Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Tout raconter à son époux ?
m
22 décembre 2020 19:18
Salem aleykoum,

Une question me taraude ces derniers temps, et je vous avoue ne pas parvenir à avoir un avis tranché.
Je ne vous apprend rien, nous avons tous nos petits secrets auxquels on ne tient pas particulièrement à partager.
J’ai déjà lu ici que lorsqu’on partage sa vie avec quelqu’un, il vaux mieux préserver son jardin secret, ne pas tout dire, ou du moins tout dépend de la nature de la chose.
Seulement aujourd’hui je suis partagée entre vouloir « tout dire », parce que d’une part je pense qu’à partir du moment ou l’on est mari et femme, nous formons plus qu’un, et du coup à quoi bon se marier si on ne peut pas se confier à son mari, surtout si c’est quelque chose qui peut permettre à l’un de mieux appréhender et comprendre l’autre.
Et d’autre part, prendre ce potentiel risque de voir le regard de l’autre partenaire changer, qu’il ne soit plus du tout à l’aise de partager de cette information et pire encore qu’il souhaite mettre un terme à la relation.
J’ai même lu, ici encore, qu’un individus avait dit entre autre qu’il vallait mieux fuir, que c’était qu’une source de problème.
Quand je me place de ce point de vu, je me dis que tout est question de personnalité et que pour ma part il me serait difficile de l’entendre et qu’évidement le regard change mais pour autant je ne l’abandonnerai pas et je me sentirai investie de cette mission qui est de le soutenir au quotidien, mais hélas tout le monde ne pense pas pareil.
J’ajoute qu’au fond de moi je préférerai de rien dire parce que c’est quelque chose que j’ai dépassé, mais, sinon c’est trop facile, l’ado que j’étais à fait une bêtise laissant des marques, me contraignant à lui en parler parce que je me vois mal le laisser découvrir cela le soir de notre mariage. Après je ne suis pas obligé de lui faire part de la raison exacte.
Du coup qu’en pensez vous ? Que feriez vous ? Messieurs aimeriez-vous tout savoir de votre femme y compris les choses les moins joyeuses ? Comment vivrai-vous la chose ?
22 décembre 2020 19:28
Perso je préfère être transparente et s’il veut partir bah je lui ouvrirais la porte.

Bon apres c’est facile pcq jai pas fait grand chose qui pourrait mettre un malaise Grinning smiley
Héhé
D
22 décembre 2020 19:31
Salam

On a le droit d'avoir son jardin secret, si ça concerne le couple il faut mieux en parler que de rester silencieux.
Si le sujet est important oui, il faut en parler.
22 décembre 2020 19:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Salam.

Si ça concerne des péchés la régle est de garder caché ce qu'Allah a caché sous peine d'ajouter des péchés aux péchés et de se causer du tort .

Et non quand on se marie on ne forme pas un c'est dans les contes ça.

On est deux et on évolue ensemble avec respect et miséricorde , on construit une famille et on fait du mieux qu'on peut.
je me vois mal le laisser découvrir cela le soir de notre mariage.

ya des choses perso qu'on garde pour soi mais là si j'ai bien compris le problème faut lui en parler avant le mariage parce que d'une manière indirecte ça le concerne aussi!!
dernière chose:à partir du moment ou l’on est mari et femme, nous formons plus qu’un :c juste des conneries !!y aura tjrs DEUX etre qui pourront (ds le meilleur des cas) partager des moments ,peut etre construire qlq chose !!!mais delà à n'en faire qu'un!!!mm pas en rêve !!Grinning smiley
K
22 décembre 2020 19:53
Si tu n'es plus vierge ou que tu as des tatouages ou autre chose du genre, il vaut mieux lui en parler avant la nuit de noce.
Normalement tu ne devrais pas dévoiler tes pêchers mais vu ce que sont les hommes d'aujourd'hui, il vaut mieux prévenir que guérir.

Peut-être que ça ne lui posera pas de problème.
22 décembre 2020 19:54
Salam,

j'aurai préféré que la personne me le dise, c'est comme ça qu'on commence une relation basée sur la confiance.

Un proverbe africain dit: quand on essaye de cacher de la merde au fond de l'eau, elle finit toujours par remonter à la surface.
22 décembre 2020 19:58
Selem

j’ai décidé de ne plus dévoiler certaines choses, parce qu’on m’a tjrs jugée, rejetée, regardé avec pitié ou différemment.

Ce sont des choses que j’ai mises derrière moi, pour toujours insha Allah

j’ai fait la paix avec mon passé.
et si je me marie c’est pour le futur, pour construire une nouvelle partie de ma vie avec cette personne.

Je ne veux pas avoir encore à en parler, si c’est pour ca.

Quand il sera prêt et si il le veut je lui en parlerai. Pas avant. Peut être jamais.

De toute façon y’a personne, et peu d’hommes ont les épaules.

Cool
Les apparences sont souvent trompeuses . . .
22 décembre 2020 19:59
Depuis Adam se laissant enlever une côte jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance donc j'estime qui ne faut rien dire.
22 décembre 2020 20:10
Il ne faut pas tout confondre, les pêchers et les traumatismes du passé qui ont guéri et qui n'auront plus d'impact dans le futur ça tu peux les garder pour toi mais la c'est pas pareil.
22 décembre 2020 20:22
Salam, il vaux mieux ne pas tout dévoiler si tu sais que certaines vérités peuvent lui blesser. Car a la moindre dispute il peut parlé de ton passe .
m
22 décembre 2020 20:41
Alors non il ne s'agit ni de pêché, ni de tatouage ou que sais-je.. Je vous rejoins sur le fait qu'il vaille mieux se taire pour les raisons qui ont été cités, mais que faire et que dire s'il me pose la question ? c'est pour éviter ca que je pensais qu'il fallait que je le devance en lui en parlant non ?
m
22 décembre 2020 20:43
Est-ce que on peut discuter en MP pcq je pense t'avoir compris ou du moins je me reconnais dans ton message
Citation
☀ a écrit:
Selem

j’ai décidé de ne plus dévoiler certaines choses, parce qu’on m’a tjrs jugée, rejetée, regardé avec pitié ou différemment.

Ce sont des choses que j’ai mises derrière moi, pour toujours insha Allah

j’ai fait la paix avec mon passé.
et si je me marie c’est pour le futur, pour construire une nouvelle partie de ma vie avec cette personne.

Je ne veux pas avoir encore à en parler, si c’est pour ca.

Quand il sera prêt et si il le veut je lui en parlerai. Pas avant. Peut être jamais.

De toute façon y’a personne, et peu d’hommes ont les épaules.

Cool
M
22 décembre 2020 20:45
Je me suis imagine la scène
C était beurkkkk’ lol
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam,

j'aurai préféré que la personne me le dise, c'est comme ça qu'on commence une relation basée sur la confiance.

Un proverbe africain dit: quand on essaye de cacher de la merde au fond de l'eau, elle finit toujours par remonter à la surface.
22 décembre 2020 20:46
sauf que tu parles d’une betise d’ado.. moi c’est pas ca.

c’est pas une betise

à la limite ca je m’en serais foutu.
Ca le regarde pas ma virginité.

qu’il aille voir ailleurs. nameo
Citation
mybs a écrit:
Est-ce que on peut discuter en MP pcq je pense t'avoir compris ou du moins je me reconnais dans ton message
Les apparences sont souvent trompeuses . . .
M
22 décembre 2020 20:49
Salam ahlikoum ma Belle

Concernant ta demande il est clair que tu regrettes et que tu apprehendes sa réaction
S il s agit de virginité cela m étonne qu il souhaite se marier sans t avoir préalablement posé la question de ta virginité ou non. Pas que cela l arrête mais c est quand même un élément à connaître.

Si il ne t a jamais posé la question, si il a déjà indiqué qu il s en fiche que tu le sois ou pas... alors ne dit rien

Mais si tu sais que cela est important pour lui, si tu lui as menti ... alors répare vite cela et dis lui tout

Ce n est pas un élément mineur c est même parfois un facteur essentiel de mariage.

Perso quand je me dis qu il ne faut pas tout dire c est pour des détails.

La c est comme si un mec ne te dit pas qu il a déjà fait de la prison , qu il a un enfant...

C est hyper important
22 décembre 2020 20:51
Tu lui dit la vérité mais si il ne te l'a pas encore posé ça peut être un bon signe, c'est peut être pas une priorité pour lui
22 décembre 2020 20:53
Honnêtement, je préféré qu'on me le dise. C'est dur à entendre, mais c'est nécessaire.

Parce que le découvrir le soir de la nuit de noce, c'est complétement mort. Je pourrais pas continuer, ça serait me prendre pour un con, me mentir, je la verrais comme une sombre manipulatrice.

Mais ...

Mais on est tous différent. Peut être que le gars pardonnera, peut-être qu'il s'en fout ... Pas de réponse. Je peux simplement te dire que pour qui me suit préservé, c'est pas possible. Et si on me le cache et que je l'apprends une fois marié, ça ne changera rien à ma décision, on va juste faire un gros scandale, ça va se répercuter partout, pas de mariage, enfin un mariage d'un jour quoi, mais rien d'autre. Je déteste être prit pour une bonne poire.
22 décembre 2020 20:56
Si il ne t a jamais posé la question,

Salam Mel,

Ben je pense que beaucoup d'homme ont honte d'en parler, aussi. Je me vois pas demander ça, moi. J'essaye de passer par des " t'as déjà eu des amoureux plus jeunes etc. ", puis j'attends d'elle qu'elle soit franche.

Puis souvent ont fait confiance à l'image que renvoi et le discours ambiant de la personne. Si elle présente comme une bent familia depuis toujours, parents stricts etc. Elle laisse entendre que sur ce point, c'est carré.

Mais c'est à elle d'en parler, sans trop entrer dans les détails, mais faire comprendre qu'elle a un passé.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum ma Belle

Concernant ta demande il est clair que tu regrettes et que tu apprehendes sa réaction
S il s agit de virginité cela m étonne qu il souhaite se marier sans t avoir préalablement posé la question de ta virginité ou non. Pas que cela l arrête mais c est quand même un élément à connaître.

Si il ne t a jamais posé la question, si il a déjà indiqué qu il s en fiche que tu le sois ou pas... alors ne dit rien

Mais si tu sais que cela est important pour lui, si tu lui as menti ... alors répare vite cela et dis lui tout

Ce n est pas un élément mineur c est même parfois un facteur essentiel de mariage.

Perso quand je me dis qu il ne faut pas tout dire c est pour des détails.

La c est comme si un mec ne te dit pas qu il a déjà fait de la prison , qu il a un enfant...

C est hyper important
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook