un taf en télétravail tout aussi bien payé ! thumbs up
Y
16 juin 2019 13:22
Bon ben comme personne participe moi je vais faire des financiers, ça me changera les idées Zen
S
16 juin 2019 13:25
Partage ! Sinon je te boude
Citation
Youhou19 a écrit:
Bon ben comme personne participe moi je vais faire des financiers, ça me changera les idées Zen
16 juin 2019 13:26
Alik salam,

Je passe une cinquantaine d'heures par semaine pour courir après leur monnaie de singe ou euros.

Je ne cracherai bien sûr pas sur 30 000 de plus, mais je sais très bien qu'ils ne m'apporteront rien de plus, hormis combler mes besoins artificielles.

Je ne pourrai pas changer ma situation d'esclave des banques. Et je n'ai pourtant aucun crédit sur le dos el hamdoullah.

Je veux me désintoxiquer de ce besoin de consommer et être indépendant des éléments de survie uniquement échangeable en euros (toit, nourriture, eau, énergie. ..).

JE veux passer du temps à m'instruire et instruire mes enfants en lieu et place de ce lavage de cerveau quet génère l'éducation nationale. Je veux juste avoir du temps libre...
Je veux voyager, je veux avoir des projets personnels.

Mais la course à l'argent m'en empêche !

Citation
Youhou19 a écrit:
Salam aleykoum

Si vous auriez l'opportunité d'avoir une enveloppe de 30 000€ et qu'on vous laisse l'opportunité de recommencer votre vie.

Accepteriez-vous ?
Que feriez-vous ?
Où iriez-vous ?
16 juin 2019 13:29
Il n'y a pas besoin de les avoir reellement.

C'est juste le mental qui bloque.

Si j'avais 30.000 ou 300.000 ou 3 millions, les memes fringues m'habillerai et chaussures car choix tres judicieux, meme bouffe je mangerai car deja le maximum de ce qu'on peut manger sainement, je ne crois pas que je lacherai le hlm a 300 eur juste pour payer plus cher etc

Donc je vais me comporter comme si j'avais 3 milions.

Ca tombe bien, c'est a quoi je pensais ce matin.
P
16 juin 2019 13:30
Oui bien sur j'accepterais.

J'irais vivre en Tunisie, j'investirais une bonne partie de l'argent et j'en garderais un peu en économies.
Y
16 juin 2019 13:31
Comme je suis généreuse, je te propose 60 000€ virtuels lol

Tu peux t'acheter une maison dans une autre pays où le coût de la vie est moins élevé, ou en construire une qui fonctionne que par énergie solaire, construire un puit, bref te débrouiller pour avoir une maison "indépendante"
Citation
Yunus08 a écrit:
Alik salam,

Je passe une cinquantaine d'heures par semaine pour courir après leur monnaie de singe ou euros.

Je ne cracherai bien sûr pas sur 30 000 de plus, mais je sais très bien qu'ils ne m'apporteront rien de plus, hormis combler mes besoins artificielles.

Je ne pourrai pas changer ma situation d'esclave des banques. Et je n'ai pourtant aucun crédit sur le dos el hamdoullah.

Je veux me désintoxiquer de ce besoin de consommer et être indépendant des éléments de survie uniquement échangeable en euros (toit, nourriture, eau, énergie. ..).

JE veux passer du temps à m'instruire et instruire mes enfants en lieu et place de ce lavage de cerveau quet génère l'éducation nationale. Je veux juste avoir du temps libre...
Je veux voyager, je veux avoir des projets personnels.

Mais la course à l'argent m'en empêche !
P
16 juin 2019 13:33
Et je financerais mon permis de conduire.
Y
16 juin 2019 13:35
Un peu + d'ambitions voyons Heu

Bon et si je vous que vous avez de l'argent illimité ?

Quels sont vos aspirations profondes ?

Pas besoin de travailler. A quels loisir vous consacrerez votre temps ?

PS : un travail peut aussi être un loisir
R
16 juin 2019 13:37
Des financiers la pâtisserie ou les traders ?

Quoi que avec 30k bien investis ...whistling smiley
Citation
Youhou19 a écrit:
Bon ben comme personne participe moi je vais faire des financiers, ça me changera les idées Zen
S
16 juin 2019 13:40
Permis de conduire d'hélicoptère j'espère ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Et je financerais mon permis de conduire.
R
16 juin 2019 13:45
Tu fais bien pck 30k ça me paraît peut pour changer de vie ... même en vivant dans le larzac ou patagonie...

Bon illimité c bcp aussi ...décidément le juste milieu n'existe pas ...


Perso je pense que je resterais là où je suis car au fond j'y suis bien même si des plus seraient appréciables au niveau perso ...

Mais bon je serais dans l'investissement type business angel en créant des sociétés avec des entrepreneurs sans le sous et les gains des uns compenseront les pertes des autres lol

Et dans l'humanitaire ... selon mon réseau mes capacités et les besoins de ceux qui m'entourent ... ici ou au Maroc principalement
En somme allier les passions et plaisirs ainsi que ceux des miens à l'utilité pour les autres

Ce jusqu'à pouvoir me rendre indispensable afin de me faire élire maire de Levallois mdr Ben oui fait pas se mentir ... ma nature est sheytanesque mdr
Citation
Youhou19 a écrit:
Un peu + d'ambitions voyons Heu

Bon et si je vous que vous avez de l'argent illimité ?

Quels sont vos aspirations profondes ?

Pas besoin de travailler. A quels loisir vous consacrerez votre temps ?

PS : un travail peut aussi être un loisir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook