Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout quitter pour lui
z
28 décembre 2010 17:30
salam oralaikom

j'ai une question et besoin de vos avis , seriez vous prêtes à quitter la france pour vivre avec celui que vous avez toujours aimer ,au bleed ?
m
28 décembre 2010 17:33
ben moi si javais aimer quelqun du bled, et que vraiment il mérite, et qu'il une situation!! c clair que sans hésiter jirai vivre avec lui!! et je ferai ma vie la-bas apres tout tu vis mieu au bled au jour d'aujourd'hui qu'ici!!
z
28 décembre 2010 17:35
sincerement , il le merite, la distance me fatigue , je veux etre dans le hallal avoir une famille , mais j'ai des craintes , regret etc............
l
28 décembre 2010 17:38
m
28 décembre 2010 17:39
il a une situation: il travaille , il peut te faire vivre correctement??
tu connais sa famille : sa mère est comment mentalement: généreuse ou sorcière lol
il est pret à se prendre un appart seule sans sa famille
se comporte-t-il bien avec toi?? ne te dit-il pas ça juste pour de faire un bourrage de crane et une fois que tu seras au bled il fera tout pour te dissuader de lui faire les papiers afin de rentrer en France (car ma copine a connu ça!!)
28 décembre 2010 17:45
Va vir déjà comment il est au bled
psk les schyzophrènes c plus fréquent que ce qu'on croit

une copine l'a fait, et ça a échoué car le mec a changé et elle au final préfère la France
z
28 décembre 2010 17:46
alors , il travaille dans le batiment donc c'est pas stable
c'est mon cousin je l'ai toujours aimer , ca fait 5 ans qu'on est enssemble nos parents le savent , sincerement ca mere elel est un peu mechante meme lui le sait et me l'a dit .
avec moi il ne m'a jamais blesser , c'est quelqu'un de doux et je suis persuader qu'il n'a aucun vice

en fait cet annee on a eu beaucoup de probleme , mes parents ne voulait pas que je l'epouse au point que mon pere me tabasse , on voulait s'enfuir à meknes ( on à perdu la boule jlavoue on s'est cru à bolywood mdr) on a retrouver nos esprit hein , et il m'a dit qu'il aller voir mon pere en personne pour lui dire que je reste avec lui mais j'ai eu peur et je lui ai dit non.
et là je me pose des questions au fait que j'aille le rejoindre
28 décembre 2010 18:00
Salam,
Donc ce jeune homme n'est pour l'instant pas venu te demander en mariage et tu n'as pas l'aval de tes parents si je comprends bien???
Un conseil : une chose à la fois, ne fais pas des plans sur la comète tant qu'il n'y a rien, la chute sera brutale.
z
28 décembre 2010 18:11
si ya bien longtemps , mon pere à dit oui , mais par la suite cela c'est compliqué puisque je ne peux pas le faire rentrer
28 décembre 2010 18:27
Salam,

moi je réponds non
z
28 décembre 2010 18:30
meme si tu es folle amoureuse et que c'est ta raison de vivre ? lool
je crois pas
28 décembre 2010 18:40
Citation
zim zim zidane a écrit:
meme si tu es folle amoureuse et que c'est ta raison de vivre ? lool
je crois pas

là tu es aveuglé par l'amour mais quand tu vas reprendre la raison tu diras si cela vaut vraiment le coup?
Dis moi tu as quel âge?
z
28 décembre 2010 18:45
j'ai 23 ans , de toute maniere c'est l'homme de ma vie , c'est lui et pas un autre donc pourquoi gaché ma vie en ns separant etc.........
28 décembre 2010 18:49
Citation
zim zim zidane a écrit:
j'ai 23 ans , de toute maniere c'est l'homme de ma vie , c'est lui et pas un autre donc pourquoi gaché ma vie en ns separant etc.........

C'est ta vie, tes choix. Je te souhaite beaucoup de bonheur
z
28 décembre 2010 18:50
barakALLAH o fik

ah la vie est dure ou alors c'est nous qui l'a rendons compliqué
m
28 décembre 2010 19:18
Citation
zim zim zidane a écrit:
si ya bien longtemps , mon pere à dit oui , mais par la suite cela c'est compliqué puisque je ne peux pas le faire rentrer

comment ça tu ne peux pas le faire rentrer; ecoute les mariages entre famille sa ne marche pas ma belle; donc reflechi bien avant de faire une conneries!!

vous vous appellé souvent?? il prend toujours de t nouvelles, ou c toi a chaque fois qqui va o taxi phone pour appeller!!???

ecoute ne brelek ghir gheir mais franchement 23 ans t jeune pourquoi vouloir te marier avec ton couz!! sachant que sa mère est mechante tu vas aller la-bas yaura plus papa et maman, chez qui tu vas aller bouder et qui vont te conseiller!! alors reflechi avant de te mettre dans le petrin!!

en plus il travaille dans le batiment, je suppose maçon, (pas architecte lol) et tu connais les gars du bled jeune et qui travaille dans ça, mseken ils fon tamara pour gagner aucun franc a la fin!!

à toi de faire ton choix mais franchement si tu etait ma soeur jtaurai pas laisser lépouser encor il aurai un boulot stable, capable de te nourir ect je comprend mais la je ne vois que les papiers!!
c
28 décembre 2010 20:45
Non !
Réfléchis bien avant de tout sacrifier pour lui....

Et quand bien même cet homme avait une bonne situation professionnelle et un appartement au bled, un départ ça se prépare ! (= avoir de l'argent à ton nom en France et au bled, avoir un métier qui te permette de voler de tes propres ailes au cas où...).
Vivre d'amour et d'eau fraiche ce n'est que dans les films...
w
28 décembre 2010 20:55
Citation
clairdelune92 a écrit:
Non !
Réfléchis bien avant de tout sacrifier pour lui....

Et quand bien même cet homme avait une bonne situation professionnelle et un appartement au bled, un départ ça se prépare ! (= avoir de l'argent à ton nom en France et au bled, avoir un métier qui te permette de voler de tes propres ailes au cas où...).
Vivre d'amour et d'eau fraiche ce n'est que dans les films...


TOUT A FAIT !

Tu fais attention à sa situation mais la tienne?? Que comptes-tu faire de ta vie au bled?? N'oublies pas que tu es et restera une "franssaouiya". Il n'y a pas là de préjugés ou de"valeur ajoutée" comme j'ai pu le lire dans d'autres sujets. C'est plutôt une réalité et j'ai envie de dire "attention au choc des cultures". M'enfin, si tu sais que c'est l'homme de ta vie, il faut que tu prépares concrètement ton départ.


Qu'Allah Nous guide
E
28 décembre 2010 21:06
non impossible surtt si je sais que sa mere est dure
z
28 décembre 2010 21:10
ah non impossible de renoncer à lui , je vais en mourir wALLAH i
je parle franchement sans lui je creve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook