Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout quitter pour le mariage
m
30 décembre 2020 11:35
Salam tout le monde

Alors voilà j'ai rencontré un homme lors de mes vacances en espagnes, un converti espagnol, qui à déjà deux enfants. Le feeling est très rapidement passer entre nous, on est rester en contact et il souhaite se marier.

Je vais bientôt avoir 27 ans et c'est la première fois de ma vie que cela se passe aussi bien avec une personne, dans le sens ou il correspond vraiment à ce que je recherche.

Cependant voila il à sa vie dans le sud de l'espagne, son travail, sa maison et deux enfants d'un premier mariage.

Je devrai tout quitter pour lui, vue la distance on ne s'est pas vraiment fréquenter, mais on ce parle tout les jours depuis des mois. Il ne veut pas trop tarder dans cette relation.

J'ai très peur car j'ai peur de passer à cote de l'homme de ma vie et de ne plus tomber sur ce genre de personne mais j'ai peur de tout quitter, vivre dans le sud de l'espagne et ne pas aimer, ne pas m'intégrer, que tout me manque, famille, travail ou pire que cela ne se passe pas bien dans notre mariage..

J'aimerais savoir si certaines d'entres vous ont tout quitter pour un homme et comment elles l'on vécu, je veux dire qu'est ce qui à été le plus difficile.
Z
Z59
30 décembre 2020 11:41
Oui et je ne le conseille pas

Les relations à distance n’ont rien à voir avec la vie maritale .. tu connais ce qu’il te montre ou te raconte

Tout quitter c’est risqué

Pourquoi ne pas trouver un compris où tu irais passez une semaine puis tu rentres, un week-end par ci par là ... en étant mariée civilement ou religieusement..ça te regarde!


Mais tout plaquer pour un homme , qui a des enfants en plus : il faut aimer le risque !

C’est quitte ou double
D
30 décembre 2020 11:47
Salam ,

Dans cette histoire, c'est quand même toi qui prends tous les risques .

Si tu dois aller vivre en Espagne , tu dois d'abord être sûre d'aimer ce pays avec ou sans cet homme

Ensuite, tu dois savoir si tu te vois être une belle mère.

C'est quand même beaucoup de responsabilité pour une relation amoureuse qui vient à peine de commencer.
30 décembre 2020 11:50
Faites un essai sans engagement. Et exigez toutes les assurances.
Citation
marj66 a écrit:
Salam tout le monde

Alors voilà j'ai rencontré un homme lors de mes vacances en espagnes, un converti espagnol, qui à déjà deux enfants. Le feeling est très rapidement passer entre nous, on est rester en contact et il souhaite se marier.

Je vais bientôt avoir 27 ans et c'est la première fois de ma vie que cela se passe aussi bien avec une personne, dans le sens ou il correspond vraiment à ce que je recherche.

Cependant voila il à sa vie dans le sud de l'espagne, son travail, sa maison et deux enfants d'un premier mariage.

Je devrai tout quitter pour lui, vue la distance on ne s'est pas vraiment fréquenter, mais on ce parle tout les jours depuis des mois. Il ne veut pas trop tarder dans cette relation.

J'ai très peur car j'ai peur de passer à cote de l'homme de ma vie et de ne plus tomber sur ce genre de personne mais j'ai peur de tout quitter, vivre dans le sud de l'espagne et ne pas aimer, ne pas m'intégrer, que tout me manque, famille, travail ou pire que cela ne se passe pas bien dans notre mariage..

J'aimerais savoir si certaines d'entres vous ont tout quitter pour un homme et comment elles l'on vécu, je veux dire qu'est ce qui à été le plus difficile.
a
30 décembre 2020 12:03
certaines sont vraiment désespérées

salam
M
30 décembre 2020 12:03
Salam

Mdr si j étais père et que ma fille osait me demander d aller tester une vie de couple avec un homme si je ne la démonte pas sur le champs c est qu il y a vraiment un problème dans ma famille

Subhanallah quel conseil tu lui donnes sérieux c est n importe quoi

Elle est grande 27 ans elle a pas l air bête c est à elle de savoir ce qu elle est prête à assumer ou pas

Les gens aiment les situations à problèmes je ne comprendrais jamais
Avoir un crush ça arrive c est normal mais de là à foncer tête baissée dans une relation compliquée c est soit que tu as les épaules larges pour encaisser sinon c est que tu es irréfléchie

Comme dit plus haut c est ça passe ou ça casse

Après perso je ne pense pas que les hommes de chez elle accepteront Allah u arlem

Posteuse parle en deja à ta maman et à tes frères si tu es proche d eux ils sauront déjà te donner des conseils
Si ils te soutiennent ils feront sa connaissance ...

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Faites un essai sans engagement. Et exigez toutes les assurances.
30 décembre 2020 12:18
Salam

Déjà Te Marier Avec Quelqu’Un Qui Aura Tous Les Avantages Juridiques Dans Son Propre Pays, N’Est Guerre Rassurant. Surtout Avec Zèle Qu’il Manifeste. Ensuite L’isolement de Ton Milieu Social, peut Poser Quelques Soucis. De Nos Jours La Prudence Est Une Legimité Qui Peut Être Utile, Dans Un Monde Cahotique . La Prudence Est Mère De Toutes Les Vertus.

Citation
marj66 a écrit:
Salam tout le monde

Alors voilà j'ai rencontré un homme lors de mes vacances en espagnes, un converti espagnol, qui à déjà deux enfants. Le feeling est très rapidement passer entre nous, on est rester en contact et il souhaite se marier.

Je vais bientôt avoir 27 ans et c'est la première fois de ma vie que cela se passe aussi bien avec une personne, dans le sens ou il correspond vraiment à ce que je recherche.

Cependant voila il à sa vie dans le sud de l'espagne, son travail, sa maison et deux enfants d'un premier mariage.

Je devrai tout quitter pour lui, vue la distance on ne s'est pas vraiment fréquenter, mais on ce parle tout les jours depuis des mois. Il ne veut pas trop tarder dans cette relation.

J'ai très peur car j'ai peur de passer à cote de l'homme de ma vie et de ne plus tomber sur ce genre de personne mais j'ai peur de tout quitter, vivre dans le sud de l'espagne et ne pas aimer, ne pas m'intégrer, que tout me manque, famille, travail ou pire que cela ne se passe pas bien dans notre mariage..

J'aimerais savoir si certaines d'entres vous ont tout quitter pour un homme et comment elles l'on vécu, je veux dire qu'est ce qui à été le plus difficile.
30 décembre 2020 12:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
30 décembre 2020 12:30
Cela ne sert à rien de lui jeter la pierre... Vous n'êtes pas dans la tête des gens.
Le mariage est une affaire pas évidente quand on est musulman... Il n'y a pas de période "test" possible comme c'est le cas pour les athés, "on cohabite 1 mois pour voir si ça marche et après on se marie". En plus de la pression de choisir la bonne personne, eh bien on ne peut jamais être complètement sûr de son choix. C'est du tout ou rien. Que le gars soit à côté de chez elle ou à Bebeloued, au final ça change quoi au principe ? C'est pareil. Elle ne le connaîtra que lorsqu'elle vivra avec. C'est que les conséquences qui changeront. Une fois installée dans l'autre pays, faire marche arrière prendra plus de temps que si elle était sur place. Après si tu l'aimes et que tu es flexible sur la distance, fonce. Demande à Dieu de te faciliter et voilà.
P
30 décembre 2020 12:34
Si c'est que l'âge qui te tracasse parcontre, tu peux passer à autre chose. Des opportunités il y en aura d'autres.. T'inquiètes pas. T'es encore jeune !
Citation
marj66 a écrit:
Salam tout le monde

Alors voilà j'ai rencontré un homme lors de mes vacances en espagnes, un converti espagnol, qui à déjà deux enfants. Le feeling est très rapidement passer entre nous, on est rester en contact et il souhaite se marier.

Je vais bientôt avoir 27 ans et c'est la première fois de ma vie que cela se passe aussi bien avec une personne, dans le sens ou il correspond vraiment à ce que je recherche.

Cependant voila il à sa vie dans le sud de l'espagne, son travail, sa maison et deux enfants d'un premier mariage.

Je devrai tout quitter pour lui, vue la distance on ne s'est pas vraiment fréquenter, mais on ce parle tout les jours depuis des mois. Il ne veut pas trop tarder dans cette relation.

J'ai très peur car j'ai peur de passer à cote de l'homme de ma vie et de ne plus tomber sur ce genre de personne mais j'ai peur de tout quitter, vivre dans le sud de l'espagne et ne pas aimer, ne pas m'intégrer, que tout me manque, famille, travail ou pire que cela ne se passe pas bien dans notre mariage..

J'aimerais savoir si certaines d'entres vous ont tout quitter pour un homme et comment elles l'on vécu, je veux dire qu'est ce qui à été le plus difficile.
M
30 décembre 2020 12:34
Salam
Désolée du HS mais pourquoi tu écris en mettant des majuscules si souvent
Ça me perturbe
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Déjà Te Marier Avec Quelqu’Un Qui Aura Tous Les Avantages Juridiques Dans Son Propre Pays, N’Est Guerre Rassurant. Surtout Avec Zèle Qu’il Manifeste. Ensuite L’isolement de Ton Milieu Social, peut Poser Quelques Soucis. De Nos Jours La Prudence Est Une Legimité Qui Peut Être Utile, Dans Un Monde Cahotique . La Prudence Est Mère De Toutes Les Vertus.
30 décembre 2020 12:40
Salam

J’apprécie Mélissa ! Je me plis à Ses Désirs ! Et Ne Cherche Nullement à Perturber Une Si Charmante Personne, fidèle Yabinaute ! Welcomeconfused smiley
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam
Désolée du HS mais pourquoi tu écris en mettant des majuscules si souvent
Ça me perturbe
30 décembre 2020 12:50
Elle est majeure, elle n’a de compte à rendre à personne.
Elle ne va pas faire la p...
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam

Mdr si j étais père et que ma fille osait me demander d aller tester une vie de couple avec un homme si je ne la démonte pas sur le champs c est qu il y a vraiment un problème dans ma famille

Subhanallah quel conseil tu lui donnes sérieux c est n importe quoi

Elle est grande 27 ans elle a pas l air bête c est à elle de savoir ce qu elle est prête à assumer ou pas

Les gens aiment les situations à problèmes je ne comprendrais jamais
Avoir un crush ça arrive c est normal mais de là à foncer tête baissée dans une relation compliquée c est soit que tu as les épaules larges pour encaisser sinon c est que tu es irréfléchie

Comme dit plus haut c est ça passe ou ça casse

Après perso je ne pense pas que les hommes de chez elle accepteront Allah u arlem

Posteuse parle en deja à ta maman et à tes frères si tu es proche d eux ils sauront déjà te donner des conseils
Si ils te soutiennent ils feront sa connaissance ...
m
30 décembre 2020 13:01
Salam, je ne suis pas despéré car si j'aurai voulu me marier à tout pris, je l'aurai fait ici car des personnes souhaitant se marier il y en à , c'est facile pour nous tous, se marier pour être marier , et dans ce cas , c'est du désespoir .
m
30 décembre 2020 13:04
Ils accepteront, et je ne peux pas en parler sauf si il me demande la main le lendemain.
Ma famille ne s'oposeront jamais à un mariage , ils vont me dire que ce sont mes reponsabilités et que c'est à moi de choisir et cela complique tout car il n'y a pas de conseil
30 décembre 2020 13:05
Par message tu peux pas connaitre quelqu'un c'est mieux de se voir dans certaines situations pour voir comme la personne est
Belle-mère de 2 enfants à 27 ans c'est chaud
M
30 décembre 2020 13:24
Est ce que c est ce que j ai dis???

Ou alors ils débarquent en famille voir comment ça se passe

Quand tu auras une fille tu comprendras peut être mais franchement ce conseil est irréalisable

Si on pouvait tester avant de s engager ça se saurait
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Elle est majeure, elle n’a de compte à rendre à personne.
Elle ne va pas faire la p...
a
30 décembre 2020 13:34
tout quitter pour un inconnu, renconcer à son travail, sa famille, ses amies pour aller faire belle-mère au fin fond de l espagne
si ce n est pas être désespérée, c est au moins être un larbin

Citation
marj66 a écrit:
Salam, je ne suis pas despéré car si j'aurai voulu me marier à tout pris, je l'aurai fait ici car des personnes souhaitant se marier il y en à , c'est facile pour nous tous, se marier pour être marier , et dans ce cas , c'est du désespoir .
m
30 décembre 2020 13:41
Baraka Allah u fik
30 décembre 2020 13:51
Je vous signale que le post ne me concerne pas. Adressez vos messages à la personne concernée.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Est ce que c est ce que j ai dis???

Ou alors ils débarquent en famille voir comment ça se passe

Quand tu auras une fille tu comprendras peut être mais franchement ce conseil est irréalisable

Si on pouvait tester avant de s engager ça se saurait
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook