Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout quitter pour aller vivre au maroc
1 décembre 2009 01:41
salam je voudrais savoir sil y avait des personnes qui ont tout quitter pour aller vivre avec leur mari cest a dire changement de pays??

Inchaalah jenvisage de faire ma vie au maroc avec mon fiancée qui est labas(moi en france) quitter mes parents,amis,boulot ect........mes frangines me dise que ce sera tres dure ce changement dun coup!!!!

il y a til des personnes en ont fait lexpérience?si oui;le regretter vous?merci de vos réponses
La vie ne vaut rien;rien ne vaut la vie.....
E
1 décembre 2009 09:22
Salam,
je suis partie en tant qu'expatriée, choix personnel, pas dans le cadre du mariage.
Je pense que chacun(e) vis son experience differemment, ca peut par exemple etre un echec pour moi et une reussite pour toi.
Si tu veux plus de details on continue en mp inchallahwinking smiley
1 décembre 2009 10:22
salam

suis ton instinct et dieu sera avec toi et bon courage moi j ai tt quitté pour suivre mon ex en

france chacun son destin courage et bonne chance
z
1 décembre 2009 10:35
si tu tessens d'être heureuse la bas n'ecoute pas les autres fie toi a toi même
bon courage et bonne chance
M
1 décembre 2009 10:56
Tres dur de tout quitter et surtout de quitter la France, olala la France, vive la France, moi ça fait 2 ans que je suis parti et j'avoue tout me manque, biensur ne parlons meme pas de la famille et des amis, mais juste de tout ce qui concerne le coté administratif, les hopitaux, les droits, etc...

Mais comme l'a dit Esperance23 chacun vit son experience à sa maniere, inchallah kheir...
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
E
1 décembre 2009 12:02
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Tres dur de tout quitter et surtout de quitter la France, olala la France, vive la France, moi ça fait 2 ans que je suis parti et j'avoue tout me manque, biensur ne parlons meme pas de la famille et des amis, mais juste de tout ce qui concerne le coté administratif, les hopitaux, les droits, etc...

Mais comme l'a dit Esperance23 chacun vit son experience à sa maniere, inchallah kheir...

Exactement la meme chose, sauf que toi tu étais dans un pays quand meme ou ya plus que le min niveau infrastructures.
e
1 décembre 2009 12:29
normalement c l'inverse pour quitter le maroc pour aller s'installer en france et tous les avantages côté droit de l'homme, administratif,santé,association,développement,... mais par contre il y a d'autres cotés par exemple l'islam qui mieux à vivre dehors de la france, ça reste mon opinion et mon vécu durant cet 2ans et demi que j'ai vécu ici

moi j'ai fais l'inverse pour suivre mon mari et vivre le bonheur et je regrette rien c la vie on peux pas rester chez nos parents toute la vie

suis ton instint et réflichi bien ma soeur et supposant que ça te palirai pas la vie la bas tu peus tjrs retourner ici et comme ça t'aura au moins essayer et tu sors avec une expérience pas mal

n'oubli pas que le maroc il y a pas mal de chose à faire le soleil les gens et ça se développe et c pas non plus le somalie ou éthiopie

voilà bon courage
M
1 décembre 2009 12:30
Citation
Esperance23 a écrit:
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Tres dur de tout quitter et surtout de quitter la France, olala la France, vive la France, moi ça fait 2 ans que je suis parti et j'avoue tout me manque, biensur ne parlons meme pas de la famille et des amis, mais juste de tout ce qui concerne le coté administratif, les hopitaux, les droits, etc...

Mais comme l'a dit Esperance23 chacun vit son experience à sa maniere, inchallah kheir...

Exactement la meme chose, sauf que toi tu étais dans un pays quand meme ou ya plus que le min niveau infrastructures.

Ah non détrompe toi, les arabes c'est les arabes!! Certes il y a tout mais les gens et les mentalités ne suivent pas, en France les gens bossent avec leur coeur, ici nonthumbs down

Tout ce qui est administratif, c'est pire que le Maroc!!
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
e
1 décembre 2009 12:36
ben tout dépend de ce qu'elle va faire au maroc ?perplexe

là on peux te donner un avis
E
1 décembre 2009 12:45
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Tres dur de tout quitter et surtout de quitter la France, olala la France, vive la France, moi ça fait 2 ans que je suis parti et j'avoue tout me manque, biensur ne parlons meme pas de la famille et des amis, mais juste de tout ce qui concerne le coté administratif, les hopitaux, les droits, etc...

Mais comme l'a dit Esperance23 chacun vit son experience à sa maniere, inchallah kheir...

Exactement la meme chose, sauf que toi tu étais dans un pays quand meme ou ya plus que le min niveau infrastructures.

Ah non détrompe toi, les arabes c'est les arabes!! Certes il y a tout mais les gens et les mentalités ne suivent pas, en France les gens bossent avec leur coeur, ici nonthumbs down

Tout ce qui est administratif, c'est pire que le Maroc!!

Eh bah, comme on dit, East West, Home is best.
Administration, ca existe pire que le Maroc? Ca doit etre quelque chose alors.
Pour Hasna59, tu vas dans quelle ville, ca aussi ca a son importance.
e
1 décembre 2009 12:47
es-ce pour mariage ou un projet professionnel?
s
1 décembre 2009 13:52
Et oui ça existe pire que le Marocptdr

Au Maroc tu peux revendiquer le fait d'etre français, parfois ça fait avancer les choses, ou alors tu glisse un pti billet et tout va tres vite soubhan'Allah, mais là ou je suis, ils s'en foutent que tu sois français et ils n'ont pas besoin d'argent, alors je te laisse imaginer, c'est un vrai cauchemard.

C'est que les "bonjour Mr, que puis-je faire pour vous?" et bien c'est banal, mais ça manque enormément!!
"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité" Sourate Baqara, verset 286
M
1 décembre 2009 14:27
EuuhhhOupsdésolé j'ai posté avec le pseudo à ma femmeHeu

et oui sissine59 c'est ma femme, et j'en profite pour lui dire que je l'aimeIn love
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
s
1 décembre 2009 15:22
Citation
hasna59 a écrit:
salam je voudrais savoir sil y avait des personnes qui ont tout quitter pour aller vivre avec leur mari cest a dire changement de pays??

Inchaalah jenvisage de faire ma vie au maroc avec mon fiancée qui est labas(moi en france) quitter mes parents,amis,boulot ect........mes frangines me dise que ce sera tres dure ce changement dun coup!!!!

il y a til des personnes en ont fait lexpérience?si oui;le regretter vous?merci de vos réponses

Slm,
ça depend de deux choses :
- il fait quoi ton mari au Maroc, ca veut dire s'il a une bonne situatuion professionnelle .
- la ville où tu vas habiter, casa, rabat, marakech, fes, tanger c'est trop bien
sinon si tu vas à ouajda, agadir taza .. c'est la mort (nous on a une maison à ouajda j'ai été une seul fois c'est nul crying-(
à part ça n'oublie pas que tu quitte le nord, c'est pourré et plein de malde ce coin de france, pour toi ça va être uen nvlle vie ma soeur
s
1 décembre 2009 15:31
Citation
hakim63 a écrit:
Citation
hasna59 a écrit:
salam je voudrais savoir sil y avait des personnes qui ont tout quitter pour aller vivre avec leur mari cest a dire changement de pays??

Inchaalah jenvisage de faire ma vie au maroc avec mon fiancée qui est labas(moi en france) quitter mes parents,amis,boulot ect........mes frangines me dise que ce sera tres dure ce changement dun coup!!!!

il y a til des personnes en ont fait lexpérience?si oui;le regretter vous?merci de vos réponses

Slm,
ça depend de deux choses :
- il fait quoi ton mari au Maroc, ca veut dire s'il a une bonne situatuion professionnelle .
- la ville où tu vas habiter, casa, rabat, marakech, fes, tanger c'est trop bien
sinon si tu vas à ouajda, agadir taza .. c'est la mort (nous on a une maison à ouajda j'ai été une seul fois c'est nul crying-(
à part ça n'oublie pas que tu quitte le nord, c'est pourré et plein de malde ce coin de france, pour toi ça va être uen nvlle vie ma soeur

Salam

C'est quoi ces préjugés!!!Are you crazyAre you crazy
Désolé mais là tu es en train de dire n'importe quoi!!
M
1 décembre 2009 15:39
Citation
hakim63 a écrit:
Citation
hasna59 a écrit:
salam je voudrais savoir sil y avait des personnes qui ont tout quitter pour aller vivre avec leur mari cest a dire changement de pays??

Inchaalah jenvisage de faire ma vie au maroc avec mon fiancée qui est labas(moi en france) quitter mes parents,amis,boulot ect........mes frangines me dise que ce sera tres dure ce changement dun coup!!!!

il y a til des personnes en ont fait lexpérience?si oui;le regretter vous?merci de vos réponses

Slm,
ça depend de deux choses :
- il fait quoi ton mari au Maroc, ca veut dire s'il a une bonne situatuion professionnelle .
- la ville où tu vas habiter, casa, rabat, marakech, fes, tanger c'est trop bien
sinon si tu vas à ouajda, agadir taza .. c'est la mort (nous on a une maison à ouajda j'ai été une seul fois c'est nul crying-(
à part ça n'oublie pas que tu quitte le nord, c'est pourré et plein de malde ce coin de france, pour toi ça va être uen nvlle vie ma soeur


No no non non non hakim63 là tu t'égare et tu viens chercher les problemes, non seulement tu insulte Oujda et en plus de ça tu en rajoute une couche en insultant mon Nord(de la France) natal, là je dis NON!!Grrrr

En gros tu viens m'insulter??!!evil

Enfin bref marliche, mais bon faut dire c'est vrai pour y vivre c'est dur à Oujda mais dans le nord de la France jsui pas d'accord ya rien de tel!!
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
s
1 décembre 2009 15:41
je suis tt simplement sincere, ce sont des villes pourrés ouajda et le reste, en tout cas moi je ne peux pas y vivre et même pas pour passer une semaine
et franchement le nord de france c'est encore pire, c'est trop triste et avec tout ce qu'on entend a la tele comme pedophile ca me rend fou et j'ai trop peur d'y aller desolé
T
1 décembre 2009 15:50
vive le maroc ca me manque beaucoup
a mon expérience,j'ai quité mon travaille(16ans de service avec l'état),ma famille,mes amis a cause de mon mari,je regrete rien c juste lgharba ss3aibacrying(
t
1 décembre 2009 15:54
prends un congés d'un an, tu te feras une idée claire et réelle des choses.

l'expérience peut être enrichissante faut tout simplement vivre la situation bien et non pas comme une contrainte. Le Maroc est aussi notre pays, donc pas de problème de culture. Le plus dur si peut être vous allez vivre dans un pays ou vous serez déracinés et vous ne connaissez personne, faudra s'adapter, etc.

Bonne chance à toi
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
1 décembre 2009 16:35
salam tou le monde donc si je ve vivre au maroc inchaalah cest parceque mon fiancée travaille dans une grande societé a mohammadia et il y a beaucoup davantage!!! et sy ont sinstalle jai le choix entre marrakech et mohammadia!!! je ne veux pas que lon sinstalle en france tout simplement moi qui suit déja de nationalité francaise et qui est néé et a grandit en france jai galére assez pour trouver du boulot alors si lui vient ce sera pire pour lui!!!!! surtout dans le nord !!!!!

ensuite jai fait des test cette été je suis parti 2mois A marrakech chez moi et jai postuler dans des magasins de pret a porter et jai était appeler!!!certes le salaire na rien avoir avec ici !!!et question islam hamdoulilah je le vit tres bien labas jai passer le ramadan et laid labas cétait magnifique!!!!
je sais pas labas jai la joie de vivre et mes prieres je lai fait tjrs a lheure hamdoulilah et je pense a rien !!!!!

merci pour toutes les personnes qui ont répondues au dessus
La vie ne vaut rien;rien ne vaut la vie.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook