Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout quitter pour le mariage
M
30 décembre 2020 13:53
Mdr
Attention j ai les chevilles qui enflent ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

J’apprécie Mélissa ! Je me plis à Ses Désirs ! Et Ne Cherche Nullement à Perturber Une Si Charmante Personne, fidèle Yabinaute ! Welcomeconfused smiley
*
30 décembre 2020 14:08
Aleykoum salam le mieux pour prouver son sérieux aurait été qu'il vienne te voir de temps en temps en présence de tes parents.
Il peut t'appeler tous les jours te dire ce que tu veux entendre ce n'est pas un gage de fiabilité de la personne.
30 décembre 2020 14:17
Salam

J’apprécie Également Samia, Sa Générosité Intellectuelle et Également Ses Posts Généreux Et Pleins De Bon Sens. Me Rendent Si Sage , que je perds Mon Latin. Si Jamais je L’avais Appris...La Sénilité Creuse Son Chemin...Mama-Mia : Où Es-tu ??? !!!!
L
30 décembre 2020 14:26
Mais si on peut justement, rien n'empêche.

Prendre le risque de se marier avec un homme qu'au fond on ne connaît pas, s'engager dans une vie qu'on ne connaît pas, avec deux enfants qu'on ne connaît pas, dans un pays qu'on ne connaît pas est un engagement
E N O R M E !!.

Se marier, découvrir qu'on n'imaginait pas "cette vie-là", souffrir et finalement se dire qu'on n'est pas capable de la vivre car elle ne correspond en rien à ce que l'on pensait ne me paraît pas être une situation idéale.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Est ce que c est ce que j ai dis???

Ou alors ils débarquent en famille voir comment ça se passe

Quand tu auras une fille tu comprendras peut être mais franchement ce conseil est irréalisable

Si on pouvait tester avant de s engager ça se saurait
M
30 décembre 2020 15:02
Bah écoute je ne suis pas d accord

Pour moi si c est aussi aléatoire alors pk s embarquer là dedans

Je ne comprends même pas comment on fait pour aller se chercher bonheur si loin

Genre il n y a pas d hommes bien dans les alentours?

Je suis peut être trop rigide mais Sah ma fille me dit un truc comme ça je l envoie balader direct
L
30 décembre 2020 15:58
Je ne pense pas qu'elle soit allée chercher son bonheur. Elle a fait cette rencontre qui l'a apparemment touchée en plein coeur. Mais il n'empêche que ses questions sont légitimes.

Passer à autre chose, dire qu'il y a d'autres hommes sur la terre, c'est facile à dire quand on ne tient pas compte de l'émotion suscitée par cette rencontre. Par ailleurs penser qu'il vaut mieux renoncer tout en ayant le doute que l'on est peut-être en train de passer à côté de quelque chose de fort ce n'est pas évident.

Il me paraît plus acceptable de se lancer dans une aventure sans être mariée avec des sentiments sincères et si l'on s'est trompée et bien on n'aura rien à regretter.

Se marier vierge et se rendre compte que l'on ne savait rien de l'homme que l'on a épousé et qui vous déçoit au point d'envisager une séparation est également du gâchis. Tout ça au nom de quoi? de la virginité ?
Citation
Melissa1984 a écrit:
Bah écoute je ne suis pas d accord

Pour moi si c est aussi aléatoire alors pk s embarquer là dedans

Je ne comprends même pas comment on fait pour aller se chercher bonheur si loin

Genre il n y a pas d hommes bien dans les alentours?

Je suis peut être trop rigide mais Sah ma fille me dit un truc comme ça je l envoie balader direct
M
30 décembre 2020 16:18
Non non pas du tout

Ce que je veux dire c est que c est quand même chelou d aller tester un homme pour voir ce qu il en est

Entre un coup de cœur et aller s embarquer vers l inconnu et avec un inconnu il y a un monde

Il y a des coups de cœur qui ne doivent rester que coup de cœur je sais pas pour moi c est logique

Si elle doute comme ça c est légitime en effet vu que c est carrément bancal .

Après je comprends on va la conseiller genre ouais fonce l amour ceci l amour cela parce que c est ni notre sœur ni notre fille... mais si vous vous mettiez à la place des parents vous seriez bien moins cool

Enfin voilà comme je disais elle est grande elle doit mesurer les pours les contres et prendre en considération l éloignement de sa famille... et assumer derrière comme une femme


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne pense pas qu'elle soit allée chercher son bonheur. Elle a fait cette rencontre qui l'a apparemment touchée en plein coeur. Mais il n'empêche que ses questions sont légitimes.

Passer à autre chose, dire qu'il y a d'autres hommes sur la terre, c'est facile à dire quand on ne tient pas compte de l'émotion suscitée par cette rencontre. Par ailleurs penser qu'il vaut mieux renoncer tout en ayant le doute que l'on est peut-être en train de passer à côté de quelque chose de fort ce n'est pas évident.

Il me paraît plus acceptable de se lancer dans une aventure sans être mariée avec des sentiments sincères et si l'on s'est trompée et bien on n'aura rien à regretter.

Se marier vierge et se rendre compte que l'on ne savait rien de l'homme que l'on a épousé et qui vous déçoit au point d'envisager une séparation est également du gâchis. Tout ça au nom de quoi? de la virginité ?
30 décembre 2020 18:47
Que dire... tout dépend de comment tu vois la vie.
Les opportunités il fais savoir les saisir. Que ce soit sentimentalement, professionnellement... il faut ne pas avoir froid aux yeux.

Il n’y a que deux possibilités:
Ça marche, et tu sera heureuse
Ça marche pas, et tu n’aura pas de quoi être malheureuse, puisque t’auras rien perdu. Rien ne t’empêche de faire demi tour et continuer ta vie.

Le mariage n’est guère une fin en soi, c’est un essai. On se met en couple et on voit ce que ça donne. Sans vivre sous le même toit, on le sera jamais... il faut se marier pour vivre ensemble? soit! Mais ça relève toujours de l’essai, que ça plaise ou non!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook