Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a tout quitter pour...
p
31 juillet 2014 04:15
Salam alaikom,

Je cherche des témoignages de femmes mariées qui ont tout quitté pour suivre leur mari dans une autre ville/pays.

Je me retrouve dans cette situation, pour l'instant j'ai quitté mon job mais dans quelques mois je serai contrainte de quitter le pays pour suivre mon mari, donc cela implique aussi que je vais m'éloigner de ma famille et mes amies... j'en suis devenue insomniaque, surtout qu'en quittant ma famille c'est ma belle famille qui sera "proche" de moi sad smiley je m'inquiète un peu et je commence à me dire que je me suis TROP précipitée, mais bon je savais dés le début à quoi m'attendre tout ce que je peux faire maintenant c'est aller de l'avant!

Comment vivez-vous la situation? est-ce que c'est facile de s'adapter? votre relation avec la belle famille?...
Je sais que c'est du cas par cas, mais avoir des témoignages aide à avoir une idée sur l'expérience qu'on va vivre!

Salam
k
31 juillet 2014 04:42
wa alaikom salam,

Je pense qu'effectivement il est un peu trop tard pour se poser ce genre de question, t'as pris une décision tu assume ça ne va pas être facile c'est clair surtout avec la belle famille mais si vous agissez en couple tout sera surmontable. Je te le souhaite sincèrement
Est-ce que tu vas habiter avec ta belle famille?
p
1 août 2014 00:51
Citation
keep_calm a écrit:
wa alaikom salam,

Je pense qu'effectivement il est un peu trop tard pour se poser ce genre de question, t'as pris une décision tu assume ça ne va pas être facile c'est clair surtout avec la belle famille mais si vous agissez en couple tout sera surmontable. Je te le souhaite sincèrement
Est-ce que tu vas habiter avec ta belle famille?

Salam oukhty,

Non et heureusement mais mon mari est entrain de chercher un appart pas loin de chez ses parents, j'espère qu'il n'en trouvera pas!
Tout est surmontable comme tu le dis mais on sait toutes que nos maris voient leur mère comme des sainte (on aime tous nos mamans) mais des fois faut être objectifs. Bon je m'éloigne du sujet, le but de mon post c'est d'avoir des témoignages pour savoir quel effet ça fait de se retrouver loin de ses repères.
L
1 août 2014 09:18
Bonjour,


J'ai 2 expériences à te raconter, dont une est la mienne. Une c bien fini, l'autre mal.


1) mon premier départ était au bled (d'une ville du centre à une ville du nord) pour les études. Très bien passé. Le deuxième départ du bled vers la France a 22ans tjrs pour études dans une ville de l'ouest ou j'ai beaucoup de famille (oncles, tantes, cousines...). Après m'être installée j'ai fais connaissance de mon mari qui lui était dans une ville de l'est. J'ai tout laissé derrière moi et emménagé dans sa ville (j'avais laissé tomber mon boulot et famille) dans sa ville a lui je ne connaissais personne hormis lui. Un an après on s'est marié. La première année dure dure... J'ai même fait ma valise pour rentrer chez ma famille dans l'ouest (mais il m'a convaincu a chaque fois de faire un effort ). Hamdoulah ça fait maintenant 5 ans qu'on est ensemble. Je suivrai mon mari la ou il veut (sauf dans les pays ou il y'a des problèmes, car on lui a beaucoup proposé des tafs en Afrique "genre le Congo" , trop peur du coup je lui dis de refuser). Le comble de ma joie, mon mari vient d'accepter un boulot dans l'ouest exactement dans la ville ou je vivais avant. Je suis aux anges smiling smiley.


2) cette histoire par contre est assez triste: une amie a tout quitté pour rejoindre son copain (rencontré sur internet) partie de Paris vers l'Est pareil une ville ou elle ne connaissait personne. Il lui a trouvé un appart. Lui vivait chez ses parents (il avait un restaurant ) du coup tafait même les dimanches et de 6h a 22h assez souvent. Donc il n'avait pas de temps pour elle. Elle a rencontré sa belle famille et leur rendait visite de temps en temps. Sa relation avec son copain s'est détérioré mais ils ont tenu a se marier. Eh ben après le mariage monsieur n'est pas allé dormir dans l'appartement conjugal... Prétextant des disputes. Il avait changé de fond en comble. Elle bossait dans son resto, non déclarée et non payé, il ne lui payait même pas le billet de train, le resto étant dans une autre ville pas loin. 15 j après le mariage (après d'énormes problèmes avec lui et sa famille et suite a des menaces) elle a pris sa valise et fuit sur Paris. Elle n'a pas pu prendre toutes ses affaires donc perdues, ses mois de travail avec lui c'était gratis... Et sa vie chamboulée par un mariage inutile.


En fait ça dépend sur qui on tombe. Mais sache que quand on est bien accompagné on peut foncer sans souci. Nous on s'est fait beaucoup d'amis du bled, des français, arméniens .... La famille manque certes mais si on ne s'enferme pas ça sera moins dur.

Bon courage.
l
1 août 2014 23:12
Citation
purity a écrit:
Citation
keep_calm a écrit:
wa alaikom salam,

Je pense qu'effectivement il est un peu trop tard pour se poser ce genre de question, t'as pris une décision tu assume ça ne va pas être facile c'est clair surtout avec la belle famille mais si vous agissez en couple tout sera surmontable. Je te le souhaite sincèrement
Est-ce que tu vas habiter avec ta belle famille?

Salam oukhty,

Non et heureusement mais mon mari est entrain de chercher un appart pas loin de chez ses parents, j'espère qu'il n'en trouvera pas!
Tout est surmontable comme tu le dis mais on sait toutes que nos maris voient leur mère comme des sainte (on aime tous nos mamans) mais des fois faut être objectifs. Bon je m'éloigne du sujet, le but de mon post c'est d'avoir des témoignages pour savoir quel effet ça fait de se retrouver loin de ses repères.

Comment peux-tu juger une personne sans la connaitre, ? tu n'es pas objective du tout fin de mon intervention
p
2 août 2014 00:43
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
purity a écrit:
Citation
keep_calm a écrit:
wa alaikom salam,

Je pense qu'effectivement il est un peu trop tard pour se poser ce genre de question, t'as pris une décision tu assume ça ne va pas être facile c'est clair surtout avec la belle famille mais si vous agissez en couple tout sera surmontable. Je te le souhaite sincèrement
Est-ce que tu vas habiter avec ta belle famille?

Salam oukhty,

Non et heureusement mais mon mari est entrain de chercher un appart pas loin de chez ses parents, j'espère qu'il n'en trouvera pas!
Tout est surmontable comme tu le dis mais on sait toutes que nos maris voient leur mère comme des sainte (on aime tous nos mamans) mais des fois faut être objectifs. Bon je m'éloigne du sujet, le but de mon post c'est d'avoir des témoignages pour savoir quel effet ça fait de se retrouver loin de ses repères.

Comment peux-tu juger une personne sans la connaitre, ? tu n'es pas objective du tout fin de mon intervention

D'où tu sors que je la connais pas?
p
2 août 2014 00:45
Citation
Lilyadu7 a écrit:
Bonjour,


J'ai 2 expériences à te raconter, dont une est la mienne. Une c bien fini, l'autre mal.


1) mon premier départ était au bled (d'une ville du centre à une ville du nord) pour les études. Très bien passé. Le deuxième départ du bled vers la France a 22ans tjrs pour études dans une ville de l'ouest ou j'ai beaucoup de famille (oncles, tantes, cousines...). Après m'être installée j'ai fais connaissance de mon mari qui lui était dans une ville de l'est. J'ai tout laissé derrière moi et emménagé dans sa ville (j'avais laissé tomber mon boulot et famille) dans sa ville a lui je ne connaissais personne hormis lui. Un an après on s'est marié. La première année dure dure... J'ai même fait ma valise pour rentrer chez ma famille dans l'ouest (mais il m'a convaincu a chaque fois de faire un effort ). Hamdoulah ça fait maintenant 5 ans qu'on est ensemble. Je suivrai mon mari la ou il veut (sauf dans les pays ou il y'a des problèmes, car on lui a beaucoup proposé des tafs en Afrique "genre le Congo" , trop peur du coup je lui dis de refuser). Le comble de ma joie, mon mari vient d'accepter un boulot dans l'ouest exactement dans la ville ou je vivais avant. Je suis aux anges smiling smiley.


2) cette histoire par contre est assez triste: une amie a tout quitté pour rejoindre son copain (rencontré sur internet) partie de Paris vers l'Est pareil une ville ou elle ne connaissait personne. Il lui a trouvé un appart. Lui vivait chez ses parents (il avait un restaurant ) du coup tafait même les dimanches et de 6h a 22h assez souvent. Donc il n'avait pas de temps pour elle. Elle a rencontré sa belle famille et leur rendait visite de temps en temps. Sa relation avec son copain s'est détérioré mais ils ont tenu a se marier. Eh ben après le mariage monsieur n'est pas allé dormir dans l'appartement conjugal... Prétextant des disputes. Il avait changé de fond en comble. Elle bossait dans son resto, non déclarée et non payé, il ne lui payait même pas le billet de train, le resto étant dans une autre ville pas loin. 15 j après le mariage (après d'énormes problèmes avec lui et sa famille et suite a des menaces) elle a pris sa valise et fuit sur Paris. Elle n'a pas pu prendre toutes ses affaires donc perdues, ses mois de travail avec lui c'était gratis... Et sa vie chamboulée par un mariage inutile.


En fait ça dépend sur qui on tombe. Mais sache que quand on est bien accompagné on peut foncer sans souci. Nous on s'est fait beaucoup d'amis du bled, des français, arméniens .... La famille manque certes mais si on ne s'enferme pas ça sera moins dur.

Bon courage.

Effectivement c'est deux histoires très différentes, el hamdo li'LLAH je suis contente pour toi.
Bonne continuation smiling smiley
l
2 août 2014 00:57
Citation
purity a écrit:
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
purity a écrit:
Citation
keep_calm a écrit:
wa alaikom salam,

Je pense qu'effectivement il est un peu trop tard pour se poser ce genre de question, t'as pris une décision tu assume ça ne va pas être facile c'est clair surtout avec la belle famille mais si vous agissez en couple tout sera surmontable. Je te le souhaite sincèrement
Est-ce que tu vas habiter avec ta belle famille?

Salam oukhty,

Non et heureusement mais mon mari est entrain de chercher un appart pas loin de chez ses parents, j'espère qu'il n'en trouvera pas!
Tout est surmontable comme tu le dis mais on sait toutes que nos maris voient leur mère comme des sainte (on aime tous nos mamans) mais des fois faut être objectifs. Bon je m'éloigne du sujet, le but de mon post c'est d'avoir des témoignages pour savoir quel effet ça fait de se retrouver loin de ses repères.

Comment peux-tu juger une personne sans la connaitre, ? tu n'es pas objective du tout fin de mon intervention

D'où tu sors que je la connais pas?

moi non plus et ravie, surtout pas contrarier madame, pourquoi ne pas dire la vérité à ton mari au lieu de souhaiter fortement qu'il ne trouve pas l'apparte ? Une fois l'apparte trouvé tu sera larguée et ce forum t'aura rien apporté, hormis quelques soutiens de réconfort. Tu n'as mm pas le courage de l'affronter et de lui entre les deux yeux la vérité, ta vérité. Mais non madame préfère agir a distance en manipulant son monde pour conserver son mari et faire plaisir à son mari.
p
2 août 2014 01:20
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
purity a écrit:
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
purity a écrit:
Citation
keep_calm a écrit:
wa alaikom salam,

Je pense qu'effectivement il est un peu trop tard pour se poser ce genre de question, t'as pris une décision tu assume ça ne va pas être facile c'est clair surtout avec la belle famille mais si vous agissez en couple tout sera surmontable. Je te le souhaite sincèrement
Est-ce que tu vas habiter avec ta belle famille?

Salam oukhty,

Non et heureusement mais mon mari est entrain de chercher un appart pas loin de chez ses parents, j'espère qu'il n'en trouvera pas!
Tout est surmontable comme tu le dis mais on sait toutes que nos maris voient leur mère comme des sainte (on aime tous nos mamans) mais des fois faut être objectifs. Bon je m'éloigne du sujet, le but de mon post c'est d'avoir des témoignages pour savoir quel effet ça fait de se retrouver loin de ses repères.

Comment peux-tu juger une personne sans la connaitre, ? tu n'es pas objective du tout fin de mon intervention

D'où tu sors que je la connais pas?

moi non plus et ravie, surtout pas contrarier madame, pourquoi ne pas dire la vérité à ton mari au lieu de souhaiter fortement qu'il ne trouve pas l'apparte ? Une fois l'apparte trouvé tu sera larguée et ce forum t'aura rien apporté, hormis quelques soutiens de réconfort. Tu n'as mm pas le courage de l'affronter et de lui entre les deux yeux la vérité, ta vérité. Mais non madame préfère agir a distance en manipulant son monde pour conserver son mari et faire plaisir à son mari.

Oui tu as tout à fait raison, je n'ose pas lui en parler pour ne pas le contrarier (parce que je l'aime) et je trouve qu'il y'a aucun mal à vouloir faire plaisir à son mari. C'est pas une question de courage mais question de bon sens et de patience.

Manipuler... euh un bien grand mot pour cette situation.

Je cherche du réconfort dans ce forum (certainement pas de ta part), en quoi cela est un problème?

Au lieu de critiquer donnes des conseils, je sens comme du mépris dans tes propos peut être que c'est ta manière de t'exprimer mais c'est assez blessant quand on ne sait pas ce qu'une personne est entrain de vivre. D'ailleurs si je patiente malgré ce qui se passe en ce moment dans ma vie c'est parce que j'arrête pas de trouver des excuses à ma belle mère et mes belles soeurs. Il y'a un hadith qui dit qu'il faut toujours pensé du bien des autres malgré leur comportement. Ce forum est un échappatoire pour moi, une manière de m'exprimer en toute liberté vu l'anonymat!

Si je ne réagis pas, ce n'est pas par peur mais comme je l'ai dis plus haut par bon sens; je ne veux pas gâcher la relation de mon mari avec soeurs plus qu'elle ne l'est déjà. J'essais de recoller le morceau et ici je viens puiser ma patience, en trouvant des personnes qui vivent des situations similaires à la mienne.

Remarque; Je ne suis pas contre le fait d'avoir des relations avec ma belle famille, mais je ne veux pas non plus qu'ils m'envahissent! J'ai déjà vécu avec eux donc je sais de quoi je parle.

Tu sais je suis assez fatiguée de côtoyer des gens négatifs, si t'as pas un bon conseil à donner ou une expérience à raconter passe ton chemin s'il te plait. Et combien même tu trouve que j'ai tord, il y'a mille et une façon de me le dire sans être agressive.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook